Senken Kizaragi

Shingeki No Kyojin ( Attaque des titans )

De Senken Kizaragi
Elève à l'académie - 24 messages
Le 9 mai 2014

Salutations chers otakus, comme vous le voyez, c'est un sujet consacré au très cher attaque des titans qui à été la revelation de l'année 2013 et qui mérite donc un ptit forum lui etant dédié, j'ai donc profité que sorte le chapitre 57 aujourd'hui pour le lancé  bigsmile .

L'histoire se déroule vers le 9eme siecle où l'humanité aurait du jour au lendemain ete envahit et decimé par des géant appellé "Titans" .. Bon et puis on passe l'histoire je sais que vous la connaissez . Ormis la periode et un scénario en béton, ce manga mélange tous les styles poignants : Complots, Mysteres tous aussi insoutenables les uns que les autres, les combats etc etc . Ce n'est officiellement pas un manga qu'un simple fan de shonen, ne cherchant que du combat pourra aimer, c'est plus mature que cela, a croire meme que ce chef-d'oeuvre assagit x) . Mais cette affaire de UN SCAN PAR MOIS est un véritable "abomination" --' et les dessins sont pas vraiment ... voila quoi, mais cela n'entache en aucun cas le contenue . Mais l'animé par contre a su compensé tout les manques graphiques que connait la version papier et nous donne donc une serie hors du commun ( bien que Wakanim nous ai retiré ce tresor T_T )

Bien donc je crois que j'ai résumé le plus possible, j'espere qu'on pourra discuter intensément sur ce Manga qui est l'un parmi peu, a regroupés autant d'intrigues  .

Sur ce Enjoyy burnstick

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 10 novembre 2016 à 18:14

edit:Ah tu parle du moment ou il parle au féminim et qu'il se sent "prisonière" ! C'est vrai que c'est etonnant. Si je devais donner une explication, je dirai que c'est du au moment ou il a utiliser "l'axe" (le pouvoir de diriger les titans) pour tuer le titan de Dinah, peux-être que c'est à ce moment qu'il a récupèrer ses souvenirs.

Il n'a pas les souvenirs de Dinah, seulement ceux de Grisha et peux-être même ceux de la chouette si on extrapole. On la vu avec Armin(au début du scan 85) ou même avec la famille royale, quand quelqu'un prend le pouvoir d'un titan il obtient ses souvenirs. Ce que je me demande c'est si ce que l'officier a dit, que les titans sont la véritable forme des Eldians et par consèquent si il n'y a qu'eux qui peuvent possèder ce pouvoir est vrai. Ca expliquerai pourquoi les Mare furent obligé de devoir choisir des guerriers parmis les Eldians.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
291 messages
Posté le 10 novembre 2016 à 6:23

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Eren a les souvenir de Dinah alors qu'il est supposé avoir bouffé son père et non elle, est ce que cela signifie que son père l'aurait bouffé aussi après sa transformation en Titan ? mais voilà qui éclaircit de plus en plus l'histoire de base dece manga.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 8 novembre 2016 à 22:14

edit: Infos capitale ! La chouette était donc l'officier qui jouait double jeu !!!

rifiano59650

Bref pour en revenir au chapitre, les habitants qui respectent pas le gouvernement soit changé en titans et envoyé sur l'ile, d'ailleurs la femme du père d'eren me fait vachement au titan qui a tué la mère d'eren ^^ Ca serait assez marrant si c'était vraiment le cas.

;)

Raw sorti, apparement Grisha se fait d'abord torturé puis envoyé par bateau sur l'ile (qui semble-t-il est entouré par un mur) avec les autres resistants et finalement c'est l'officier qui l'avait puni qui se transforme en titan. A en juger par sa forme, c'est celui qu'Eren (qui est d'ailleurs enfermé avec Mikasa) a. L'officier a surement du se laisser bouffer par Grisha et ma théorie selon laquelle Eren a le pouvoir de 2 titans s'avère vrai car Grisha a était mutilé et on voit ses mains dans le manga.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 7 novembre 2016 à 19:37

Raw sorti, apparement Grisha se fait d'abord torturé puis envoyé par bateau sur l'ile (qui semble-t-il est entouré par un mur) avec les autres resistants et finalement c'est l'officier qui l'avait puni qui se transforme en titan. A en juger par sa forme, c'est celui qu'Eren (qui est d'ailleurs enfermé avec Mikasa) a. L'officier a surement du se laisser bouffer par Grisha et ma théorie selon laquelle Eren a le pouvoir de 2 titans s'avère vrai car Grisha a était mutilé et on voit ses mains dans le manga.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 10 octobre 2016 à 22:15

Bon mes derniers posts étaient très brouillons avec en plus des edit ^^

Je vais essayer de resumer ici ce que je pense. ATTENTION PAVE INCOMING ;)

Ymir a fait un pacte avec le diable pour obtenir le pouvoir des titans. Avec ce dernier, elle a devellopé tout le continent (on apprends d'ailleurs un peu plus tard qu'il y a d'autres continents ou les civilisations avance rapidement et ou bientôt les pouvoir des titans volé par les Mahr ne sera plus absolu).

Ensuite à sa mort, Ymir a divisé son pouvoir en 9titans:

• le titan originel (qui procure un pouvoir exeptionnel si c'est un decedant direct d'Ymir qui le possède, un Reiss quoi. Il a appartenu à la famille Reiss, à Grisha et aujourd'hui à Eren )
  • le titan cuirassé (celui de Reiner)
  • le titan collossal (celui d'Armin et qui appartenait à Bertold)
  • le titan simiesque
  • le titan d'Annie
  • le titan de Goen'a (celle qu'on appelait Ymir, l'ami d'historia)**
  • le titan "cheval"(celui qui transporte des caisses et qui a repéré Levi&co) Ca peut parraitre etonnant mais c'est bien un titan intellegent, et c'est elvin qui le dit: http://www.lirescan.net/images/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/75/0009.jpg

Pour l'instant on en compte 7. Or on sait que les Elodians en possèdait 2, pour l'instant on ne connait que le titan originel qui est en leur possession. Je pense que la première femme de Grisha (la Reiss) possèdait un titan et c'est comme ça que Grisha a pu survivre, elle lui a donné son pouvoir d'une manière ou d'une autre et il a pu aller au bord du mur. Ca veut dire qu'en mangeant la soeur d'historia, Grisha possèdait 2 pouvoirs de titan en un seul corps et Eren en mangeant son père a herité de ces deux pouvoirs.

On peut conjecturer que le titan manquant est peut être celui que Rod Reiss a pris (celui qu'il comptait donnait à historia) et qui était plus grand que le collossal sauf que pour moi c'est pas possible car ce pouvoir a du forcement appartenir à quelqu'un...donc ils ont réussi a transférer ce pouvoir dans une seringue à partir d'un humain ? Pas très crédible.

Selon que l'on croit que Eren a 1 ou 2 pouvoir on a 2 ou 1 des 9 titans encore meconnu.

Maintenant j'aimerai parler de la future inplication d'historia, je pense qu'elle fera le même sacrifice qu'Ymir (parce qu'en contrepartie le diable a peux-être du lui donner la souffrance eternel ou quelque chose du genre), vendre son ame au diable, au moment le plus desespèré pour Eren&Co afin de les sauver. Voila ce qui me fait penser que c'est ce qu'elle fera:

Spoiler : Afficher

Ca se passe durant un flashback d'hisoria au début du chapitre 54. On voit que sa soeur l'encourage a agir comme "cette fille" qui n'est autre qu'Ymir.

Bon clairement, le pouvoir le plus puissant que nos héros ont a contribution, "l'axe"(comme l'appele le singe et reiner) qui consiste au contrôle des titans et donc de ceux à l'intérieur du mur ne peut pas être utilisé dans l'immédiat car Eren n'est pas un Reiss. Historia elle qui est une Reiss ne peut pas n'en plus l'utiliser car si elle mange Eren elle sera habité par la volonté du roi Fritz. D'ailleurs je me demande quelle obscure raison la poussé à aller vivre dans cette ile et arreter le combat car le "j'ai plus envie de me battre", j'ai du mal à l'avaler.

Maintenant, revenons sur le titan singe. Je suis persuadé que c'est le fils de Grisha déjà car on le voit joué avec un singe pendant le flashback on peut ajouter à ça qu'a un moment il parle à eren et lui dit que Grisha leur avait causé beaucoup de soucis à eux deux. De plus il fait référence à son père ici et la description correspond bien a Grisha:

Il est inutile de dire que Annie, Reiner, Bertold et Goen'a(qui a peut être connu Grisha d'ailleurs) sont des elodians, ils sont d'ailleurs des guerriers(sauf Goen'a qui a semble-t-ils voler le pouvoir d'un ami de Bertold si je me souviens bien) qui ont été endoctriner dès le plus jeune age expliquant ainsi le passé d'Annie.

Ca peut sembler bizarre mais j'aimerai parler des OAV(épisode spéciaux de l'anime) car selon moi les deux premiers sont interressant. Dans le premier, un titan à la parole et s'incline devant un humain car il l'a pris pour Ymir. Dans le second mettant en scène une bataille culinère entre Jean et Sasha pour nourrir Pixis, ce dernier en mangeant le plat de Sasha se transforme en titan et se fait stopper par Eren, Armin Mikasa, Connie et Historia qui se transforme pour l'arrêter, c'est du grand n'importe quoi mais dans cette scène c'est historia qui arrête Pixis dans une scène ou elle entre en trans tout en étant en titan. Petit spoil bien dissimulé ?

Bon, etant donné que tous ou presque ont des noms allemand et qu'on voit que les Elodians ont des brassards+ref à la deportation et son parqués dans des guettos, on peut facilement assimiler ça à l'allemagne nazi. L'ile du Paradis étant au choix Israel(terre de refuge des elodians) ou la Pologne(car les Mahr veulent l'annexer) mais c'est surement un mix des deux.

**Pour ceux qui comprennent pas pourquoi j'appele l'ami de Histoira "Goen'a" et bien je me référe à ça:

Il est evident qu'elle ne s'appele pas vraiment Ymir donc j'en conclu que le dernier mot qu'elle dit à Historia, c'est son vrai prenom. Rappelez vous, à l'époque il y avait un "pacte" entre Histoira et Goen'a sur le faite de ne plus cacher son identité et de s'assumer pleinement. Ce moment se passe à la fin du scan 50 pour ceux qui veulent se raffraichir la mémoire.

Pour Ymir, l'auteur s'est inspiré de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ymir

Petite futilité de mes recherches diverses: Sieg(le nom du premier fils de Grisha) veut dire victoire en allemand et Jäger (le nom de famille de Grisha) veut dire Chasseur.

J'avoue que dernièrement j'était assez perdu dans SNK, j'ai donc revu tout l'anime et tout les scans me permettant de comprendre l'histoire et de trouver ces quelques détails.

Bon bah finalement c'est brouillons quand même ^^

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
291 messages
Posté le 9 octobre 2016 à 9:15

et bien en voilà des informations, je doit dire que c'est précisement ce que l'on attendais même si je n'aurais pas imaginé un scénario aussi similaire. on sait maintenant ce qui a conduit le père d'Eren à l'intérieur des murs et à voler le pouvoir du Titan originel mais ce qui ma le plus choqué c'est la trahison de son fils Sieg, qu'est ce qui a bien pu le passer par la tête ?

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 7 octobre 2016 à 20:19

edit2: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ymir

edit: Voila la preuve que le titan singe est bien le demi-frère d'eren:

Je peux comprendre que tu sois deçu mais perso ça me va bien ce twist !

Au sujet du scan, on comprend maintenant pourquoi Ymir a pris ce nom. On apprend que la vrai Ymir a fait un pacte avec le diable...et voila un indice que peut prouver qu'historia fera la même chose :

C'est dans le scan 54 (que je lisais juste avant de lire le dernier scan car je me suis refait tout l'anime et jsui en train de me refaire les scans...coincidence de fou^^).

C'est un indice que l'auteur a laissé et j'ai eu de la chance de tomber dessus.

Le peuple d'Ymir possedait 9 titans et 7 ont été voilé par les Mare, je suppose que ça doit être:

-le singe

-le cuirassé

-le collossal

-celui d'annie

-celui d'Ymir (car elle a dit qu'elle avait volé quelque chose au peuple de reiner)

et parmi les deux restants il doit y avoir celui d'Eren et celui d'armin.

Et putain le plus choquant pour moi dans ce chapitre c'est le fait de savoir que les titans ont été envoyé vers les murs juste pour prendre les ressources fossiles de l'ile !

Donc le mur contient des millions de titans qui peuvent se battre (je me souviens plus qui peut les contrôler: Eren, Historia ou quelqu'un d'autre ?).

On peut se dire qu'il y aura une bataille entre les habitants de l'ile(eren&co) contre les habitants du reste du monde qui doivent avoir des armes super puissantes.

Bref pour en revenir au chapitre, les habitants qui respectent pas le gouvernement soit changé en titans et envoyé sur l'ile, d'ailleurs la femme du père d'eren me fait vachement au titan qui a tué la mère d'eren ^^ Ca serait assez marrant si c'était vraiment le cas.

Et maintenant on sait ce que Goen'a veut dire !!! C'est surement le vrai nom d'Ymir vu que c'est à coup sûr pas son vrai nom, d'ailleurs elle doit surement faire parti du même peuple que le père d'eren :

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
230 messages
Posté le 7 octobre 2016 à 4:20

Ok, ... ça devient clairement chelou. Donc en gros, on prend le matériaux de base de l'univers de SNK qui nous a tous tellement plus, et on nous explique qu'au final ce n'était qu'un banal scénario d'utopie où les humains sont réfugiés d'une menace sensés avoir éradiqué l'humanité alors qu'au final ce qui est censé empêcher l'ennemi d'entrer existe en fait pour les empêcher de sortir ? Le tout sur fond d'une dictature oppressante et de gestapo ...

Je ne sais pas pour vous, mais du temps où je lisais des romans à la place des mangas, j'ai du lire trois ou quatre histoires avec toujours ce même scénario ... (le premier qui me vient à l'esprit c'est "Dans les larmes de Gaïa"). Donc, faut avouer que je suis déçu, un sentiment de "tout ça pour ça ???" ...

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 6 octobre 2016 à 22:00

Le chapitre est sorti en raw et si j'ai bien compris:

Spoiler :

c'est l'enfance du père d'eren dans une civilisation evoluée avec des avions etc

Apparement le pouvoir des titans viendrai de eve qui aurait pactisé avec le diable (pas du tout sur).

Les titans aurait donc aidé les hommes (et existent) depuis très longtemps sauf que certains ont utilisés cette puissance pour faire la guerre.

Un peuple a donc fuit et plusieurs titans ont formé les murs qu'on connait aujourd'hui (ce qui expliquent la fin de la saison 1).

Je pense que ceux qui vivent dans les murs (la ou l'histoire se déroulent depuis le début) se trouvent sur une ile et le père d'eren semblent se rebeller contre ça avec des amis.

Entre temps ils s'est marié et a eu un enfant (qui semlent joué avec une peluche en forme de singes, ça serait donc lui le titan simiesque ???)qui l'a dénoncé.

Je précise que j'ai écris ça juste en voyant les image. Ces faits ont bien pu se passer il y a des plusieurs siècles étant donné que celle qui veillait sur historia (j'ai oublié son nom) dit avoir vécu plusieurs sicèles en titan. On pourait donc voir une confrontation entre les deux fils du medecin de Shingashina, Eren et le titan singe.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
291 messages
Posté le 17 septembre 2016 à 6:47

je suis quand même un peu surpris que ce forum soit aussi inactif et pourtant vu la tournure que prend l'histoire, on devarit avoir beaucoup de chose sur les spéculer et cela c'est bien peu de le dire.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load