Senken Kizaragi

Shingeki No Kyojin ( Attaque des titans )


De Senken Kizaragi
Elève à l'académie - 24 messages
Le 9 mai 2014

Salutations chers otakus, comme vous le voyez, c'est un sujet consacré au très cher attaque des titans qui à été la revelation de l'année 2013 et qui mérite donc un ptit forum lui etant dédié, j'ai donc profité que sorte le chapitre 57 aujourd'hui pour le lancé  bigsmile .

L'histoire se déroule vers le 9eme siecle où l'humanité aurait du jour au lendemain ete envahit et decimé par des géant appellé "Titans" .. Bon et puis on passe l'histoire je sais que vous la connaissez . Ormis la periode et un scénario en béton, ce manga mélange tous les styles poignants : Complots, Mysteres tous aussi insoutenables les uns que les autres, les combats etc etc . Ce n'est officiellement pas un manga qu'un simple fan de shonen, ne cherchant que du combat pourra aimer, c'est plus mature que cela, a croire meme que ce chef-d'oeuvre assagit x) . Mais cette affaire de UN SCAN PAR MOIS est un véritable "abomination" --' et les dessins sont pas vraiment ... voila quoi, mais cela n'entache en aucun cas le contenue . Mais l'animé par contre a su compensé tout les manques graphiques que connait la version papier et nous donne donc une serie hors du commun ( bien que Wakanim nous ai retiré ce tresor T_T )

Bien donc je crois que j'ai résumé le plus possible, j'espere qu'on pourra discuter intensément sur ce Manga qui est l'un parmi peu, a regroupés autant d'intrigues  .

Sur ce Enjoyy burnstick


rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5362 messages
Posté le 10 février 2017 à 15:58

Armin et Hansi réuni peuvent valoir un Erwin même si ils manquent d'expérience.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
308 messages
Posté le 10 février 2017 à 8:17

de toute les façon il est clair que les hauts gradés n'allaient pas digérere aussi facilement la perte d'Erwin au détriment de d'Armin même si je me demande pourquoi Livai se tait la dessus vu qu'il était aussi favorable à la survit d'Erwin mais c'est ce dernier qui en à décidé autrement mais bon il est aussi vrai que la plupar des gens ignore qu'Armin estr aussi bon tacticien qu'Erwin il ne le reste simplement plus qu'en gagner en expérience, se sera un grand atout pour l'avenir à l'image D'eren, Mikasa, Livai et Hansi pour ne citer qu'eux et je pense que l'avenir nous le confirmera.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3691 messages
Posté le 7 février 2017 à 17:17

 

Spoiler :

Comme je m'y attendais beaucoup se posent des questions sur le choix de sauver Armin plutôt qu'Erwin. Il a encore beaucoup à prouver.

La population n'accueillent pas bien les révélations sur leur origine et on assiste à la naissance de 2 camps : ceux qui y croient et ceux qui ont des doutes

 

En embrassant la main d'Historia, Eren prend un peu plus connaissance du passé à travers des flashbacks. Il semblerait qu'il en soit de même pour Historia

 

Un bond dans le temps et le secteur Maria est de nouveau réhabilité après la traque de tous les titans qui s'y trouvaient. Nos héros découvrent pour la première fois la mer ^_^

Eren se trompe en pensant qu'il suffit de tuer les Mahriens. Il semble n'avoir rien retenu des paroles de kruger à son père à travers les flashbacks. Ce choix risque de créer des tensions avec ses partenaires.

C'est le début de la fin

 

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5362 messages
Posté le 7 février 2017 à 16:20

Chapitre sorti en anglais uniquement ici il me semble (pour l'instant du moins) : http://readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-chapter-090/

Spoiler :
C'est un chapitre vraiment etonnant de bien des manières, premièrement, le fait que les autorité ont décidé de dévoiler la vérité et deuxièment le fait qu'il y ait eu une ellipse et qu'ils ait déjà tué pratiquemment tout les titans de l'ile (pas sûr d'avoir bien compris). Le ton de la fin du scan est vraiment morose, je m'attendait à une scène mémorable pour la découverte de l'océan mais finalement l'auteur nous fait bien comprendre que le plus dur reste à venir.

Je reviendrai dessus quand il y aura une traduction en français ;)

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
308 messages
Posté le 15 janvier 2017 à 21:17

j'avoue que je m'y perd un peu avec ses flash back mais j'ai bien retenue une chose et c'est qu'Eren n'a pas forcement  besoin de bouffer Historia pour contrôler le pouvoir de l'axe cela me faisait peur déjà que c'était un choc de voir que c'est Dinah la précédente femme de son père qui à bouffé la recente.

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
343 messages
Posté le 11 janvier 2017 à 17:22

Ca commence à devenir interressant ^^

Merci pour vos éclaircissements, je crois que je me serait jamais rendu compte que ce n'était pas la même Mikasa dans le premier chapitre ! Mais qu'est ce que ça peux signifier ? Moi ce que je pense de ce début, c'est que tout le mangua est un flashback (ou même un rêve d'Eren). C'est un peu chelou mais bon vu qu'on est partie mélange temporels pourquoi pas ?

Pour le coup du contact physique avec Historia, pour utiliser l' axe (qui fais bien partie du pouvoir du titan originel ?) est une très bonne idée. Mais si l'axe appartient bien au pouvoir du titan originel comment se fait il que le titan singe est aussi capable de contrôler les titans ?!
De même pour la capacité de parler, les seuls titan qu'on a vue parler sont le titan singe ( c'est peut être car c'est un Fritz) mais aussi le titan "cheval" lorsqu'il vient annoncer l'arriver de la division des éclaireur... D'ou une théorie un peu farfelu peu être que c'est le fils du titan singe (histoire de garder la cohérence avec le fait que seul la ligné royal peu garder le don de la parole sous forme titan)

Pour ce qui est de la fusion entre les souvenir d'Eren et de son père c'est bien trouvé. Moi je pensais juste que la chouette d'adressait a lui.
Tient en parlant de la chouette la façon dont elle a obtenu son pouvoir de titanification est très sombre. Ce n'est pas au hasard à la naissance sinon il n'aurrais pas dépasser l'âge de 15 ans non ?
Il a donc dut le prendre à une autre personne, or les Mahr doivent garder les pouvoir de titan qu'ils possèdent jalousement. J'espère qu'on aurra une explication à ce sujet car sur ça que repose tout le reste de l'histoire. 

Enfin, dernière question qui me turlupine, on a appris que la division des éclaireur a perdu tout ses membre soit environs 200 hommes si je me souvient bien. Quelle est l'ordre de grandeur de la population des murs ( sachant qu'elle a déjà été diviser par deux lors de la dernière attaque des titans) ? un million ? Cent mille habitants ? Et le nombre d'homme des autre divisions ? Quelques milliers ou centaines ?
Ca peux sembler secondaire mais ça nous permettrait d'avoir une idée de leurs capacité militaire, si il doit y avoir une guerre contre Mahr... 

J'ai encore quelques idées/interrogations sur ce très bon mangua mais je les garde pour la prochaine fois ;)

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3691 messages
Posté le 10 janvier 2017 à 19:01

Ca commence à devenir très compliqué ce mangas mine de rien ^_^

 

Poour ce qui est de la boucle temporelle je pense qu'elle est faisable.  Eren se reveille en pleurant dans le premier chapitre du manga et dit a Mikasa "que ces cheveux ont poussé et qu'il avait fait un long reve''.En se réveillant il pose la question à Mikasa : Qu'est-ce que tu fais ici ? Comme si dans son futur elle n'était plus à ses côtés
Alors que dans le manga il trouve juste que les cheveux de Mikasa ont poussé et puis le titre du premier chapitre est toujours intriguant :" Pour toi dans deux milles ans"

 

La Mikasa de la première case qui dit "See you later, Eren" est différente de la petite Mikasa qui réveille Eren. :

- Les cheveux de la petite sont plus longs
- Leurs vêtements sont différents (chemise à boutons chez la 1ère, une veste et un t-shirt pour la 2nde)
- Pas de porte-bûches sur le dos chez la 1ère

La 1ère ressemble à la Mikasa aux cheveux courts qu'on connait depuis l'académie. L'écharpe le confirme également. Il ne s'agit donc pas du passé mais bien du futur.

 

Personne n'a remarqué que les souvenirs d'Eren se mélangent à ceux de son père. "Si tu veux protéger Mikasa et Armin ...", son père lui dit cette même phrase lorsqu'il lui injecte le sérum dans le chapitre 10.

 

Et si en réalité il n'y avait pas de voyage temporel mais juste un partage de souvenirs des personnes possédant un titan? Je m'explique. Disons qu'en réalité le temps est linéaire et que le passé et le futur se superposent continuellement. Donc les possesseurs de titants dans le passé ont accès aux souvenirs de ceux dans le futur et vis versa grâce sans doute à leur lien d'Eldien

 

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5362 messages
Posté le 8 janvier 2017 à 14:39

@ryu

Qu'est ce que tu veux dire par "Ymir a donc été l'élément perturbateur de leur infiltration"?

Et le fait qu'Eren possède deux pouvoirs de titans, je l'ai rabaché plusieurs fois dans ce topic ^^

@alexy

Tu as surement raison pour les Fritz/Reiss et au sujet de Eren et Historia j'avais emis egalement cette théorie:

 

rifiano59650

Bon j'espère qu'Eren n'aura pas à bouffer historia pour ça ^^ J'imagine qu'un contact physique peut suffir, elle reste sur son epaule (eren étant en titan) et il peux faire ce qu'il veut.

 

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
260 messages
Posté le 8 janvier 2017 à 8:43

Je pense que la famille Reis est juste un changement de nom pour tromper des agents extérieur, de la même manière qu'ils ont mis un faux "roi Fritz" sur le trône. Pour ce qui est du sang royal, pourquoi devoir le bouffer ? Il avait suffit d'un simple contact physique avec le titan de Dina pour que ça marche, prendre la main d'Historia devrait largemment suffire non ?

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
30 messages
Posté le 8 janvier 2017 à 5:21

Rifiano, si je devais rajouter quelques petites choses je dirai qu'il ne faut pas oublier aussi que les Mahr avaient besoin de réceptacle pour les titans spéciaux .. Berthold Reiner et leur ami ont donc été ceux qui éte choisi pour accueillir un titan et pour inflitré l'ile.. sauf que comme on peut le voir dès l'arrivé ça ne s'est pas passé comme prévu. Je penses qu'Annie était également avec eux .. une bande de gosse .. endoctrinée jusqu'a la moelle bien qu'il ne veule pas forcément faire ce qu'ils ont fait. Dans l'animé on voit comment le pere d'Annie se morfond, c'est surement un eldien du camp qui est triste de voir et réjoui ( pour les honneurs ) que sa fille ait été choisie.

Ymir a donc été l'élément perturbateur de leur infiltration, ce qui ne leur a pas empéché de malgré tout agir quelques années plus tard. J'irais meme jusqu'a dire que leur mentor n'était autre que Sieg.

Tout de meme des mystere demeure : Comment le pouvoir originel est il passé des "Fritz" au "Reiss" ? Aussi .. beaucoup ne le souligne pas mais Eren à deux pouvoir de titans en lui l'Assaillant et L'Originel* justement !!! Etant donné que son pere à bouffé l'ainée des Reiss qui comme son pere le "l'affirme" possédait le pouvoir de la fondatrice. En résumé Eren n'a juste pas du tout idée de ce qu'il est réellement capable de faire .. ormis l'axe qu'il peut acquérir.. il peut également altéré la mémoire de tout un peuple. Mais je penses que s'il n'y arrive pas c'est tout simplement parce qu'il n'est pas du sang royal .. il qui doit au bouffer someone qui en est

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142168 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load