Senken Kizaragi

Shingeki No Kyojin ( Attaque des titans )


De Senken Kizaragi
Elève à l'académie - 24 messages
Le 9 mai 2014

Salutations chers otakus, comme vous le voyez, c'est un sujet consacré au très cher attaque des titans qui à été la revelation de l'année 2013 et qui mérite donc un ptit forum lui etant dédié, j'ai donc profité que sorte le chapitre 57 aujourd'hui pour le lancé  bigsmile .

L'histoire se déroule vers le 9eme siecle où l'humanité aurait du jour au lendemain ete envahit et decimé par des géant appellé "Titans" .. Bon et puis on passe l'histoire je sais que vous la connaissez . Ormis la periode et un scénario en béton, ce manga mélange tous les styles poignants : Complots, Mysteres tous aussi insoutenables les uns que les autres, les combats etc etc . Ce n'est officiellement pas un manga qu'un simple fan de shonen, ne cherchant que du combat pourra aimer, c'est plus mature que cela, a croire meme que ce chef-d'oeuvre assagit x) . Mais cette affaire de UN SCAN PAR MOIS est un véritable "abomination" --' et les dessins sont pas vraiment ... voila quoi, mais cela n'entache en aucun cas le contenue . Mais l'animé par contre a su compensé tout les manques graphiques que connait la version papier et nous donne donc une serie hors du commun ( bien que Wakanim nous ai retiré ce tresor T_T )

Bien donc je crois que j'ai résumé le plus possible, j'espere qu'on pourra discuter intensément sur ce Manga qui est l'un parmi peu, a regroupés autant d'intrigues  .

Sur ce Enjoyy burnstick


rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5377 messages
Posté le 11 mars 2017 à 11:40

Mi-mi-mikasa a-a-avec le ti-ti-titan féminin dribble

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 11 mars 2017 à 0:30

Oui certes mais il n'empeche que voir Reiner aussi agé rend perplexe. ça se voit vraiment qu'il à pris de l'age, c'est la seule chose qui remet en question le fait qu'il n'y ait pas eu de flashforward .. je dirais que quelques années sont passés depuis que Eren et sa troupe sont allés à la plage et qu'étant donné le peu d'année qu'il reste a Eren .. ceci annonce son combat finale.

Avec la version fr je comprend enfin mon erreur .. le titan révélé n'est pas le bestial, mais il faut avoué que la ressemblance est provocante :') .. ormis sa bouche qui lui a valu son surnom, il a vraiment le profil du titan bestial mais bon au moins je sais a présent que Sieg est toujours de la partie.

Je me dis également que les eldiens de l'ile reussiront soit à s'approprier le titan feminin .. soit à pousser Annie à se rebeller contre les mahrs .. pour que le nombre de titans de chaque coté soit un peu plus égal.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3718 messages
Posté le 10 mars 2017 à 11:11

Je crois aussi qu'on se trouve dans le présent puisqu'il est dit clairement dans le chapitre que cette guerre a commencé lorsque la puissance de Mahr s'est retrouvée affaiblie par la perte du titan féminin et du titan colossal dans le cadre du "plan de récupération du titan originel" qui a débuté il y a 9 ans. Autrement dit, si la chute de Shinganshina en 845 marque le début de ce plan, donc ce chapitre se déroule 3 ans après le chapitre précédent.

De plus Colt mentionne avoir perdu 2 guerriers ayant des pouvoir de titans et qu'il n'est pas sûr de pouvoir les récupérer. Juste après ça, le capitaine Magath mentionne le plan de récupération du titan originel et la perte du titan colossal et féminin

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5377 messages
Posté le 8 mars 2017 à 16:17

Moi je pense qu'on se trouve dans le présent, du moins à 1 an près maximum.

Mais je dois t'avouer que moi aussi ce chapitre m'a troublé baffle

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 8 mars 2017 à 1:41

" Euh okey .. okey .. "c'est tout ce qui m'est sorti de la bouche apres la lecture de ce scan.

Ce n'est pas mauvais loin de la .. mais troublant.

Déja en terme de position spatio-temporelle, je n'arrive pas à cerner si nous sommes dans le passé .. le présent ou le futur ..

Le passé me plait bien, vu que l'homme semblant etre l'hote du titan blindé n'est pas le "Reiner" actuel . Et que le titan bestial n'est pas en Sieg ..

Il n'empeche que si ce moment se trouve dans le passé, que s'est il passé apres vu que une fois qu'il auront conquis cette forteresse .. l'ile des titans sera a eux ? alors qu'on sait qu'aucune invasion humaine n'est arrivé sur l'ile.

D'un autre coté j'adhere plus pour le futur, vu que comme par hasard "ils" parlent en disant qu'ils ont perdu le titan feminin, colossal et celui d'eren .. Or le blindé est toujours à leurs disposition cela concorde avec le fait que c'est  un bond dans le futur... Mais qu'est il arrivé à Sieg ? L'a t-on remplacé de force ou s'est il passé quelque chose l'ayant contraint à léguer son titan à quelqu'un d'autre.

Ce qui est sur c'est que les ennemis de nos héros ne sont absolument plus les memes dès à présent. J'espere que l'auteur saura adoucir la violence que ce surprenant bond en avant à laissé derriere lui ..

Ce mois d'attente sera long .. tres long.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3718 messages
Posté le 7 mars 2017 à 11:18

 

Spoiler : Masquer

Pour les quelques pages déja traduites voici ce qu'il en ressort:

L'homme blond avec de la pilosité dans l'avion est bien Reiner. Il est question dans ce chapitre de déterminer son successeur parmi les recrues Eldiennes de l'armée de Mahr.

-L'ennemi qu'ils affrontent se nomme "l'union moyen-orientale". Ça fait 4 ans que cette guerre a commencé et elle pourrait prendre fin très prochainement.

-Deux nouveaux noms de titans sont mentionnés : "Agito" (=Jaw=Mâchoire") et Shariki (=cart=chariot). Il semblerait donc que le titan quadripède est bel et bien un Shifter). On a également le nom de leurs "hôtes" : Galliard et Peak respectivement. Et avec ça, on a l'identité de nos neufs titans au complet si tant est que Jaw ne soit pas en réalité le successeur de Ymir mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

En tout cas, c'est vraiment fou de voir à quel point le manga a changé en seulement quelques chapitres et comment l'auteur prend constamment des risques pour renouveler son histoire.

 

 

 

 

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5377 messages
Posté le 6 mars 2017 à 20:56

Ces spoils whaaat

Des chars...ce titan...des combats de tranchées...

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5377 messages
Posté le 10 février 2017 à 15:58

Armin et Hansi réuni peuvent valoir un Erwin même si ils manquent d'expérience.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
310 messages
Posté le 10 février 2017 à 8:17

de toute les façon il est clair que les hauts gradés n'allaient pas digérere aussi facilement la perte d'Erwin au détriment de d'Armin même si je me demande pourquoi Livai se tait la dessus vu qu'il était aussi favorable à la survit d'Erwin mais c'est ce dernier qui en à décidé autrement mais bon il est aussi vrai que la plupar des gens ignore qu'Armin estr aussi bon tacticien qu'Erwin il ne le reste simplement plus qu'en gagner en expérience, se sera un grand atout pour l'avenir à l'image D'eren, Mikasa, Livai et Hansi pour ne citer qu'eux et je pense que l'avenir nous le confirmera.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3718 messages
Posté le 7 février 2017 à 17:17

 

Spoiler :

Comme je m'y attendais beaucoup se posent des questions sur le choix de sauver Armin plutôt qu'Erwin. Il a encore beaucoup à prouver.

La population n'accueillent pas bien les révélations sur leur origine et on assiste à la naissance de 2 camps : ceux qui y croient et ceux qui ont des doutes

 

En embrassant la main d'Historia, Eren prend un peu plus connaissance du passé à travers des flashbacks. Il semblerait qu'il en soit de même pour Historia

 

Un bond dans le temps et le secteur Maria est de nouveau réhabilité après la traque de tous les titans qui s'y trouvaient. Nos héros découvrent pour la première fois la mer ^_^

Eren se trompe en pensant qu'il suffit de tuer les Mahriens. Il semble n'avoir rien retenu des paroles de kruger à son père à travers les flashbacks. Ce choix risque de créer des tensions avec ses partenaires.

C'est le début de la fin

 

 

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142292 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load