Senken Kizaragi

Shingeki No Kyojin ( Attaque des titans )


De Senken Kizaragi
Elève à l'académie - 24 messages
Le 9 mai 2014

Salutations chers otakus, comme vous le voyez, c'est un sujet consacré au très cher attaque des titans qui à été la revelation de l'année 2013 et qui mérite donc un ptit forum lui etant dédié, j'ai donc profité que sorte le chapitre 57 aujourd'hui pour le lancé  bigsmile .

L'histoire se déroule vers le 9eme siecle où l'humanité aurait du jour au lendemain ete envahit et decimé par des géant appellé "Titans" .. Bon et puis on passe l'histoire je sais que vous la connaissez . Ormis la periode et un scénario en béton, ce manga mélange tous les styles poignants : Complots, Mysteres tous aussi insoutenables les uns que les autres, les combats etc etc . Ce n'est officiellement pas un manga qu'un simple fan de shonen, ne cherchant que du combat pourra aimer, c'est plus mature que cela, a croire meme que ce chef-d'oeuvre assagit x) . Mais cette affaire de UN SCAN PAR MOIS est un véritable "abomination" --' et les dessins sont pas vraiment ... voila quoi, mais cela n'entache en aucun cas le contenue . Mais l'animé par contre a su compensé tout les manques graphiques que connait la version papier et nous donne donc une serie hors du commun ( bien que Wakanim nous ai retiré ce tresor T_T )

Bien donc je crois que j'ai résumé le plus possible, j'espere qu'on pourra discuter intensément sur ce Manga qui est l'un parmi peu, a regroupés autant d'intrigues  .

Sur ce Enjoyy burnstick


rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5421 messages
Posté le 8 juin 2017 à 14:10

Reiner confirme avec ce chapitre sa place d'un de mes persos préféré dans SNK.

Hate de voir quels sont les physiques que Isayama a choisi pour Eren & Co !

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
59 messages
Posté le 5 juin 2017 à 23:33

J'avoue que la révélation du "monde extérieur" à quelque peu perdu son punch lors de sa future diffusion en animé. Ils auraient dù suivre tout simplement le scan, mais comme je l'ai dis si on enleve le scan de la "lettre" c'est bien la derniere fois que l'on fera autant référence à Ymir. Je me dis quand même, jusqu'ici le staff audiovisuel de SNK n'a pas commis de gaffes,bien au contraire, donc qu'il décide de balancer un aussi gros indice je veux croire que c'est calculé.

Ou tout simplement l'argent leur ai trop monter au cerveau et il mise plus sur des épisodes percutants plutot que de préserver dur comme fer le mystere et ainsi  risquer de saouler une part du public (ce qui serait une tres grosse erreur). Parce que déja que l'ending il est grave chaud.. tout y est placé !! Il y a meme des données que nous readers ne connaissons pas encore. Je penses donc qu'il ferait mieux de s'arreter la niveau révélation, parce que de toute façon la saison 3 ne mettra pas 4 ans comme ici, je dirais 2 tout au plus.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5421 messages
Posté le 4 juin 2017 à 21:48

Pour le coup moi je pense qu'ils ont merdés, comment ils vont faire au moment ou ce flashback était censé vraiment être ? Historia va lire quoi du coup ?

Mais le plus important c'est que ça spoil vénére, plusieurs personnes que je connais me disent qu'ils ont compris que maintenant les humains se transforment grâce à des seringues alors qu'avant ils étaient totalement à côté de la plaque. Biensur ils ont pas appris tout les tenants et aboutissants du bordel mais ils perdent un peu de ce qui faisait la magie de SNK à l'époque ou je connaissait pas ces révélations.

Je comprends pas du tout ce qu'ils les a poussés à faire ça.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
59 messages
Posté le 4 juin 2017 à 12:47

Pour la vérité sur Ymir on s'en ai tapé des scans, et là pouf ceux et celles qui regardent l'animé l'ont direct dans cet épisode (#Frustration)
Et en y réfléchissant, je trouve que c'est finalement plus logique de mettre ce flashback maintenant, parce que cet arc c'est le seul où Ymir est vraiment mise en avant, et vu le rythme de sortie des saisons, la plupart des gens auront sûrement oublié ce personnage et ça n'aurait pas eut le même impact émotionnel.Surtout quand on voit comment elle fini. Cette épisode me rappel juste à quel point je ne suis pas d'accord avec le fait que Ymir soit morte aussi "banalement" :(

Même si ils ont pris un risque, niveau spoil vu que ce n'est pas du tout contextualisé, impossible de deviner quoi que ce soit. Il y aura sûrement des théories qui vont tomber, mais je suis quasiment sûr qu'aucune ne tombera juste parce que l'histoire est juste imprévisible

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5421 messages
Posté le 11 mai 2017 à 22:58

Oui perso j'ai relu l'intégralité des scans il y a 6 mois je crois.

Bien vu pour le titan ! D'ailleurs il me semble que c'est pas le seul, parmis ceux qui se font transformer devant Grisha, il me semble qu'on en revoie notemment celui qui allait bouffer Armin et qui a finalement avalé Eren.

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3087 messages
Posté le 11 mai 2017 à 18:43

Rho ça me ferait pas de mal de relire le manga des fois ! C'est pas fait pour moi le format mensuel, cela me fait oublier des passages voir des chapitres ...

 

Dommage, j'aurais bien aimé voir un personnage ayant vécu la genèse de l'histoire et traverser les âges notamment grâce à une transformation en Titan puis en Shifter ... Je peux toujours espérer cela pour le 9ème Titan mais ça m'étonnerait fortement, même l'idée du Titan Taupe semble plus plausible mdr

 

Par contre, je viens de tilter mais le Titan qu'on voit à côté d'Ymir lors de sa première transformation, c'est le même qu'on voit dans l'OAV de Ilse !

 

Spoiler : Masquer
e

 

https://www.youtube.com/watch?v=ohOCiC8_lGk

 

Du coup tout est lié ! Le Titan qu'on voit dans l'OAV parle à un moment à Ilse, se met à l'appeler Ymir et commence à la vénérer ! À ce moment là on pensait qu'il faisait référence à la déesse alors qu'en réalité il faisait référence à Ymir, la Shifter ! Le titan a confondu Ilse avec Ymir (elles se ressemblent quand même un peu) et s'est pour cela qu'il l'a vénéré ! Il y a fort à parier que ce Titan était à l'origine un membre du culte qui prenait Ymir pour la réincarnation de la déesse (c'est même sûr) et en voyant le sosie de Ymir, il a eu comme un déclic qui lui a redonné sa conscience pendant un bref instant ! Malheureusement cela n'a pas duré et les pulsions meurtrières/sauvages du Titan ont repris le dessus ...

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5421 messages
Posté le 10 mai 2017 à 22:51

@yagura

Ca m'étonne que tu soit choqué pas cette "révélation" car Ymir savait elle même qu'elle allait mourir, et Reiner lui même lui a annoncé:

 

Spoiler :

 

L'enjeu pour était de protéger Christia.

 

Pour le reste:

-Ymir n'est pas si vieille que ça, elle a vécu en tant que titan "seulement" 60ans:

 

Spoiler :

 

 

-Pour le lieu de rencontre entre Reiner, Bertold, Berik et Ymir, c'est sur l'ile car je vois pas comment expliquer qu'il y ait des titans en liberté sur le continent. Après en effet c'est etonnant qu'il n'ait pas eu de protections pendant le trajet mais c'était peux-être prêt du mur lorsqu'ils baissaient leur garde ou quelque chose dans le genre.

Sinon elle s'est transformé en titan la première fois comme tout les autres eldiens :

 

Spoiler :

 

Si tu veux voir le moment ou elle raconte sous passé, regarde ici: http://www.lirescan.net/shingeki-no-kyojin-lecture-en-ligne/89/8

-Pour le moment ou elle est reparti avec Reiner et Bertold je ne sais moi non plus pas pourquoi elle a fait ça....

-Pour les titans, je comtpe comme toi:

  • L'originel (Eren)
  • L'assaillant (Eren)
  • Le cuirassé (Reiner)
  • Le collossal (Armin)
  • Le feminim (Annie)
  • Le simiesque (Zeke)
  • Le "cheval" (Peak)
  • La "machoire" (Galliard)
Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3087 messages
Posté le 10 mai 2017 à 17:56

Ce qui me dérange avec Ymir, c'est qu'elle a vagabondé pendant des années en tant que titan et ce avant même de devenir une Shifter ... On ne sait pas combien de temps cela a duré mais je présume qu'il faudrait plutôt compter ça en siècles ! Elle n'est pas de la même génération que Bertholdt, Zeke ou encore Reiner et vu comment elle connaissait très bien la légende des Titans ainsi que le secret des Reiss, j'irais même jusqu'à dire qu'elle a vécu la genèse de l'histoire ou tout du moins la création des titans !

 

De plus je me demande où et comment se sont rencontrés Ymir (en forme de titan) et Reiner lorsque cette dernière a bouffé le frère de Galliard ... Est ce qu'ils étaient sur l'île ? Sur le continent ? Pourquoi les gosses se retrouvaient là tout seul sans protection alors qu'ils avaient tous les pouvoirs d'un Shifter ? Ymir ne s'est elle pas retransformé en humaine directement suite à l'ingestion du Shifter ? C'est quand même flou tout ça ... J'aurais bien aimé savoir aussi comment Ymir s'est faite transformer en Titan pour la première fois ...

 

D'ailleurs je ne comprends toujours pas son geste ... Elle savait ce qui allait l'attendre si elle repartait avec Reiner et pourtant elle l'a fait alors qu'elle avait l'occasion de repartir avec Historia et le bataillon d'exploration ... Elle était vraiment à bout je pense ou alors elle voulait se faire pardonner pour la mort du gosse mais même ça j'y crois pas trop ... Il faut remonter plus tôt pour trouver la véritable raison je pense et ce moment ça doit être sa vie avant sa première transformation + le pourquoi du comment de son prénom + son vagabondage en tant que titan !

 

Pour Annie, je pense que Eren&Co réussiront à la faire sortir (si ce n'est déjà fait) et qu'elle va se rallier à eux ! Peut être pas sur le moment mais durant la bataille elle retournera sa veste pour aider Eren ! Annie, c'est comme Bertholdt ou Reiner, en soit c'est pas une Bad Guy et on l'a forcé à faire ce qu'elle a fait ! Si les Eldiens restants se révoltent, je pense qu'elle fera de même ! Sans oublier l'histoire avec son père, il va forcement ressurgir à un moment ou à un autre lui !

 

Enfin, le 9ème Titan je le vois mal pouvoir voler ou alors il faudrait qu'il ait une apparence qui aille bien avec (une sorte de Titan Bestial version Rapace) car j'imagine mal un Titan avec juste deux ailes collés dans le dos x)

 

Je me souviens aussi que Hanji avait théorisé l'existence d'un Titan "souterrain" pouvant créer des tunnels lorsque le bataillon avait compris qu'il n'y avait pas de brèche dans le mur Rosa ! Même si on sait maintenant que c'est Zeke qui a causé tout ça et que c'est lui qui a amené les Titans en transformant les habitants grâce aux pouvoirs du Bestial, en soit l'existence d'un Titan pouvant créer des tunnels est tout à fait plausible et il se pourrait bien que ce soit le dernier Shifter ! Je vois déjà le nom, le Titan Taupe ! Mdr

 

Par contre il y a quelque chose que je comprends pas avec ce qu'a fait Zeke ... Ok il a transformé tous les habitants du village de Connie grâce à son cri mais comment il a fait avant pour leurs injecter du Serum ??? Il n'a pas pu être seul c'est pas possible car il a beau être fort et rusé, sous sa forme humaine je le vois mal maitrisé tous les habitants et leurs injecter docilement du Sérum ...

Afficher le message
corrones De corrones
Senseï
599 messages
Posté le 10 mai 2017 à 10:58

Je suis d'accord avec Yagura, chacun a ses raisons et on voit que les eldiens qui bossent pour Mahr ne sont pas les méchants finalement. Au contraire même se sont de vrais victimes les pauvres. Sieg sait qu'il est de la lignée royale puisqu'il dit a Kord que lorsqu'il le mangera il apprendra son secret grâce à la transmission des souvenirs. A mon avis Sieg prévoit quelque chose, j'espère que Reiner va réussir à faire naitre une rebellion chez les jeunes Eldiens. En tout cas, la j'ai vraiment la haine contre les Mahriens, des vrais nazis ceux-la.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
59 messages
Posté le 10 mai 2017 à 1:02

@Yagura35

Oui hélas elle est morte :x. C'est vrai c'est quand meme assez triste mais ça reste poignant. Le fardeau dont à parler Galliard concerne tout simplement son nom : Ymir. C'est vrai que porter le nom de celle qui est à l'origine de la "titanerie" ce n'est pas evident du tout !!!

Ce que tu as dis concernant les neufs titans m'a fait tilter : Et si le neuvieme titan était celui dont parlais le maréchal ? Le "Titan Ailé" ? .. Allez la soyons fou, la suggestion à durer deux vignettes dans une page quand meme et je sais et sens que ce n'est pas pour rien qu'il l'a dit. Sur ce je présume donc que ce titan ailé est le dernier des titans primordiaux et que les Mahrs l'ont tout simplement perdu ou plutot il ne l'ont pas à leur disposition.

Ormis ça on en apprends quand meme beaucoup sur les titans et leurs hotes dans ce scan surtout concernant Sieg, je me demandais vraiment comment il avait fait pour transformé les villageois et maintenant on en a la réponse.Et c'est vraiment fou le fait qu'il ne sache pas qu'il est issu de la famille royale xD J'imagine la confrontation avec Eren "Ta co****sse de mère a tué ma mère !!!!" Mais en gros on apprends donc qu'il y a des choses que les Mahrs ne savent pas et qui peuvent jouer en leurs défaveur.

Le combat final approche donc vraiment, j'espere que les eldiens de l'Ile ont pu mettre la main sur le titan féminin d'Annie ça équilibrera les forces un temps soit peu. Et je me demande si Eren à pu maitriser l'axe* peut etre en s'injectant souvent du Sang d'historia ;). Dans tous les cas affaires à suivre et franchement ce manga en jette, il ne s'agit pas uniquement de MéchantvsGentils. Chacun a des objectifs et des raisons, j'attends donc le prochain chapitre avec impatience

 

 

 

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142505 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load