Senken Kizaragi

Shingeki No Kyojin ( Attaque des titans )


De Senken Kizaragi
Elève à l'académie - 24 messages
Le 9 mai 2014

Salutations chers otakus, comme vous le voyez, c'est un sujet consacré au très cher attaque des titans qui à été la revelation de l'année 2013 et qui mérite donc un ptit forum lui etant dédié, j'ai donc profité que sorte le chapitre 57 aujourd'hui pour le lancé  bigsmile .

L'histoire se déroule vers le 9eme siecle où l'humanité aurait du jour au lendemain ete envahit et decimé par des géant appellé "Titans" .. Bon et puis on passe l'histoire je sais que vous la connaissez . Ormis la periode et un scénario en béton, ce manga mélange tous les styles poignants : Complots, Mysteres tous aussi insoutenables les uns que les autres, les combats etc etc . Ce n'est officiellement pas un manga qu'un simple fan de shonen, ne cherchant que du combat pourra aimer, c'est plus mature que cela, a croire meme que ce chef-d'oeuvre assagit x) . Mais cette affaire de UN SCAN PAR MOIS est un véritable "abomination" --' et les dessins sont pas vraiment ... voila quoi, mais cela n'entache en aucun cas le contenue . Mais l'animé par contre a su compensé tout les manques graphiques que connait la version papier et nous donne donc une serie hors du commun ( bien que Wakanim nous ai retiré ce tresor T_T )

Bien donc je crois que j'ai résumé le plus possible, j'espere qu'on pourra discuter intensément sur ce Manga qui est l'un parmi peu, a regroupés autant d'intrigues  .

Sur ce Enjoyy burnstick


Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 12 avril 2017 à 15:06

Par rapport au scan sortis dois je supposer que Sieg est capable de transformés des Eldiens en titans rien qu'en faisant un cri spécial ou j'ai mal vu ?

Parce que oui depuis sa premiere appartion lorsqu'il a transformé le village de Conny, l'on a jamais su comment il avait procéder, et la maniere à laquelle le font les Mahrs sur le mur est "assez contraignant" pour lui je penses..

Si c'est bel et bien son cri spécial qui les transforme en titan, c'est assez logique vu son appartenance à la royauté.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3739 messages
Posté le 10 avril 2017 à 19:52

@Ryagamine, Rif: excellent résumé. Je n'ai rien à ajouté avec toutes les informations que vous donnés

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 8 avril 2017 à 8:33

Le résumé de Ryugamine est bon, c'est en gros ça.

 

Disons, qu'aujourd'hui les Eldiens (de la même ethnies qu'Eren) sont persécutés dans le continent par les Mahrs et subissent une repression forte.

On peut ici retrouver le rôle de juifs durant la 2nde GM, ils ont des brassards, ils sont parqués dans des guettos, il sont vu comme des moins que rien aussi à cause de ce que leurs ancêtres aurait causé (les juifs accusés de la mort de Jesus etc). A la différence que les Mahr ne peuvent se débarasser des Eldiens comme les Nazis l'ont fait car ce sont les seul qui peuvent se transformer en titans ! En gros, ils se chargent de faire l'éducation des Eldiens et leur inculquant dès la naissance le fait qu'il mérite leur sort de par ce que leur ancêtres ont fait. De plus, ils érigent les habitants de l'ile du paradis (là ou Eren&Co vivent) en démons alors qu'au final il devrait être alliés. Par ce procédé, ils créent des soldats lobotomisés totalement à leur ordres.

Donc Annie, Reiner et Bertold (le titan feminim, le cuirassé et l'ancien collossal) ont attaqué l'ile car dès leur enfance ils ont subi une propagande et si ils échoue, leur famille risque par exemple de subir des represailles alors qu'en revanche, si ils réussissent, ils vont pouvoir vivre au même niveau que des Mahr.

Donc comme a dit Ryu, il y a 9 titans primordiaux: le cuirassé (Reiner), le collossal (Bertold et maintenant Armin), le titan attaquant (Eren), la machoire (Gailliard), le singe (Zeke), le dansant (anciennement Ymir: elle et maintenant on ne sait pas),  le feminim (Annie), le cheval (le titan qui est a quattre pattes) et enfin le titan originel que possède aussi Eren.

En gros, là Eren possède le pouvoir de 2 titans ! Seulement pour pouvoir utiliser pleinement le pouvoir du titan originel, il faut être de sang royal. Utiliser pleinement ce pouvoir, ça veut dire: pouvoir contrôler les titans de bases, pouvoir lancer un assaut avec des centaines de titans collossaux présents à l'intérieur des murs. C'est pas mal ^^

On suppose que si Eren bouffe Historia (l'actuelle reine) il pourrait surement avoir ces pouvoirs, à voir.

 

Concretement, ça fait des dizaines d'années si ce n'est des centaines que les Mahr envoie des titans sur l'ile du paradis, ces titans c'est des eldiens qui ont réçus un Serum spécial et qui se transforme pendant l'eternité vivant un cauchemar sans fin. Le seul moyen de s'en sortir c'est de manger le possesseur d'un des 9 titans primordiaux. Petit problème, dès qu'on réçoit le pouvoir d'un titans primordial, on a plus que 13 ans à vivre.

Donc Reiner va bientôt mourir et Eren aussi.

 

Alors les Mahr on décidé de se bouger et de prendre l'ile du paradis pour plusieurs raisons:

  • Il y a beaucoup de ressources fossiles
  • Et surtourt, prendre le contrôle du titan originel car le pouvoir des titans dont les Mahr avait l'exclusivité commence à perdre de son hégémonie. En effet les technologie se developpe et les dernières armes commence à pouvoir eliminer des titans sans enormement de difficulté.

 

A l'heure actuelle, l'ile d'Eren est debarassé de tout les titans et les découvertes sur le fait qu'ils soit sur une ile et qu'un continent veut les abattre est connu de tout les citoyens.

La bataille finale va surement pas tardé à arrivé je pense et Historia va selon moi vendre son ame au diable comme son ancêtre l'avait fait des siècles avant.

Il y a encore plein de trucs à dire mais je vais m'en cantonner ici ^^

Si tu veux des détails, lis à partir d'ici jusqu'a la fin du flashback parce que j'ai pas enormement detaillé cette partie:

http://www.lirescan.net/shingeki-no-kyojin-lecture-en-ligne/86/2

 

C'est un flashback racontant le passé du père d'Eren. C'était raconté dans des livres dans la cave du père, donc c'est bien ça le secret de la cave.

En gros le premier fils du père d'Eren est aujourd'hui à la tête des armées Eldienne sauf que lui il a du sang royale car sa mère étant de sang royal. Lui aussi est lobotomisés et est très puissant (il a le titans singe).

 

Tu m'excusera pour les fautes et parfois c'est pas très clair, si tu veux des eclaircissment, n'hésite pas.

Et sur les wikis en effet c'est pas clair et pas à jour surtout.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 7 avril 2017 à 20:38

@Shinyu bonjour !
Je sais je me tape l'incruste mais permet moi de répondre à ta requête vu que je viens de tomber dessus, les autres compères pourront tout aussi rajouter des choses si j'en omet. J'essaierai d'être le plus clair possible:
Partons de la base avec les nouvelles informations issues des derniers chapitres : Il y a plus de 1000 ans une femme (Ymirt Fritz) aurait fait un pacte avec un démon et acquit le pouvoir du titan. A sa mort son "ame" fut partagée en neuf titans (les primordiaux ou shifters comme la communauté les appelles) et ceux là fondèrent l'empire d'Eldia mené par un Roi. Malheureusement même au sein de l'empire titanesque, il existait des conflits internes entre les familles possédant un titan spécial. Lorsque, des siecles plus tard, le 145eme Roi de l'empire se vit octroyer le pouvoir* (celui de commander les titans); la fameuse guerre éclata, cette guerre qui a vu des "shifters" s'allié aux humains et selon les infos c'est la majorité d'entre eux qui ont retourné leur veste. Cependant ce 145eme Roi au lieu de continuer la bataille a préféré se retirer sur "L'ile" lui et son peuple (mais pas la totalité, il yen a qui n'ont pas pu ou n'ont pas voulu le suivre) au détriment de certains de ses sujets (titans primordiaux), qui à leur tour, retournèrent leurs vestes. En se retirant sur l'ile il erigea donc les trois murs. Plus tard, les successions royales suivirent et la mémoire du peuple était souvent altérée pour qu'il n'est jamais connaissance de ce qui se trouve "Au dela" des murs. 
Sept titans primordiaux au total sont donc dans le camp des humains des Mahrs au bout de cette guerre. Et il n'en restait que 2 chez le peuple d'Ymir, mais dorénavant les choses en changé depuis qu'ils ont (et n'ont pas) le titan féminin et le colossal, sans compter l'assaillant d'Eren.
Ainsi "aujourd'hui" les Eldiens sont dans l'enceinte des murs sur l'ile, mais aussi sur le continent en vivant stigmatisé par les Mahrs.
Il n'empeche que maintenant si les Mahrs veulent s'emparer de l'ile, la raison est clair: c'est pour s'accaparer ses ressources naturelles afin de maintenir sa position de leader mondial et en même temps subtilisé le pouvoir originel de commandemant des titans, en gros une pierre deux coups. Ils mettent alors toutes leurs cartes en jeu (Machines de guerres, les titans primordiaux en leurs possession, et les eldiens stigmatisés faisant dans cette guerre office de chair à canon). La seule entrave n'était que ce fort que l'on voit dans les derniers scans, maintenant qu'ils s'en empareront bientot: la bataille finale commencera.
Les vrais eldiens vivant sur l'ile quant à eux (Eren&Co), ne cherche que la liberté :'). Typique quoi ..
Je penses t'avoir éclairé sur l'essentiel mais n'hésite pas si tu as besoin de plus d'éclaircissements sur certains points, j'ai pas voulu faire trop long.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10346 messages
Posté le 7 avril 2017 à 17:11

Hello Rif ! Puisque tu semble très calé sur le sujet, est-ce que tu peux m'expliquer les tenants, aboutissants et rôle de chacun dans l'histoire ? Je n'ai vraiment rien compris avec les Eldiens et tout le bazard...Non pas que je te demande ça par flemme mais c'est vraiment flou, même sur les Wiki....

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 7 avril 2017 à 13:48

Le titan blindé est donc encore Reiner, ça semble logique. Il va surement bientôt mourrir et c'est pour ça que les recrues Eldiens parle de lui succéder.

Après y'a pas grand chose à dire de plus, Zeke va surement arrivé à la date limite en même temps que Eren et la bataille va être dantesque. Esperons que pour contre balancer, Eren et Historia arriveront à prendre le contrôle des milliers de titans collossal dans les murs car là, on pourra dire que c'est un conflit équilibré ^^

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 6 avril 2017 à 2:01

Je suis bouche béat !!!
Non franchement même en Raw j'étais excité comme une puce tellement ce scan était chaud. Au final j'ai bien raison, c'est bien dans le futur dont il était question vu la carrure de Reiner (J'attends de voir Mikasa en mode Milf xD) Ce combo titanesque est ultra bien fait, mais le réalisme est bien là : l'armement de pointe rivalise avec la puissance des titans. Et comme à dit Rifiano, pour Eren&Co avec les derniers moyens qu'on les as vu, c'est franchement mission impossible pour eux de gagner cette bataille, mais il n'empeche qu'il ne faut pas juger trop vite, l'auteur nous à dévoiler la puissance d'attaque des Mahr, par attaque aérienne les murs ne serviront à rien. Je maintiens ma théorie comme quoi le titan d'Annie ira dans le camp d'Eren. Soit avec Annie elle même, soit avec .. Mikasa ? Historia ? Bref c'est pour dire que pour le moment les deux forces sont encore trop inégales.
Reste à maintenant ce qui à bien pu se passer apres ces années sur notre chere titan's Island.
Tres bon scan en tout cas.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 5 avril 2017 à 22:18

Scan sorti en Raw:

Spoiler :

Alors on voit vraiment les techniques inhumaines utilisées par les mahr notemment le parachutage de titans qui sont manifestemment exités par de la drogue.

Le pouvoir destructeur des titans ensemble et notemment quand ils sont équipés en plus de cela d'équipement est impressionnant. Pour une armée avec des obus et des armes puissantes, c'est possible (même si très difficile) de les abattre mais pour Eren&Co ça va être vraiment très difficile. Ca promet des combats exaltants.

Devoir gérer des armées au sol, avec des technologies de pointes ainsi que des titans d'une puissance enorme va être mission impossible.

 

 

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
52 messages
Posté le 3 avril 2017 à 17:06

@Yagura35
Effectivement je me dis également que les 3 petites filles en larmes sont les filles du Roi et se nomment bien probablement Rose, Maria, et Sina et ont elles aussi été doté de Shifters à leur époque et ce bien sur dans le but d'ériger les murs il y a une date juste avant cette image "845" où "345" je ne vois pas bien mais vu comment c'est placé je dirais que ça veut bien plus dire que l'attaque de Shiganshina
Mais une question me turlupine, les titans colossaux sont des shifters et il n'en existe que 1 type de chaque, comment les murs peuvent donc être constitué d'autant de titans colossaux.. qui plus est "ceux qui savent" possède des liquides spinaux capable de creer des titans encore plus grand que le colossal alors pourquoi les répliques ?
Pour le reste ormis quelques images qui sont encore incompréhensible on voit bel et bien l'origine des titans c-a-d le pacte de Ymir .. Ymir et sa dream team .. etc etc

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 3 avril 2017 à 12:02

Oui l'ending est vraiment pas mal (même si c'est vrai que je m'attarde très rarement dessus comparé à l'opening) mais pour les spoilers je suis entièrement d'accord. Et pas seulement dans l'ending, l'opening offre sa dose de révélations caché aussi.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142420 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load