chris0773

Chapitre 513 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 13 octobre 2010

EDIT : Chapitre 513 US mis en ligne !

Salut à tous

Comme vous l'avez remarqué il y a eu un peu de changement depuis le dernier topic du genre. Mais bon, le fonctionnement en lui même n'est pas si différent. (merci 2kin au passage, je l'avais pas encore fait :))

Revenons-en à nos moutons. Après Un chapitre 512 très intéressant en terme de révélations, que nous réserve le 513 ?

Voici un premier élément de réponse. Un spoil US est disponible, la trad FR viendra un peu plus tard.

Bon spoil !

Spoil US détaillé :

Spoiler : Afficher

513 Kabuto vs Tsuchikage

With the Tsuchikage's jutsu, Kurotsuchi, Akatsuchi and Tsuchikage take off into the sky.

Kabuto opens Deidara's head with a kunai and does ? with ? (TN: yes the ? are there in the Japanese spoiler)
Kabuto: I'm using a different talisman from Orochimaru-sama. I won't restrict you, Deidara. I don't even understand fine arts
Deidara: That's okay, there's no way you could understand my fine art that easily, yeah
Kabuto: Yeah. Anyway, the explosion you set off right before you died... It became quite the topic of discussion
Deidara: I told you, didn't I? You can't understand it that easily. To that that would take time. Ye... Yeah.

Naruto makes all the animals line up in a row, to the amusement of Guy and Bee.
Bee's friend: We'll have all the animals take shelter in the big turtle's shell
Aoba: Since we told him we were here to do a survey on the ecology, he'll probably want to do this
Yamato: If Naruto gets wind of the war, it won't be good. He isn't going to stay silent if we don't prevent him from finding out. After all, it's a war to protect Naruto himself.

Kabuto: About the coordinates of this place... They're shifting, aren't they
Tsuchikage suddenly punches Kabuto
Kabuto: Launching an ambush on me, are we, Tsuchikage?
Tsuchikage: Why do you have this bird and Deidara?
What Tsuchikage had punched was a clay bunshin of Kabuto, which then breaks apart
Deidara: It's been a while, Old man Oonoki. This Deidara here's a clay bunshin too
Next to them is a bird with the real Deidara and kabuto
Then Deidara goes "Katsu!!" and the bunshin explodes!!

Naurto can't tell if an armadillo is male or female so goes to ask Bee
Bee: The armadillo's a shy one ? It isn't proper to check its sex ?
Naruto: But this is an ecology survey!
Bee: I'll keep quiet about this so you just go report that it's a female ?
Naruto: But it's written on the armadillo's back that it's a male. Go ask that old man. He's the boss of this palce right?
Bee: I'll lend a listening ear and ask the armadillo
Bee: Private is privacy ?
Naruto: No wonder this is an S-rank mission~~~!!
Bee: Even if the sex has been reversed YO it's not like the world has been turned upside down. What an idiot, this bastard!
In the water there is a huge snake... Bee's friend senses the abnormality
The huge squid in the sea also senses it

Deidara has exploded the bunshin. The tsuchikage next to him had been a clay bunshin made by Akatsuchi
"Why are you alive" and other aori
Deidara: I was supposed to have killed Sasuke!!
Tsuchikage: (It seems like you don't know anything... Deidara)
Kabuto: It couldn't be that it came here without us doing anything?

Bee's friend: Has this location been found out already?
The big snake bites the big turtle's tail, turtle screams
At that sound, the location of the island has been revealed
Kabuto, Deidara fly there in a hurry, with tsuchikage hot on their heels

The island rocks, Naruto thinks its an earthquake
The snake won't let go of the turtle's tail
Kabuto: (Using all types of medicines on Manda's cells~~~ That is the 2nd Generation Manda. It surpasses the original Manda in size, strength and perception!
Deidara gets a shock when he sees the island
Kabuto: It isn't an island, it's on a turtle. And in there wait the Hachibi and Kyuubi
Deidara: You mean that Naruto guy's in there! Yeah!
Kabuto: I'm going to stop the shaking of the island. Deidara, the biggest one please

The 2nd gen Manda gets onto the island

In the sea, the jellyfish Deidara made is below the turtle

Deidara: I'm going to explode it

All the animals have been flipped on their backs too
Yamato: Mokuton: Jukai Kotan (birth of a sea of trees)!!
He calls forth a whole lot of trees to form a cushion for the animals
Naruto: This is some crazy earthquake
Bee: The world is really turning upside down. What an idiot, this bastard!
Naruto looks at the flipped-over Armadillo. It was a male after all.
Yamato: This is hardly the time to be carrying out an ecology survey---!!
Bee's friend: It's definite that something is happening out there. But please play along with him about this being an earthquake!

Kabuto lands on the island
Deidara: I'll handle those guys. I have some debts to pay off
Tsuichikage: Deidara, you should know how dreadful I can be...
Deidara: Oh crap, the old man's snapped
Tsuchikage: You haven't forgotten, have you
Tsuchikage makes something like a cero in his two hands (TN: for non-bleach fans, a cero is like some bullet of light)

The strongest elderly shinobi's livid!!

SPOIL FR:

Spoiler : Afficher

513 Kabuto vs Tsuchikage

Grâce à une technique du Tsuchikage, Kurotsuchi, Akatsuchi et le Tsuchikage s'envole.

Kabuto ouvre la tête de Deidara avec un kunai et fait ? avec ? (les ? sont présent dans le spoil jap)
Kabuto : J'utilise un Talisman différent de celui d'Orochimaru-sama. Je ne vais pas de restreindre Deidara. Je ne comprends pas les arts subtiles.
Deidara : C'est d'accord, il ne t'est pas possible de comprendre la beauté de mon art, hein.
Kabuto : Oui. Tu sais, l'explosion que tu as créé juste avant de mourir...est devenue un gros sujet de discussion.
Deidara : Je te l'ai dit, non? Tu ne peux pas le comprendre si facilement. Pour cela il faut du temps.Oh... oui.

Naruto aligne les animaux, ce qui amuse Gai et Bee.
Motoi : Nous allons avoir tous les animaux qui logent sur la carapace de la tortue géante.
Aoba : Depuis que nous lui avons dit être ici pour une étude écologique, il tient à le faire.
Yamato : Si Naruto a vent de la guerre, ce sera mauvais. Il ne va pas rester silencieux si on ne l'empêche pas de la découvrir. Après tout, c'est une guerre pour Naruto lui-même.

Kabuto : A propos des coordonées de ce lieu...Ils se déplacent n'est-ce pas ?
Tsuchikage donne soudain un coup de poing à Kabuto.
Kabuto : Tendre une embuscade contre moi, tiens donc, Tsuchikage ?
Tsuchikage : Pourquoi as-tu cet oiseau et Deidara ?
Le Tsuchikage a en fait frappé un clone d'argile de Kabuto, qui s'est détruit.
Deidara : Cela fait lontemps, vieil homme Oonoki. (Ce Deidara est aussi un clone d'argile)
Près d'eux il y a un oiseau avec les vrais Deidara et Kabuto.
Ensuite Deidara dit "Kastu!!" (je crois que ça se traduit "Activation") et le clône explose.

Naruto N'arrive pas à déterminer le sexe d'un tatou et va le demander à Bee.
Bee : Le tatou est timide ? Il n'est pas enclin à ce que tu vérifies son sexe.
Naruto : Mais c'est une étude écologique !
Bee : Je tiendrai ma langue alors tu n'as qu'à dire que c'est une femelle ?
Naruto : Mais il est écrit sur son dos que c'est un mâle. Tu peux demander à ce gars. C'est le maître de cette ile, non ?
Bee : Je vais m'entretenir avec le tatou.
Bee : la vie privée n'est elle pas privée ?(je ne suis pas sûr)
Naruto : Pas moyen, c'est une mission de rang S!!
Bee : Même si le sexe est inversé le monde de va pas en être chamboulé. Quel idiot ce mec !
Dans l'eau il y a un gros serpent... Motoi sent qu'il y a quelque chose d'anormal.
La grosse pieuvre dans la mer le sent aussi.

Deidara a fait explosé le clônr. Le tsuchikage a coté était un clône d'argile fait par Akatsuchi.
"Pourquoi es-tu vivant ?"
Deidara : J'étais supposé avoir tué Sasuke!!
Tsuchikage : (Il semble que tu ne soit au courant de rien Deidara)
Kabuto : Impossible d'être arrivé jusqu'ici et de ne rien tenter. (je ne comprends cette phrase)

Motoi : Cette cachette aurait-elle été déjà découverte ?
Le gros serpent mord la queue de la tortue géante. la tortue crie.
Avec ce bruit la localisation de l'île a été révélée.
Kabuto et Deidara volent dans cette direction suivi de près par le Tsuchikage.

L'île se met à trembler, Naruto pense que c'est un tremblement de terre.
Le serpent ne lache pas la queue de la tortue.
Kabuto : En utilisant toute sorte de médicament sur les cellule de Manda...Voici la deuxième génération de Manda. Il surpasse l'original en taille, force et perception !
Deidara est comme choqué à la vue de l'île.
Kabuto : Ce n'est pas une île, c'est sur une tortue. Et c'est là qu'attendent Hachibi et Kyûbi
Deidara : Tu veux dire que ce Naruto est là ! Bien !
Kabuto : Je m'en vais arréter les tremblements de l'île. Deidara, occupes-toi du reste.

Le nouveau Manda monte sur l'île.

Dans la mer, il y a un poisson d'argile fait par Deidara et il est devant la tortue.

Deidara : Je vais le faire exploser.

Tous les animals se retrouvent sur le dos.
Yamato : Mokuton Jukai Kotan (naissance d'une maire d'arbres)!!
Il fait apparaitre beaucoup d'arbre pour faire office de coussin pour les animaux;
Naruto : C'est un sacré tremblement de terre.
Bee : Le monde est vraiment chamboulé. Quel idiot!
Naruto regarde le tatou retourné. c'est bien un mâle après tout.
Yamato : Ce n'est pas vraiment le moment de s'occupé de recherches écologique !!
Motoi : C'est sûr maintenant il se passe quelque chose dans les parages. Mais s'il vous plait continuer de jouer le jeu à propos de ce tremblement de terre.

Kabuto attéri sur l'île.
Deidara : Je m'occupe de ces gars. J'ai quelques dettes à payer;
Tsuchikage : Deidara, Tu devrais savoir à quel point je peux être terrible.
Deidara : Oh mince, le vieillard tout cassé.
Tsuchikage : Tu n'as pas oublié, n'est-ce pas ?
Le Tsuchikage fait une sorte de kamehameha avec ses 2 mains.

Le plus fort des sages shinobi est livide !!

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:31

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10910 messages
Posté le 19 octobre 2010 à 13:39

Je dirai même plus!!! Kabuto surpassera Oro (il l'a déjà prouvé en améliorant son jutsu de résurrection et Manda) et ce sera au final un combat opposant les élèves successeurs des anciens grands ninjas rivaux qui ont de la sorte clairement passé le relais à la génération future... burnstick

Afficher le message
gpcbitnik De gpcbitnik
Genin
107 messages
Posté le 18 octobre 2010 à 21:44

sans oubliéque cette fois gaara n'aura pas a protéger les habitant  vivant juste sous la bataille ^^

pour MXSAMA

l'ame d'oro est scéllé dans l'épée de je sais plus quoi que detenai le susano d'itachi

a part en récuperant l'épée en la prenant a sasuke je vois mal comment oro pourait revenir

kabuto finira par ressembler a oro mais ce sera toujours kabuto

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10910 messages
Posté le 16 octobre 2010 à 19:06
Tsukyimer95

Bonsoir all ,

sa fait un petit moment que je n'est pas posté^^

Si j'ai bien compris l'edo tensei ne se limite pas à faire revenir un mort à l'état de simple pantin enfin, il est possible de le faire revenir avec sa conscience, ses souvenir etc...
C'est monstrueux! Mais ça promet ^_^.
De plus, ce kabutoro c'est un chenapant! D'abord il donne des info sur les membre de l'akatsuki à naruto. Ensuite, il rallie a sa cause ses ex membres mort au combat. En gros il plante d abord Tobi dans le dos et reviens vers lui par la suite (je note qu'il savait ou le trouver et qui il était). En bref on (enfin moi) se focalise sur Tobi/madara, son plan concernant juubi etc... Mais j'ai le sentiment que le plan de Kabuto est plus sinistre et violant...
J'espere que son entré en scene nous permettra d'en voir plus ou peut-etre pas trop car c'est deja bien compliqué...
Mais je sent bien le tsuchikage se faire laminé par deidara, car y en à un qui a une revenche à prendre sur lui =====> Sabaku no gaara!

Je suis d'accord avec toi dans le sens où Gaara a en effet une chance de prendre sa revanche, mais malgré sa force plus que conséquente, je doute que Deidara
soit de taille face à un Kage (Ok il avait battu Gaara, mais de peu et Gaara n'était à l'époque qu'un Kage fraichement nommé et novice, rien à voir avec le vieux Tsuchikage).

Ce que je pense, c'est que le vieux va se bloquer le dos (ou un truc du genre lié à son âge, comme ce fut le cas lorsque le Hokage affronta Orochimaru, ce qui le mettra en difficulté) et c'est là que Gaara pourrait intervenir...

Afficher le message
MXSAMA De MXSAMA
Genin
143 messages
Posté le 15 octobre 2010 à 0:25

Sa part en cacahuète sur l'île....

On se demande comment le Tsuchikage est là et non Gaaradoubt!

J'ai quand même l'impression que le vieux Onooki va s'épuisé pour rien;Je suis heureux de revoir Manda(#2),sa veut dire pour moi que Oroshimaru dort calmement dans le corp de Kabuto.

On dirait bien que la bataille va se corsé pour quelques un des shinobis sur le terrain..mais Naruto va reprendre du poil de la bête dès qu'il sortira de son délire "enquête sur la faune locale"

Bak-aruto !

Merci la nct pour le spoil ; )

Afficher le message
gpcbitnik De gpcbitnik
Genin
107 messages
Posté le 15 octobre 2010 à 0:15

l'edo tensei ne permet pas de controler la victime

c'est le parchemin situer a l'interieur du corp qui permet de les rendre docile me semble qu'oro en parle quand il invoque le premier et le deuxieme

il est donc normale que deidara est tout ses souvenirs

Afficher le message
Tsukyimer95 De Tsukyimer95
Jounin
718 messages
Posté le 14 octobre 2010 à 21:03

Bonsoir all ,

sa fait un petit moment que je n'est pas posté^^

Si j'ai bien compris l'edo tensei ne se limite pas à faire revenir un mort à l'état de simple pantin enfin, il est possible de le faire revenir avec sa conscience, ses souvenir etc...
C'est monstrueux! Mais ça promet ^_^.
De plus, ce kabutoro c'est un chenapant! D'abord il donne des info sur les membre de l'akatsuki à naruto. Ensuite, il rallie a sa cause ses ex membres mort au combat. En gros il plante d abord Tobi dans le dos et reviens vers lui par la suite (je note qu'il savait ou le trouver et qui il était). En bref on (enfin moi) se focalise sur Tobi/madara, son plan concernant juubi etc... Mais j'ai le sentiment que le plan de Kabuto est plus sinistre et violant...
J'espere que son entré en scene nous permettra d'en voir plus ou peut-etre pas trop car c'est deja bien compliqué...
Mais je sent bien le tsuchikage se faire laminé par deidara, car y en à un qui a une revenche à prendre sur lui =====> Sabaku no gaara!

Afficher le message
Attake27 De Attake27
Elève à l'académie
66 messages
Posté le 14 octobre 2010 à 19:38

Le spoil est tres prometteur, j'avoue que je m'attendais pas a ca de la part du vieux crouton. J'espere qu'il s'en sortira en vie. Trop hate de voir comment Kabuto a evolue les techniques d'Orochimaru.

@Bradorangefr: j'adore ton idee, je n'y avais pas pense elle est trop mortelleadore. Cependant je me demande si son stock de sharingan est suffisant ou qu'il a trouve un moyen de les dupliquer mais j'adore ton idee j'espere vraiment que c'est dans les plans de Kishiextremsexygirl. Et puis ca amenerait une dimension plus qu'interressante a cette guerre.

Afficher le message
Bradorangefr De Bradorangefr
Elève à l'académie
67 messages
Posté le 14 octobre 2010 à 12:03
Attake27

Preums,

Premierement WOAW buttery_smilej'adore la nouvelle apparence je suis toujours un peu perdu mais WOAW.

Passons au sujet, quelle chapitre moi qui pensait que Tobi ne faisait que se la jouer quand il declarait la guerre mais avec autant de Zetsu ca promait de belles batailles. Je dois tirer mon chapeau a Nagato invoquer le Gedo Mazo doit couter enormement en chakra. Et nous avons un debut d'explication quant a l'attente de Madara. Zetsu une experience de Tobi interressant, je me demande quand meme pourquoi il n'y a que des zetsu blancs produits en masse???

Pour le 513, Je vois bien Kabuto arriver sur l'ile avec l'appariton d'autres membres de l'akatsuki. Et au milieu de l'affrontement qui se fera, Gaara en renfort, ca va etre du lourd du lourd. Et pour finir WOAW

moi cette armée de zetsu sa ma fait penser au stock de sharingan de madara peut etre que cette armée servira a réssuscité tout les uchiwa a qui appartiennent ces yeux et ainsi obtenir une armée de 100000 clone de uchiwaextremsexygirl!!

Afficher le message
jiraya-sennin De jiraya-sennin
Elève à l'académie
13 messages
Posté le 14 octobre 2010 à 10:24

pauvre Tsuchikage il va se prendre une raclé pas possible il va décédé et de faire remplacé par un tirent je suis toujours a fond dans mon tripe

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142418 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load