Ecrelinf

De l'art ou du cochon

De Ecrelinf
Kage - 2140 messages
Le 5 juillet 2014

Un petit topic pour essayer d'analyser quelque chose qui m'a toujours beaucoup interrogé dans le manga : la présence de l'art et des artistes dans l'oeuvre même de Kishi. J'ai l'impression que Kishi veut nous faire passer un message ou en tout cas nous faire partager sa réflexion sur la question à travers les personnages de Sasori, Deidara, Jiraiya et même Itachi.

Du coup j'aimerai connaitre votre sentiment^^

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 6 juillet 2014 à 13:10

Voila on a fait le tour, topic fermé XD

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 5 juillet 2014 à 23:18

Le message de Kishimoto ?  "Chacun à une perception différente de l'art, l'Art est une activité qui dépend de l'individu (artiste), de ses capacités sensorielles (Itachi); de ses expérience (Jiraya), de ses capacité de déduction (Sasori) et de ses capacités d'intuition (Deidara).

Niveau inspiration Kishimoto fait plein de clins d'oeil à des artistes japonais, par exemple Monzaemon Chikamatsu est dans Naruto le créateur du Kugotsu no jutsu (art de manipuler les marionettes => c'est lui qui a crée les 10 marionnettes de Chiyo) alors qu'en réalité c'est un célèbre dramaturge Japonais de Jôruri du XVIIème siècle, le Jôruri étant un un style théatral utilisant des marionnettes => Inspiration et clin d'oeil de Kishimoto.

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 5 juillet 2014 à 22:44

@DW

De l'avis de qui ?^^

@Yag

Je me demande si c'est pas un peu plus compliqué qu'une queurelle d'écoles... Selon toi, quelle est la vision de Kishi de ce qui en ressort ?

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 5 juillet 2014 à 22:43

Deidara : L'art est éphémère, pour lui c'est ce qui s'éparpille et disparaît qui est la vrai beauté

=>Art contemporain ?

Sasori : L'art c'est ce qui s'inscrit dans la durée, ce qui est beau ce qui reste, pour Sasori ce qui est éternel est beau.

=> Art de la Renaissance et de l'antiquité ?

Itachi : Un art sublimal qui cherche la perfection en représentant l'être humain comme un dieu, c'est la beauté qui fait que l'art est sublime.

=> Art de la Renaissance ? Humanisme ?

PS : Est ce que les Origamis de Konan peuvent être compter comme de l'art ?

Afficher le message
dark wain De dark wain
Jounin
636 messages
Posté le 5 juillet 2014 à 22:39

Je suis un peu de l'avis de tout le monde moi.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load