chris0773

Chapitre 445 : spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 21 avril 2009

Bonjour à tous !

Les spoils du chapitre 445, c'est ici et dès ce mardi ! Comme on pouvait sans douter, on continu sur la vie de Nagato !.

Mise à jour :  7h :  chapitre anglais en lecture online!

Spoil US :

Spoil 1 : Véracité : 95 %

Spoiler :

Here's a summary.
Nagato's parents' grave was erected, and he travelled around, begging .

On the way, He picked up a dog; it's name was Chibi.
Everyone just ignored him, and he almost starved to death on the streets.
He was then picked up by Angel Konan, and then they happened to meet up with Yahiko.
In order to survive they did things like stealing and working.

Yahiko's dream is conquering the world.
It stayed the same until his death TL NOTE: Not sure.
He wasn't able to apologize to his parents on their death, that's why he'll do his best to live til the end
If he can take the top of the world, he can create a world with no wars.
Nagato: Isn't that something like a God?

Summary

Inside Rain, the three and Chibi walked.
From the above, a tagged kunai fell from the sky.
The three and Chibi were blown away by the blest.
Konan: Chibi!?
Yahiko: This place is a warzone. I'm gonna check and see who're fighting.
That was Saizou and some Konoha shinobi (Jiraiya, Tsunade, Orochimaru)
TL NOTE: Kanji is Saizou, but Hanzou makes more sense.
Let's not involve ourselves with this and go to a safe place.

In Nagato's arms was a dead Chibi.

Yahiko: Damnit, I'll become a God and make this world a world with no wars.
Nagato (Yahiko's dream gradually became my own dream...)
The end. (Spine of book is Naruto, I forgot the title and cover).

From what I understand, Nagato's Pain is his parent's death and the
dog's death. TL NOTE: This part just seems to be commentary from the
spoiler writer.

Complément du spoil :

If all I end up doing is just dying then I would feel ashamed in front of my dead father and mother so I will do my best to keep on surviving...and when I've worked my way up to the top of the world I will turn it into a world without war~

Spoils traductions françaises :

Spoiler :

Les tombes des parents de Nagato ont été érigées, et il se mit à errer et à mendier.
Sur sa route, il a rammassé un chien qu'il a nommé Chibi.
Tout le monde l'ignorait dans la rue, et il en est presque mort de faim.
Il a alors été récupéré par Konan, et ensuite ils rencontrèrent Yahiko.
Pour survivre, ils ont du voler et travailler.

Le rêve de Yahiko était de conquérir le monde.
Il en fut ainsi jusqu'à sa mort.
Il n'a pas été en mesure de s'excuser auprès de ses parents pour leur mort, c'est pourquoi il fera de son mieux pour vivre et cela jusqu'à la fin.
S'il parvient à dominer le monde, il pourra créer un monde sans guerre.
Nagato : N'est-ce pas semblable aux pouvoirs d'un dieu ?

ils errent tous les trois avec le chien dans le village de la pluie.
Un kunai explosif leur tombe dessus.
Ils sont tous les trois soufflés par l'explosion ainsi que chibi.
Konan : chibi !?
Yahiko : C'est une zone de combat. Je vais jeter un oeil pour voir qui est en train de combattre.
C'est Hanzou et des shinobis de Konoha (Jiraiya, Tsunade et Orochimaru)
Il ne faut pas être impliqué dans ce combat et trouver un endroit sûr.

Le corps sans vie de chibi gît dans les bras de Nagato.

Yahiko : Merde, Je deviendrai un dieu et je ferai de ce monde un monde sans guerre.
Nagato ( Le rêve de Yahiko devint peu à peu mon propre rêve)
Fin.

Complément du spoil :

Si au bout du compte je finis tout simplement par mourrir, je me sentirais honteux face à la mort de mon père et de ma mère, alors je ferai de mon mieux pour survivre...et quand jaurais gravi tous les échelons qui mènent au sommet du monde, je le transformerai en monde sans guerre.

Premières images traduites :

Spoiler :

rarga De rarga
Elève à l'académie
6 messages
Posté le 24 avril 2009 à 12:10

bon ok, cest pas la maort du chien sa seconde souffarnce.

je retire ce que jai dit sweat

on comprends pourquoi nagato utilisait yahiko comme arme. Il voulait le faire participer, malgré sa mort, à son rève : devenir un dieu.

je pense que la haine envers konoha va venir de "labandon" de jiraiya après les avoir entrainés.

ils vont recontrer des ninjas trop forts pour eux malgré leur entrainement et yahiko va se faire tuer.

je pense que cest cet évènement qui va donner lidée à nagato dutiliser les corps comme marionnette : il veut réaliser le rêve de yahiko avec lui malgré sa mort : cest pourquoi yahiko va devenir la première "poupée" de pain....

ce nest que mon humble avis

Afficher le message
Kyubi_hyp De Kyubi_hyp
Blatte ninja
3 messages
Posté le 24 avril 2009 à 11:50

lol

Ouais, c'est vrai, à une lettre, une phrase peut changer de sens Ooh

Pas grave, la plupart des gens m'auront compris...

Wait and See pour la suite, une chose est sûre, c'est que l'on a au moins le mérite d'être patient bigsmile

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 24 avril 2009 à 11:30

kyubi_hyp je crois que tu t'es trompé de touche, au lieu de mettre ps t'as mis... mdr! C'est fou comment ça peut tout changer quand on tape la touche  juste à côté de celle qu'on voulait.

Sinon je pense que c'est ce qui se passe après le départ de jiraiya qui va être déterminent. Nagato ne semble pas encore être plein de rancoeur envers konoha. D'ailleurs quand on avait vu le flashback sur son entrainement avec jiiraiya, nagato semblait sincèrement aimer son sensei  tout comme konan et yahiko.  Et puis j'ai hâte de savoir pourquoi tout les corps de pain sont des ninja que jiraiya a rencontré... Je ne pense pas que se soit simplement une coïncidence.

Afficher le message
Kyubi_hyp De Kyubi_hyp
Blatte ninja
3 messages
Posté le 24 avril 2009 à 9:07

Très très bon chapitre, on n'en sait un peu plus sur le pêtage de plomb de Nagato/Pain en effet ^^

Un peu de parlotte pour se remettre de ses émotions après plusieurs chapitres de fighting, c'est très bien et ça permet d'avancer dans l'histoire et sur les protagonistes.

Spoiler :
Enfin, toujours est-il que la mort du chien fait partie d'un ensemble de chose qui ont fait que Nagato a voulu devenir un Dieu et détruire Konoha et tous ses habitants.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Reste à savoir si c'est pas la rencontre entre les 3 jeunes et Jiraya qui n'est pas l'élément déclencheur de la folie furieuse de Nagato ^^

pd : zut... je ne vois pas mon spoil, c'est normal ?

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 23 avril 2009 à 13:28

Je reviens sur les commentaires laissés concernant la traduction sur les images. A partir du moment où vous lisez les spoils, c'est que vous souhaitez avoir des informations sur le chapitre à venir (non ?), et les spoils sont faits justement pour donner un maximum d'infos avant sa sortie. Mais ces spoils ne sont que des bribes du chapitre, et les traductions des bulles ne reprennent que ce qui est dit dans le spoil écrit, que vous lisez pratiquement tous. J'ajoute que, souvent, la traduction finale diffèrent (au moins dans les tournures de phrases) des traductions faites lors des spoils.

Il faut savoir que, de toute façon, nous mettrons systématiquement les traductions des bulles dès lors qu'il y en aura. Mais elles seront rarement mises directement sur les images, vu que cela prend tout de même un minimum de temps, et qu'on n'aura pas toujours ce temps là. Donc, en général, vous trouverez ces traductions en dessous de chaque image. Ce qui revient quasiment au même, puisqu'il est difficilement envisageable de regarder les images sans avoir les yeux qui se posent sur les phrases juste en dessous^^.

Donc tout cela pour dire que lorsque vous rentrez sur la news des spoils, il faut évidemment s'attendre à trouver des informations plus ou moins précises du prochain chapitre, et que c'est la raison d'être de cette news. Toutefois, comme je l'ai précisé juste au dessus, pour ceux qui préfèrent ne pas lire et juste visionner les images (vous aimez la torture a mon avis, non ?), il sera très rare, dans l'avenir, que les traductions soient mises sur les images, et bien sur, nous tiendrons compte de vos avis. Voili voulou, débat clos ! Je vous laisse à vos impressions sur ce futur chapitre.

Afficher le message
Khwandj De Khwandj
Blatte ninja
5 messages
Posté le 23 avril 2009 à 10:41

Merci encore pour ces spoils qui sont toujours là pour nous tenir en haleine (comme si le scénario ne suffisait pas!!!byebye)

Et il est vraiment qu'une traduction en direct n'a d'intérêt que si le combat n'existe pas pourtant je pense sincèrement qu'elle n'a pas lieu d'être dans des spoils. Le spoil nous en dit déjà bien assez et puis laissez nous fantasmer en paix sur des images qui nous feraient baver tripes et boyaux!!!! ^^

C'est tout de même un très bon boulot et j'espère qu'il continuera comme ça jusqu'à la fin (si un jour il y a une fin!!!toosad).

Afficher le message
Amashandra De Amashandra
Elève à l'académie
30 messages
Posté le 22 avril 2009 à 23:34

Plop merci pour les spoil.

Je rejoins dailleurs l'avis de DyO concernant la traduction incorporé au spoil. ca gache une partie du plaisir.

Afficher le message
Alister De Alister
Elève à l'académie
3 messages
Posté le 22 avril 2009 à 22:17

Je voudrais poser une petite question sans grand intérêt , et sans trop de rapport avec le spoil ( je sens que mon post  va viré xD ) est-ce que le nom Yahiko a une signification particulière ?

Car on retrouve dans Kenshin un jeune garçon nommé Yahiko , qui lui aussi a une rage de devenir plus fort assez impressionnante ...

Afficher le message
Zephyr De Zephyr
Elève à l'académie
11 messages
Posté le 22 avril 2009 à 21:21

Ouais, c'est pour bientôt*_*! Bon, il m'a fallu luter contre moi-même pour par lire les spoils><... C'est mieux comme ça, voir le chapitre déjà tout fait et tout beau, tout chaud sorti du moule dreaming... Et comme on dit toujours, "plus c'est long, plus c'est bon barbu!"( non, ne fait pas de complexe d'infériorité, ô toi lecteur de ce post, c'est pas vrai pour tout ;D!)

Afficher le message
Dy0 De Dy0
Genin
30 messages
Posté le 22 avril 2009 à 18:52

Merci pour les spoils, vivement sa traduction vendredi beauty

Sinon, je pense que vous devriez laisser la traduction du texte ( pour les images ) en dessous..

Certaines personnes ( je pense ) aiment regarder les images des spoils mais sans comprendre de quoi il en retourne pour garder un peu de suspense, c'est mon cas..

Ce n'est que mon opinion que je tenais à exprimer =)

Edit chris : Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de regarder les spoils si c'est pour ne rien y comprendre. Quand ce sont des combats, à la limite, pourquoi pas, mais dans ce genre de spoil ça n'apporte rien de voir uniquement les images. Mais bon, on essaiera d'en tenir compte.

Afficher le message
Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141844 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load