mihauk

La véritable paix

De mihauk
Kage - 3656 messages
Le 10 octobre 2014

Comme vous le savez, la résolution de sasuké qui consiste en une révolution est de gouverner le monde en dirigeant toute la haine du monde shinobi vers lui afin d'unifier les villages .Selon vous sa vision parait elle plus réaliste et plus mature que celle de notre blondinet?

Qui d'entre nos 2 protagonistes s'imaginent dans un monde bisounours?buttery_unbelievable

La véritable paix existe t-elle? Quel est selon vous le meilleur moyen d'y parvenir dans le monde shinobi?

Je vous invite tous à faire part de toute votre connaisance et imagination sur le sujet.

Tous à vos claviers!!!!!

PS: Une analyse sincère et constructive est recommandée.Merci ^_^

Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 22:55

Owi, j'aime ta punition *^* X)

Afficher le message
Douditch De Douditch
Chuunin
222 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 22:33

@Medal:
On fait aller , je reviens brièvement essayer de faire entendre raison à certains sur ce sujet épineux de la paix mais sans succès.
Pour la peine je vous punis en revenant régulièrement jusqu'à la fin du manga.

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 22:18

Regardez qui vient nous rendre visite, notre bon vieux Douditch :P

Coucou toi, ta vie se passe mieux ? :D

Afficher le message
Douditch De Douditch
Chuunin
222 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 21:59

Exactement je vais lancer une révolution, je vais commencer par aller chopper le pouvoir de super playboy de junta et m'en servir pour forniquer à foison et répandre la haine des uchiwas de par le monde... ou alors je monte une fête foraine ambulante... je suis pas trop décidé encore XD

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 21:49

pourquoi tu nous avais quitté ?

J'ai vu que tu avais mal tourné et que tu t'etais fais envahir par la haaaaaaiiiiiiine ! black_bad_egg

Afficher le message
Douditch De Douditch
Chuunin
222 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 20:38

@ Milouse :
Et oui me revoilà de manière brève afin de vivre la fin de l'aventure en votre compagnie les nctiens et ce même si l'histoire est devenue wtf à souhait

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 19 octobre 2014 à 16:24

Douditchhhhhhh.... Ca alors !!!!byebye

J'avais pas vu que mon principal rival du tournoi de seconde division etait réapparu...

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 18 octobre 2014 à 21:25

Les histoires sont pleines de fins utopistes, c'est normal, et heureusement d'ailleurs^^

Mais on peut très bien concevoir en avenir sans guerre, sans haine, etc. "Faisons un rêve" comme l'a écrit Sacha^^ "avec des si, on peut mettre Paris dans une vessie" comme l'a dit ma grand-maman. On peut très bien rêver, surtout dans un monde de fiction ! Je suis d'accord avec Shin, tu as une vision un peu désespérée (ce qui est ton droit le plus absolu^^) mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être optimiste un tantinoi.

Sinon, pour le film... je n'ai jamais vu un film Naruto, même celui en épisodes HS, qui puissent s'intégrer dans l'histoire du manga, alors je le laisserai un peu de côté^^

Afficher le message
Douditch De Douditch
Chuunin
222 messages
Posté le 18 octobre 2014 à 20:39

@ Shinyu:

Pour commencer je tiens à dire que j'ai le plus grand respect pour tous les théoristes ( de talent) du forum par contre je vois pas
où je suis pessimiste... Je vais pas revenir point par point sur tous les endroits où Kishi a merdé depuis le début de la guerre, ça
sert à rien. Surtout cette fin à la FMA où tu dois attendre le film pour avoir le fin mot de l'histoire, Kishi n'aurait pas pu plus
m'enfader le système 3 pièces...Par contre je suis assez d'accord avec tes autres post

@Zem:

J'aime bien mettre mes doigts dans ce genre d'endroits XD
Non mais sérieusement je reste sur ma position philosophique : pas de guerre sans paix, pas d'ombre sans lumière, pas de
semaine sans week end etc
Déjà rien que l'affiche du film nous spoile qu'en fait y'aura pas de victoire dans le sang. Et puis d'après ce que j'ai vu dans le trailer
( le film se passant 2 ans plus tard) ils ont toujours des conflits. Du coup pas de véritable paix.

@Sasuketes23:

Je vais pas répéter dans ce post tous les points où Kishimoto a fait du caca mou; par contre si mon avis sur la question t'interresse
je t'invite à te reporter ici:
http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/40/3702/Message/0/0/La-fin-de-Naruto-.html
où j'explique en détails ( page 6) tous les points que je trouve WTF
Au plisir de lire ta contre argumentation sur ces points :D

@ Alej:

Toujours un plaisir de te lire, tu as de bons points de vue que tu exprimes clairement.

@Ecrelinf:

Le problème n'est pas les réponses mais la question en elle même.
En fait ce qui me pose problème -comme l'a souligné Shinyu) c'est le baclage total
de la fin de ce manga et l'axe ô combien niais autour duquel il tourne.
Comme disait mon grand père : " Si tu veux pas de réponses à la con ne pose pas de questions à la con"

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 17 octobre 2014 à 20:09

Ce qu'il y a de bien avec Douditch, c'est qu'il pose la question de façon à ce que la réponse, quelle qu'elle soit, soit merdique par définition^^

Zem, je ne crois pas à ta fin, parce que Naruto ne peut pas lasser Sasuke sur le bord du chemin. Il n'arrête pas de le répéter sur tous les tons depuis le début de Shippuden.

La vraie question concernant la fin du manga, c'est quel sera le nouveau rôle de Sasuke (le même que celui du brotherRS avec le RS ?). Mais on s'écarte du sujet.

Je pense que la paix est possible dans Naruto puisque depuis le début on trouve des références au christianisme et surtout au bouddhisme. Or, si on se place dans cette optique "religieuse" au sens large du terme, spirituel si tu préfères mon cher Zem, alors la paix devient possible^^

La paix a dérapé à la suite de la rupture entre Ashura et Indra et qu'ils ont brisé le ninshu. Le moyen de retrouver la véritable paix serait que les deux frères se réconcilient (talk no jutsu) pour reformer le ninshu. Et c'est quoi le ninshu ? C'est l'épisode Shippuden de cette semaine : Naruto qui redonne courage à l'Alliance en faisant partager ses souvenirs et ses émotions. Mini-Madara avait fait le même constat : "pour trouver la vraie paix, il faudrait que chacun puisse voir dans les tripes de l'autre. Mais ça, c'est impossible". Sauf avec le ninshu !

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load