chris0773

Chapitre 447 : spoils, RAW et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 12 mai 2009

Salut  à tous !

Après 15 jours quelque peu perturbés, dû à la Golden Week, pour rappel, on reprend le rythme habituel avec les spoils du mardi !

EDIT: Raw du chapitre 447 disponible en DDL et lecture Online !  et traduction anglaise dans la suite de la news !

Spoils US :

Spoiler :

Hanzou gives to order to kill Nagato. Hidden Rain shinobi appear.
Nagato repels their kunai with Shinra ??[Tensei?], surprising the ninja.
He takes the opportunity to save Konan, but his legs are hit by Hanzou's Katon technique[s].
Both his legs are crumbling...
(That's kinda why he's in a wheelchair now)
[Unsure]Hanzou is surprised when Nagato is standing with his Rinnegan, even after being hit by his Katon tech[s].
While Nagato collapses,
Summoning: Gedou Ma Zou[Lit.: Heretical Demon Statue]
(It's just like the statue that extracts and keeps the Bijuu)
Konan shouts: "Don't use that technique!"
Several black rods comes out of the statue and pierces Nagato's back.
Thence, in Musou[Lit: peerless; unparalleled; unparallelled; matchless]
Mode, something like white dragons emerge from the statue's mouth.
They hit the Konoha Anbu and the Hidden Rain shinobi, their souls being extracted one by one.
The filler ninja are wiped out.(Danzou probably fleed after seeing the statue)
Hanzou escapes through Shunshin no Jutsu.

The end of the story, back to present time.

And afterwards, he says something like his comrades had died one by one.

He demands Naruto's answer.
Naruto remembers what Ero-sennin said.
(The stuff about everyone understanding each other~)
[Naruto:] Ero-sennin believed in me and entrusted it to me.
That's why I'll believe in what Ero-sennin believed in.
That's my answer!!
And that's why I won't kill you!

Note :

Nagato transforms from his healthy self to his crippled self when the blacks rods hits him.

When Naruto is asked for an answer
He takes out Jiraiya's book, Dokonjyo- Ninja Gaiden

Traductions francaises :

Spoiler :

Hanzou donne l'ordre de tuer Nagato. Des ninjas du village caché de la pluie surgissent.
Nagato repousse leurs kunais avec le Shinra Tensei [??], surprenant les ninjas.
Il saisit cette opportunité pour aller sauver Konan, mais ses jambes sont touchées par une technique katon de Hanzou.
Ses deux jambes se désagrègent... (C'est probablement pour cela qu'il est en fauteuil maintenant)
[pa sûr] Hanzou est surpris de voir Nagato debout avec son rinnegan, même après avoir été touché par la technique katon.
Alors que Nagato s'effondre,
Invocation : Gedou Ma Zou [ Statue du démon hérétique]
(C'est tout comme la statue qui extrait et retient les bijuu)
Konan crie : "N'utilise pas cette technique!"
Plusieurs bâtons noirs sortent de la statue et transpercent le dos de Nagato.
Alors, quelque chose comme des dragons blancs émergent de la bouche de la statue.
Ils atteignent les ninjas de l'Anbu de Konoha ainsi que ceux du village caché de la pluie, et leurs âmes sont extraites une à une.
Ils sont éliminés. (Danzou à probablement fui dès l'apparition de la statue)
Hanzou s'échappe grâce à shunshin no jutsu.

Fin du flashback, retour au temps présent.

Et ensuite, il dit quelque chose comme "mes compagnons sont morts les uns après les autres".

Il demande la réponse de Naruto.
Naruto se souvient de ce qu' Ero-sennin disait.
(le truc sur la compréhension entre chacun)
Naruto : Ero-sennin a cru en moi, et me l'a confiée (la recherche de la solution).
C'est pourquoi je croirai en ce que croyait Ero-sennin.
C'est ma réponse!!
Et c'est pourquoi je ne vais pas te tuer!

Note :

Nagato se transforme dans l'état où il est à présent (maigrichon) une fois que les bâtons l'ont transpercé.

Quand Nagato demande la réponse de Naruto,

il sort le bouquin de Jiraiya, Dokonjyo- Ninja Gaiden. (Probablement le livre qu'il a lu lors de son entraînement au senjutsu)

Les images :

Traduction du chapitre US:

Spoiler :

Page 1:
Konan: *cries*
Hanzou: Kill him!
Yahiko: (I have a big dream)

Page 2:
Yahiko: (Since fighting won't stop in this world... I'll become God and stop it!)

Page 3:
?: He deflected them!
?: How?!

Page 5:
Hanzou: Did I do it?
Konan: Ugh...
Konan: Nagato!
Nagato: Konan, hold on to Yahiko and don't move...

Page 6:
Hanzou: Not bad, kid! To think you would manage to get out alive despite being hit by my Katon! (note: implies that he managed to dodge the lethal hit despite
having his legs hurt)
Hanzou: You... are not just some random kid, I see. Those eyes...
Hanzou?: Everyone! Kill him!

Page 7:
*kuchiyose: gedou mazou* (summoning: heretical magic statue, roughly)
Konan: This is...
?: Gaah!
?: Gwaah!
Konan: Nagato! You mustn't use that!

Page 8:
Statue: OOOOOOOOOH! (a groar or something)
Hanzou: What... is that thing?
Nagato: GWOOOOOOOH!!

Page 9:
Nagato: GWAAAAH!

Page 10:
?: Wha...!

Page 11:
Nagato: WWWOOOOOH!
?: You'll die if that thing touches you!
?: Gwah!

Page 12:
Konan: Nagato...
Hanzou: It seems like you were secretly the leader, I see!
Hanzou: To think you would have the Rinnegan, that was quite the shocker.
Nagato: GWOOOOH!
Hanzou: Shushin no jutsu!

Page 14:
Nagato: Yahiko died... From then on, I became the new leader of the organization.
Nagato: After that, lots of friends (note: nakama, probably referring to members of the organization) died fighting... lots and lots.
Nagato: They just kept dying.
Nagato: You citizens of fire country, made stupid by peace...
Nagato: ... kept paying Konoha for missions. That accumulation of little amounts of money ended up funding the war.
Nagato: Despite knowing you were in no little part responsible for the war, you kept speaking of a hypocritical "peace".
Nagato: The peace of the big countries is built on little more than the sacrifices of the small countries.
Nagato: Your "peace" is just violence towards us.

Page 15:
Nagato: By just being alive, people eventually hurt others.
Nagato: As long as humans exist, so does hate.
Nagato: In this cursed world, there is no such thing as true peace.
Nagato: What Jiraiya-sensei said is nothing but fiction.
Nagato: I told you my story...
Nagato: Let's hear your answer.

Page 16:
Jiraiya: (I believe that there will come a time when people will truly understand each other!)
Naruto: Yes, they may be true... All those things that you told me... That's what I think.
Nagato: ... I see.
Naruto: I understand you (note: plural) now. But I still can't forgive you. I still detest you.
Nagato: Then, let's settle this--

Page 17:
Naruto: But...
Naruto: Ero-sennin believed in me and entrusted me with it...
Naruto: So I will try believing in Ero-senning's beliefs.
Naruto: That is my answer.
Naruto: That's why...
Naruto: I won't kill you. (note: plural)

stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 15 mai 2009 à 7:32

Je viens de lire le raw, j'ai pas compris les paroles mais ce que dis naruto à l'air de faire effet sur nagato. Qui sait il va peut être se remettre en question du coup.

Afficher le message
Ashans De Ashans
Elève à l'académie
5 messages
Posté le 15 mai 2009 à 5:13

Ahhhhhhhh come on! Naruto va pas le tuer??? whaaat............................ -_- c'est completement con................... BUTE LE MECHANT BORDEL DE DIEUahhh 

Afficher le message
moonlille De moonlille
Blatte ninja
7 messages
Posté le 14 mai 2009 à 18:09

Merci pour la réponse Stormyne! j'avais bien fait le lien avec le livre pendant l'entraînement mais je n'étais plus sûr qu'il s'agissait du même pour le flash-back! En fait je trouve que ce serait sympa de savoir ce qu'est devenue la mère de Naruto, étant donné que l'on connaît bien les circonstances de la mort de Minato et qu'on a même eu le droit à quelques passages de sa vie.. Et quel meilleur moment que celui de la rencontre entre Naruto et Pain qui a voulu défendre à sa façon le pays de la pluie? Mais comme tu l'as dit, wait and see!!

bonne soirée à tous!

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 14 mai 2009 à 17:30

moonlille,

le livre de jiraiya est bien celui évoqué par minato lors du flashback qu' a eu jiraiya avant de mourir. C'est aussi le même livre que naruto a lu pendant son entrainement avec les grenouilles. D'ailleurs naruto a repris la réplique du héros du livre en terrassant tendou pain quand il dit un truc du style "abandonne l'idée de me faire abandonner".

Et très interessant ce que tu dis à propos des origines de la maman de naruto. J'avoue que j'avais zappé qu'elle venait du village de la pluie. Il est fort possible qu'il y ait donc un recoupement de l'histoire. Wait and  see...

Afficher le message
Myst972 De Myst972
Elève à l'académie
7 messages
Posté le 13 mai 2009 à 18:26

Il ne faut pas oublier Konan, donc je pense que la solution pacifique sera plus adapté par Naruto en lui faisant voir les liens qui unit Nagato et Konan, afin qu'il puisse se rendre compte qu'il y a quelque chose de bien en ce monde pour lui.

Afficher le message
moonlille De moonlille
Blatte ninja
7 messages
Posté le 13 mai 2009 à 18:18

Salut!

Puisque Naruto sort le livre de Ero-sennin au moment où il dit "c'est ma réponse, et c'est pourquoi je ne vais pas te tuer", je suppose que la réponse tant attendue serait une interprétation (de la part de Naruto) du message délivré dans le livre.

En effet pour pouvoir convaincre Nagato, il me semble plus logique que Naruto lui montre une interprétation différente des enseignements de Jirayia: Pain a construit tout sa façon de penser sur sa propre interprétation des paroles de son sensei au sujet de la "douleur" et de comment "grandir".

Et puis il semble logique que la parole, même posthume, de leur sensei soit celle qui leur ouvre les yeux sur cette fameuse "réponse", puisque la prophétie du vieux crapaud (oups, le vénérable ermite grenouille..) disait que Jirayia formerait l'enfant de la destinée et qu'ils ont tous deux été pressentis.. En tout cas je préférerais que la réponse vienne de Jirayia plutôt qu'elle soit complétement imaginée par Naruto.

Par contre je me suis un peu perdu: le livre de Jirayia c'est bien celui qui est évoqué par Minato lors du flash-back où on apprend que Naruto est le fils de Minato et d'une kunoichi de la pluie?

D'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de lien entre Pain faisant tout pour défendre le pays de la pluie à sa façon, et la mère de Naruto venant du pays de la pluie.. Je ne parle pas du tout de délire du genre "en fait ils sont frères!" mais juste un recoupement de l'histoire..

Enfin, vivement le chapitre et les prochains!

Salut à tous et encore merci pour tout le boulot que vous faites!

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 13 mai 2009 à 12:43

Merci chris je n'avais pas vu que danzou s'était enfui, j'ai du confondre avec hanzou ( y a qu'une lettre qui change lol). Et très interessant ce que tu dis sur le pouvoir des 6 enfers.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que nagato va disparaitre du manga et là on peut emmettre plusieurs hypothèses. De toute façon je pense que ça dépendra de s'il adhère ou non à la réponse de naruto.

S'il l'accepte je pense que soit il se retournera contre madara soit il mourra de fatigue suite au combat contre naruto (mais je ne crois pas trop à cette deuxième hypothèse). Et si nagato n'accepte pas la réponse de naruto il y aura donc combat et là soit il se fait tuer par naruto (mais là encore je ne coris pas que naruto tuera nagato) ou il tente un truc genre attaque ultime qui lui pompe ses dernières forces et meurt.

Ou alors dans l'un ou l'autre cas, intervention de danzou qui tue nagato ce qui énerverait naruto. J'imagine un truc style nagato doute et change devant le détermination de naruto, et là paf danzou intervient. En tout cas je suis d'accord avec amashandra sur un futur nettoyage des hautes sphères de konoha et une guerre interne. De toute façon maintenant c'est certain le changement dans le monde ninja est imminent et naruto va devoir y jouer un rôle fondamental pour le changer de la bonne manière.

Enfin bref, je peux passer la journée à faire pleins de théories sur la suite mais pratiquement à chaque fois kishi me surprend donc. Mais je suis sûr d'une chose, la suite s'annonce palpitante et de grands moment de manga sont à venir.

Afficher le message
Amashandra De Amashandra
Elève à l'académie
30 messages
Posté le 13 mai 2009 à 0:34

Ce qui est sur c'est qu'apres ca il va y avoir du gros gros menage a Konoha, ca m'etonnerai que Naruto laisse des types comme Hanzo diriger dans l'ombre les Hautes spheres de Konoha.

Futur guerre Konoha / Anbu ?

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 13 mai 2009 à 0:29

Personnellement, je n'ai jamais vraiment douté que cette statue soit l'oeurvre de Nagato (Pein), étant donnée qu'il utilise le "pouvoir des 6 enfers (d'où les 6 corps)" et qu'il a le même doujutsu que le créateur de toutes les techniques (Rikudou). En ce qui concerne Danzou, le spoil dit qu'il a fui lors de l'invocation de la statue. Et sur la véracité du spoil, il semble qu'il soit juste, sinon, je ne l'aurai pas posté. (j'essaie, autant que possible, de ne poster que des spoils crédibles.) Donc tu n'as pas fait ton commentaire pour rien, à priori wink. Par contre je suis assez d'accord avec toi sur la réponse de Naruto. Elle me semble un peu faiblarde, et redondante pour Nagato. Je ne pense pas que celle-ci lui convienne, sans être étayée. S'il ne peut rien dire de plus, je pense que le combat sera inévitable (même si je me laisse à penser qu'il ne mourra pas de la main de Naruto, j'ai ma petite idée) . Et, je pense que, de toute façon, Nagato n'a plus sa place dan le manga. Et vu comment kishi se débarasse de ceux qui ne servent plus à grand chose, on peut en déduire qu'il mourra d'une manière ou d'une autre. M'enfin, ça c'est mon opinion personnelle.

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 12 mai 2009 à 22:00

Et ben dis donc,

franchement kishi a le don de nous surprendre à chaque fois. Perso j'aurai jamais pensé que nagato se soit retrouvé dans cet état à cause d'une technique. Donc l'entité qui absorbe les bijuu serait son oeuvre et non pas celle de madara.

Et naruto qui balance une réponse toute simple à laquelle on pouvait s'attendre (en tout cas moi ), du coup ça manque de panache je trouve. M'enfin bon je pense que la parlotte n'est pas terminée vu qu'il y a encore quelques zones d'ombres comme les 6 corps et comment pain a fondé l'akatsuki. Et surtout quelle sera la réaction de pain face à la réponse de naruto.

Moi je pense que le fait que naruto l'épargne va peut être le faire réfléchir. C'est vrai que naruto ne fait que reprendre des valeurs que jiraiya avait déjà enseigné et tenté de léguer à nagato, mais le fait que naruto, qui est en position de force, l'épargne va peut être le faire réfléchir et même lui rapeler les rêves de yahiko qui sait. Mais naruto qui sort le livre de jiraiya à un moment aussi dramatique... Manquerait plus qu'il le fasse lire à pain lol. Mais bon en même temps naruto admire le héros de ce bouquin et s'en inspire comme on a pu le voir quand il balance son rasengan. Et puis minato voulait que son fils devienne comme cepersonnage. Bref ce livre de jiraiya est tout un symbole dans ce manga.

Par contre le spoil ne précise pas ce qu'est devenu danzou. Hanzou on sait qu'il s'est enfui mais danzou? D'ailleurs hanzou et danzou y a qu'une lettre qui change est ce que c'est fait exprès?

En tout cas  j'espère que le spoil est bon sinon j'aurai écris tout ça pour iren mdr !!!

Salut à tous!

Afficher le message
Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load