chris0773

chapitre 449 : Spoils RAW et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 27 mai 2009

Bonjour à tous !

Les spoils sont de retour sur la NCT !!! Voici donc les tous premiers de cette semaine avec de la grosse info, qui fera sûrement plaisir au plus grand nombre !

MAJ : 7H30 : Chapitre anglais dispo! le chapitre français ne va pas tarder!

Spoils US :

Spoil 1 :

Spoiler :
the only one who actually died was Nagato and Jiraiya

nagato revived everyone and entrusted his dream to naruto and died

Nagato : Gedou Rinne Tenshou ! ( Heretical Justice Reincarnation ) [ Rinnegan are supposed to be the eyes of the Reincarnations ... ]

Shizune, Pa Frog, even Kakashi
Everyone revives!

konan leaves akatsuki and takes the 2 bodies back to Ame. She prays for naruto's success and says that the two of them have the same dream (nagato and naruto). She gives him a bunch of paper flowers

SASUKE HEADS TOWARDS KONOHA

fin.

spoil 2 :
Spoiler :

Spoil sur Kakashi :

Kakashi: i am proud of you, dad.

Sakumo : Thank you.

A ray of light shines on Kakashi

It's Kakashi's mother and she says something about Kakashi's dad appearing too early.

It would appear its still too early for you to come here.

Kakashi:i finally see my mother ... thank you

Kakashi awakes.

Traductions françaises :

Spoiler :

Seul Nagato et Jiraiya sont réellement morts.

Nagato a redonné  vie à tout le monde,  confié son rêve à Naruto, et mourut.

Nagato : Gedou Rinne Tenshou ! ( Réincarnation de la justice hérétique) [Le rinnegan est supposé être les yeux de la réincarnation...]

Shizune, Pa, même Kakashi, tout le monde est vivant.

(NDLR : Cependant le retour à la vie de Kakashi semble indépendant de l'action de Nagato)

Konan quitte l'akatsuki et ramène les deux corps à Amegakure. Elle espère la réussite de naruto et dit que tous les deux ont le même rêve. (Nagato et Naruto). Elle lui donne un bouquet de fleurs en papier.

Sasuke se dirige vers Konoha.

Spoil 2 :

Spoiler :

Kakashi : je suis fier de toi, père.

Sakumo : Merci.

un rayon de lumière émane de Kakashi.

C'est la mère de Kakashi, et elle parle de quelque chose qui concerne l'apparition de son père un peu trop tôt.

Sakumo : Il semblerait qu'il soit encore trop tôt pour toi pour me rejoindre.

Kakashi : J'ai finalement rencontré ma mère...merci.

Kakashi se réveille.

Premières images :

Spoiler :

Amashandra De Amashandra
Elève à l'académie
30 messages
Posté le 29 mai 2009 à 0:19

De mon point de vue, kishimoto veut nous dire que Naruto est pret ... a etre Hokage.

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 28 mai 2009 à 23:10

Moi je pense qu'on peut faire mille et une suppositions  plus pertinentes les unes que les autres, mais on ne sera jamais sûr à 100% que l'une d'entre elles est vraie. Y a que l'auteur qui peut répondre à nos questions en nous donnant des précisions mais là je crois qu'on en aura pas plus...

A mon avis ce qu'il faut chercher à comprendre c'est plutot pourquoi kishimoto a bouclé cet arc de cette façon: pression quelconque de son éditeur, envie de finir la manga le plus vite possible (sans trop le bâcler non plus), envie de devenir une star du yukulele qui serait en fait sa passion secrète... (je crois que vais aller dormir moi) .

Plus sérieusement, quand on analyse une oeuvre il faut essayer de savoir non seulement ce que cherche à exprimer son auteur, mais aussi ce qui le pousse à faire cette oeuvre, ce qui le motive.

Bonne nuit à tous !!!

Afficher le message
pAnkAkE~ De pAnkAkE~
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 28 mai 2009 à 19:56

hop tout le monde,

D'après moi ca e étonnament bizarre que les bijuu soit relacheé, une des enigme et l'akatsuki aurait été la pour rien, et la statut me rappelle un peu le monstre de pegagus quand il se bat contre yogi , un gros monstre avec des yeux qui absorbé les autres monstre et les monstre ne pouvait s'enfuir,  ( dsl pour la référence un peu hors sujet ) aussi, gaara, c'est vrai moi aussi j'ai vu l'anime ou on peut voir quelque grain de sable, donc j'ai toujours pencé qu'il avait gardé ses pouvoirs , mais je ne m'en rappelle pas non plus dans le manga, mais si gaara a encore ses pouvoirs kishi va surement nous sortire que gaara les aura toujours dans son coeur    beatplaster

Ensuite, moi aussi je trouve ça absurde que pain redonne la vie a tout le monde comme ca, manquerait pus qu'il repare le villlage par la pencée, psk la il arrive en ouf, il détruit tout, il tue tout le monde, il gere, et finalement il se rallie du coté de naaruto, mais obn kishi doit nous reserver une ptite surprise encore, mais je pence pas qu'il a voulu sauver yakiho, mais qu'il le pouvait, car déja sa technique c'est vrai comme la dit un de vous deux je sais plus lekel, est comme celle de gran mere chiyo , il va surement , donc il aurais pu ressuciter yakiho mais n'a pas voulu mourrire a sa place, car il a lui a jurer de réaliser son rêve nan ? ou il ct enfin approprier le reve de yakiho, ou bien, vu k'il ne peut pa ressuciter jiraya, il ne peut pas ressuciter les gens qui l'aime;

vous en pencez quoi ? go

Afficher le message
Amashandra De Amashandra
Elève à l'académie
30 messages
Posté le 28 mai 2009 à 15:02

Concernant les bijuus, c'est tres improbable qu'il soit relaché. souvené vous justement, ces dis bijuu ont été volé a leur Jinchuriki pour etre "stocké" dans la statue cité plus haut dans un projet de regroupement global pour une futur technique ou autre ( ca date de l'epoque de jiraya au pays de la pluie juste avant sa mort ca).

Je pense qu'on en réentendra parler quand madara entrera reelement en scene ( genre dans un combat etc), le role de l'akatsuki a été de recuperer tout ces Bijuu, mais il n'a pas été dis que c'etait pour Pain ( Nagato) lui même. ( si c'est faux autant/au temps pour moi). Et de base ca a toujours été Madara qui tirait les ficelles de l'Akatsuki dans l'ombre.

Apres pour ce qui est de la resurection de tous les protagoniste cité dans les spoils, ca ressemble a si meprendre a la technique de la grand mere de Sasori, qui a rendu la vie a Gaara au prix de la sienne. 

mais on sera fixé quand le chapitre sortira je pense.

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 28 mai 2009 à 14:39

Perso j'ai pas du tout pensé que cette technique relâche les bijuu. D'ailleurs je ne pense pas que la statue machin chose hérétique disparaisse avec la mort de nagato.

Par contre pour ce qui est de pourquoi il n'a pas réssucité yahiko, ce serait bien que l'auteur nous en donne la raison parce que si on doit faire des déductions de nous même c'est plus marrant. Mais en tout cas je ne pense pas que se soit parce qu'il ne l'a pas tué.

Et enfin, dyo pourquoi "shame on you" lol. T'as pas à avoir honte, au moins t'as le mérite de t'exprimer très clairement et très respectueusement, et ce que tu dis est interessant (enfin parfois du moins bigsmile non je plaisante lol).

Afficher le message
Dy0 De Dy0
Genin
30 messages
Posté le 28 mai 2009 à 0:29

Ton point du vue ne m'avait même pas effleuré l'esprit, il ne relâchera pas les bijuus s'il veut la paix dans le monde.. *shame on me*

Je ne me rappelle pas du tout de Gaara soulevant la main de Naruto avec du sable, que ce soit dans les scans ou l'anime angry tu as sans doute raison..

Dans ce cas ça me va même s'il ne récupère pas son bijuu beauty

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 28 mai 2009 à 0:11

Une petite précision sur ceux qui parlent des jinchurikis. Rien ne dit que le fait d'utiliser cette technique relache les bijuus, bien au contraire. Il a tué Jiraiya mais ne le ressuscite pas pour autant (soit par volonté, mais plus probablement parce qu'il y a trop longtemps qu'il est mort, tout comme les jinchurikis).

Sa volonté étant de supprimer la haine du monde des ninjas, il ne relachera donc pas les bijuus. Concernant Yahiko, effectivement on peut envisager le fait qu'il n'était pas encore en mesure de réaliser cette technique, ou bien par ce qu'il ne l'a pas vraiment tué de ses propres mains, puisque c'est Yahiko qui prend le kunai de Nagato et s'empale avec.

Concernant Gaara, on ne sait pas non plus s'il a perdu ses pouvoirs. Personnellement je pense que non. Notamment lorsqu'il est sauvé par Naruto et consors, à la fin, lors de la poignée de main, c'est Gaara qui fait soulever la main de Naruto avec du sable, donc il semble conserver ses pouvoirs. (Ceci est dans l'animé, je ne sais pas si cela était dans les scans aussi) Voilou.

Afficher le message
Dy0 De Dy0
Genin
30 messages
Posté le 27 mai 2009 à 23:54

Juste, les jinchurikis sont tous morts sauf Gaara et l'Abeille tueuse.. mea culpa xD

Pour Nagato, il a dû développer cette technique après la mort de Yahiko pour protéger Konan et les gens.. sûrement était-il trop tard pour Yahiko.

Sinon il pourrait réssuciter Asuma aussi ^^ mais ça casserait tout l'héritage spirituel si bien mis en scène qu'il a légué à Shikmaru..

Le combat Naruto/Sasuke je le vois bien à la fin ^^ ou bien juste avant le combat final, pour lequel ils vont à la fin d'un affrontement terrible s'allier, tout comme dans le dernier film Shippuden xD

Afficher le message
stormyne De stormyne
Elève à l'académie
19 messages
Posté le 27 mai 2009 à 23:37

Dyo, je pense pas que les jinchuriki vont récupérer leurs bijus d'autant plus qu'ils sont tous morts sauf gaara. Et interessant ce que tu dis sur gaara et le fait qu'il ait peut être perdu ses pouvoirs. Ca fait longtemps que je me pose cette question mais vu qu'on n'a pas revu gaara depuis ce moment là ( ça fait  presque 4 ans!) on ne sait toujours pas.

Par contre y a encore une incohérence qui m'est venu à l'esprit: si nagato peut réssuciter tout le monde comme ça, pourquoi il ne l'a pas fait pouryahiko? Il donne sa vie pour rendre la vie à des inconnus mais à pascelle de celui qui était  comme un frère pour lui? Troooooop bizarre tout ça lol. Parce que dans le spoil il est dit que pa est vivant et pa s'est fait tuer par un coup d'épée contrairement à shizune qui s'est fait voler son âme. Déduction, nagato peut réssuciter qui il veut. Donc pourquoi pas yahiko?

En tout cas je crois que personne ne s'attendait à une telle fin pour cet arc lol. Niveau surprise on est servi y a rien à dire.

Sinon pour la suite, vous pensez pas que naruto et sasuke vont se battre très bientot?

Afficher le message
Dy0 De Dy0
Genin
30 messages
Posté le 27 mai 2009 à 21:25

Je rejoins ton avis, Stormyne.. je trouvais que l'auteur avait très bien mis en scène le changement d'état d'esprit de Nagato et que ça collait avec ce qu'il avait vécu, voyant le reflet de lui enfant en Naruto. Mais là c'est n'importe quoi, redonner la vie à quelqu'un comme ça ? C'est possible comme technique autrement que par transfert d'âme ( dans le manga bien sûr.. ) ?

Je n'ai pas lu les traductions, je pourrais donc dire je ne sais pas... par exemple que les clônes de Nagato n'ont pas tué Kakashi et Shizune par blessure mais en leur implantant un baton noir de chakra, bloquant la circulation de celui-ci, et que la fameuse technique servirait à désactiver ces bâtons ? Ridicule.

J'ai toujours cherché un côté expliquable et qui reste réalisable dans le contexte du manga à chaque truc qui me paraissait "gros", comme Nagato changeant d'avis qui m'a finalement convaincu ( comme beaucoup de monde je crois, chapeau Kishi sur ce coup-là ) mais ici je ne sais pas quoi en penser.. les optimistes diront que c'est un test que Nagato a fait passé à Naruto et qu'il a fait exprès de faire passer pour mort 2 ninjas..

En tout cas, cet épisode est bouclé. Prochainement c'est la reconstruction de Konoha et réorganisation du système des shinobis qui va être au coeur du manga, avec parallèlement les actions futures de Sasuke et Madara, Kabuto qui doit peut-être préparer un plan orochimaruïque, sans oublier Danzou qui attend une opportunité de prendre le pouvoir de Konoha..

Reste à voir si les jinchurikis vont retourner à leurs corps, je pense notamment à Gaara ( un de mes persos préférés, faites qu'il retrouve son pouvoir :(  ) et le contrôle que Naruto exerce sur Kyûubi.. Que de l'action quoi. ( Ou pas, wait&see.. ).

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load