Azazel

Magi : The labyrinth of Magic

De Azazel
Modérateur - 10817 messages
Le 19 avril 2015

Hello à tous !!!!

Comme son nom l'indique, ce topic portera sur le manga Magi, son adaptation en anime, ainsi que les "produits dérivés" comme c'est le cas du spin off basé sur le personnage de Sinbad ! Puisque nous sommes de plus en plus nombreux à suivre cette excellente oeuvre, je me suis décidé à lui ouvrir son propre topic pour libérer un peu celui des mangas en général.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire traite d'Aladin qui est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn nommé Ugo et qui se trouve enfermé dans une flûte. Aladin ignore qui il est, mais possède des capacités magiques hors du commun. C'est durant sa quête identitaire qu'il rencontre Ali Baba et qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés leur permettant de réaliser leurs objectifs.

Le 1er atout de ce manga est son univers original typé conte de fée et plus précisément conte des mille et une nuits, avec des personnages faisant référence à de grands classiques comme Aladin, Alibaba ou encore Sinbad. Toutefois, seuls les noms sont empruntés, le caractère et l'histoire de ces protagonistes étant totalement différents. Dans le monde de Magi, on trouve notamment des "donjons", sortes de labyrinthes magiques surgis de nulle part et remplis de pièges ou autres créatures hostiles (un peu comme dans les Zeldas). Ceux qui en viennent à bout reçoivent puissance, richesse et pouvoir, mais la mort attend ceux qui les bravent, en cas d'échec. Pas de chakra, de fluide, de Ki ou de Mana, ici c'est la Rukh qui sert d'énergie emplissant ce monde magique et ceux qui le constituent. Il s'agit de sortes de papillons de lumière représentant aussi en quelque sorte le destin de chacun, tout comme leur énergie vitale et la source de leur force. Et à cause d'une organisation criminelle baptisée Al-Thamen, on trouve également de plus en plus de Rukh de couleur noire, servant à pervertir le destin et à influer sur le comportement des individus.

Le second atout du manga se trouve être les Djins que récupèrent ceux qui viennent à bout d'un donjon et la possibilité qu'ont leur possesseur de s'unir à eux pour devenir un être mis humain mi spirituel possédant d'immenses pouvoirs. Cela donne parfois lieu à des confrontations d'utilisateurs de Djinns, ainsi que de leurs lieutenants qui parviennent à obtenir eux aussi des pouvoirs de ces Djinns si leur lien avec le maître d'un Djinn est assez fort.

Autre atout : le scénario à la fois tragique, surprenant et très travaillé. Beaucoup de zones d'ombres et de mystères entourent ce monde qui se trouve ne pas forcément être ce à quoi l'on pense. Il y a énormément de rebondissements et chacun des 3 grands pouvoirs dirigeant ce monde (l'empire Kou, l'empire Reim et l'alliance des 7 mers) n'hésite pas à employer les magouilles les plus tordues pour tenter d'obtenir gain de cause. On ignore notamment qui de Sinbad (leader de l'alliance des 7 mers) ou de Kouen (leader de l'empire Ren) est le plus tordu des 2 au final. La seule chose sûre c'est qu'ils sont tous deux aussi puissants et charismatiques l'un que l'autre, Sinbad représentant un peu le "héros" (bien que ce n'est pas du tout lui le vrai héros de l'histoire en fait) et Kouen son antagoniste. Mais on sent que leurs rôles peuvent à tout moment s'inverser au final, ou que tous deux peuvent même être des bad guys au même titre. Et à côté de ces 3 superpuissances se disputant la domination, il y a Al Thamen et le groupe d'Aladin qui se trouve pris entre ces feux, luttant désespérément pour obtenir la paix et sauver ce monde qui est menacé à cause de tous ces conflits.

Pour le reste, place à la discussion...

Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 28 novembre 2016 à 19:08

Bon bah voilà. Ca aura pas traîné longtemps avant que Sinbad ne pète un câble et ne soit à nouveau plus satisfait de la situation actuelle, malgré le fiat q'elle tourne totalement selon ses désirs. Il veut du coup tuer tout le monde et tout recréer. Le God Complex l'a à nouveau atteint.

Au vu du dernier raw sorti, il semblerait bien que les 6 généraux de Sindria se dressent désormais à ses côtés face à Aladin et Alibaba, comme je le pressentais depuis longtemps. On m'avait dit que cela n'arriverait sans doute jamais et pourtant, on dirait bien qu'on y vient gentiment... ^_^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 16 novembre 2016 à 19:08

Le tout dernier chapitre sorti en anglais est un poil plus intéressant. Finalement Sinbad n'a pas voulu devenir un "vrai dieu" et s'est contenté d'induire les epsrits (façon inception mdr) dans son sens pour réaliser son objectif de paix à long terme. Franchement, c'est juste toute la partie God complex avec Ugo et David qui était du grand n'imp. Si l'auteur était direct parti sur la manipulation de la rukh par Sinbad sans s'encombrer de ce passage psychadélique au possible, ça aurait bien mieux passé. Bref...

L'important c'est la situation actuelle et elle me plaît bien. Sinbad défend bien son point de vue et m'a convaincu (la rukh agit aussi sur moi mdr). Sérieux, il a pas fait pire que Salomon avant lui, en effet, et puisque le monde se porte bien et que tout le monde a gardé son libre arbitre (à part cette forte volonté d'unir le monde sous la bannière de Sinbad pour éviter les conflits), pourquoi Aladin veut-il absolument re-bidouiller la rukh ? Bien entendu, on imagine bien qu'il risque d'y avoir des effets secondaires indésirés et que la volonté induite par Sinbad risque de faire dégénérer les choses (comme quand Morgianna a failli rompre juste parce qu'Alibaba a dit du mal de Sinbad). Mais pour le moment, sans anticiper sur la suite du manga, je trouve que l'auteur a bien rattrapé son coup et qu'on en vient presque à se demander qui est le vrai égoïste : Sinbad qui semble réellement arriver à la paix mondiale à long terme ou Aladin qui au final veut que ce soit la volonté de Salomon plutôt que celle de Sinbad qui prenne le contrôle, quitte à ce que cela menace la paix ?

Ca ça me plaît bien et on se retrouve non pas avec un bad guy et un gentil mais avec 2 idéaux ni bons ni mauvais mais opposés. Et difficile de prendre parti en l'état actuel. Je me demande ce que va répondre Alibaba, même si la logique veut qu'il suive plutôt Aladin.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 4 novembre 2016 à 19:20

Si on se base sur le raw du prochain chapitre, Sinbad a repris ni vu ni connu sa place de simple "marchand" alors qu'en vérité le gars il est devenu un Dieu. Comique et ironique comme concept. Bah ouais, quoi, tant qu'à devenir un Dieu, autant en revenir à une vie de simple marchand mdr. XD

Par contre on voit son influence dans le fait que tout le monde lui lèche les bottes désormais. Ceux qui se méfiaient de lui ou avaient quitté son alliance sont désormais fans de lui et l'ont à nouveau rejoints. Ils sont tous complètement sous "hypnose", sauf apparemment Aladin (normal à quelque part vu son affiliation à Salomon) et Alibaba (déjà plus chelou, mais on va dire que depuis qu'il est devenu un Pampa et qu'il a atteint un niveau d'appréhension du monde et du teps différent, bah il est immunisé à ce genre de procédé). C'est du reste parce qu'Alibaba n'était pas fan de Sinbad et trouvait tout ça chelou que Morgiana lui a fait une scène et s'est barrée, elle qui est totalement sous l'emprise de Sinbad.

En gros ça nous fait Aladin + Alibaba (et peut-être Judar/Hakuryu) contre le reste du monde... Ca va être chaud quand-même... ^_^'

En tous cas autant j'aime l'idée de voir Sinbad bad guy final avec toute cette clique (bah voilà comment remettre ses généraux à son service et les retourner contre Alibaba & co), et même avec David comme magi personnel, autant le chemin très "étrange" que l'auteur a pris pour en arriver là me semble hyper douteux. On a quand-même eu des chapitres très "bizarres" avec des Trips de God Complex et God Peace and Love qui auraient pu être moins "complexes et tordus" pour en arriver au même résultat avec moins de délires et de "rebondissements artificiels foireux".

PS : Tensen, je t'ai envoyé un message sur FB... Si tu pouvais y répondre à l'occas', ce serait top, lol. ^_^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 4 novembre 2016 à 2:57

Je vois pas comment le dire autrement donc j'y vais cash :

Je sais pas si ce qu'il vient de se passer (et va encore se passer) est un gros coup de génie ou de la merde bien épaisse.

En tout cas l'auteur va à fond dans son trip en conservant mine de rien son style ( de mindfuck même s'il passe sur un autre plan d'existence du mindfuck, lui aussi lol). OK, à voir par la suite (en tout cas les deux derniers chapitres avec le monde modifié m'ont donné une nausée insidieuse, ce qui je pense traduit bien ce que doit ressentir Aladin).

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
262 messages
Posté le 3 novembre 2016 à 16:39

Non mais là Sinbad il se prend pour Griffith, faut pas chercher à comprendre. XD

Spoiler :
Par contre, pauvre Alibaba, il n'a vraiment pas de chance en amour. ^^'

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 1 octobre 2016 à 13:10

Edit : Mais c'est de pire en  pire...

Spoiler :
0_0 Sérieux, l'auteur improvise au fur et à mesure ou quoi ? 0_0 J'ai cru au tout début (il y a fort longtemps) que Sinbad & David seraient liés et formeraient le bad guy final (David contrôlant Sinbad)... Puis finalement Sinbad avait été dégagé et n'avait été qu'un inutile pour que David se ramène en solo, donc juste David en bad guy final avec aucun vrai rôle pour Sinbad (la déception)... Puis David a été ridiculisé droit derrière par Ugo qui semble avoir un peu pété les plombs et qui pouvait soudain endosser lui-même le rôle de bad guy... Pour finalement que Sinbad ressurgisse d'on ne sait où et on ne sait comment, et redevienne lui le bad guy final, coiffant même David au poteau et surpassant Ugo qui est quand-même le dieu le plus divin qui existe subitement (ill Illah étant relégué au rang de crustacé dans un aquarium mdr)... 0_0 J'ai toujours pensé que Sinbad serait le bad guy, mais pas en tant que lui-même... Là ça dépasse tout et ça devient un peu n'importe quoi... Surtout le trip avec Hugo et David, j'en ai mal au crâne rie que d'y penser... L'auteur s'est vaiment lâché sur ce coup... 0_0

C'est juste moi ou Magi commence vraiment à partir en sucette ? 0_0 Non mais WTF ?! Je mets en spoils pour ceux qui n'ont pas encore tout suivi...

Spoiler : Afficher

Bon déjà, Sinbad est dead (même s'il peut "revenir" et va sûrement le faire, ce serait pas la premire fois dans un manga lol)... Et il n'était qu'un pantin de David comme je le pensais depuis si longtemps, sauf qu'il n'en avait pas conscience et qu'il s'est fait insidieusement manipuler. On voit bie dans ces derniers chapitres qu'il a tout ce qu'il voulait, qu'il a atteint son but, mais que malgré tout, il en veut toujoursplus, pour lui-même, et sans trop savoir pourquoi, ni qu'est-ce qui le pousse vraiment à aller aussi loin. Ma seule déception c'est que Sinbad n'ait pas été un opposant d'Aladin & co, qu'il se soit juste opposé à Ugo et qu'ensuite David reprend déjà les choses en main...

Sauf que... on dirait que Ugo gère de la fougère et que même les plans infaillibles pensés par David sont contrés. Bref, cette fin de Magi, c'est comme si on avait un spin off avec des protagonistes d'une autre histoire aprallèle qui se mettaient dessus et qui jouaient le combat final tandis qu'Aladin co sont totalement mis de côté mdr... Bon, on a encore espoir que David re-reprenne la tête et re-surpasse Ugo (ce petit jeu peut durer longtemps mdr)... Mais en l'état actuel, c'est vraiment particulier... ^_^'

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 20 septembre 2016 à 20:24

Le pire c'est que dans le derner chapitre sorti en US, Jafar lui fait la monstre morale (même lui qui avait pourtant juré le suivre jusqu'en enfer) et Sinbad semble raisonné... Mais non, il dit "oui oui" comme toujours et par derrière il continue à persister dans son god complex et à vouloir une paix éternelle quand bien même c'est le présent qui a besoin de lui et pas le futur. Sinbad n'écoute plus personne, se fiche même de ce que pensent ses amis les plus fidèles et préfère se fier à Arba. Il fait tout ça au nom de la paix, mais franchement, il est pas si malin que ça s'il pense vraiment que c'est en suivant les méthodes foireuses d'Arba qu'il réussira vraiment.

Afficher le message
corrones De corrones
Senseï
591 messages
Posté le 20 septembre 2016 à 15:49

LOL j'ai un chapitre de retard sur toi (je lis qu'en VF) donc là où j'en suis il a l'air dégouté et perdu et à la fin Arba arrive. Je viens de te lire et apparemment la suite s'annonce croustillante et tu avais raison pour Sinbad ! En même temps à part lui qui pouvait vraiment être assez puissant pour être le boss final et inquiéter Aladdin et Alibaba. De plus en tant que gentil il aurait fait de l'ombre à Alibaba qui doit au final finir par être plus ou moins celui que Sinbad a toujours révé d'être.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 18 septembre 2016 à 14:15

Raaaaaah, personne ne réagit, mais je ne peux rester ainsi malgré tout ce qui se passe, sans rajouter de commentaires !!!

Cette fois-ci on y est... Sinbad a fusionné avec tous les metal vessels (ou presque) et est devenu une sorte de super Djinn, un peu une Chimère... Ca sent le gros Boss final... Et comme s'il en avait pas assez fait, le voilà qui tape l'incruste au palais sacré et qui vient affronter Hugo. S'il tue Hugo de ses propres mains pour obtenir Salomon's Wisdom, il aura définitivement franchi un point de non retour. Même tensen ne pourra plus le récupérer alors... ^_^'

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 12 septembre 2016 à 17:48

Chapitre sorti ! Voilà qui est rassurant ! On dirait bien finalement que l'espoir de voir Sinbad faire une grosse bêtise et devenir le bad guy qu'on attend presque tous de lui est encore d'actualité, comme le raw le laissait supposer. ^_^

Le pire c'est qu'il croit que Kougyoku s'est fichue de lui en le remerciant, alors qu'en vérité elle était sincère.

Bref, les choses risquent de s'accélérer dès le prochain chapitre et Sinbad nous fait un God Complexe qui ne présage rien de bon ! ^_^

Le raw du chapitre suivant n'est pas très explicite, mais laisse entrevoir que Sinbad finit par se rallier à Arba et la suivre. Sin-bad Guy (lol) is back ! ;)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load