Darkeyes7

Berserk est de retour

De Darkeyes7
Blatte - 2 messages
Le 15 octobre 2010

Salut à tous,

Je ne suis pas sur que mon post soit bien dans la section appropriée mais je me lance.

A tous les fans de Berserk qui furent frustrés il y'a 2 ans lorsque la seule team de scan berserk arrêta (la Berserk-Crew), et bien il y'a du nouveau.

La OPS, réputée pour ses scans de One Pièce reprend le flambeau et a déjà sorti 4 nouveaux chapitres. Ils vont également ressortir les 2 derniers tomes qui ne sont toujours pas édité chez Glenat.

Voila pour la ptite info, en espérant que certains seront ravis de l'apprendre.

GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 24 mai 2017 à 13:38

Spoils dispos !

Donc la quête de Shierke et Farnese continue et la poupée dans le cercueil est déjà bien réparée vu le nombre de fragments et de souvenirs qu'elles semblent rassembler. La mini-Casca semble pouvoir désormais parler et le groupe se dirige vers une espèce de cité. J'ai hâte de voir le chapitre et la suite !

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 29 avril 2017 à 11:33

Chapitre dispo !

Donc chaque fragment de la poupée représente un souvenir de Casca, j'espère qu'ils ne seront pas aussi petits que celui récupéré sinon Shierke et Farnese n'en verront jamais le bout de cette quête. A mon avis plus le fragment est gros, plus il sera difficile de mettre la main dessus et ils seront sans doutes gardés par un entité autre que les démons chauve-souris, j'imagine bien l'ultime fragment être sous la protection d'une entité représentant Griffith sous sa forme de God Hand.

Il ne s'est certes pas passé grand chose mais le chapitre était sympa, surtout la discussion entre Guts, Serpico et le capitaine qui montre l'évolution des personnages au contact des uns et des autres.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10913 messages
Posté le 12 avril 2017 à 12:15

Wow, je ne m'attendais ni à ce qu'ils enchaînent ainsi 2 saisons, ni à ce qu'on voit si tôt le "dernier combat en date" Zodd Vs Guts !!!

J'ai toujours rêvé de le voir en anime et c'est inespéré. Mais je m'avoue un poil déçu. Si l'animation est bonne, je le trouve trop "accéléré". Une seule minute à peine pour ce combat qui est à mes yeux le meilleur de tout berserk à l'heure actuelle, c'est trop court. Il aurait dû y avoir plus de ralentissements lors des échanges, plus de temps morts lors des pensées de Guts qui ici nous force à lire tout en suivant les échanges en même temps, et une vitesse globale un peu plus réduite pour qu'on arrive mieux à suivre la chorégraphie qui est excellente. Ici ça fait très brouillon et on arrive moins bien à cerner les feintes et le côté stratégique que dans le manga, avec pourtant une chorégraphie identique. Dommage. :/

@ Mihauk : Pareil, je te conseille aussi de reprendre le manga depuis le début. Mais sinon, tu peux suivre l'anime diffusé actuellement et tu iras presque jussque là où s'en est arrêté le manga à l'heure actuelle avec un peud e chance, à 1 ou 2 arcs près max. Ce nouvel anime semble avoir un peu rattrapé le coup du premier et réinséré des oublis importants du 1er anime, comme notamment la présence du Skull Knight.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 8 avril 2017 à 13:49

La saison 2 est dispo avec les deux premiers épisodes en ligne !

L'animation s'est quelque peu améliorée, la CGI semble être mieux maîtrisée même si il reste quelques lacunes sur l'expression fixe de certains personnages, les dessins sont eux aussi plus beaux et ils gèrent bien mieux les effets d'ombres et de contrastes par rapport à la saison précédente. En plus j'ai trouvé le combat Guts vs Zodd plutôt bien animé !

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3746 messages
Posté le 29 mars 2017 à 14:16

Merci beaucoup les gars. ca va être un peu long mais je vais m'y mettre.c'est noté

Afficher le message
corrones De corrones
Senseï
599 messages
Posté le 29 mars 2017 à 10:20

@Mihauk : l'animé est beau, mais faut lire le manga, il est juste dingue et hardcore. Ca va encore plus loin et l'ambiance est très prenante et parfois dérégeante.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 28 mars 2017 à 21:28

@Mihauk: Vaut mieux que tu lises le manga depuis de début car l'anime de 2016 passe à côté de beaucoup d'évènements et il y a pas mal de modifications au niveau du scenar. Tu devrais pouvoir trouver tous les tomes dispos sur Japscan. ^^'

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3746 messages
Posté le 28 mars 2017 à 21:19
Salut tout le monde J'ai connu Berserk via l'anime; Quelqu'un peut il me dire à partir de quel chapitre je peux voir la suite de l'anime?
Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 28 mars 2017 à 16:52

La saison 2 de l'anime débute en avril et nous aurons enfin droit à l'armure ! Bon par contre, faudra certainement attendre les 2-3 derniers épisodes avant de voir Guts la porter. ^-^

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
308 messages
Posté le 24 mars 2017 à 11:17

Chapitre dispo !

Donc a priori, la quête de l'esprit de Casca va se concentrer sur la recherche de ses mini versions et j'imagine que chaque mini-Casca dispose de morceaux de la poupée Casca et que ça lui permettra de redevenir peu à peu celle qu'elle était. Par contre ça risque de se corser du côté des chauve-Griffith qui bien que facilement repoussés par les deux sorcières, vont revenir en force et ça risque de ne pas être très beau à voir.

Du coup j'ai une petite théorie sur ce qu'il pourrait se passer lors de la quête des mini-Casca. Vu que les mini-Casca semblent représenter un trait de personnalité de Casca, je pense que plus il y en aura dans le cercueil, plus l'environnement chaotique qui représente l'esprit de cette dernière va "s'assainir" petit à petit. Du coup, cela pourrait tout d'abord avoir effet sur Guts version doberman qui au lieu d'être aux portes de la mort, retrouve peu à peu de la vitalité et il pourrait alors être en mesure de faire face aux chauve-Griffith, pendant que Farnese et Shierke recherchent les mini-Casca. Non pas que je doute des capacités des deux sorcières mais comme un sort puissant demande un certain temps de préparation, vaudrait mieux qu'elles aient une force de frappe directe si jamais elles doivent faire face à une vague d'ennemis, rôle que pourrait très bien remplir le chien Guts si jamais il récupère ses forces.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142504 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load