Darkeyes7

Berserk est de retour


De Darkeyes7
Blatte - 2 messages
Le 15 octobre 2010

Salut à tous,

Je ne suis pas sur que mon post soit bien dans la section appropriée mais je me lance.

A tous les fans de Berserk qui furent frustrés il y'a 2 ans lorsque la seule team de scan berserk arrêta (la Berserk-Crew), et bien il y'a du nouveau.

La OPS, réputée pour ses scans de One Pièce reprend le flambeau et a déjà sorti 4 nouveaux chapitres. Ils vont également ressortir les 2 derniers tomes qui ne sont toujours pas édité chez Glenat.

 

Voila pour la ptite info, en espérant que certains seront ravis de l'apprendre.


GreatPride De GreatPride
Chuunin
289 messages
Posté le 24 mars 2017 à 11:17

Chapitre dispo !

 

Donc a priori, la quête de l'esprit de Casca va se concentrer sur la recherche de ses mini versions et j'imagine que chaque mini-Casca dispose de morceaux de la poupée Casca et que ça lui permettra de redevenir peu à peu celle qu'elle était. Par contre ça risque de se corser du côté des chauve-Griffith qui bien que facilement repoussés par les deux sorcières, vont revenir en force et ça risque de ne pas être très beau à voir.

Du coup j'ai une petite théorie sur ce qu'il pourrait se passer lors de la quête des mini-Casca. Vu que les mini-Casca semblent représenter un trait de personnalité de Casca, je pense que plus il y en aura dans le cercueil, plus l'environnement chaotique qui représente l'esprit de cette dernière va "s'assainir" petit à petit. Du coup, cela pourrait tout d'abord avoir effet sur Guts version doberman qui au lieu d'être aux portes de la mort, retrouve peu à peu de la vitalité et il pourrait alors être en mesure de faire face aux chauve-Griffith, pendant que Farnese et Shierke recherchent les mini-Casca. Non pas que je doute des capacités des deux sorcières mais comme un sort puissant demande un certain temps de préparation, vaudrait mieux qu'elles aient une force de frappe directe si jamais elles doivent faire face à une vague d'ennemis, rôle que pourrait très bien remplir le chien Guts si jamais il récupère ses forces.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 21 mars 2017 à 17:08

Enfin les spoils du prochain chapitre !!!

Pfiou, c'était long. ^_^

On poursuit dans l'introspection onirique de Caska et il semblerait que ce chien noir symbolise Guts (une patte en moins et la marque maudite sur la nuque). La poupée brisée représente sans doute l'esprit morcelé de Caska. Hâte de voir ce qui va se passer et si Caska sera déjà ramenée à la norme.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 11 janvier 2017 à 16:57

Oui, bien vu GP ! Je me souviens avoir émis la même hypothèse sur Casca étant une faiblesse de Griffith lors de ce passage, mais l'avoir ensuite complètement oublié tant du temps s'est écoulé depuis mdr. ^_^

De même Griffith pourrait soudain éprouver des sentiments pour Casca à cause de cette relation étrange et des mediums ayant servi pour lui redonner vie. Il pourrait ainsi chercher à tous prix à ce que Casca lui revienne, forçant ainsi Guts à reprendre les armes pour aller la secourir.

Afficher le message
Ziron783 De Ziron783
Chuunin
348 messages
Posté le 11 janvier 2017 à 14:19

J'aime l'idée de deux Griffiths complètement différent et distinct on a eu l'impression quand Griffiths parlé à la princesse,  une impression d'un être 100% pur d'ailleurs sont chara design rejete cette Auras.

Mais aussi on voit cette différence sous sa forme de godhand qui rejete totalement l'inverse, le hic ce que je hai Griffiths comme pas  possible surtout depuis l'éclipse du coup le voir dans le camp des gentils  qu'il n'a pas hésité à trahir pour réaliser sont rêve sa me soulerai.

 

Le discours sur l'amitié entre Guts et Griffiths le résume bien je pense qu'il aurait une Double personnalité mais ne rejoindra pas les alliés.

Ds nouvelles pour la sortie du scan ?

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
289 messages
Posté le 11 janvier 2017 à 13:14

Pas faux. Sinon il y a une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, c'est qu'en "ranimant" le coeur humain de Griffith, celui-ci pourrait être divisé en deux entités distinctes: le Griffith humain et le God Hand.

Comme ça on a d'un côté le groupe des méchants qui reste au complet et de l'autre le groupe de Guts se retrouve doté d'un grand tactitien qui dans une quête pour la rédemption pourrait aider à la victoire face aux God Hand.

Puis j'avoue qu'une confrontation entre Griffith humain et Griffith GH me plairait bien, l'humain et ses défauts face à un être représentant la perfection. Rien que l'idée que ça puisse arriver pourrait promettre du grand spectacle !

Afficher le message
Ziron783 De Ziron783
Chuunin
348 messages
Posté le 11 janvier 2017 à 0:11

Ta théorie n'est pas mal du tout on à vraiment l'impression que Miura à parsemé des indices expres pour pouvoir laisser une fail au boss finale , mais je ne pense pas que le foetus remplacera mephisto et les God Hand sont déjà au complet .

 

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
289 messages
Posté le 10 janvier 2017 à 16:12

Je remonte ce topic non pas parce que le nouveau chapitre est dispo mais parce que j'ai une théorie sur un élément qui pourrait constituer une faiblesse pour Grifith (faut bien s'occuper le temps que le chapitre sorte).

 

Comme ceux qui suivent le manga le savent, Griffith a pu revenir sous sa forme de Faucon de Lumière grâce à trois éléments:

-Sa forme de God Hand qui constitue son esprit.

-L'apôtre en forme d'oeuf ayant joué le rôle de l'incubateur.

-Le foetus qui veillait sur Casca et qui apparaissait devant Guts, qui constitue le corps.

 

En relisant le tome 22 j'ai remarqué un détail qui pourrait avoir son importance. Au moment de l'affrontement entre Guts et Zodd sur le champs d'épées, une partie du terrain s'écroule et manque de tuer Casca mais Griffith la sauve. Jusque-là, rien d'anodin mais pendant ce combat Griffith fait déjà une première remarque: son poul bat légèrement et il se demande si c'est dû à la volonté de l'enfant avec lequel il a dû fusionner pour revenir dans le monde des hommes. Plus tard, lorsqu'il part à la conquête de son royaume avec Zodd, il y a une page où Griffith pose une main sur son coeur pour en écouter les battements et il semble y voir l'instant où il a secouru Casca et puis un autre où le foetus apparaît.

Du coup, ma théorie c'est que l'enfant maudit qui sert d'enveloppe charnelle à Griffith aurait une faible influence sur lui, surtout si Casca se trouve en danger. Du coup il n'est pas impossible qu'à un moment ou à un autre l'enfant arrive a étendre son influence sur Griffith en "réanimant" son coeur humain (en gros ce serait comme les dragons dans leurs DS dans FT pour empêcher la transformation), forcant ce dernier a à nouveau rejeter son enveloppe terrestre et à retourner à sa forme de God Hand ou bien à rejeter celle-ci et de se joindre à Guts et sa bande dans une forme d'ultime aliance face aux GH (c'est obligé qu'ils préparent un truc dans le dos de Grifith). Ou bien l'enfant maudit finira par prendre le dessus sur Griffith et il l'absorbera ainsi que ses pouvoirs de God Hand, c'est aussi une possibilité.

 

Du coup voila ma petite théorie. Bien sûr je risque d'atttendre pas mal d'années avant de savoir si elle est valide ou non. ^^'

 

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 28 septembre 2016 à 15:41

Oui, elles vont sans doute devoir faire face à de rudes épreuves pour récupérer Casca, mais s'il y avait un réel danger pour elles, je pense que la reine des elfes les auraient prévenues et aurait davantage tenté de les dissuader. Là elle les invite direct comme si ça allait être une partie de plaisir. Je l'imagine pas totalement insensible au point de les laisser risquer leur vie sans au moins les prévenir du danger. Donc ça reste une contrepartie "soft" pour le moment. En gros, avec un peu d'endurance de la souffrance, de persévération et d'efforts, hop, la santé mentale de Casca est récupéré en un tour de main. Je m'attendais à ce qu'il y ait un plus grand dilemne, quelque chose de vraiment dramatique, ou un prix élevé à payer genre la perte de quelque chose pour pouvoir récupérer ce qui a été perdu. C'est ce détail qui me tracasse... ^_^'

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
289 messages
Posté le 28 septembre 2016 à 13:41

A mon avis la contrepartie pour soigner Casca risque d'être la santé mentale de Farnese et Shierke. Elles vont tout de même faire face aux pires traumatismes de Casca et c'est clair qu'elles vont se faire attaquer par les monstres du banquet.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10894 messages
Posté le 23 septembre 2016 à 18:45

Mdr, les rêves sont bien délirants. ^_^' Que ce soit Farnese, Shierke ou Casca (cerise sur le gâteau mdr, nan mais sérieux), c'est à mourir de rire.

C'est tout de même étrange qu'il n'y ait aucun "prix" à payer, ni de "contrepartie". Et la reine-roi, bon Dannan quoi, semble si sûre de pouvoir ramener Casca... C'est louche...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142300 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load