Tensen

Topic combat

De Tensen
Modérateur - 2195 messages
Le 27 avril 2015

Salut la compagnie !

Pour remettre un peu d'ambiance sur le forum et puisque le besoin s'en faisait sentir, voici le retour du topic combat - alias le Colisée de la NCT, alias la vallée de la fin.

Le topic combat c'est un topic sur lequel on propose des combats entre deux personnages de Naruto (ou du spin-off Boruto maintenant), et où on essaie d'imaginer ce qui pourrait se passer, quelles seraient les techniques utilisées par les deux protagonistes, quelles stratégies pourraient être mises en place, et finalement qui sortirait vainqueur.

Après de longs débats acharnés un vote aura lieu ou chaque voix comptera pour une. On comptabilise tout ça et le personnage avec le plus de voix gagne ^^.

Pour ma part je me chargerai de modérer ce topic, et j'anonce la couleur ce sera sévère. Par le passé les topics de ce genre ont généré bien des conflits, aussi pour éviter tout désordre mon autorité est ici encore plus absolue que n'importe où ailleurs. Si les débats dépasse le cadre de l'amiable, deviennent houleux, je peux à tout instant recadrer le débat, censurer des posts, supprimer complètement des messages, voire verrouiller le topic si besoin.

Les contestations se feront par MP, mais elles seront pour la plupart vaines, navré ^^. Pas la peine de raler ici, les messages seraient de suite supprimés. Ce sont les conditions pour maintenir l'ordre sur ce topic, et si vous jugez que c'est trop dictatorial libre à vous de ne pas participer.

Je vous demande donc de débattre avec bonne foi et dans la bonne humeur. Je précise aussi que je neprendrai pas part aux débats ni au vote pour rester neutre dans la modération.

Sur ce bons combats !!

Adritoutoun De Adritoutoun
Chuunin
243 messages
Posté le 11 juillet 2015 à 21:33

Sasori vs Deidara :

A 1ère vue comme pas mal de monde je dirais Deidara. Mais il faut prendre en compte le fait que les bombes de Deidara ne font aucun effet sur Sasori vue qu'il est lui-même un pantin et qu'il n'a qu'un point faible, son coeur. Si on prend le Sasori qui s'est battu contre Kankuro, impossible pour Deidara de trouver facilement son coeur. En revanche Sasori aura du mal a agir à cause de son poids si Deidara est en l'air. Là on a à faire à un duel entre un rapide attaquant à longue distance et un poids lourd invulnérable. Maintenant Deidara n'a que 2 choses à craindre : s'il s'approche un peu trop près c'est tout de suite finit, si Sasori invoque ses 100 pantins il devra se tenir à une certaine distance donc le terrain compte énormément. En soit c'est un long travail d'usure pour Deidara attaquant sans s'arrêter pour trouver une faille chez Sasori. La question que je me pose, c'est si le Garuda C4 est utile face à Sasori, qui n'a qu'un corps de pantin. Son coeur est-il vulnérable à ces micro-bombes ? Si oui j'accorde la victoire à Deidara.

Je vous propose un combat d'un calibre un peu plus gros : Itachi vs Pain (les 6)

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
229 messages
Posté le 18 mai 2015 à 18:44

Je n'ai pas dit que ça assurait sa défaite, juste qu'il fallait le prendre en compte. mais avec le magnétisme et/ou les bon rouleau, créer des attaques électriques s'il sait contre qui il se bat, ne doit pas trop lui poser de problème.

Maintenant Deidara est limité en munitions ce qui l'obligerait à faire exploser le plus de marionettes possible avec chaque bombes. Donc si c'est un combat d'usure, Sasori n'a qu'à l'attaquer avec une seule marionette à la fois pour lui faire gaspiller son argile et le finir avec une attaque groupé ou une marionnetet d'élite quand il est à sec.

Pour ce qui du système d'affinité, le futon n'est pas réellement faible contre le katon contrairement aux autres, car à chakra égal :

Spoiler : Afficher

- Le suiton éteint le katon

- Le suiton est innefficace contre le doton

- Le raiton outrepasse toute technique de doton

- Le futon dissipe complètement le raiton

Mais le futon est-il vraiment faible contre le katon ? Pour moi le futon booste les effets d'un katon tout comme le suiton booste les effets du raiton. Mais si un futon rasenshuriken arrive droit sur sasuke, utiliser du katon ne repoussera pas le shuriken, la masse de chakra en rotation est trop dense, c'est plutôt le shuriken qui s'enflammera beatplaster et inversément, un futon rasenshuriken dissiperait le raiton de Sasuke donc le katon et le raiton de Sasuke sont faible face au futon de Naruto.

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 18 mai 2015 à 16:57

Moui ... Ok ... Et à part ça ?

C'est pas parce qu'il ne peut pas utiliser le Raiton que Sasori va perdre.

D'autant plus que le système d'affinité ne change pratiquement jamais la donne dans un combat à haut niveau (sauf si l'utilisateur se base majoritairement sur son élément) ...

Y'a qu'à voir le combat entre Naruto et Sasuke, Sasuke avait l'avantage grâce au Katon et l'Enton pourtant il a perdu contre Naruto qui maniait le Futon ...

Et puis cela m'étonnerait que sur ces 298 marionettes il n'y en a pas une qui contrôle le Raiton ... Il était quand même le seul à connaître la technique permettant de transformer un homme en marionette tout en conservant sa nature de chakra et ses techniques (voir 3ème Kazekage).

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
229 messages
Posté le 18 mai 2015 à 14:31

Sauf qu'on a jamais vu Sasori utilisé de raiton, donc il ne peut pas utiliser la plus grande faibllesse de Deidara : le désamorçage de ses bombes.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 17 mai 2015 à 22:14

Le topic n'a été ouvert que pour le Sakura vs Hinata ? bigsmile

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 3 mai 2015 à 20:56

Sasori utilise le théâtre des 100 pantins, c'est efficace ! bigsmile

Sasori utilise pistolet à eau et lance-flamme, c'est super efficace ! black_super_man

Sasori utilise limaille de fer, c'est super super efficace ! black_anger

Je serais vous je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Sasori n'est pas dépourvu de capacité et a suffisament de technique à longue distance pour mettre des bâtons dans les roues à Deidara  ...

Sans oublier qu'il a toute une panoplie d'armes mortelles (Armes d'Hiruko, du Sandaime Kazekage et de sa propre marionette).

Afficher le message
sasuketes23 De sasuketes23
Senseï
410 messages
Posté le 3 mai 2015 à 14:44

Sasori vs Deidara

Je penche pour une victoire de Deidara. S'il reste à distance et lui balance des bombes, je vois pas ce que pourrait faire Sasori.

Shikamaru vs Hiruzen

Là c'est une victoire claire et nette d'Hiruzen. Shika a beau être intelligent, il ne peux rien faire face à Sandaime.

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 1 mai 2015 à 16:26

@All

Shikamaru Vs Sandaime Hokagé^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 1 mai 2015 à 15:26

Sasori vs Deidara ?

Afficher le message
Minato 2190 De Minato 2190
Jounin
903 messages
Posté le 1 mai 2015 à 12:49

@tensen

on pourrait passer a un autre combat stp ?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load