Tensen

Naruto Gaiden chapitre 5 : Spoil, discussions et théories

De Tensen
Modérateur - 2195 messages
Le 21 mai 2015

Bonjour à tous !
Retrouvez comme chaque semaine un nouveau topic permettant de discuter du dernier chapitre de ce Naruto Gaiden centré sur Salada & co, ainsi que du suivant.

Dès que vous aurez lu le chapitre en question, vous pouvez donc venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain ici même. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne ainsi que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

Spoils disponibles sur mangamint !

On voit carrément tout le début du chapitre, et en Français, alors faites-vous plaisir en avance ! ;)

Spoiler : Afficher
http://www.mangamint.com/naruto-705

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.

Rappel pour tous :

Pas de présentation => pas de post accepté !

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post. Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 28 mai 2015 à 20:18

@ Milouse (et tous) : Le topic des spoils du prochain chapitre est créé si jamais... ^_^

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 28 mai 2015 à 20:10

La piste de la fusion des MS est plaisante mais pour l'instant on a vu que le pouvoir spatio-temporel.

Pour moi la piste oeil d'obito est à écarter. Je penche plutôt pour un autre uchiha qui aurait par le passé développé kamui !

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 28 mai 2015 à 17:02

@Zem

Shin connait surment Itachi via son pére, et qu'il n'a surment jamais rencontrer !

Il attaque Sarada pour atteindre Sasuké qui a tuer Itachi, et Naruto parce qu'il allait devenir son prisonnier !

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 28 mai 2015 à 16:56

Une fusion des MS... Ouais pourquoi pas.

Mais comme le souligne Sojobo, Shin est très affecté par la mort d'Itachi. Donc quel lien y a-t-il entre Itachi et les zetsus blancs ?

Kaguya --> Zetsu Noir --> Obito --> Zetsu Blanc --> ??? --> Danzo 2.0 --> Shin --> ??? --> Itachi

et pourquoi attaquer Naruto ou Sarada ?

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 28 mai 2015 à 16:53

@all

Serieux Danzo 2.0 a plein de Sharingan et comme par hazar son MS a des similitudes avec les MS de Itachi, Kakashi, etc... Donc est t'il envisagable que les Sharingans sur le corps de Danzo 2.0 ont chacun leurs propre Sharingans ? Et que le fait que leurs sharingan a l'oeil presque sans motifs, est du a fait que que une fusion de plein de MS et que cela rend cet oeil presque meilleur que le Rinnegan !

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 28 mai 2015 à 16:20

Avant dans les théories on se posait des limites. On se disait : Naaaan c'est pas possible et blablabla...

Mais Kishi a démontré que tout était envisageable même les choses les plus farfelues.

Donc j'ai envie de te dire : OUI, on peut Edo-tenséiser une partie d'un corps.

OU

Danzo 2.0 a edo-tenseisé le Uchiha qui avait se sharingan, puis il lui a arraché et il se l'ait greffé sur lui. (et là ça marche)... Les agrafes servent peut-être a ce que l'oeil ne se barre pas... Mais on a vraiment l'impression que c'est pour empêcher qu'il se ferme !

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
232 messages
Posté le 28 mai 2015 à 16:13

@Zem : Obita n'a pas utilisé Izanagi car au moment de recevoir le coup, il était en train d'utiliser son pouvoir pour sauver Kakashi qu'il estimait plus indispensable que lui à la réussite de la mission. De toute façon il se savait condamné à cause de l'extraction de juubi, alors reporter l'échéance au prix de la vie de Kakashi n'aurait pas eut de sens.

Maintenant je ne sais plus si c'est à toi que je l'avais dit, mais Izanagi ne "ferme la paupière pour toujours" qu'au sens imagé, la pupille est foutue et la paupière ne se ferme que parce l'oeil est devenu aveugle (et au passage sans pouvoirs), les aggrafes ne sont pas un cheat efficace. Mais nul doute que le reste des sharingan qu'il a sur lui servent à Izanagi, peut être que Sasuke devra utiliser l'Izanami contre lui. Maintenant, pourquoi est ce l'oeil Edo-tensei est non pas le naturel qui possède le même pouvoir que celui de son "fils" Shin. Peut on lancer un edo-tensei partiel sur soi même pour faire revenir un membre perdu ?

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 28 mai 2015 à 15:42

Bon alors plusieurs choses :

Premièrement, Sasuke soupçonne que l'armée de Zetsu soit plus vieille que l'on ne le pense.

Deuxièmement, le nouvel ennemi possède un jutsu proche de celui de Danzo, ce qui implique qu'il possède probablement le mokuton. On soupçonne également que le corps de Danzo ait été confectionné par Orochimaru... Donc Orochimaru a-t-il quelque-chose à voir là-dedans ?

Troisièmement, Shin connaît Itachi.

Quatrièmment, Shin possède des clones comme les zetsus.

Cinquièmement, tous les ennemis possèdent le même mangekyo sharingan (le boss, shin, et le mini juubi), d'ailleurs tous les yeux du boss ont également le même sharingan (cf. la dernière image).

Sixièmement, on sait que le sharingan de l'ennemi a 1) le pouvoir de contrôler les armes à distance (ce qui ressemble aussi au pouvoir d'Obito). 2) Le pouvoir de se téléporter comme Obito. 3) La faculté de passer de corps en corps.

=> on peut supposer que A) soit il a le pouvoir de se démultiplier, B) soit le pouvoir de contrôler les autres sharingans à distance, C) soit la capacité de voler/imiter le pouvoir des autres mangekyo sharingans. Je pencherais pour les premième et troisième solution.

EDIT :

@ZEM "ce gars a dû dans le passé utiliser Izanagi pour sa survie et l'oeil se ferme automatiquement. Or il a edo-tenseisé son oeil et a posé des agraphes pour pas qu'il se referme."

Je trouve ton hypothèse intéressante.

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 28 mai 2015 à 15:35

Il me semble tout de même que Shisui avait un nez facile à reconnaitre

On peut essayer de comparer les deux.

Et pourquoi avoir un oeil Edo autre que le sien ? Ce n'est pas le design de l'oeil de Shisui que l'on voit.

Je suis quasiment sûr que ce gars possède le Rinnegan aussi et qu'il n'est pas Uchiha. (maintenant que j'ai dit ça, ceux qui connaissent mon flaire légendaire vont forcément penser le contraire, vu que je me trompe tout le temps sauf pour le numero 700 du dernier chapitre que j'avais bien anticipé)

Les paris sont lancés !

edit : chaque Shin a son Mini-juubi qui l'accompagne (cf. page 14)

edit 2 : En partant sur l'hypothèse d'un oeil edo-tenséisé, je me suis dit pourquoi avoir un oeil edo et des agraphes tout autour ???

Et bien parce que ce gars a dû dans le passé utiliser Izanagi pour sa survie et l'oeil se ferme automatiquement. Or il a edo-tenseisé son oeil et a posé des agraphes pour pas qu'il se referme.

D'ailleurs, pourquoi au moment de mourir, Obito n'a pas utilisé Izanagi ???? Lui qui savait l'utiliser contre Konan ?

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
232 messages
Posté le 28 mai 2015 à 15:08

@Himmelid : Ce qui constitue pour moi (si je nuance pas à titre personnel, il y en a qui vont me tomber dessus pour mes propos) la grande différence entre les oeuvres américaine et japonnaises, c'est l'approche de l'antagoniste.

Dans les comics, mis à part les méchants redondants (Magneto & Co ou le Joker par exemple) on ne sait jamais rien de ce qui a poussé un méchant à agir de la sorte. Ça se marque surtout dans les blockbuster où l'action est ce qu'on exige en priorité, on a donc pas le temps de développé correctement le passé du méchants et ses motivations, du coup on compense en le rendant charismatique et on lui donne quelques répliques mémorables (the Dark Night, Avengers, ...).

Mais dans les mangas, je trouve que la personnalité de l'antagoniste est beaucoup plus mise en avant, surtout quand en prime un gentils deviendra méchant et inversèment. Dans Naruto, que ce soit Zabuza & Haku, Orochimaru, Gaara, kimimaro, Sasori, Itachi, Nagato & Konan, Kizame, Obito, Kabuto, Madara (ne parlons même pas de Sasuke) ils ont tous eut droit à des FB et autres passages qui mettait en avant leurs motivations voir leur passé et ce qui les poussait à agir de la sorte, ainsi on les comprenait même si leurs actes étaient abominables.

Alors oui, on a vu les tronches et les capacité de Danzo 2.0 et de Shin, mais on ne sait toujours rien de leur identité et ce n'est pas quelque chose se développe en un chapitre à la va-vite. En ce sens, importé du passé un héros déjà connu pour en faire un antagoniste permet d'abrèger la partie réservée à son passé pour se contenter de ce qui l'a poussé à changer (surtout que c'est propre à kishi de préparer des persos sous formes de légendes avant de les faires revenir par magie : 1er,2ème et 4ème Hokage, Obito, Madara, Rikudo, Kaguya).

Mais maintenant, Gaiden ne sera peut être qu'une histoire incomplète à seul but de promouvoir le fil Boruto qui nous livrera les éléments manquant.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141834 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load