shindemorai

Après Naruto Kishimoto se met à la science fiction

De shindemorai
Blatte - 1 message
Le 22 août 2015

A priori, selon une interview de l'auteur dans un mag jap, Kishimoto va sortir un manga de SF ! Plus rien a voir avec les ninja donc ou alors des Ninja robot hihi :) interview : https://blog.manga.tv/actualites/un-manga-de-science-fiction-apres-naruto-pour-masashi-kishimoto ! Par contre, ca sera pas hebdo les chapitres apparemment :(

Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 20:01

Ah... Ok. Perso j'ai pas eu l'impression d'une banalisation, mais plutôt d'une "montée en puissance".

Cest peut être l'excès de pouvoir ou le too much (genre la goutte d'eau ^_^) qui t'a fait craquer. Mais je trouve en tous cas a quelque part obligatoire qu'il y ait une évolution et que la puissance des persos et leurs coups d'éclat soient de plus en plus grands. C'est la base du shonen et c'est partout pareil.

Et a part kakashi qui a subi un gros cheat pas très cohérent (et les Edo tensei qui sont une grosse blague), pour les autres persos, je trouve normal et cohérent. C'est grâce a Naruto que kyubi booste tout le monde. Ça vient de lui, pas des autres persos. Et hashirama/madara, c'est normal qu'il soient puissants vu leur rôle de réincarnation d'indra et ashura. A part les "héritiers" du rikudo (donc sasuke, Naruto, hashirama, madara), les autres persos ne sont pas si sur cheatés, a une ou 2 exceptions près (en plus des 2 exemples cites plus haut de kakashi et les Edo).

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 19:39

Je nuance la nuance d'Azazel....xD.

Pour ce qui est des pouvoirs supercheatés, en effet, ils ne dataient pas d'hier. Pain avait un pouvoir de malade, Kyuubi soulevait les montagnes et Susanoo pouvait couper des plafonds. Néanmoins, je nuance ce propos : Ces pouvoirs représentaient l'excpetionnalité totale. Ils n'appartenaient qu'à une poignée de personnes qui dominaient, et c'est tout.

C'est quand c'est devenu banal que c'est devenu trist. Kakashi ayant le Susanoo Parfait, Hashirama pouvant invoquer un Bouddha haut de 70 mètres, Madara utilisant Kyuubi comme un cheval, où Orochimaru ressucitant les mains dans les poches....C'était devenu banal et ça concernait trop de Monde, surtout quand le pouvoir même de Kyuubi pouvait être transmis à tout le monde.Sans oublier tous les pouvoirs méga cheatés des Edos Tensei, qui cassaient tous les codes de Naruto (avec un Chakra illimité en plus....)

Au final, les cheats ne nous dérangeaient pas puisqu'ils représentaient une excpetionnalité certaine, qui nous transcendais et nous faisait plaisir. Nous étions friand et à l'attente de l'excpetionnalité ! Mais quand c'est devenu banal, cela s'est dégradé, malheureusement. Du moins c'est mon point de vue quand j'ai senti la température au moment de la Guerre, où de plus en plus de personnes râlaient, finalement.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 18:15

Bon bah voilà, tout est dit. ^_^'

Je rejoins pleinement shinyu sur le fait que Kaguya tuant Madara après avoir surgi comme un cheveu sur la soupe, ça pue. De même que de voir les Hokages encore une fois ressuscités, avec sasuke pivotant plus vite qu'une girouette, sans même parler d'Orochimaru, etc... c'est pas très bon.

Je nuance juste sur le fait que les kaméhaméhas et les hommes volants, ça c'est pas la faute à Kaguya. Ca date déjà de bien avant, et pourtant d'une période où personne ne se plaignait de voir des pouvoirs surpassant le simple ninjutsu classique. Dès que Naruto est passé en mode Kyubi-SSJ, c'était mort à ce niveau-là. Les giga rasengans et autres attaques refaisant la topographie des lieux, c'est même encore plus ancien. Ca, faut pas le reprocher à Kaguya qui a été plutôt bien transposée vis à vis du mythe, mais par contre en effet mal amenée scénaristiquement parlant et avec surtout une fin de Madara tellement ratée que Kishi a dû recevoir des centaines de lettre d'agression de la part des fans de Madara (rien que shinyu a dû lui en envoyer une bonne trentaine, je me tompe ? ;D).

Mais perso, ces grosses attaques démesurées et les ninjas qui volent, je trouve pas ça si choquant. Presque depuis le début des shipudden c'est comme ça (dans une moindre mesure mais ça va forcéement toujours plus loin), et si on veut se baser sur une oeuvre de pure ninjas effectuant du pur ninjutsu, ce sont les narutos normaux qu'il faut regarder et ne pas trop s'aventurer sur les shippuden.

En tous cas Kaguya en soit n'était pas forcément une mauvaise chose, mais c'est surtout de la façon dont elle a débarqué à l'arrache (et la "mort" ou plutôt défaite de Madara ^_^) que ça a coincé pour beaucoup de monde.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 15:46

Kishimoto a toujours utilisé des faits mythologiques ou des cultures populaires pour illustrer son manga, et ça ne m'a jamais dérangé. Jiraya, Orochimaru, Kyuubi, Susanoo, ce sont tous des entités issues de la mythologie shintoiste ou de la culture littéraire. Ces choix ne sont là que pour illustrer le scénario et lui donner une consistance. En somme, Kishimoto a un scénario, et il le décore de figures mythiques.

Néanmoins, le choix scénaristique de Kishimoto à la fin de son manga était incohérent, à mon sens, avec le reste de son scénario original. En effet, je n'ai rien contre Kaguya et son Conte, mais c'est le scénario derrière le choix du mythe qui est très dérangeant. Et cela pour deux raisons :

1 ) C'est contradictoire avec le reste du manga (la meuf elle vole et fait des kaméhaméha)

2 ) C'était parfaitement commercial et préparait seulement les films suivants (et tout le délire avec la famille Otsutsuki).

En somme, Kishi utilise un scénario qui est orné de mythes. Le mythe n'est pas dérangeant, mais le scénario était très faiblard. D'ailleurs, j'ai commencé à me détacher de la chose depuis que les Kages sont revenus à la vie et que Sasuke a retourné sa veste aussi vite que son ombre. Donc Kaguya ne me dérange pas, c'est ce que Kishimoto en a fait, et le rôle si soudain qu'il lui a donné (il n'était pas obligé d'en faire un personnage si soudain qui tue Madara et de la faire voler dans tous les sens quoi). Mais évidemment, il y a un fond de commerce derrière tout ça ^^

Donc oui, la fin du manga me rend terriblement amer

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 14:55

C'est de l'humour, hiruto, rien de plus. ^_^

Surtout que la fin de naruto comporte tout de même quelques éléments contestables qui permettent facilement d'alimenter nos plaisanteries. Je reste un très grand amateur de naruto, ne t'en fais pas, mais je ne suis pas non plus fanboy au point de tout accepter et fermer les yeux sur les éléments qui ont été contestés par un très grand nombre de lecteurs, sur la fin de cette oeuvre. Il faut que ce soit bien clair.

Néanmoins, si tu as bien suivi notre échange à shinyu et moi-même depuis le début, tu as dû voir que j'ai quand-même précisé certaines choses pour défendre quelques uns des choix de kishimoto, expliquant par exemple que tout ce qui touche à Kaguya et au peuple de la lune a son origine non pas dans la science fiction comme shinyu le laissait entendre (sans doute aussi avec humour), mais bien dans un vrai conte japonais pur et dur.

Pour le reste, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'amertume... Une certaine dose de déception, ça oui, sans doute. Toutefois je le précise encore une fois, il en faudra plus que quelques éléments décevants sur la fin pour me faire haïr Naruto. Pour shinyu par contre, je ne saurai me prononcer, mais il est possible que cela l'ait en effet davantage touché dans son appréciation globale de l'oeuvre. Mais je le laisserai t'expliquer son point de vue par lui-même plutôt que de lui faire dire des choses qu'il n'a jamais dites.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
293 messages
Posté le 9 septembre 2015 à 14:34

Et bien c'est un vrai Que c'est facile d'arriver au sommet mais difficile de se maintenir. Ça fait un bon bout de temps que j'ai vu ce topic et c'est toujour les mêmes post à croire que plus personne ne s'intéresse à naruto. En tout cas

Azzazel et shinyu je ne comprends pas  le sens de vos commentaires. On dirai que la fin du manga vous a rendu amer

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 23 août 2015 à 15:02

Mdr, en effet. ^_^ A ce train-là, même la SF ne lui réussira pas. Il lui faudra miser sur un truc délire façon collège fou fou fou & co. ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 22 août 2015 à 17:53

Moi, je pense plutôt (comme toi en dernier lieu) qu'il a amassé un max de pognon aux débuts de Naruto, et qu'il s'en est servi pour acheter plein de cocaïne, qui lui ont donné des hallucinations si puissantes qu'il s'est mis à imaginer des trucs de dingues pour la suite bigsmile

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 22 août 2015 à 17:45

Kishi s'est peut-être modernisé avecle temps, lol. Au début de Naruto il était vieux jeu et très "Japon traditionnel médiéval". Mais il est petit à petit devenu accro de l'informatique (comme ses dessins beaucoup retouchés à l'ordi lol selon de nombreuses sources, en attestent). et ce serait ainsi qu'il a viré SF en cours de route.

La consommation de produits illicites y est peut-être aussi pour quelque chose... ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 22 août 2015 à 17:42

Ah je n'ai rien contre la personnalisation, loin de là, c'est très bien....Mais bon, qu'on ne vienne pas me dire que Naruto, c'est pas de la SF après tout ça bigsmile

Il manque plus que les robots et le clonage en réalité ^^

Ps : Ah merde....Y'a déjà tout ça dans l'univers x).

Pourquoi Kishi dit qu'il veut se mettre à la SF, alors que ça fait un moment qu'il en fait déjà ? ^^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load