Deathempra

PLATINUM END

De Deathempra
Sannin - 1625 messages
Le 9 novembre 2015

Platinum End est le tout nouveau manga écrit par Tsugumi Ohba & Takeshi Obata qui sont notamment connus pour leurs manga à succès : Death Note et Bakuman. Ce manga s'inscrit dans le genre Shonen, Fantastique, Mystère, Tranche de vie. Le chapitre 1 est sorti le 05 Novembre 2015 dans le magasine mensuel Jump SQ.

Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges doivent choisir 13 humains désespérés qui recevront le pouvoir leur permettant de vie ou de mort sur les autres pendant 999 jours. De part leurs actions, l'un d'eux deviendra le nouveau dieu pour régner sur le Paradis. L'histoire nous entraîne dans le quotidien difficile de Mirai, un lycéen battu par son oncle et sa tante. Après une tentative de suicide, il fait la rencontre de Nacha, une ange qui lui offre deux pouvoirs spéciaux. Dorénavant Mirai a la capacité de changer les gens qui l'entourent mais arrivera t-il a contrôler cette nouvelle soif de puissance ?

Prologue + Chapitre 1

GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 6 septembre 2016 à 13:49

Chapitre 11 dispo !

Spoiler :

Donc pour résumer:

-Mirai rentre traumatisé de son face à face avec Métropoliman

-Il est de plus en plus contre cette tuerie

-Mirai & Co mettent en place un plan pour découvrir la véritable identité de Métropoliman

-Déjà que j'aimais pas Saki, je l'aime encore moins. Ça se voit que c'est pas elle qui est partie affronter un fou se prenant pour un justicier.

-Le pote de Métropoliman se doute de plus en plus des activités de son ami.

-L'ange de Saki ignore lui aussi beaucoup de choses au sujet de la jeune fille. Du moins, d'après ce qu'il dit.

-Saki veut parler à Mirai.

J'ai comme l'impression que le prochain chapitre nous réserve un bon gros flash back sur le passé de Saki afin de pousser Mirai à se battre face à Métropoliman. Pauvre garçon, il demande juste à vivre une vie paisible. .-.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 5 juillet 2016 à 6:54

En lisant le début, je me suis dit que la stratégie de Metropoliman était de faire exploser toute la zone car nombreux candidats sont suceptibles de venir.

Finalement, j'était pas si loin de ça de l'explication :p

J'aime bien Metropoliman ^^

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 3 juillet 2016 à 13:49

Chapitre 9 dispo !

Spoiler :

Pour résumer:

-Métropliman utilise sa sbire pour tendre un piège aux héros

-Les héros savent qu'il s'agit d'un piège et décident de se lancer en plein dedans mais avec une stratégie pour le contrer.

-Ils font aussi tous les préparatifs nécessaires pour parer à une situation innatendue (bonjour les armures de Fallout).

-Mirai et l'autre candidat vont au point de rendez-vous pour faire face à Métropoliman selon leur plan initial.

-Gros imprévu avec la tour qui explose et qui manque de tuer l'autre candidat. Comme quoi une grosse armure c'est pratique.

-Métropoliman fait face à Mirai et son pote.

Bref, du gros fight pour le prochain chapitre !

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 2 mai 2016 à 14:59

Spoiler :
Les pouvoirs de metropoliman sont vraiment cheaté. Au final, il vaut mieux une personne qui a 3 fleches que trois personnes qui en ont une.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 1 mai 2016 à 11:38

Chapitre sorti !

Spoiler :

Pour résumer:

-On apprend le passé et les motivations du nouveau candidat.

-Suite à cela nos héros s'allient avec lui et vont faire en sorte de rallier le plus de candidats à leur alliance.

-Le nouveau candidat montre la photo d'un autre candidat qui était présent au stade.

-Nos héros mettent en place une stratégie pour faire face à Métropoliman.

-Retour sur Métropoliman où on en apprend plus sur son passé, ses motivations et les effets de l'accumulation des flèches et des ailes.

-Retour sur nos héros qui apprenent via les infos qu'un sérial killer est en liberté, qu'il s'agit sûrement d'un nouveau candidat et décident qu'il est temps de recruter de nouveaux alliés.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 5 avril 2016 à 13:13

Spoiler :

Rejoins-nous Tensen ! Regarde comme on s'amuse !black_bad_egg

Sinon j'avais pas remarqué mais c'est vrai que il y a déjà une bonne partie des candidats qui sont morts donc l'hypothèse que ça dure en 20 chapitre est pratiquement avéré.

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 5 avril 2016 à 1:38

Wow wow wow, ils envoient les deux derniers chapitres, c'est tordu à souhait, habile, déguelasse, stressant. Bref c'est vraiment bon je trouve. Et ça semble confirmer que le manga durera pas longtemps (1/3 des candidats morts en 6 chapitres, durée de vie 20 chapitres, logique).

On est obligé de parler en spoils sinon? Ça fait un peu secte ^^.

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 3 avril 2016 à 23:18

Spoiler :

Quand j'ai vu que Metropoliman comptait tuer la fille, je me suis dit que c'était sur à 100% qu'il allait juste vouloir attirer des candidats, c'est vraiment bien joué de la part des auteurs.

Ensuite, le dernier candidat... je ne sais pas ce qu'il va apporter, il a seulement les ailes. Par contre, sa stratégie est très interressante, manipuler un max de personnes pour espionner des eventuelles candidats.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 3 avril 2016 à 18:06

Spoiler : Masquer
Lol, le père de Mirai apporte en une case, l'exact pensée qu'aurait dû avoir Naruto contre Pein :')

Bon, autant DN nous faisait réfléchir sur la justice, là c'est bien parti pour nous faire réfléchir sur 7889765498 façons d'acquérir le bonheur.

En tous cas, je ne vois pas notre anti-héros tuer qui que ce soit, aussi étrange que cela puisse paraître... Il ne semble pas être attiré de ce côté là. Tuer et Haïr quelqu'un sont deux choses qu'il s'est juré à lui même de ne pas faire.

Le nouveau Candidat, comment il a fait pour venir jusqu'ici ? Son ange aurait suivi Nasse ou un truc du style ? :')

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
263 messages
Posté le 3 avril 2016 à 12:50

Chapitre dispo !

Spoiler :

Donc pour résumer:

-Métropoliman montre qu'il ne fera preuve d'aucune pitié.

-Nasse débarque et le provoque, puis s'en va.

-Les persos quittent le stade et reviennent à l'appart.

-Nous en apprennons un peu plus sur le passé et la personnalité de Mirai.

-Début de la mise en place d'un plan pour neutraliser Metropoliman.

-Apparition d'un autre candidat se présentant comme un allié.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141836 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load