GreatPride

My Hero Academia


De GreatPride
Chuunin - 299 messages
Le 12 mai 2016

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce topic afin de discuter et théoriser sur un manga que j'apprécie beaucoup, que j'ai découvert quelques semaines avant la fin de Naruto et qui a un très bon potentiel. ^-^

Voici le synopsis:

 

Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre alors une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

 

Le manga est en lui même très sympathique, bien que le concept de base n'est pas réellement nouveau mais il se distingue par des personnages ayant chacun une particularité les rendants facilement reconnaissables, une grande diversité au niveau des pouvoirs, des combats captivants qui demandent aussi de la stratégie par moments et un chara desing qui arrive à se démarquer par moments et qui arrive à ressembler à un style sorti tout droit de comics américains.

Bref, pour moi un manga avec un vrai potentiel et qui a tous les ingrédients pour devenir un des nouveaux piliers du shônen (c'est ce que je crois). En plus il est actuellement adapté en anime, je conseille d'aller le voir, il vaut le détour. :3


Shinyu De Shinyu
Kage
10346 messages
Posté le 21 avril 2017 à 15:35

@ Greatpride :

Perso, je vais préférer dire les 8P ^_^ (Car HP me fait trop penser aux Hommes Poissons dans One Piece !).

Pour ce qui est de l'action de la drogue, tu te trompes sur un point. Il n'est pas question de rapide prise en charge, mais d'efficacité de la drogue. Si la drogue ne détruit pas totalement les alters, pour le moment, c'est parce que, je cite : "L'effet n'est donc pas encore complet" et Nighteye ajoute que : "S'il réunit assez de fonds, et quand le produit achevé pourra détruire un alter...". C'est juste que le produit n'est pas complet pour effacer définitivement l'alter.

Par exemple, ils ont capturé un vilain capable de gigantification, n'a pas été pris en charge par les urgences, mais il a pu recouvrir son pouvoir, justement. C'est juste que le produit est actuellement incomplet ! Quand il sera complet, en revanche, tu auras beau être pris en charge par les urgences dans la minute qui suit, l'alter sera mort, un point c'est tout. C'est pour cela que la chose est grave !

 

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
299 messages
Posté le 21 avril 2017 à 12:58

Nous avons eu droit à du GROS chapitre cette semaine ! D'abord One Piece et maintenant ça !

 

Déjà on en sait plus sur les manoeuvres des Huit Préceptes (que j'appellerai désormais HP) et sur les réseaux qu'ils ont étendus. Cependant, le plus intéressant reste l'alter d'Overhaul qui peut assembler et désassembler tout objet, pour l'instant nous n'avons pu observer que la partie "désassemblage" de son pouvoir, j'imagine que la partie "assemblage" doit être à proprement parler monstrueuse si il peut créer des choses. Sinon il est possible que cette capacité ne soit limitée qu'à l'objet détruit précedemment.

Ensuite, on dirait que la capacité destructrice d'alters puisse être contrée si la victime est prise en charge à temps par des médecins, il y a donc un certain temps d'action chez cette drogue avant qu'elle ne détruise complètement l'alter de sa victime, c'est une info relativement importante pour la suite.

Enfin, il semble qu'Eri serve "d'usine à projectiles" et du coup on pourrait supposer que son alter est immunisé à celui d'Overhaul ou du moins présente une grande résistance à celui-ci. Si les héros parviennent à récupérer la gamine, ils auront un gros avantage face aux HP mais je me demande si la mission ne va pas foirer à un moment donné, ce serait bien trop simple sinon.

 

En plus Midoriya et Mirio sont désormais remontés à bloc et prêts à intervenir pour secourir Eri, j'ai hâte de les voir faire équipe car ils pourraient constituer un duo redoutable. Bref, un très bon chapitre !

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 13 avril 2017 à 16:05

Scan sorti.

Kirishima a une nouvelle technique vraiment puissante mais je pense que dans ma trad, il y a une erreur car ils disent qu'il peut tenir cette forme de 30 à 40 minutes, je pense que c'est plutôt 30 à 40 secondes.

Le scan apporte pas grand chose hormis la fin qui marque certainement les prémices d'une coalition contre les 8 Préceptes et par conséquent un nouvel arc qui s'annonce haut en couleur.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
299 messages
Posté le 11 avril 2017 à 12:53

Il y a un nouveau chapitre de Vigilante qui est sorti et il est en grande partie dédié à Ingenium, le frère d'Iida. Ses intérations avec Crawler sont plutôt intéressantes et amusantes et c'est plutôt sympa de voir que le spin-off développe des personnages de la série principale. ^^'

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
299 messages
Posté le 8 avril 2017 à 13:45

Il suffit que j'évoque le spin-off pour que des éléments lui était liés se manifestent, reste à voir si les deux séries vont finir par se croiser.

 

Perso je pense que la drogue anti-alter agit comme un vaccin où l'alter joue le rôle de la maladie. Du coup il n'est pas exclu qu'un traitement visant à rétablir les alters puisse être mis en place, peut-être même en modifiant la dogue qui booste les alters. Ça reste une solution envisageable.

 

L'épisode 2 est dispo et la course d'obstacles envoie déjà du lourd !

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 6 avril 2017 à 18:27

@greatpride

C'est marrant que tu parlais de Vigilante car justement dans le dernier scan, on a la drogue qui est utilisé dans ce spin-off.

Enfin une occasion de briller pour Kirishima qui a une apparence assez effrayante que j'aime beaucoup sur la dernière page.

 

J'espère en tout cas que l'anulation des alters par les balles n'est pas irréversible car le 3ème année a un alter vraiment très interressant.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 2 avril 2017 à 12:07

@GP

Tu pense que Eri qui semble être très jeune a déjà autant developpé son alter ? Après c'est peux-être un alter qui se developpe pas ( du même genre que celui d'Aizawa), c'est à dire que dès la naissance elle a déjà les même capacités mais c'est la quantité ou le temps d'actions qui change.

Je veux bien mais je trouve ça dommage car le parallèle TinTin/OverHaul se perd du coup. On avait Tintin qui pouvait se "téléporter" et passer à travers les objets (et on se demandait pourquoi) et on a OverHaul qui peut faire exploser et annuler les alter des autres. Après tu as surement raison, ça doit être Eri car si c'était vraiment OverHaul, il aurai utilisé son pouvoir directement depuis ses mains et non avec une genre de mini-seringue.

Du coup ça doit être surement le sang de Eri qui fait ça, soit il soigne soit il desactive les alter. Mais du coup comment on fait pour choisir la fonction ? Je propose que si il est ingéré, il soigne et si il est directement envoyé dans le sang, il désactive.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
299 messages
Posté le 1 avril 2017 à 14:07

Le premier épisode de la saison 2 est dispo ! Bon visionnage. ^-^

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
299 messages
Posté le 31 mars 2017 à 15:03

@Rif: A priori, la balle semble priver un individu de son alter, ça me fait un peu penser au gamin capable de supprimer la mutation des mutans dans X-Men 3 (clairement pas le meilleur de la saga mais c'est l'exemple le plus proche que j'ai trouvé). À mon avis ça n'a rien à voir avec le pouvoir d'Overhaul mais plutôt avec celui d'Eri, si on prend en compte ce nouveau détail, on pourrait supposer que son alter serait celui de la "suppression" et il pourrait fonctionner comme une fusion des pouvoirs de Recovery Girl et Aizawa. En gros, suivant la façon dont cet alter est exploité, il pourrait aussi bien supprimer toute trace de blessures sur un personne que son alter. Reste juste à déterminer si la suppression de l'alter est temporaire ou définitive parce que sinon on peut déjà dire adieu à l'un des membres du top 3 de l'UA. Dommage car son pouvoir me faisait penser à Kars de Jojo's Bizarre Adventure d'une certaine façon.

 

Sinon, qui parmi vous lit "Vigilante: Boku no Hero Academia Illegals" ? C'est un spin-off du manga sur les super-héros non officiels et en ce moment ils font face à un méchant qui utilise lui aussi une forme de drogue qui influe sur les alters mais au lieu de les supprimer, ça les déchaîne complètement.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5402 messages
Posté le 30 mars 2017 à 18:30

Scan sorti et j'ai pas très bien compris le principe de cette "balle", dès qu'on est touché, on ne peut plus utiliser son alter .... Je me demande vraiment comment Overhaul a réussi à faire ça mais ça explique du coup comment il a pu desactiver le pouvoir du Magicien. Reste à voir l'explication de son pouvoir d'explosion du corps.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142416 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load