GreatPride

My Hero Academia

De GreatPride
Chuunin - 291 messages
Le 12 mai 2016

Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic afin de discuter et théoriser sur un manga que j'apprécie beaucoup, que j'ai découvert quelques semaines avant la fin de Naruto et qui a un très bon potentiel. ^-^

Voici le synopsis:

Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre alors une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Le manga est en lui même très sympathique, bien que le concept de base n'est pas réellement nouveau mais il se distingue par des personnages ayant chacun une particularité les rendants facilement reconnaissables, une grande diversité au niveau des pouvoirs, des combats captivants qui demandent aussi de la stratégie par moments et un chara desing qui arrive à se démarquer par moments et qui arrive à ressembler à un style sorti tout droit de comics américains.

Bref, pour moi un manga avec un vrai potentiel et qui a tous les ingrédients pour devenir un des nouveaux piliers du shônen (c'est ce que je crois). En plus il est actuellement adapté en anime, je conseille d'aller le voir, il vaut le détour. :3

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5381 messages
Posté le 25 mars 2017 à 22:43

Faire du prosélytisme ^^ ? A vrai dire, c'est grâce à ça que je l'ai découvert ^^ Dans mon lycée plusieurs amis me l'ont recommandés mais il est vrai que peu ont vraiment enormement d'enthousiasme à son sujet.

Pour les points communs avec One Punch Man, evidemment même moi au début j'ai fait le rapprochement mais ça se rapproche plus d'un Nekketsu classique que d'un OVNI comme One Punch Man à vrai dire.

Et oui des persos comme Overhaul et Stain me plaisent aussi enormement ! Je rajoute aussi Aizawa dans ceux qui ont enormement de classe, ses phases de combat (que j'ai vu dans l'anime) sont vraiment stylés.

Et même si le héro principal a vraiment beaucoup de caractèristique inhérent au héros basique des Nekketsu, il fait aussi partie de mes persos préférés ! La ou dans OP ou dans Naruto, Luffy et Naruto, n'en font pas partis !

Mais je peux m'empêcher de regretter de ne plus pouvoir voir All Might combattre à l'avenir, le choix de l'effacer si tôt est discutable d'autant plus que sa retraite s'accompagne d'une autre retraite forcée cette fois: celle de All For One ! Je sais pas si il va réussir à s'enfuir (Shigaraki qui le sauve ?) mais c'est regrettable car l'ombre de sa menace me plaisait vraiment (combiner plusieurs pouvoirs !!).

L'effacement de ces deux mastodontes a néamoins permis de voir que justement avant d'arriver à ce niveau, les 1-A (même si en réalité, c'est surtout de Izuku, Katsuki et Shouto dont il est question) ont d'enormes paliers à passer. Rien que le fossé pour atteindre Togata (tintin mdr) puis NightEye/Endeavor donne le vertige !

Et tu l'a dit, c'est dommage qu'en France il n'y ai pas eu un pareil engouement qu'au Japon. Il n'a pas malheursement pas connu le même buzz que OPM ou SNK justement car il est trop classique à première vu et que c'est l'originalité qui fait attire ces dernières années j'ai l'impression.

Pour en revenir aux derniers evenements, j'aime vraiment la façon dont les héros (et même les méchants) novices sont constamment remis à leur place. Et la on voit bien que Izuku connait extremement mal le monde des héros car au final quand dans le mangas on entendait que la 1-A avait une bonne experience, c'était surtout pour des phases de combats mais pour le quotidien d'un héros, il ne sont pas du tout préparés.

En tout cas, maintenant que j'ai tout rattrapé, ça va être dur d'attendre patiemment semaine après semaine toosad

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10337 messages
Posté le 25 mars 2017 à 22:04

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Enfin un nouveau venu, et pas n'importe lequel ! Ah ! Ça me réjouis qu'enfin une autre personne du forum reconnaisse toute la potentialité du manga !! Car en France, il perce petit à petit alors qu'au Japon c'est déjà une bombe nucléaire qui dépasse parfois One Piece dans le Jump !

Je te confie la charge de faire du prosélytisme =P.

Evidemment, je te rejoins tout à fait dans tout ce que tu as dit. D'ailleurs, j'aimerai te soumettre une question. Toute les personnes qui n'ont pas vu le manga rapprochent My Hero a One Punch Man....Mais on est d'accord, à part les héros, c'est absolument différent, hein ? ^^. Dis moi que je ne suis pas fou !

Et pour compléter ton analyse des personnages relativement complets pour seulement 130 chapitres, j'ajoute le fait que certains ont une classe vachement intéressante ! Bon, ce n'est pas du niveau du 3ième Sweet Commander, mais Overhaul ou Stain avaient quand même un charisme assez attirant !

@ Gret : Ah oui ! Il y a Eri !

Je parlais de soigner les gens car il y a deux ou trois chapitres, ils parlaient du fait que les héros avaient retrouvés plein de vilains totalement soignés, donc moi j'avais pensé à Overhaul (directement), mais c'est vrai qu'il y a Eri-chan !

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5381 messages
Posté le 25 mars 2017 à 19:14

Salut, j'ai commencé MHA il y a 4 jours et j'ai plutôt apprécié ^^

J'ai d'ailleurs tellement apprécié que j'ai déjà tout rattrapé ^_^

Alors déjà, pour ce que disais Shinyu au sujet du fait que c'est le successeur de Naruto et bien je suis entièrement d'accord. Même si au début je pensais que les evenements s'enchainaient trop vite (j'ai par exemple du mal à retenir le nom de persos qui sont pourtant déjà apparus maintes fois), ce sentiments s'est vite dissipés et le rythme assez rapide des actions en fait même une force. C'est d'ailleurs une caractèristique des nouveaux mangas j'ai l'impression, à l'instar de Nanatsu no Taizai.

En réalité je pense que j'ai l'habitude de mangas comme Naruto (même si vers la fin cet aspect s'est estompé) et surtout One Piece ou le rythme est globalement assez lent et ou les choses sont très dévélopés. Mais malgrès tout, par rapport à Naruto, j'apprécie beaucoup le faite que l'auteur developpe enormement de persos individuellement ! Todoroki, Bakugou, Aizawa, All Might, Midoriya, Stain, Shigaraki (et bien d'autres encore) sont autant de personnages qui sont déjà très developés alors qu'on en est à seulement 131 chapitres.

Soit dit en passant, le manga à tout pour plaire ET à tout le monde: humour, combat, stratégie etc

A l'origine je trouvais ça trop superficielle mais à partir de je dirais la parenthèse "Stain", cette idée m'a quitté.

Dans ce manga, ce qui m'a plu c'est les stratégies (qui m'ont fait penser à Naruto justement) et les suprises comme Stain ou même Overhaul (qui différent des méchants classiques). J'aime bien aussi cette ascension progressive autant du côté des héros que de celui des méchants.

Je pense que dans quelques années, ça sera l'un des manga phare et des plus incontournable du marché.

Et pour finir, je partage ton ressentis, GreatPride, au sujet de la parenthèse "remise en question" de Midoriya qui s'eternise pas.

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
291 messages
Posté le 24 mars 2017 à 0:15

C'est dit où que Shigaraki a un pouvoir de guérison ? J'ai dû manquer un épisode. o.o

Si je devais parier sur un perso avec un puissant pouvoir de guérison pouvant aider All Might, je placerai plutôt mon pari sur Eri, la gamine qu'Overhaul retient en otage. Même si son alter est inconnu, j'ai l'impression qu'il peut totalement guérir quelqu'un via l'ingestion/injection de son sang, ce qui expliquerait les nombreux bandages aux bras. Puis j'imagine mal Shigaraki venir en aide à All Might pour l'instant, il le hait comme pas possible, on risque d'attendre encore longtemps avant qu'il décide de lui porter assistance pour quoi que ce soit.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10337 messages
Posté le 23 mars 2017 à 22:12

Ne penses tu pas que Shigaraki, qui a le pouvoir de soigner les gens (semble-t-il !) pourrait aider All Might à se soigner....N'est-ce pas la solution à son problème de santé ? De gré ou de force, ils pourraient utiliser le pouvoir de Shigaraki à cette fin...

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
291 messages
Posté le 23 mars 2017 à 20:41

Chapitre dispo !

Midoriya et All Might finissent leur petite conversation et je suis plutôt content de voir que les doutes de Midoriya soient vites dissipés par les paroles de son mentor, j'avais peur que l'on s'éternise sur Midoriya qui nous fait une grosse dépression suite aux révélations d'All Might.

La fille qui est dans de le top 3 de l'UA se révèle être elle aussi très puissante et il semblerait que ce qu'elle a montré pour l'instant ne consititue que 30% de sa puissance, elle mérite bien son classement pour le coup. La mission conjointe par les trois agences de héros sur l'affaire des 8 Préceptes annonce du lourd. Quant à la rencontre entre Shigaraki et Overhaul, reste à savoir si il y aura alliance ou bien conflit entre les deux.

Et vivement la saison 2 qui démarre le 1er avril !

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
291 messages
Posté le 16 mars 2017 à 19:26

J'ai juste un peu surinterprété un léger détail, c'est tout. ^^'

Donc pour résumer les précédents chapitres, on a droit à ce qui semble être un arc de remise en cause pour Midoriya en ce qui concerne son statut "d'héritier", j'espère qu'il ne va pas partir complètement à la dérive. Si jamais ça arrive, Bakugou viendra lui remettre les idées en place avec un bon gros coup de poing. ^-^

Sinon concernant Eri, si j'me fie au dernier chapitre, j'ai comme l'impression qu'elle possède un alter de guérison bien plus avancé que celui de Recovery Girl, j'imagine que l'ingestion de son sang pourrait y être pour quelque chose et cela pourrait expliquer les bandages qu'elle a sur les bras.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10337 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:51

Je n'ai pas trop compris l'explication de la peste....J'ai loupé un épisode car ils en parlent ? Ou alors, qu'est-ce qui te fait penser à la peste au juste ?

Pour ce qui est de l'éclatement moléculaire, le problème est que si c'est le cas, ça devrait aussi pouvoir faire exploser les textiles (son gant) ou les objets (le marteau du gars), or, il n'y a que les corps biologiques qu'il semble pouvoir faire éclater (là où il y a de l'oxygène, ou un autre truc chimique quoi).

Pour le chapitre actuel, c'est possible que Sir fasse exprès de faire chier Midoriya, juste histoire de se marrer ! Ptete même que Tintin et Sir ont comploté ensemble pour forcer Midoriya à sortir une blague, et ensuite se foutre de sa gueule ^_^.

Si son pouvoir est lié à la prescience, il va avoir du mal à en faire quelque chose d'offensif....Non ? Sauf s'il n'a qu'un statut de soutien, ce qui peut aider Tintin à se battre, mais ça me parait compliqué ! Remarques, Sir ne semble jamais se battre seul, même la Bubble Woman est censée être son équipière, donc tu as peut-être raison !

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
291 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:43

Ton explication pour le nom d'Overhaul vient de me donner une petite idée le concernant. Souvent, les surnoms sont aussi liés à l'alter de la personne, mais là ce n'est pas le cas. Du coup si on suit cette logique, peut-être que son costume est lui aussi en rapport avec son action au lieu de son alter. Choisir une tenue de médecin de la peste peut montrer une symbolique plutôt forte, après tout, la peste a longtemps été un mal qui a marqué les esprits des époques où elle frappait, à tel point qu'elle constituait un véritable traumatisme. Du coup si on reste dans l'idée de la symbolique, ça peut donner quelque chose d'intéressant à creuser.

Sinon concernant son alter, je me dis qu'au lieu d'utiliser l'oxygène il peut utiliser un "éclatement" au niveau moléculaire, ça pourrait aussi être une piste pour expliquer la nature de ses pouvoirs.

Quant aux pions, il y a justement fait allusion lors de sa rencontre avec Shigaraki en disant que ce dernier avait inutilisement gâché de bons éléments. Cependant, j'imagine qu'il va attendre le moment propice pour agir, sa priorité pour l'instant semble d'être le financement de ses futurs projets mais reste à voir comment il va trouver l'argent nécessaire.

Sinon le dernier chapitre était sympa (mention spéciale pour la All Might face), si on en croit les dires d'All Might, il est probable que l'alter de Nighteye soit lié à la "prescience". Sinon concernant la blague, j'ai comme l'impression qu'il fait croire que ça l'a énervé, puis qu'il éclatera de rire, du moins, c'est mon avis. ^^'

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10337 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:21

Hello ! Chapitre sorti, fini les Vilains, on retourne maintenant à l'Académie ! Le coup de flip' de l'Académie qui parle d'annuler les stages de licence provisoire n'a pas servi à grand chose, si ce n'est à gagner quelques cases, puisqu'au final, ça ne change absolument rien. En revanche, le retour de Tintin permet d'en apprendre davantage sur lui et son maitre de stage, le fameux ex-équipier d'All Might ! D'ailleurs, ce passage est pour nous l'occasion d'étudier un peu plus un aspect qu'on avait totalement négligé pour devenir un héro : Le charisme ! Devenir super fort ne sert à rien si on n'a aucun charisme ! Et c'est peut-être ce qui a toujours manqué a Endeavor pour supplanter All Might : Il aurait moins tiré la gueule toute sa vie, il aurait pu rivaliser !

Du coup, pour revenir sur Tintin, son sourire niais nous apparait super charismatique quand on sait à quel point ça joue sur le charisme ! Car je le trouve assez charismatique ce gars, même si il fini toujours à poil en combats....^_^

Enfin, la scène final avec Sir est trop drôle ! J'ai vraiment cru que Midoriya allait le faire rire avec sa tête d'All Might, mais franchement, c'est super mal engagé vu comment sa blague tombe à l'eau....^^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142313 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load