GreatPride

My Hero Academia


De GreatPride
Chuunin - 283 messages
Le 12 mai 2016

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce topic afin de discuter et théoriser sur un manga que j'apprécie beaucoup, que j'ai découvert quelques semaines avant la fin de Naruto et qui a un très bon potentiel. ^-^

Voici le synopsis:

 

Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre alors une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

 

Le manga est en lui même très sympathique, bien que le concept de base n'est pas réellement nouveau mais il se distingue par des personnages ayant chacun une particularité les rendants facilement reconnaissables, une grande diversité au niveau des pouvoirs, des combats captivants qui demandent aussi de la stratégie par moments et un chara desing qui arrive à se démarquer par moments et qui arrive à ressembler à un style sorti tout droit de comics américains.

Bref, pour moi un manga avec un vrai potentiel et qui a tous les ingrédients pour devenir un des nouveaux piliers du shônen (c'est ce que je crois). En plus il est actuellement adapté en anime, je conseille d'aller le voir, il vaut le détour. :3


Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:51

Je n'ai pas trop compris l'explication de la peste....J'ai loupé un épisode car ils en parlent ? Ou alors, qu'est-ce qui te fait penser à la peste au juste ?

Pour ce qui est de l'éclatement moléculaire, le problème est que si c'est le cas, ça devrait aussi pouvoir faire exploser les textiles (son gant) ou les objets (le marteau du gars), or, il n'y a que les corps biologiques qu'il semble pouvoir faire éclater (là où il y a de l'oxygène, ou un autre truc chimique quoi).

 

Pour le chapitre actuel, c'est possible que Sir fasse exprès de faire chier Midoriya, juste histoire de se marrer ! Ptete même que Tintin et Sir ont comploté ensemble pour forcer Midoriya à sortir une blague, et ensuite se foutre de sa gueule ^_^.

Si son pouvoir est lié à la prescience, il va avoir du mal à en faire quelque chose d'offensif....Non ? Sauf s'il n'a qu'un statut de soutien, ce qui peut aider Tintin à se battre, mais ça me parait compliqué ! Remarques, Sir ne semble jamais se battre seul, même la Bubble Woman est censée être son équipière, donc tu as peut-être raison !

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
283 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:43

Ton explication pour le nom d'Overhaul vient de me donner une petite idée le concernant. Souvent, les surnoms sont aussi liés à l'alter de la personne, mais là ce n'est pas le cas. Du coup si on suit cette logique, peut-être que son costume est lui aussi en rapport avec son action au lieu de son alter. Choisir une tenue de médecin de la peste peut montrer une symbolique plutôt forte, après tout, la peste a longtemps été un mal qui a marqué les esprits des époques où elle frappait, à tel point qu'elle constituait un véritable traumatisme. Du coup si on reste dans l'idée de la symbolique, ça peut donner quelque chose d'intéressant à creuser.

Sinon concernant son alter, je me dis qu'au lieu d'utiliser l'oxygène il peut utiliser un "éclatement" au niveau moléculaire, ça pourrait aussi être une piste pour expliquer la nature de ses pouvoirs.

Quant aux pions, il y a justement fait allusion lors de sa rencontre avec Shigaraki en disant que ce dernier avait inutilisement gâché de bons éléments. Cependant, j'imagine qu'il va attendre le moment propice pour agir, sa priorité pour l'instant semble d'être le financement de ses futurs projets mais reste à voir comment il va trouver l'argent nécessaire.

 

Sinon le dernier chapitre était sympa (mention spéciale pour la All Might face), si on en croit les dires d'All Might, il est probable que l'alter de Nighteye soit lié à la "prescience". Sinon concernant la blague, j'ai comme l'impression qu'il fait croire que ça l'a énervé, puis qu'il éclatera de rire, du moins, c'est mon avis. ^^'

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 10 février 2017 à 18:21

Hello ! Chapitre sorti, fini les Vilains, on retourne maintenant à l'Académie ! Le coup de flip' de l'Académie qui parle d'annuler les stages de licence provisoire n'a pas servi à grand chose, si ce n'est à gagner quelques cases, puisqu'au final, ça ne change absolument rien. En revanche, le retour de Tintin permet d'en apprendre davantage sur lui et son maitre de stage, le fameux ex-équipier d'All Might ! D'ailleurs, ce passage est pour nous l'occasion d'étudier un peu plus un aspect qu'on avait totalement négligé pour devenir un héro : Le charisme ! Devenir super fort ne sert à rien si on n'a aucun charisme ! Et c'est peut-être ce qui a toujours manqué a Endeavor pour supplanter All Might : Il aurait moins tiré la gueule toute sa vie, il aurait pu rivaliser !

Du coup, pour revenir sur Tintin, son sourire niais nous apparait super charismatique quand on sait à quel point ça joue sur le charisme ! Car je le trouve assez charismatique ce gars, même si il fini toujours à poil en combats....^_^

 

Enfin, la scène final avec Sir est trop drôle ! J'ai vraiment cru que Midoriya allait le faire rire avec sa tête d'All Might, mais franchement, c'est super mal engagé vu comment sa blague tombe à l'eau....^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 7 février 2017 à 11:19

Déjà, le nom d'Overhaul ne va pas beaucoup nous renseigner sur son Alter, vu que ça signifie "Remaniement" ou "Au-delà", dans le sens du changement, de faire en quelque sorte évoluer le présent pour quelque chose de mieux (ou le passé). Son nom se réfère donc davantage à son action qu'à son alter....Par contre, tu fais très bien de dire que souvent, les vêtements se réfèrent au pouvoir de la personne ! (tout le temps enfaite même).

Du coup, cette blouse peut au choix nous indiquer qu'il est soit un médecin, soit une sorte de laborantin, donc au final un scientifique. L'idée de l'oxygène serait donc pas si inappropriée ! Si on se fixe sur l'idée de la science comme tu le proposes, et moi l'idée de l'oxygène, ou d'un composé chimique, on peut imaginer que son Alter serait celui de....J'en sais rien. Il faudrait demander à Tensen, le scientifique de la NCT, pour savoir comment on pourrait lier oxygène et propulsion-éclatement....Quel en serait le procédé. On se croirait dans One Piece à chercher un fruit du démon ! ^_^

 

Pour ce qui est des leader charismatiques dans chaque camp, c'est en effet intéressant de voir aussi la perte du Guide chez les Vilains, car ils ont l'air tout autant desespérés que du côté des Héros. Du coup, chaque camp est en pleine restructuration....Serait-ce le moment de faire bouger les pions dans chaque camp ?

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
283 messages
Posté le 6 février 2017 à 14:12

Ouais l'idée n'est vraiment pas mauvaise pour l'alter d'Overhaul, en plus il serait en oposition avec celui de Mirio si on prend en compte le facteur oxygène. Un combat entre ces deux-là me semble être une évidence ! D'ailleurs, concernant Overhaul, je me demande si son costume de docteur de la peste ne serait pas une piste qui pourrait mener à quelques indices sur la nature de son alter. Après tout, le costume de chaque perso, héros comme vilain, est un indicateur de l'alter que celui-ci utilise donc peut-être qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là.

D'ailleurs c'est assez intéressant de voir les dualités qu'il y a entre les représentants du bien et du mal. D'un côté il y avait All Might et All For One qui étaient les symboles de leurs milieux respectifs, puis nous avons Midoriya et Shigaraki qui sont les héritiers des précédents leaders mais qui doivent encore se former et enfin nous avons Mirio et Overhaul, des éléments externes qui représentent les futurs leaders potentiels du bien et du mal.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 5 février 2017 à 16:19

@ Greatpride : Alors nous serons deux, jusqu'à ce que les autres n'arrivent ! BnH est l'avenir du Jump quand même !

 

Pour Overhaul, ma première idée d'Alter a été celui de "L'éclatement" : Il peut faire éclater ce qu'il désire. Maintenant, tu es venu préciser l'histoire des matières synthétiques, et je trouve que c'est extrêmement bien vu de ta part. On pourrait donc préciser cette histoire d'Eclatement : Peut-être qu'Overhaul ne peut faire éclater que les choses en faisant gonfler l'oxygène à son maximum. Par exemple, il a fait éclater le corps du Vilain en faisant gonfler à mort l'oxygène qui est en lui, et comme un ballon de baudruche, l'autre à explosé en mille morceaux. Mais comme il n'y a pas d'air dans les matières synthétiques, bah il ne peut pas les faire gonfler, donc éclater ! Tu en penses quoi ?

 

 

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
283 messages
Posté le 5 février 2017 à 14:31

Bah comme il y avait personne pour discuter du manga avec moi, j'ai quelque peu laissé ce topic à l'abandon... :/

 

Concernant Overhaul, je ne pense pas que son alter puisse annuler celui des autres, à mon avis c'est l'un de ses sbires qui dispose de cette capacité et qui pourrait faire un bon némésis pour Eraserhead. Sinon concernant l'alter "explosif" d'Overhaul, je me demande comment il fonctionne concrètement. Déjà il y a deux-trois pistes sur son fonctionnement:

 

-Les matières synthétiques telles que les vêtements ne semblent pas affectées.

-Un contact direct avec la peau semble nécessaire.

-Overhaul ne semble avoir pas avoir un contrôle total sur son alter.

 

On dirait presque Malicia des X-Men mais en bien plus dangereux.

Par contre, j'ai hâte de savoir ce que All Might a à dire à Midoriya et Tintin.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 5 février 2017 à 13:08

Très bon chapitre avec une très belle page couleur et ce qui semble être une page centrale très bien créée.

Du côté des Vilains, les choses bougent de manière moins linéaire qu'on aurait pu le croire. Nous pensions que le Clan de Shigaraki avait un plan bien ficellé et une attente spécifique, mais on dirait qu'il avance totalement dans le flou, surtout depuis que All for One a été destité...Franchement, le coup de mettre Overhaul sur le devant de la scène et montrer un bout de structuration, le passé des anciens criminels sans pouvoirs, et une petite lutte acharnée entre Vilains est vraiment bien pensé ! Surtout la façon dont ils se font éclater x) Shigaraki semble avoir deviné que les renforts d'Overhaul proviennent d'un Alter d'une autre personne : est-ce le cas ?

Pour ce qui est d'Overhaul, il semble pouvoir annuler les Alter et faire exploser les gens, aussi simplement que ça. Néanmoins, les deux trucs semblent incompatibles...Encore un Alter compliqué !

 

 

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 3 février 2017 à 20:38

Dommage que ce topic soit mort, ce manga est pourtant, des mots de Kishimoto lui-même : "Le successeur de Naruto dans le Jump".

Pour intervenir sur le dernier chapitre, celui-ci était très intéressant du point de vue technique : L'alter du mec qui ressemble à Tintin semble cheaté dans la façon dont il s'en sert, mais on découvre que c'est au prix d'un entrainement acharné qu'il a réussit à y parvenir, et après une très grande maitrise de lui-même ! Ce manga est fascinant : adieu les power-up surcheatés qui sortent de nulle part, là, tout n'est que stratégie de combat !

 

J'aime ! Vivement la suite !

 

Ps : La saison 2 de l'anime arrive déjà ! (alors que la Saison 1 est sorti y'a moins d'un an).

PS(2) : Le manga a battu One Piece plus d'une fois dans le Jump.

PS(3) : Azazel, tu devrais t'y mettre ! Ça comblerai ta déception lié à FT....^^

Afficher le message
GreatPride De GreatPride
Chuunin
283 messages
Posté le 22 juillet 2016 à 23:07

Bon, le chapitre 100 est dispo en vf !

 

L'entrainement aux attaques spéciale débute et All Might fait comprendre à Deku qu'il ne doit pas l'imiter mais bien trouver sa propre voie. Quant à la fin du chapitre elle laisse entendre qu'Hatsume va développer un nouveau costume à Deku pour qu'il puisse à mon avis avoir un meilleur contrôle du One for All mais reste à savoir si ce sera vraiment possible vu la puissance dévastatrice de cet alter.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142179 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load