GreatPride

La destruction de Konoha dans Boruto. Comment a-t-on pu en arriver là ?

De GreatPride
Chuunin - 311 messages
Le 5 février 2017

Bonjour à tous !

Maintenant que Boruto en a enfin terminé avec le résumé du film, le manga peut enfin se permettre d'entrer dans de l'inédit !

Au tout début du premier chapitre du manga, nous voyons Boruto faire face à un mystérieux jeune homme du nom de Kawaki, le tout dans un village de Konoha en ruines (même Pain n'avait pas causé autant de dégâts). De plus, ce jeune homme semble aussi faire comprendre que Naruto aurait perdu la vie.

Du coup, le but de ce topic sera de théoriser sur les causes ayant menées à la destruction de Konoha, ainsi que de la mort de Naruto, de l'identité de Kawaki (clan, motifs, histoire, etc...) et plein d'autres sujets.

Je sais que le forum ferme bientôt mais peut-être qu'en théorisant sur un sujet "d'actualité" ça pourrait éventuellement faire venir quelques nouvelles têtes motivées à utiliser un petit Edo Tensei sur ce forum. ^-^

Sojobo De Sojobo
Kage
2665 messages
Posté le 23 mars 2017 à 16:37

Nous en savons un tout petit peu plus avec le sceau des Otsutsukis que Kawaki semble porté comme Boruto (si toutefois on considère que les étranges tatouages émanent de ce sceau, telle celui de Tsunade et Sakure ou encore celui de la marque maudite).

Cela signifie donc, en théorie, que comme Boruto, Kawaki a tué un "dieu"... Si tel est le cas, il a parfaitement pu tué Naruto et Sasuke.

EDIT : Ah oui, autre détail intéressant (pour moi), l'écharpe de Kawaki ressemble un peu à celle de Konohamaru...... et son bâton, n'est-ce pas Enma ? Ferait-il parti de la famille Sarutobi ???

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3750 messages
Posté le 16 février 2017 à 12:31

Ce premier chapitre tend à nous montrer que la soit disante paix qu'on a connu à la fin de Naruto est de l'histoire ancienne; on va pas se mentir se doutais bien que ça finirais; faut être sacrément naif pour penser que ça durerais éternellement.

Enfin il faille toutefois nuancer les choses je crois. La paix établie par Naruto ne concernait que celle unissant les villages. Donc en gros, il y avait toujours les menaces de Nukenins ou autres ennemis....(Naruto n'as pas pu rendre tous les méchants gentils par magie....). Les villages ninjas ne sont plus en conflits, c'est ce que naruto as accompli (enfin on va dire, car au final, les 5 Kage se sont alliés d'eux même, je pense que leur alliance aurait de toute façon continué après la guerre, ils avaient commencés à créer des liens.), ça n'empêche pas des ennemis extérieurs où des éléments internes qui sont contre cette paix.

Les accomplissement de Naruto n'ont pas servi as rien, il y'as eu une période de paix entre tous les villages ninja pendant environs 20 ans ! C'est un exploit, avant ça, les villages ninjas ont été en conflits permanent pendant une 60aine d'années, avec deux grandes guerres ninjas, la paix instauré par Hashirama avec la création des villages ayant été des plus éphémères. Et avant ça le monde était en guerre permanente....

En gros:
- avant Hashirama c'étais la guerre totale sur des génération entre tous les clans.
-Hashirama crée les village, ile crée une paix illusoire qui fait qu'en fait limiter les conflits.
-Après ça deux grandes guerres suivent, les villages restant en conflits sur des générations.
-Naruto apporte une paix "totale" entre les villages ninja sur deux décennies. Paix qui n'as peut être même jamais cessé.

Le fameux Kawaki semble vouloir mettre fin au système shinobi; détruire le principe des villages ninjas et kage. Normal je dirai parce que tant qu'il y aura un système ninja il n'y aura jamais de paix. A quoi bon former des ninjas s'il n'y a plus aucune menace possible? De plus, n'oublions pas le recours à la tehnologie dans le nouveau système ninjas. N'importe qui en possession de ces gadgets est en mesure de causer du tord. Il n'est pas seul; il est sans doute membre d'une organisation qui partage les mêmes objectifs.

De plus à quoi servent ces tatouages? Ils semblent interagir avec le chakra

Ce qui me chiffone le plus dans l'histoire c'est de savoir ce qu'il en est vraiment advenu de Naruto et de Sasuké. Naruto est il vraiment mort? Comment? Il semblerait que ce soit également le cas de Sasuké vu que Boruto a en sa possession son sabre et son bandeau. On ne va quand même pas nous faire croire qu'ils se sont fait tué. A part des extras terrestres je ne vois pas qui d'autres auraient été en mesure de les tuer. La nouvelle génération surpasse toujours l'ancienne certes mais Sasuké et Naruto sont d'un autre niveau pour qu'ils périssent de la main d'un ninja.

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4334 messages
Posté le 16 février 2017 à 7:47

Il faut voir pour emettre un jugement mais pour l'instant, tout comme rif j'aime pas l'idée de voir la destruction de Konoha.

Enfin ce n'est pas temps la destruction qui m'importe mais plutôt les conséquences et les implications.

(Naruto ne défend pas ? Ne reussi pas ? Sasuke ? Les autres ? Sa vision de la paix ? Naruto mort ? Pas assez de puissance ? Naruto faible = Naruto inutile pour nous ? )

Je partage en partie l'idée de paix que PAIN avait quand il a détruit Konoha peut-être qu'au final cela semble plus réaliste dans le manga et dans la réalité ^^

A voir.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5424 messages
Posté le 9 février 2017 à 17:14

J'avour ne pas trop apprecier cette tournure des evenements, depuis petit j'attends la fin de Naruto pour le voir devenir Hokage et "changer le monde" pour qu'au final ça dure que quelques années.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142529 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load