Chapitre 514 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 20 octobre 2010

EDIT : le chapitre US a été mis en lecture dans ce message :)

Désolé pour le retard, mais un peu surbooké en ce moment, et j'en ai oublié le topic^^.

Je vous laisse à votre imagination concernant le chap de cette semaine. (pas trop compliqué pour le coup).

Notamment, comment voyez vous les combats à venir ? Qui VS qui ? (hormis deidara/tsuchikage que l'on connait déjà.)

Spoil US détaillé :

Spoiler : Afficher

514 Kabuto's Plan
Enraged... At an ex-pupil!!

Tsuchikage prepares some Chiriton (Clay release) jutsu in mid-air
Deidara: Things are getting worse and worse! Chiriton all of a sudden? He's gonna even more fired up! Yeah!!

Kabuto watches Deidara as he gets on the turtle

Deidara runs away by getting on a bird
Tsuchikage: I won't let you get away!!
When he releases the Chiriton, Akatsuchi stops him from behind.
Akatsuchi: If you do that, you'll kill even the island tortoise!!
Tsuchikage: Eh! How puzzling! It was so huge I could only see the scenery!!
Deidara: There's an opening!! Yeah!!
He releases a clay bird from his hand and right before Tsuchikage's eyes: Katsu!!
The bird explodes, but the attack was blocked by Akatsuchi's golem
Tsuchikage: Were you trying to get us away from this island
Deidara: Akatsuchi's golem, huh. You're just the same as ever, clinging around Tsuchikage, you hindering bastard!! Yeah!!

Manda is going on a rampage on the island
Kurotsuchi: That damned snake!!
Kabuto is squating down and doing something
Kurotsuchi: It's got to be that guy controlling the snake! He was Orochimaru's subordinate, even though he's just a bean sprout of a bastard!!
Manda tells Kabuto something using telepathy
Kabuto: I see, Naruto's somewhere on this turtle huh. In that case... Where is the entrance?

Naruto is holding his head
Yamato: (Shit, what's happening outside!?) S... Seems like there are an aw... Awful lot of earthquakes today, huh
Aoba: Ye... Yeah!
Naruto: ... Even so, that's way too many! In the first place were earthquakes ever able to reverse the ground and the sky?
Yamato: Uh... It just looks like it because it was shaking so much...
Naruto: Really...? I'm going to go out and take a quick look!!
Yamato: No, no~~ You're in the midst of an important S-rank mission, so finish your mission!
Naruto: But... I'm just going to take a quick look...
Yamato (makes a stern face): What's most important to a ninja is to complete his mission as fast as possible!! And that mission is a single mission, that was assigned to you precisely because you are you!! It is a mission only you can do!! That is why you were tasked with it... Do you understand! Naruto!
Naruto: ....
The armadillo behind them stretches out
Aoba: (As expected, even Naruto has begun to notice the abnormalities... We tricked him that this was a S-rank mission but what he is doing is just checking whether animals have a penis. Naruto isn't an idiot... He must already have figured it out...)
Naruto: Yeah! I got it! I'll focus on my mission!!
Aoba: (Good! For the time being everything is going well! It's great he's an idiot!!)

Kurotsuchi does some seals
Kabuto notices Kurotsuchi
Kurotsuchi: (Too slow!!) Youton: Sekkaikori no Jutsu (TN: melting release: hardening quicklime); he spits quicklime out of his mouth
Kabuto evades the attack: You've appeared, huh (I wonder if Aoba is here too...)
Just then, Yamato, Motoi, Aoba arrive
Kurotsuchi: Don't just come out here so nonchalantly! I can take care of him alone!! (as he is saying this...)
Aoba: You really are Tsuchikage's granddaughter...
Kabuto: Excellent... Can I have you lead me to where Naruto is?
Yamato: A snake... That voice... You couldn't be...
Kabuto removes his hood: We meet again, Yamato
Kurotsuchi: I'll send a flow over there!!Get him!! (expanding his mouth) Suiton: Mizu Rappa (water trumpet)
Aoba: That's great!
Kabuto evades
Aoba: It's no good! He read your moves!!
Kurotsuchi: (while saying "get him!")... I got him!
Yamato: This is...
Kabuto: I see
Kuro: (My Sekkaikori no Jutsu is instant cement! By spilling some water around, I expand my range... And when it reacts with water, it solidifies!!) With this, you can't move any more!!
Yamato: Motoi-san, Aoba, don't step on this water!
Cement encases Yamato's body (TN: I don't know if Ohana meant Kabuto...)
Kuro: I have another plan within this plan!
Aoba: Alright! Once he gets solidified, he's mine! I'll get intel out of him!
Deidara and Tsuchikage and flying towards the sky, they are so fast Akatsuchi is lagging a little
Deidara (You've gotten even faster than when you were in your prime, haven't you, gramps)
tsuchikage: You always fought from a long distance! I don't like that!!
Deidara: Shut up! (I'll get him with C4!! yeah!)

Trees come out of Yamato's hand, Aoba rides on those trees towards where Kabuto is, solidified
Aoba: Kabuto... You sure have fallen... Becoming even more and more like Orochimaru
Kabuto: Before worrying about me, you should worry about falling from there
Yamato: Aoba, focus!
Aoba is about to reach Kabuto but Kabuto sheds his skin and becomes a snake. It slithers along Yamato's tree and nears Yamato. Aoba falls into the cement
Yamato: He shedded! Is this it!?
Yamato sends out blocks of wood from his waist, and sends Motoi flying away on them
Yamato: Motoi-san, stay away!!
Kabuto bites Yamato...
Kabuto: Kurotsuchi, I knew how your jutsu worked, so I was able to make you let down your guard
Aoba: !!?
Motoi: Yamato!!
Kuro: Shit!!
Yamato runs away

Tsuchikage: You're pretty good for flying up this high arent you!!
Deidara: Don't look down on me, gramps!! Your Chiroton and my Bakuton (exploding release), which of them is Art...?
From behind Deidara, the Edo Tensei coffins appear
Deidar: !!? What the hell? I was just at the best part!! Yeah!!
The coffin shuts and disappears.
Yamato (TN: I think Ohana meant Kabuto) takes refuge in Manda's nostrol. Manda disappears.

Tsuchikage returns
Tsuchikage: Deidara got away... How about you guys?
Motoi: Yamato, the one who used Mokuton and was keeping an eye on the Kyuubi, got captured...
Aoba: Our guy got away too!! Help me out of this situation!! I'll go right after him!! Where did Kabuto go!?
Motoi: I cant sense the enemy any more... I don't know which way he went either. It's no use.
Tsuchikage: They couldn't get as far as the Kyuubi and Hachibi huh... I don't know about that Mokuton user who probably stood out because he could be used as a hostage for interrogation...
Tsuchikage gets Aoba out of the cement
Tsuchikage: The problem now is that intel could get into their hands from that Yamato!
Aoba: Yamato-san isnt someone you can get intel out of that easily!!
Tsuchikage: That's not what I'm saying. If he's up against Madara, then he has really strong eye jutsu... He won't be able to do anything if he has those eye jutsu used against him

Yamato is tied up and falls to the ground
Yamato: Kuh!
Madara: You've brought me quite a different present, hmm?
Kabuto: That is certainly true... But this guy was the one watching over the Kyuubi and is in possession of some top-secret information. Even better, with this guy, we can make those Zetsus even stronger... Rather than doing the impossible, the minute we caught this guy, I was choosing the method that would be 4 times more efficient. For you guys, that is.
Zetsu: ...

Madara's right eye is the Sharingan; left eye is the Rinnegan
Madara: In that case, hurry up. This left eye is craving war

Nagato's Rinnegan is with Madara...!!

Naruto is on break next week because Kishimoto's doing some data collection/research.

Traduction FR spoil détaillé :

Spoiler : Afficher

514 : Le plan de Kabuto
fureur... contre un ex-disciple !!

Le Tsuchikage prépare quelques jutsu Chiriton (technique d'argile).
Deidara: c'est de pire en pire ! des Chiriton maintenant ? il s'énerve de plus en plus !

Kabuto jette un oeil sur Deidara alors qu'il pose pied sur la tortue.

Deidara s'enfuit avec un oiseau
Tsuchikage: je ne te laisserai pas t'enfuir !!
Alors qu'il s'apprête à éxécuter le Chiriton, Akatsuchi, arrivant par derrière, l'arrête.
Akatsuchi: si vous faites ça, vous tuerez aussi la tortue !!
Tsuchikage: hein ! c'est incroyable ! elle est tellement énorme que je ne voyais que le paysage !!
Deidara: une ouverture !! Yeah !!
un oiseau d'argile s'envole de sa main, et il le fait exploser juste devant les yeux du Tsuchikage.
l'attaque est bloqué par un golem d'Akatsuchi.
Tsuchikage: essaierais-tu de nous éloigner de cette île ?
Deidara: un golem d'Akatsuchi, hein. tu n'as pas changé, toujours coller au Tsuchikage, espèce d'emmerdeur !!

Manda est entrain de tout saccager sur l'île
Kurotsuchi: satané serpent !!
Kabuto est accroupi et prépare quelque chose.
Kurotsuchi: ce doit-être lui qui contrôle le serpent ! C'était un disciple d'Orochimaru, même si ce n'est que la poussse de soja d'un bâtard !!
Manda explique quelque chose à kabuto par télépathie.
Kabuto: je vois, Naruto est quelque part sur cette tortue, hein. dans ce cas... Où se trouve l'entrée ?

Naruto se tient la tête
Yamato: (merde, que se passe t-il dehors !?) il... il semble qu'il y ait énor... énormément de tremblements de terre aujourd'hui, hein.
Aoba: ou... ouais !
Naruto: ... beaucoup trop à mon avis ! Et pour commencer, depuis quand un tremblement de terre peut retourner une île ?
Yamato: euh... c'est probablement du fait que les secousses étaient très puissantes...
Naruto: Vraiment...? je vais sortir et jeter un rapide coup oeil !!
Yamato: Non, non~~ tu es au beau milieu d'un importante mission de rang S, alors finis la !
Naruto: Mais... je veux juste jeter un coup d'oeil...
Yamato (le visage grave): Ce qui est le plus important pour un ninja, c'est de mener à bien sa mission le plus rapidement possible !! C'est une mission qui t'as été personnellement assignée !! il n'y a que toi qui puisse la remplir !! c'est pour cette raison que tu en as la charge... tu comprends ! Naruto !
Naruto: ....
le tatou qui est derrière eux s'étire.
Aoba: (comme on pouvait s'y attendre, même Naruto a remarqué qu'il y a des problèmes... on a réussi à le duper avec cette soit disant mission de rang S, mais la seule chose qu'il fait c'est de vérifier si les animaux ont un pénis. Naruto n'est pas un idiot... il a sûrement du comprendre...)
Naruto: ok ! j'ai compris ! je vais me concentrer sur ma mission !!
Aoba: (super ! tout va bien pour le moment ! c'est réellement un idiot !!)

Kurotsuchi fait des sceaux
Kabuto le remarque.
Kurotsuchi: (Trop lent !!) Youton: Sekkaikori no Jutsu ! il crache de la chaux.
Kabuto évitant l'attaque : tu apparais enfin, hein (je me demande si Aoba est aussi dans les parages...)
à cet instant, Yamato, Motoi, Aoba arrivent
Kurotsuchi: qui vous a demandé de venir ! je peux m'en occuper toute seule !!
Aoba: T'es vraiment la petite fille du Tsuchikage...
Kabuto: Parfait... pouvez-vous me conduire à Naruto ?
Yamato: Un serpent... cette voix... impossible...
Kabuto enlève sa capuche : nous nous rencontrons à nouveau, Yamato.
Kurotsuchi: je vais innonder cet endroit !! attrapez-le !! Suiton: Mizu Rappa (water trumpet)
Aoba: c'est parfait !
Kabuto esquive.
Aoba: ça craint ! il anticipe tes attaques !!
Kurotsuchi: l'ai eu !
Yamato: c'est...
Kabuto : je vois.
Kuro: (Mon Sekkaikori no Jutsu est un ciment à prise instanée ! en répandant de l'eau, j'ai élargi son champ d'action... et au contact de l'eau, il se solidifie !!) Avec ça, tu ne peux plus bouger !!
Yamato: Motoi-san, Aoba, ne marcher pas dans cette eau !
le ciment recouvre Kabuto.
Kuro: j'ai un autre plan pour complèter celui-ci !
Aoba: ok! une fois qu'il sera solidifié, il sera à moi ! je lui ferai dire tout ce qu'il sait !
Deidara et le Tsuchikage se déplace très rapidement dans le ciel, ils sont si rapides qu'Akatsuchi a dû mal à suivre.
Deidara (tu es encore plus rapide qu'à l'époque, n'est-ce pas, grand-père)
tsuchikage: tu combats toujours à distance ! je déteste ça !!
Deidara: tait-toi ! (je vais l'avoir avec mon C4 !!)

des arbres sortent de la main de Yamato, Aoba grimpe sur ces arbres pour se diriger vers l'endroit où Kaburo est solidifié
Aoba: Kabuto... tu es tombé bien bas... pour ressembler de plus en plus à Orochimaru.
Kabuto: Avant de t'inquiéter pour moi, tu ferais mieux de te soucier de ne pas tomber.
Yamato: Aoba, reste vigilent !
Aoba est sur le point d'atteindre Kabuto, mais celui-ci se mue en serpent. il glisse le long de l'arbre et se rapproche de Yamato. Aoba tombe dans le ciment.
Yamato: il a mué ! c'est ça !?
Yamato envoie Motoit sur des blocks de bois provenant de sa taille.
Yamato: Motoi-san, ne t'approche pas !!
Kabuto mort Yamato...
Kabuto: Kurotsuchi, je connaissais le fonctionnement de tes jutsu, ainsi j'ai pu te faire baisser ta garde.
Aoba: !!?
Motoi: Yamato !!
Kuro: merde !!
Yamato s'écarte.

Tsuchikage: tu es plutôt doué pour voler aussi bien !!
Deidara: ne me prends pas de haut, grand-père !! de ton Chiroton ou de mon Bakuton, je vais te montrer lequel des deux est de l'art...?
derrière Deidara, le cerceuil d'edo tensei apparaît
Deidara: !!? quoi ? c'était le meilleur moment !!
Le cercueil se referme et disparaît.
Kabuto se réfugie à l'intérieur de manda et ils disparaissent.

Le Tsuchikage revient
Tsuchikage: deidara s'est enfui... et vous ?
Motoi: Yamato,celui qui utilisait le mokuton et qui devait garder un oeil sur Naruto a été capturé.
Aoba: Et notre adversaire s'est aussi enfui !! aidez-moi à sortir de cette situation!! moi je vais le pourchasser !! dans quelle direction est parit Kabuto!?
Motoi: je ne peux plus sentir sa présence... je ne sais pas non plus de quel coté il est allé. c'est inutile.
Tsuchikage: ils ne se sont sûrement pas éloigné tant que ça des jinchurikis... Quant à l'utilisateur du mokuton, il pourrait être utilisé comme ôtage et être interrogé.
Tsuchikage sort Aoba du ciment.
Tsuchikage: le problème c'est qu'ils peuvent obtenir des informations de ce Yamato!
Aoba: Yamato-san n'est pas quelqu'un dont ont peut soutirer des informations si facilement !!
Tsuchikage: ce n'est pas ce que je voulais dire. s'il se retrouve face à Madara, ce dernier possède un dojutsu très puissant... Il ne pourra rien faire face à ces yeux.

Yamato est ligoté et mis au sol
Yamato: Kuh !
Madara: ce n'est pas ce que je t'avais demandé, hmm?
Kabuto: c'est vrai... Mais c'est lui qui avait la charge de veiller sur Kyûbi et il est en possession d'informations top-secrètes. et encore mieux, avec lui, on peut rendre ces zetsu plus forts... plutôt que de tenter l'impossible, à la minute où j'aqi capturé cet homme, j'ai choisi une méthode qui serait 4 fois plus efficace pour vous les gars.
Zetsu: ...

Madara a un sharingan à droite et un rinnegan comme oeil gauche.
Madara: dans ce cas, dépêche-toi. Cet oeil gauche à soif de guerres.

Désormais, le rinnegan de Nagato appartient à Madara...!!

Pas de Naruto la semaine prochaine.

Roland Kulai De Roland Kulai
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:32

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
Tanzaki De Tanzaki
104 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 23:52

Et si on commençais a spoiler  

alors vous penser qu'il se passera quoi au prochain chap ?  car nous avons deux semaine pour spoiler alor pourquoi ne pas commencer tout de suite  wink

Spoiler : Masquer

Donc pour moi on pourrait revenir sur l'île avec d'arriver de Gaara  avec les autre qui lui explique se qu'il c'est passer avec naruto qui arrive a ce moment la et entend tout .   Du coups pour le retrouver un petit mode senin black_anger .  

Pendant ce temps kabuto explique se qu'il compte faire pour rendre zetzu plus fort donc prendre des cellules de yamato se qu'il risquerait de le tuer car perso il ne sert a plus grand chose enfin je crois ... 

après je ne sait pas peut etre anko sa fait longtemps qu'elle a trouver le repère et nous n'avons plus de nouvelle donc a voir ..  ou un retour a konaha pour l'interrogatoire de karin  .

Afficher le message
Azazel De Azazel
10779 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 21:41

Lol! C'est bien possible! black_exciting

En même temps, rien d'anormal si Kishi veut créer une saga qui évolue avec l'âge des persos comme dans DB...black_happy

Afficher le message
Tanzaki De Tanzaki
104 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 21:30

@ Valsav: OK Merci! J'y vais de ce pas y faire un tour!!! byebye

@ Tanzaki: No souci! Un jour, Kishi sera bien forcé de tout nous dire!!!!ahhh

le tant que sa arrive naruto aura bien 30 ans ...;...sad

Afficher le message
Azazel De Azazel
10779 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 20:41

@ Valsav: OK Merci! J'y vais de ce pas y faire un tour!!! byebye

@ Tanzaki: No souci! Un jour, Kishi sera bien forcé de tout nous dire!!!!ahhh

Afficher le message
Tanzaki De Tanzaki
104 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 18:31

Et bien non comme je disait je cite : "  si je me souvient bien kakashi dit (enfin je crois)" qu'il n'ont jamais retrouver le corps de obito se qu'il fait encore un point sur le quel on peut se baser "

mais je ne sais plus si je l'ai lu dans le manga ou sur un topic ...  Mais puisque tu dit que tu ne la pas retrouver sa doit sûrement être sur un topic .  je ne me rappel plus désole du faux espoir canny

Afficher le message
Elève à l'académie
27 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 17:50

Azazel,j'ai ouvert un nouveau Topic qui s'intitule:"Madara ou autres?"

Je suis prêt a débattre mais si tu pouvais réécrire tes théories j'ai la flemme la de les lires.^^

Afficher le message
Azazel De Azazel
10779 messages
Posté le 24 octobre 2010 à 14:47

@ Valsav: OK, on s'est juste mal compris alors... Oui, c'est vrai qu'il y a des topics pour ça et que d'ailleurs j'avais proposé à Tanzaki de poursuivre notre discussion là-dessus... Seul problème, ces topics sont désertés depuis des lustres et malgré mes tentatives de relance, c'est quasi le désert

@ Tanzaki: Oui, moi aussi je pense que ce qu'on voit sur le visage de Tobi (combat contre Konan) sont des cicatrices dues à l'ébouli (j'ai juste dit que cela "ressemblait" ou pouvait être pris pour des rides, voire juste de l'ombre, mais je n'ai jamais fait allusion à un Obito vieillard, on est bien d'accord). J'ai assayé de revérifier les chapitres retraçant la mort d'Obito et celui qui suit la mort du 3e Hokage, lorsque Kakashi est sur la tombe d'Obito, mais il n'y a rien qui dise ici que le corps d'Obito n'a jamais été retrouvé... Si cela est mentionné, ce doit être ailleurs... As-tu une idée

Sinon, c'est clair qu'on attend le prochain topic de spoil, mais vu que le chapitre ne sortira pas cette semaine, le topic ne suivra peut-être lui aussi qu'assez tard...

Afficher le message
Tanzaki De Tanzaki
104 messages
Posté le 23 octobre 2010 à 21:26

au sujet du topic 515 ... je sais pas c'est vrais que grace a sa on pourait enfin spoiler sur le prochain qui c peut etre demain

Afficher le message
Tanzaki De Tanzaki
104 messages
Posté le 23 octobre 2010 à 20:34

Sur Le sujet Madara j'ai beaucoup donné(sur ancien compte) et puis j'ai lu tous les sujets.

Madara et Madara.

obito est mort,il peut pas avoir de rides a l'age de Kakashi...

Madara en attendant Obito aurait eu quel corps?

Ce sujet j'en peut vraiment plus,Madara est Madara.

Rien d'autres ne tient tes théories(toutes les théories sur corps qu'il aurait utilisera) ont déja étées postées donc si tu veux un débat tu peux lire les anciens sujets et topics spoils des chap avant les 500,les modos ont censurés tellement on parlé de Madara...

Je ne pense pas que Kabuto soit le grand méchant.

Ce sera Madara ou peut être Sasuke mais pour moi Juubi va être recréer et Madara va devoir faire face a Naruto et Sasuke.

Pour moi se ne serait pas des rides mais plutôt des cicatrice du aux pierre ou autre et si je me souvient bien kakashi dit (enfin je crois)" qu'il n'ont jamais retrouver le corps de obito se qu'il fait encore un point sur le quel on peut se baser  . mais nous le saurons en tant voulu j'esper juste que se sera rapidement  et pour ta remarque sur le corps qu'il aurait utiliser on en a jamais parler mais pourquoi pas des uchiwas . un peut comme oro quand il change de corps . Donc le massacre des uchiwas aurais servi a : avoir une réserve de sharingan 

et surtout cacher les disparitions suspecte des certain uchiwas

mais la je n'ai pas de preuve de ce que j'avance. et pour être honnête je ni crois pas vraiment mais qui c'est.buttery_misdoubt

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Derniers utilisateurs enregistrés : tikky deuky - norime - samsword - Romeorus - nab77130
35945 utilisateurs enregistrés et 141669 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sujet