chris0773

Théorie Tobi / Madara / Danzou.

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 17 juin 2009

Étant donné que bon nombre de personnes émettent des théories sur Tobi/Madara et Danzou, voici un topic où vous pourrez en débattre librement.

Donc ici, on parle de Tobi/Madara et Danzou !

Si vous avez d'autres théories sur d'autres personnages, vous pouvez créer un nouveau topic comme celui-ci, ou nous le demander si vous préférez.

Sur ce, C'est à vous !

milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 8 mai 2014 à 10:18

Même,moi, c'est pour dire^^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 8 mai 2014 à 8:02

Euh... Merci shinyu et Yondaime. ^_^

Mais je ne suis pas le seul a avoir prédit cela. Il me semble qu'on était même assez nombreux  penser pareil, non? Toi aussi du reste shinyu, si je ne me trompe pas.

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 7 mai 2014 à 17:03

@azazel

tu avait raison, le Modo a tout dit alors que bien des gens étais contre^^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 7 mai 2014 à 17:01
Azazel
Moi je dis, Bien joué Azazel ! (Octobre 2012)

En effet on est nombreux à penser que Madara a orchestré la mort de Rin pour qu'Obito le rejoigne. Il y a même certains qui pensent que Danzo est impliqué dans cette mort et qu'il a agi sur ordre de madara, hein shinyu. ^_^ Une fois de plus, j'admets que ça fait joli sur le papier et que ça corrobore bien avec le côté magouileur de Danzo, mais...

Une fois de plus, Danzo aurait gentiment obéi à Madara et permis de lui créer un bras droit aussi redoutable qu'Obito? o_O Je n'y crois pas. Certains sous-estiment fortement Danzo à mon avis. C'est pas un bisounours en qui on peut faire confiance, même en passant un marché alléchant. Si Danzo avait été mis au courant pour le plan concernant Obito/Rin/Kakshi, il aurait eu vite fait de tomber sur Obito, le capturer et se servir de son corps pour perfectionner son propre corps afin de se rapprocher du meilleur mix Uchiha-Senju possible. Sérieux. Qui croit encore que Danzo (le roi de la magouille) suivrait gentiment les ordres de Madara sur qui il a plein pouvoir car Madara est un vieil invalide coincé dans son trou? Madara serait fou à lier s'il avait marchandé avec Danzo. Ce serait du suicide de sa part. Je le redis encore une fois, Danzo n'est certainement pas de mèche avec Madara, ou alors c'est que Madara est devenu naïf et stupide en vieillissant. ^_^

Pour moi, Madara a de grandes chances d'être lié à la mort de Rin, mais il n'a pas fait appel à Danzo ou Oro. Rien de sûr toutefois. Pour Kakashi laissé en vie, je pense que Madara s'en fiche un peu parce que comme il le dit lui-même, Obito peut déjà contrôler le Gedou Mazou et gérer leur plan au mieux, même sans avoir son autre oeil. De plus, si Obito voulait que Kakashi vive, c'était dans l'intérêt de Madara de ne pas aller contre sa volonté, sans quoi Obito aurait pu se rebeller. Si l'oeil de Kakashi avait été vital pour Madara, on peut imaginer qu'il aurait fait le nécessaire, mais vu que c'était juste un bonus accessoire (bien que très utile, quoi qu'Obito gère très bien sans ce second oeil ^_^), il a préféré laisser couler et laisser obito gérer comme il le souhaite.

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 10 novembre 2012 à 16:13

Tu es très cohérent je t'assure.

Sauf que j'avoue avoir du mal à imaginer le Madara hyper arrogant à l'égo plus gros que Choji, en train d'admirer béatement Hashirama en se disant "whoua, ce type, c'est un dieu!" adore

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 10 novembre 2012 à 13:41

@ Alej : Lol, ça reste assez cohérent malgré la boisson et les pets! ^_^ Aucun souci! ;) Sauf que ma vision diverge toujours! :D

Naruto et sasuke ont fait équipe dans une même team de ninjas. Ils se sont mutuellement sauvés la vie à plusieurs reprises. Ils ont fait front commun et ont appris le ninjuutsu avancé ensemble aurpès de kakashi sensei. Rien à voir avec Madara et Hashirama qui ont toujours été des ennemis sur un champ de bataille. Même quand Hashirama est devenu Hokage, au lieu de le féliciter, Madara a pété un câble et s'est barré. Pour moi, il n'y a aucune preuve d'amitié entre eux, alors qu'entre Naruto et sasuke, même sasuke a reconnu que Naruto était comme un frère. Madara et Hashirama sont plutôt comme Batman et le Joker, lol. ^_^ Des ennemis jurés, mais qui se respectent et qui savent qu'eux seuls sont en mesure de se résiter (certes, le joker traite parfois batman comme un ami, mais c'est à sens unique et il est un peu cinglé ^_^).

Je ne sais pas d'où tu tiens que Naruto a hésité lors de leur dernier clash. Il était très déterminé à le ramener, en vie, certes, mais tout de même, il n'a pas trop retenu ses coups. Naruto a vraiment tout donné, sauf qu'il était affaibli parce que le mode Kyubi commençait à lui être néfaste (son bras gauche ne réagissait même plus). Naruto a vraiment perdu. Tout comme Madara a vraiment perdu. ^_^

Et Sasuke n'a pas épargné Naruto juste pour sa valeur. C'est parce qu'il ne voulait pas avoir à tuer son meilleur ami, un peu en opposition à ce qu'Itachi lui a dit de faire (du moins selon lui), bien que je pense plutôt qu'il a dit ça pour cacher le fait qu'il n'a pas pu se résoudre à tuer son ami. On voit le regard de sasuke lorsqu'il regarde Naruto KO et il est à la fois désolé et presque triste. Il prononce du reste "Naruto... Je..." (comme pour dire "je suis désolé").

Je peux comprendre ton idée de "même finalité" (départ de sasuke/Madara en quête de power up), sauf que cela n'a rien à voir avec le fait qu'Hahsirama ait épargné Madara ou non. Hashirama a gagné leur combat et il a ensuite raconté que Madara était mort. C'est que pour lui, soit il l'était vraiment, soit il avait fait en sorte qu'il soit comme mort (rendu impuissant et incapable de se montrer à nouveau). Si Madara avait toujours autant de pouvoir qu'avant, pourquoi serait-il resté caché dans l'ombre? De quoi avait-il peur si hashirama était un bisounours incapable de le tuer, à peine capable de lui faire la morale et le laisser se barrer impunément? A part hashirama (un bisounours dont il n'avait rien à craindre donc, selon toi), personne n'était de taille à se mesurer face à lui? Alors pourquoi n'a-t-il pas rassemblé une armée (genre l'Akatsuki) au grand jour pour se venger. Pourquoi autant de précautions à rester caché? Rester caché de qui? Hashirama qui ne le tue de toute façon pas?

Non, si on reste logique, soit Hashirama l'aurait tout de même tué en découvrant qu'il vivait encore (donc il ignorait que Madara vivait et ce dernier a dû se terrer), soit Madara avait été rendu inoffensif par Hashirama et n'importe qui ou presque aurait pu lui botter les fesses, ce qui la forcé à rester planqué. Ou alors il y a de grosses incohérences (ce qui n'est pas impossible non plus). ^_^

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 9 novembre 2012 à 19:51

@Azazel

Alors, pour moi c'est Naruto qui a hésité le 1er lors de leur combat, c'est à se moment d'hésitation que Sasuke a pris le dessus sur Naruto.

Sasuke l'a épargné non pas parceque c'est un ancien ami, mais parceque Naruto a réussi à lui prouver sa valeur, sa volonté... Une sorte de respect en quelque sorte.

La relation Sasuke - Naruto est autant une relation de rival que la relation Hashirama - Madara.

Sasuke avait soif de pouvoir, il comptait rejoindre Oro pour pouvoir tuer son frère par la suite, mais n'avais aucun plan pour après ça, il s'est juste enfoncé profondément dans la haine, a gagné en power up, et se pose finalement les mêmes questions que Madara a du se poser après avoir été regné par son clan.... Qu'est ce qu'un clan? qu'est ce qu'une famille? etc... C'est à la suite de ça que Sasuke dit pouvoir trouver sa solution... Et c'est surement à la suite de ça que Madara a trouvé sa solution...

Quand je dis même finalité, c'est que Madara a certe perdu face à Hashirama, mais au final est parti loin du village, a gagné en power up, et a réalisé son plan...

Quand à Hashirama, il est rentré au village et a préparé les générations futurs avec Kyubi en +.

Azaz: Toutefois si hashirama l'a épargné, il s'est forcément assuré qu'il ne soit plus une menace. Ou alors c'est qu'il ignorait vraiment que madara vivait encore.

Dans les 2 cas, Hashirama n'avait aucune idée du plan de Madara et n'avait donc aucune raison de le tuer, ce qu'il n'aurait pas fait de toute façon. D'ailleurs Madara dit qu'il a perdu, pas que Hashirama l'a tué. Tu admires un mec qui te laisse la vie sauve, et pas quelqu'un que tu as berné... Hashirama lui a surement fait la morale à la Naruto avec son histoire de paix etc... Ne pas oublier que Hashirama était le pur Senju, le descendant de l'amour, un gros Naruto bis quoi... Et Madara a trouvé sa solution... "Même après tout ce que j'ai fait, il a la sagesse de me donner la vie sauve, ça c'est un grand homme et pas un déchet prêt à tuer n'importe qui pour avoir la paix"

Donc même mentalité, même finalité ^^, même si le combat ne s'est pas déroulé exactement de la même façon...

hmmm j'ai un peu bu et fumé, donc je sais pas si je suis très cohérent ^^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 novembre 2012 à 18:25

Mais non parce que sasuke à battu Naruto et qu'il aurait même pu le tuer s'il avait voulu. Sauf qu'il s'y est refusé au final. Tandis que dans le cas Madara, c'est madara qui a perdu. La situation est inversée. Surtout que je ne suis pas sur qu'on puisse considérer madara et hashirama comme des amis. Ils se respectaient comme rivaux, mais il n'y jamais eu de réelle amitié à mon sens. De plus tout le monde à retenu qu'hashirama avait gagné et tué madara. Madara lui-même le dit qu'il a perdu. Toutefois si hashirama l'a épargné, il s'est forcément assuré qu'il ne soit plus une menace. Ou alors c'est qu'il ignorait vraiment que madara vivait encore. Mais dans tous les cas le résultat du combat est l'inverse de celui de Naruto/sasuke.

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 9 novembre 2012 à 17:01

@Azazel

Tu dis quelquechose de très intéressant...

Naruto se battait contre Sasuke non pas pour le tuer, mais pour le neutraliser...

A ton avis, quel était l'état d'esprit de Hashirama à l'époque? Se battre pour tuer ou neutraliser son ami?

C'est exactement pareil ^^

Moi je pense que Hashirama était aussi naïf que Naruto... Une fois qu'il a prouvé que Madara ne pouvait rien faire face à lui, alors pourquoi continuer?

Sasuke a compris la même chose face à Naruto... Il savait qu'en ne devenant pas + fort, il ne vaincrait jamais Naruto...

Certe les 2 combats n'ont pas du se produire de la mêm façon, mais les mentalités et les finalités restent exactement les mêmes...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 novembre 2012 à 16:32

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Naruto se battait pour neutraliser sasuke et le ramener. Résultat : il a perdu et sasuke a gagné. Alors que c'est clairement hashirama qui a gagné. Madara le dit alors que sasuke ne considère pas Naruto vainqueur. Les 2 situations sont très différentes par rapport à l'issue.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141836 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load