chris0773

Chapitre 519 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 1 décembre 2010

Mise à jour : chapitre US online (dispo vers 8h30)

Salut à tous !

Comme vous avez pu le découvrir cette semaine, la 1ère victoire revient à l'alliance ! Assurément une petite mise en bouche avant, probablement, un hors d'oeuvre plus copieux.

La bataille entre les escouades d'embuscades semblent être belle et bien terminée.

Cependant, même si sasori et deidara paraissent totalement immobilisés, ils sont toujours présents. Allons-nous voir leur fin dans ce futur chapitre, ou bien y aura t-il un rebondissement ? Si c'est l'heure de leur fin, comment la voyez-vous venir ? Effritement comme le frère de Sai, destruction, ou simple capture et remise au quartier général pour étude ? Et, toujours si tel est le cas, sur quoi kishi va t-il enchaîner ?

Spoil FR :

Spoiler : Masquer

Sasori s'en va en paix après avoir écouté Kankurou.

Madara rejoint kabuto.

Naruto s'entraine à ne faire plus qu'un avec son bijû comme bee.

Il essaie alors de lancer à partir de sa bouche une boule de chakra.

Naruto réalise que la boule de chakra est similaire au rasengan (soit l'aspect de la boule en elle même, ou la façon de la former et de la tirer)

Petites Infos complémetaires sur l'entraînement de Naruto :

il semble que Naruto va apprendre un nouveau Rasengan...

Bee lui explique comment faire pour cracher une boule de chakra.
Naruto ne peut pas prendre la forme de son bijû, il ne peut donc pas faire la véritable boule de chakra des bijû. Mais le rasengan étant similaire, Bee et naruto essaie de le transformer pour y parvenir.
Naruto ne peut actuellement pas se transformer en bijû comme les autres jinchûriki car cela requière, apparemment (on s'en doutait^^), la coopération du bijû lui même.

Traduction (en forme de résumé) du spoil détaillé :

A brief translation:

Sasori entrusted the Dad & Mom puppets to Kankurou, and asked him to pass them down the generations (because apparently, Sasori put a lot of "soul" in making those puppets, which was what made him strong). And after being convinced by Kankurou, Sasori disappeared in peace. Deidara was WTF and shouting to be released from the puppet which kept him prisoner. The ambush squad discussed on how they had found Edo-tensei's weakness.

Madara grew suspicious about Kabuto leaking their whereabouts to the alliance, because Anko veered too close to their hideout, and Kabuto was able to trace her immediately. Madara thought to himself that the one who was "using" the other was himself, not the other way round.

The next jutsu of Naruto was indeed about Bijuu-mode. Naruto tried and failed in turning (?) into the Kyuubi and became a little fox instead (lol). Apparently it was because Naruto and the Kyuubi lacked in bonds. Hachibi came out and explained to Naruto about the huge risk of using the Bijuu-mode.

The Bijuu-mode had the Jinchuuriki and the Bijuu draw chakra from each other. If the Naruto-chakra was drained completely by the Kyuubi, Naruto would die. He was also reminded not to use Kagebunshin in Bijuu-mode, since Kyuubi would immediately draw on all the chakras of the bunshins as well, causing immediate death. The chakra trade was supposed to be negotiated between the two, but Kyuubi didn't seem to be "that type" (figures). Hachibi told Naruto to give up on learning Bijuu-dama (the ultimate chakra blast of a Bijuu).

Naruto decided to use Rasengan on his usual mode instead (because he needed KBs for the jutsu), but his Rasengan split (!?). Bee was surprised seeing the jutsu, and asked who taught Naruto that. Naruto replied that it was taught by Jiraiya, and invented by the Fourth Hokage. Bee reacted upon the mention of the Fourth with excitement, and thought "What a coincidence!". (! potential plot twist!?)

Naruto complained about the usual Rasengan not working, and Bee talked about how the Bijuu-chakra had + and - chakra. The white and black ratio should be 8:2 to form a sphere (Greek to me).

Naruto continued training...

Roland Kulai De Roland Kulai
Genin
149 messages
Posté le 15 janvier 2014 à 21:41

Vraiment révolutionnaire ce manga sérieux .. J'étais petit quand Dragon Ball était diffusé donc c'est difficilement comparable mais autant dans la diversité des personnages, des techniques, que de la profondeur des intrigues ou de l'intensité des renversements de situation, je ne me souviens pas d'un manga m'ayant apporté autant d'adrénaline que celui là. Le mardi c'est ravioli et le mercredi c'est véritablement Kishi, Bakayaro !!!

Afficher le message
Kazyn6 De Kazyn6
Genin
105 messages
Posté le 7 décembre 2010 à 17:13

Point de vue intéressant, je suis d'accord avec toi, c'est surement un mélange de plusieurs cultures mais ne nous mentons pas la culture pré-dominante dans Naruto est directement liée à la mythologie Japonaise et au Bouddhisme. black_happy

Afficher le message
Bradorangefr De Bradorangefr
Elève à l'académie
67 messages
Posté le 7 décembre 2010 à 13:43

en fait je trouve que c'est un peu un mix de plusieurs truc et je parle aussi de la magie façon occidentale: je veux dire par la que les transformation de naruto

ressemble de plus en plus a la magie occidentale : Mode ermite : Magie blanche : Utilise les force de la nature pour les sort.

mode kyubi : magie noire : utilise les force des démons peut les convoquer les invoquer ou utiliser leurs pouvoirs.

Afficher le message
Kazyn6 De Kazyn6
Genin
105 messages
Posté le 5 décembre 2010 à 13:39
dan_sims2

Désolé mais l'auteur se base sur la religion Bouddhiste de la variante Shingo.

Donc oui le monde spirituel est relaté, mais c'est le contrôle de l'esprit sur les éléments qui est souligné, au même titre que lorsque Jiraiya explique la légende du premier sennin, ou celui-ci maîtrise l'ensemble des connaissances du "nin" donc la maîtrise des éléments en fait partie, et probablement qu'il pouvait même maîtriser les technique du type mokuton, soit deux éléments combinés voir plus.

Je pense que tu avais déjà fait ton point par ce simple paragraphe lol =D

J'avous que même moi qui suis habitué à laisser des pavés dans presque tous mes posts, tu m'a fait flipper lol mais c'était très intéressant, le Bouddhisme est une religion qui me plait (je ne pratique aucune religion) mais il est vrai que je la connais très peu, ce fut donc très instructif merci.

RYUKEN

bonjour! je pense qu'avec ce que naruto vient d'apprendre de bee il pourrait aisement créer un rasengan format bijuu s'il parvient a sortir deux ou trois queues comme lorqu'il se batait contre orochimaru! rapeller vous qu'il est du type futon et la projection de cette bombe nécessite du futon.Il l'a deja fait a plusieur reprise deja contre oro et ensuite contre pain! cela ne devrait pas poser de probleme! le chakra de Kyuubi possède sa propre volonté et de plus comme la dit hachibi si nauto ne fait pas attention en se transforrmant mode biju il mourra mais alors kyuubi aussi mourra n'est ce pas? si le chakra blanc etait la face caché de kyuubi qui permet a ce qu'il reste scellé dans naruto alors discuté avec kyuubi ne devrait pas poser de probleme vu que ce dernier a longtemps aider naruto dans des moment difficile quand il sentait sa fin proche donc c'est dans son interêt de cooperer avec le gamin de plus vous sembler oublier que naruto veut faire revenir a la raison un demon utilisant soosano appeller sasuker donc pour y parvenir il devra d'abord vaincre la haine infini de kyuubi n'est ce pas car cela pourrait lui etre utile s'il reussi deja à vaincre kyuubi, sasuke ne lui poserai pas de probleme! il pourrait utiliser aussi le pouvoir d'itachi n'est ce pas?

Bonjour ;)

Oh oui, Naruto va y parvenir, là n'est pas le problème, certains lecteurs (dont fait partie) commencent à être lassés des grosses techniques BADABOUM de Naruto, surtout qu'elles sont toujours liées de près au Rasengan (Rasengan, mur de Rasengan, Rasengan géant, mur de Rasengan géants, Futon Rasen Shuriken, et maintenant la technique ultime des Bijuus qui n'est autre qu'une amélioration du Rasengan) sans déconner, ça me stresse un petit peu que depuis tout ce temps il ne puisse même pas utiliser cette technique qui semble être sa spécialité sans faire appel à des Kage Bunshin par exemple, et puis qu'en est il des techniques de son père aussi ?

Enfin bref, tout ce qu'il apprend est explosif, destructeur mais au final, à mon avis la différence de puissance entre le Futon Rasen Shuriken et la Bijuu Ball ne doit pas être si grande, donc voilà, j'aimerais bien qu'il apprenne des techniques plus "esthetique" au lieu de toujours la même chose en plus violent.

Quand à Kyuubi, il n'a coopéré avec Naruto que lorsqu'ils étaient tous les deux dans la merde, il ne le fera pas sans une bonne raison, surtout que ce nouveau mode présente pour lui une chance de se libérer de sa prison s'il absorbe tout le chakra de Naruto, chaque Bijuu est différent, et Kyuubi est le pire, le plus mauvais, le plus agressif, on ne coopère pas si facilement avec lui, voir Naruto se battre sous la forme d'un démon renard géant, à la Killer Bee, je trouve que ça pue...

Encore que ce n'est pas une surprise vu la voie qu'a choisi de suivre l'auteur, Naruto y parviendra un jour ou l'autre =(

Et enfin le cas Sasuke, Naruto a ENFIN renoncé à le ramener, tout comme le reste du village, il ne fera que l'attendre à Konoha, il ne le poursuivra plus, mais il l'arrêtera quand ce dernier tentera de détruire le village, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est encore son objectif même si pour sur, au moment de leur prochain affrontement, ils parleront beaucoup et Naruto tentera surement une nouvelle fois de le raisonner.

Enfin n'oublions pas que le chakra empli de haine de certains Uchiwa est pire encore que celui du démon renard, n'oublions pas que Madara a réussi à controler Kyuubi lors de l'attaque de Konoha, et donc en un sens la haine de Madara et Sasuke surpasse celle de Kyuubi...

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 5 décembre 2010 à 0:27

dan_sims2 tu m'as fait un sérieux mal de crane, et je crois que je serais pas le seul...

Explique par des vrais mots, comment tu peux appuyer ta théorie par des fondements du Boudhisme? On est dans un manga, certe Kishi s'appuie depuis le début sur des légendes Japonaises, et des Dieux Japonais, mais la religion fait peu de place dans ce manga (mis à part pour Hidan mdr)... D'ailleurs il s'appuie sur des légendaires Ninjas, qui à ce que je sache ne sont pas boudhistes...

Si tu as étudié le boudhisme récemment, tu dois savoir que tu ne dois pas l'assimiler à n'importe quoi. De + nous recopier un résumé de cette façon de penser, et le sortir de son contexte, c'est l'exemple même de l'intégrisme...

Il est normal que tu vois des similitudes entre le boudhisme et Naruto, puisque celui-ci s'appuie sur la même culture... Avant même que le Boudhisme arrive, le Yin et Yang, chakra, etc... étaient intégré dans les divers cultures des pays asiatiques et indiens...

Afficher le message
dan_sims2 De dan_sims2
Blatte améliorée
3 messages
Posté le 4 décembre 2010 à 17:33
thesharinganmaster

C'est simple, on ne verra Kyuubi et Naruto, s'entendre que lorsqu'il seront en face de Madara ou de Sasuke. Puis je vois bien le ralliement de Sasuke a la cause de l'Alliance, lorsque ce dernier affrontera de nouveau Itachi, lui revelant sa vraie histoire et celle de Madara, qui croira t'il Madara ou Itachi ? Car le plan de Kabuto est de s'approprier les Zetsus, et de rendre Madara out, quoi de mieux que de perdre le dernier Uchiwa avec un MSE.

Puis vue le debat Mode SenninoKyuubi ( qui a dit barbarisme ? ) c'est impossible de mixer les deux, car pour le mode Sennin Naruto a besoin de clones donc c'est mort.

Puis, je crois qu'il est temps de rectifier certaines choses. Les Six chemins ne sont nullements les elements tels le vents, la terre, ect. Ceci fait mention aux Six royaumes de la roue de la vie dans la religion Boudhiste.

Il y a six Royaumes, donc dans Naruto il y a Six Pouvoirs et, les voici :

-Tendô ( Le royaumes des Dieux )  cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités, le vol ou la manipulation à distance suivant des lignes centrées sur l'utilisateur en sont quelques exemples ;

- Shuradô ( Le royaumes des Demi-dieux, ou des Asuras ) cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles ;

- Ningendô ( Le royaume Terrestre, ou des Hommes ) , cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne ;

- Chikushôdô ( Le royaume des Animaux ) cette voie permet l'invocation de chimères animales ;

- Gakidô ( Le royaumes des esprits avides, ou tourmentés )  cette voie permet l'absorbtion de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui ;

- Jigokudô ( Le royaumes des Enfers ) cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts .

Ceci etant dit, on peut voir que notre Blondinet est trés loin du compte.

Après, je me pose une question, comment Madara a t-il pu avoir le Rinnegan auparavant, cela voudrait dire qu'un MSE peut evoluer en Rinnegan ( qui a dit Sasuke ? ), ou bien que Madara ait volé le Rinnegan au Rikoudo-Sennin ( faut pas abuser non plus ).

Enfin, bref ce manga est loin de ce finir et c'est tant mieux pour nous, car il reste la Guerre, puis l'histoire de Madara, Le Rikoudo-Sennin, Jyuubi, le pouvoir qu'Itachi a légué a Naruto, Sasuke VS Naruto, Le reveil du Shodaime, .... encore de longues années de lecture mes amis.

Merci Kishi.

Désolé mais l'auteur se base sur la religion Bouddhiste de la variante Shingo.

Donc oui le monde spirituel est relaté, mais c'est le contrôle de l'esprit sur les éléments qui est souligné, au même titre que lorsque Jiraiya explique la légende du premier sennin, ou celui-ci maîtrise l'ensemble des connaissances du "nin" donc la maîtrise des éléments en fait partie, et probablement qu'il pouvait même maîtriser les technique du type mokuton, soit deux éléments combinés voir plus.

Les symboles du monde visible pour expliquer le monde spirituel

Le Shingon utilise la nature comme symbole pour expliquer le monde spirituel invisible considérant que la vie des êtres et de la nature est l'expression du Bouddha conçu dans son aspect Dharmakaya, la force de vie de l'univers. Cependant, le shingon n'est pas un panthéisme, il ne se « réduit » pas au culte des forces de la nature comme dans le shintoïsme. Quand on parle par exemple des cinq éléments ou du soleil, il s'agit d'états de conscience qui sont décrits ainsi.

Dans le Shingon, le Bouddha ultime symbolisant l'univers est appelé « Daïnitchi-Nyoraï » Mah? Vairocana, le Bouddha grand soleil, car la lumière du soleil symbolise au mieux l'état de la conscience purifiée qui perçoit la vacuité. La lumière blanche est la synthèse et la source de toutes les autres couleurs. C'est pourquoi il existe un Bouddha ultime qui rassemble toutes les qualités des autres bouddhas et Bodhisattvas, qui sont l'expression de ses différents aspects.

Il s'agit donc de faire fusionner son esprit avec « Daïnitchi-Nyoraï » par la pratique des trois mystères, qui sont le mystère du corps, de la parole, et de la pensée, c'est-à-dire effectuer simultanément un geste symbolique avec les mains, un m?dra, répéter un mantra et visualiser devant soi la forme de la divinité bouddhique en rapport.

Comme l'univers est très vaste, nous avons à développer diverses qualités de conscience pour nous y intégrer harmonieusement, elles sont les étapes qui amènent à l'éveil spirituel, samadhi. Ce processus d'éveil a été structuré sous la forme d'un diagramme mystique appelé mandala, comportant différents quartiers avec de nombreux bouddhas.

Un mandala est une carte d'anatomie spirituelle de l'homme expliquant comment pénétrer à l'intérieur de ses centres d'énergie (chakra). La méditation sur sa forme en répétant les mantras et effectuant les m?dras permet de se connecter avec le c?ur des bouddhas et du maître qui a initié le pratiquant. Les deux grands mandalas du Shingon, le Kongôkaï (monde de la pensée) et le Taïzôkaï (monde des phénomènes), regroupent ainsi de nombreuses divinités bouddhiques symbolisant différents niveaux de conscience. Disposées en plusieurs quartiers, expriment la compassion, douceur, d'autres l'intelligence, le discernement, d'autres encore l'énergie, la force pour vaincre tous les aspects négatifs du subconscient.

La voie qui mène à l'éveil spirituel est donc celle du développement de toutes nos potentialités, qui peuvent se regrouper en deux mondes, se complétant et s'enrichissant mutuellement. Le monde des idées, Kongôkaï (plan du vajra) et le monde de la sensibilité, Taïzôkaï (plan de la matrice).

Afin de comprendre ce qu'il perçoit du monde, l'homme doit l'analyser et élaborer des concepts avec discernement. C'est pourquoi on symbolise par le vajra, le diamant qui coupe, le principe masculin de sagesse.

Cependant pour comprendre vraiment quelque chose il faut aussi le percevoir dans sa totalité au-delà des détails, sinon la théorie inventée pour l'expliquer peut être réductrice et fausse. Il faut donc augmenter la sensibilité et le volume des perceptions, en faisant abstraction de ses a priori ou de ses théories antérieures, c'est-à-dire développer une ouverture intérieure vis-à-vis de l'autre, vis-à-vis de la vie, qui n'est possible que si le c?ur est humble, doux, sans préjugé, compatissant, c'est le c?ur de bodhi. Plus la compassion est grande, plus les perceptions deviennent fines, directes, immédiates, car on perçoit l'autre par fusion globalisante du c?ur. Ce n'est pas par un raisonnement que la connaissance est obtenue, mais par l'intuition, c'est pourquoi on l'identifie au monde féminin de la matrice, le Taïzôkaï qui décrit la diversité de la vie, correspond aux cinq éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air, l'éther. Le monde du Kongôkaï est le 6e élément, la conscience.

Développer et unir en soi ces deux mondes, deux polarités latentes en chacun de nous, féminine et masculine, intuitive et réflexive, active et méditative, c'est trouver l'équilibre intérieur. Pour atteindre l'éveil, il faut faire fusionner ces deux principes en soi.

C'est au cours de cérémonies d'onctions appelées « kanjô », que le maître l'acariya consacre l'eau pour transmettre directement l'essence de la connaissance et de la compassion du Kongôkaï et du Taïzôkaï. Transmission qui se fait de c?ur à c?ur. 

Afficher le message
constantine0999 De constantine0999
Blatte
1 message
Posté le 4 décembre 2010 à 15:31
Alejandro93

Pour le Mod Sennin/Kyubi comme je l'ai déjà rappelé:

On en a un aperçu lorsqu'il rencontre Nagato dans sa grotte!!! Regardez bien son regard, mod sennin grenouille + oeil de Kyubi, c'est assez impressionnant!!!

Donc ce n'est pas impossible!!! Seulement Kishi s'en est arréter là et je trouve ça très bizarre car ça fait lontemps maintenant le combat vs pain...

Je ne comprend toujours pas à quoi a servi son combat vs Kyubi sur l'île de la tortue...

Cela a servi a pouvoir contrôler le chakra de kyuubi a sa guise, comme bee, & bientôt, on l'espere, kyuubi :)

Comme ca il peut s'en servir en illimité sans qu'il en perde le contrôle total. (puis personnellement j'ai bien aimé ce passage, en connaître plus sur sa mere et l'histoire de sa famille (ce qui manquait un peu pour moi) )

& effectivement j'avais oublié le passage de l'oeil sennin.kyuubi. Et tu vas me dire, certes ca fais longtemps, mais Naruto est plutôt occupé avec son renard donc je pense qu'on va devoir attendre un peu. (Puis va savoir, on le verra de nouveau sous cette forme quand il essaiera de créer cette fameuse boule de chakra ^^, il va peut être devoir mélanger les deux chakra et donc voir le megamodesennindelamortquitue.)

(m'enfin je m'avance un peu n'ayant toujours pas lu le chapitre 519 ^^)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 4 décembre 2010 à 15:29
thesharinganmaster

C'est simple, on ne verra Kyuubi et Naruto, s'entendre que lorsqu'il seront en face de Madara ou de Sasuke. Puis je vois bien le ralliement de Sasuke a la cause de l'Alliance, lorsque ce dernier affrontera de nouveau Itachi, lui revelant sa vraie histoire et celle de Madara, qui croira t'il Madara ou Itachi ? Car le plan de Kabuto est de s'approprier les Zetsus, et de rendre Madara out, quoi de mieux que de perdre le dernier Uchiwa avec un MSE.

Puis vue le debat Mode SenninoKyuubi ( qui a dit barbarisme ? ) c'est impossible de mixer les deux, car pour le mode Sennin Naruto a besoin de clones donc c'est mort.

Puis, je crois qu'il est temps de rectifier certaines choses. Les Six chemins ne sont nullements les elements tels le vents, la terre, ect. Ceci fait mention aux Six royaumes de la roue de la vie dans la religion Boudhiste.

Il y a six Royaumes, donc dans Naruto il y a Six Pouvoirs et, les voici :

-Tendô ( Le royaumes des Dieux )  cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités, le vol ou la manipulation à distance suivant des lignes centrées sur l'utilisateur en sont quelques exemples ;

- Shuradô ( Le royaumes des Demi-dieux, ou des Asuras ) cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles ;

- Ningendô ( Le royaume Terrestre, ou des Hommes ) , cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne ;

- Chikushôdô ( Le royaume des Animaux ) cette voie permet l'invocation de chimères animales ;

- Gakidô ( Le royaumes des esprits avides, ou tourmentés )  cette voie permet l'absorbtion de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui ;

- Jigokudô ( Le royaumes des Enfers ) cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts .

Ceci etant dit, on peut voir que notre Blondinet est trés loin du compte.

Après, je me pose une question, comment Madara a t-il pu avoir le Rinnegan auparavant, cela voudrait dire qu'un MSE peut evoluer en Rinnegan ( qui a dit Sasuke ? ), ou bien que Madara ait volé le Rinnegan au Rikoudo-Sennin ( faut pas abuser non plus ).

Enfin, bref ce manga est loin de ce finir et c'est tant mieux pour nous, car il reste la Guerre, puis l'histoire de Madara, Le Rikoudo-Sennin, Jyuubi, le pouvoir qu'Itachi a légué a Naruto, Sasuke VS Naruto, Le reveil du Shodaime, .... encore de longues années de lecture mes amis.

Merci Kishi.

J'aime bien ta façon de voir les choses, même si je pense que le retour d'Itachi donnera plus l'occasion à Naruto de l'affronter lui plutôt que Sasuke qui y a déjà eu droit...

Je pense aussi que Sasuke avec son nouveau sharingan va se rapprocher du rinegan et du pouvoir des six voies, mais il lui faut d'abord pour cela obtenir les pouvoirs d'Hashirama (possible via les Zetsus, Madara ou Kabuto qui y a désormais accès), ou alors qu'il entre en contact avec une autre des 6 voies.

Tu as nommé les 6 voies, en te basant je crois sur les pouvoirs de Pain, mais il y a un autre élément que tu n'as pas pris en compte. Lorsque Madara récupère le rinegan sur le cadavre de Nagato, il dit clairement que Nagato appartenait en fait au clan Uzumaki (comme Naruto et Kuchina) et il précise Nagato comme étant la 3e des 6 voies... Je ne peux rien affirmer, mais je pense que la 3e des six voies correspond plus au clan Uzumaki, qu'à Nagato lui-même. Pourquoi? Déjà parce que la première voie correspond au pouvoir du clan Senju que détenait Hashirama, et que la seconde était liée au clan Uchiha avec le sharingan... Ensuite, quelle autre raison aurait donc eu Madara de remettre le rinegan qui était sien à Nagato si ce n'est de l'imprégner au passage de la 3e voie qui est liée au clan Uzumaki?

Mon hypothèse est la suivante: le rinegan de Madara est une copie de celui du rikudo qu'il a créé en associant son propre sharinagn (ou un autre qu'il aurait volé, parmi ceux de sa collection) avec les cellules qu'il a dérobées à Hashirama. Deux voies réunies dans un sharingan = Rinegan "au rabais" créé... Il lui manque 4 voies pour atteindre le vrai pouvoir du rikudo, car Pain n'avait qu'un contrôle insignifiant par rapport à lui... Madara a ensuite donné ce rinegan "bas de gamme" à Nagato afin qu'il s'imprègne à son contact de la 3e des 6 voies. Madara l'a ensuite récupéré et détient donc un rinegan possédant la moitié des 6 voies... Reste à déterminer quels sont les clans dont il a besoin pour poursuivre l'évolution totale de son rinegan. Une chose est sûr, Madara ne s'est implanté qu'un seul des 2 rinegan, car il va déjà employer le pouvoir incomplet du premier pour cette guerre, mais compte en parallèle achever l'évolution du second...

Pour conclure, je dirais que Sasuke, aussi bien même que Naruto (clan Uzumaki + pouvoir légué par Itachi, donc clan Uchiha, ce qui fait 2 voies) ont une chance selon l'évolution du manga d'accéder au rinegan (forme complète ou partielle). Ce biensûr pour autant que ma théorie soit juste, ce qui est encore très difficile à dire...

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 4 décembre 2010 à 15:13

Pour le Mod Sennin/Kyubi comme je l'ai déjà rappelé:

On en a un aperçu lorsqu'il rencontre Nagato dans sa grotte!!! Regardez bien son regard, mod sennin grenouille + oeil de Kyubi, c'est assez impressionnant!!!

Donc ce n'est pas impossible!!! Seulement Kishi s'en est arréter là et je trouve ça très bizarre car ça fait lontemps maintenant le combat vs pain...

Je ne comprend toujours pas à quoi a servi son combat vs Kyubi sur l'île de la tortue...

Afficher le message
Constantine0999 De Constantine0999
Elève à l'académie
26 messages
Posté le 4 décembre 2010 à 14:13
thesharinganmaster

Pour atteindre le mode Sennin naruto n'a pas besoin de clone, hein, lors du combat contre pain, il les a utilisé afin d'obtenir le mode sennin directement sans avoir a perdre du temps a se concentrer afin de l'obtenir.

Par contre je ne pense pas que les deux chakra puissent être mélangé (pour moi cela serait un peu de trop : mode sennin : chakra illimité + Cubi(de vin : désolé pour la blague de mauvais gout :( ) : chakra en grande quantité, et plus le sien qui, a ce que j'ai compris, est élevé).

Par contre, une hypothèse assez loufoque, naruto pourrait se servir de kyuubi afin d'obtenir ce fameux sennin (puisqu'il n'a rien d'autres a faire dans son bide autant qu'il s'occupe un peu haha :) m'enfin Je ne pense pas que cela arrivera x) )

& kishi a oublié un ptit détail dans tout ca, Naruto qui est devenu sur-puissant, continu de créer ses rasengan avec un clone, mais au bout de trois ans (fin d'ailleurs ca doit bien faire quatre maintenant x) ) il doit bien pouvoir le faire sans.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load