chris0773

ONE PIECE


De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 10 août 2009

Salut à tous !

 

Même si l'on est fan de Naruto, rien ne nous empêche d'être fan d'autres mangas. Alors ici, c'est : "the One piece place".

 

Tu aimes (ou pas) ce manga ? Donne nous tes impressions sur Luffy et sa bande de pirates, et notamment sur les derniers événements !

 

 

 

(Rappel de la charte NCT : Pas de langage SMS, 2 lignes minimum, et les nouveaux vont se présenter avant de poster)

 

 

Concours sur l'identité de "Jack" (31 décembre 2014, chapitre 772) :

Spoiler : Masquer

Az, Rikoudou et Hamid : Aokiji

Shinyu, Mihauk et Rif : Kaidou

Sasukette et Alej : Barbe Noire

Yagura : membre inconnu haut gradé du GM agissant pour le Conseil des 5 Etoiles et ayant infiltré la pègre

Tensen : Shanks

Naruto Senju : membre inconnu de l'équipage de Kaidou --> GAGANT !!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!

 

 


alexy999 De alexy999
Chuunin
234 messages
Posté le 10 décembre 2016 à 2:15

Pas d'accord avec toi Shin, Reiju a clairement des marque de bleu, donc le sang est le sien (ou du moins en partie).

 

L'idée qu'il s'agisse du corps de Capone est intéressante, mais le château de BM est montré en première case de la page, à moins que ce soit fait pour tromper le lecteur, je suis dubitatif. En fait, plus le temps passe, plus je me ressasse la même question : qu'est ce Germa a à gagner de cette alliance ?

 

BM espère mettre la main sur leur technologie, mais eux ils veulent reconquérir North Blue, de quoi pourraient ils bien avoir besoin ? De troupes ? D'un appuis politique ? Les germa peuvent déjà produire des combattants à la demande et leur terrain d'opération est bien trop loin de celui de BM. Quant à l'appuis politique, Jaji dit clairement que s'allier avec BM, c'est perdre leur statut de pays officiel du GM.

 

Au début je pensais qu'ils voulaient peut être s'éliminer mutuellement, mais Jaji qui discute d'où va vivre le couple, ça laisse entendre que le marriage est censé se passer normalement pour eux (même s'il reste la question du pourquoi ?), BM pourrait être tentée d'éliminer la famille royale de Germa par contre, histoire de mettre la main sur leurs ressources.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 9 décembre 2016 à 21:29

@ Azazel :

Hello ! Excuses moi de ne pas t'avoir répondu sur Facebook du coup, je vais m'empresser de le faire !

 

Je trouve ton idée assez séduisante pour ce qui entoure Capone. Peut-être que, comme tu le dis, Pudding est au courant de ce qui se trame contre Mom de la part de Capone....Au début j'avais pensé au fait que Capone veuille tenter de tuer Mom par poison, comme le véritable Capone aurait bien été tenté de le faire lors de la Saint Valentin. Mais maintenant que tu me parles de massacre, ça me fait de plus en plus penser à la Saint Barthelemy x).

Mais quoiqu'il en soit, ce que tu dis es surement juste. D'ailleurs, tu remarqueras deux choses :

1) Reiju est couverte de sang, mais ne semble pas blessée (ce n'est donc surement pas le sien)

2) On dirait que Reiju est dans un chateau....Tu sais, un peu le genre de chateau comme à l'intérieur de Capone ! Serait-t-elle prisonnière de lui ?

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
293 messages
Posté le 9 décembre 2016 à 5:27

whoaaaaaaaaaaaaaaah, que de mystère et de  rebondissements bong sang cela me met l'eau à la bouche rien que d'y pensé à ce qui arrivera ensuite avec toutes ces confrontations et suspens non mais vraiment cela promet.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 8 décembre 2016 à 12:16

Le raw annonce un chapitre énorme avec un début de révélations et de nouvelles intrigues/confrontations intéressantes.

Qui a fait ça à Reiju ? Sa propre famille ou bien Capone (et ses éventuels alliés) ?

Pedro et Tamango se sont visiblement battus il y a 5 ans, chacun arrachant un oeil à l'autre. Leur face à face promet d'être acharné. Brook est mal barré, le pauvre. Avec BM sur son dos, il est pas prêt de s'en sortir.

 

En repensant à Pudding et à ce qu'elle a chuchoté aux Mugis, je me suis posé certaines questions... Se pourrait-il qu'elle soit en fait de mèche (volontairement ou contre son gré) avec Capone et qu'elle ait révélé aux Mugis ce qui se prépare durant le mariage, à savoir un gros piège visant à stopper BM. Son 3ème oeil ne serait dans cette version pas en lien avec BM mais avec Capone & co qui surbeilleraient tous ses gestes. Capone pourrait par exemple la faire chanter en tenant en otage l'homme dont elle est vraiment amoureuse (donc pas Sanji), ou autre truc du genre. Ce serait aussi pour Pudding la seule façon de se libérer de BM et c'est ce qui permettrait aussi à Luffy & co de s'échapper durant les hostilités, d'où le fait qu'elle les ait prévenus du massacre qui va avoir lieu, et le fait qu'ils aient tiré une tête pareille. Reiju aurait quant à elle découvert ce qui se prépare et vu l'état dans lequel cette "surhumaine" se trouve, ceux qui sont derrière tout ça ne sont pas à prendre à la légère.

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
234 messages
Posté le 8 décembre 2016 à 6:27

Raw sortit SPOIL :

 

 

 

 

 

Apparament, Brook fait face à BM

Chopper réussi à se débarrasser de Brulée

Pedro s'est voler 50 ans de vie par BM

 

Par contre, Reiju en sang ça annonce du (encore plus) lourd.

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
293 messages
Posté le 8 décembre 2016 à 5:55

Sani amoureux de Pudding ? cela aurait été Nami, Robin ou tout autres belles femmes qu'il se serait jété dessus Lol.  pour ma part ce n'est pas vraiment de l'amour surtout si l'on tient compte de la situation actuelle et puis je me disais à quoi aurait bien pu servi Pudding dans l'équipage des Mugiwara jusqu'à me rappeler qu'elle possède un troisième oeil donc on ignore encore les capacités et qui pourrait bien leur être utile.

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
234 messages
Posté le 7 décembre 2016 à 20:16

Après Relecture de l'arc Zou, il y a une phrase de Luffy qui sonne étrangement. Luffy dit que Sanji reviendra dans l'équipage avec sa fiancée, au vu des dernier évenement et vu à quel point Sanji est amoureux, il se peut que si la vie de Pudding est mise en danger par BM, Sanji lui même passe à l'attaque pour la protèger. Si elle sruvit et que l'équipage s'enfuit, elle deviendra alors le 10ème Nakama (à voir avec le 9ème, Jimbei, dont on a toujours pas de nouvelles).

 

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 5 décembre 2016 à 19:11

Shinyuuuuuuu You're baaaaaaaaaaack !!!!

J'ai pas eu de réponse à mon message sur FB, mais au moins te voilà ici ! ^_^

La tentative de fuite de Puding me semble une bnne idée, mais à voir la tête de Luffy et Nami, on dirait vraiment qu'elle va risquer encore plus gros. Le suicide pur et simple serait en effet pas idéal dans un manga de ce type, mais si Puding prévoit de s'opposer à sa mère de front et de refuser ce mariage, là on aurait un "suicide déguisé" qui pourrait passer et cela expliquerait l'inquiétude des Mugis. En tous cas on peut être sûr qu'elle va faire une "grosse bêtise" et qu'elle en est consciente.

Capone, on l'attend toujours a tournant. On sait pas encore ce qu'il va faire, mais ça risque de mettre une sacrée pagaille. Sans oublier que Jajji n'a pas l'air net non plus et qu'il n'hésite pas à pousser BM à bout, comme si de rien n'était d'un air tout naïf. On va pas me faire croire qu'il n'insiste pas sur l'absence des géants auprès de Bm juste par ignorance et pour le fun. On a vraiment l'impression qu'il la provoque en toute connaissance de cause, mais tout en jouant à celui qui ne le fait pas exprès et n'en sait rien.

Et le coup du poison est pas mal. Reiju pourrait dans avoir 2 rôles possibles là-dedans, car autant elle peut aspirer le poison pour sauver un individu, autant il semble clair qu'elle puisse aussi empoisonner à l'inverse si telle est sa volonté. Capone et Jajji ne pourraient-ils pas être de mèche dans cette affaire ?

 

@ Haoshuko no Haki : Oui, Roméo et Juliette serait un classique revisité assez intéressant. Et ça ferait passer la pilule du suicide en plus (sans jeu de mot mdr).

Afficher le message
Haoshoku no Haki De Haoshoku no Haki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 5 décembre 2016 à 11:10

Hé bé Hiruto, ça c'est la France qui se lève tôt^^
@Shinyu :
Ok effectivement je n'avais pas capté que ton idée principale c'était le poison plus que Capone en soi. Franchement cette histoire de poison, j'étais pas convaincu. Je voyais mal ce truc arriver au milieu de ce qui est déjà un beau bordel comme disais alexy. Et puis je te lis jusqu'a ton argument de Reiju et là je dois bien avouer que tu fais mouche^^ D'ailleurs dans mon parallèle avec Roméo et Juliette l'idée de mort n'est pas du tout inconsciente mais je dois bien avouer également que je n'avais pas pensé au fait que c'était par poison...
Donc il y bien plusieurs signaux qui vont dans ton sens surtout quand on sait que c'est quelque chose sur lequel Luffy sait aussi se distinguer des autres par son immunité ou du moins sa très haute résistance. Maintenant qui ? quand ? où? avec quoi ? Paye ton cluedo^^ Déjà je mise pas sur Capone, comme ça, gratuit. Je l'aime po çui-là. Nan comme t'y reviens dans ton edit je vois plus ce truc du côté d'une romance à l'eau de poison. Quelqu'un peut aussi s'en prendre à Pudding avec ça et provoquer la grande colère de Mom de cette façon

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
293 messages
Posté le 4 décembre 2016 à 16:49

@shinyu

et ben dit donc on peut dire que tu nous a un peu manqué avec des théories kilométriques mais de toute les façon le au revoir de Puddding à Luffy et Nami les larmes au yeux semble penché plus sur la thèse d'un suicide bien que je ne l'affirmer avec exactitude.

@haki

et oui mon gars en semaine je me lève super tôt vu que je dois aller au taf.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load