chris0773

ONE PIECE


De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 10 août 2009

Salut à tous !

 

Même si l'on est fan de Naruto, rien ne nous empêche d'être fan d'autres mangas. Alors ici, c'est : "the One piece place".

 

Tu aimes (ou pas) ce manga ? Donne nous tes impressions sur Luffy et sa bande de pirates, et notamment sur les derniers événements !

 

 

 

(Rappel de la charte NCT : Pas de langage SMS, 2 lignes minimum, et les nouveaux vont se présenter avant de poster)

 

 

Concours sur l'identité de "Jack" (31 décembre 2014, chapitre 772) :

Spoiler : Masquer

Az, Rikoudou et Hamid : Aokiji

Shinyu, Mihauk et Rif : Kaidou

Sasukette et Alej : Barbe Noire

Yagura : membre inconnu haut gradé du GM agissant pour le Conseil des 5 Etoiles et ayant infiltré la pègre

Tensen : Shanks

Naruto Senju : membre inconnu de l'équipage de Kaidou --> GAGANT !!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!

 

 


hiruto888 De hiruto888
Chuunin
324 messages
Posté le 18 juin 2017 à 11:48

et bien et bien quand on croit que la situation st en leur faveur, elle change radicalement. en tout cas rien a dire ils sont vraiment dans la merde. ce n'était déjà pas facile avec katakuri et autres mais il a fallu que BM retrouve ses esprits. au fait elle ne serait secretement amoureuse de Sanji notre nami  ?

Afficher le message
colorlight De colorlight
Chuunin
342 messages
Posté le 16 juin 2017 à 15:41

Hello !

Moi aussi je suis toujours làààà !

 

Quel scan splendide. Luffy est toujours aussi optimiste et insousciant. Si Bege est tué, sachant que Luffy a reconnu sa force, il se vengera sans nul doute de BM.

 

Je pense qu'elle va tenter de le bouffer tout cru. Un cheeseBege, sur place ou à emporter ?

Pour la suite des évènements, je ne vois pas vraiment comment l'équipage peut s'en sortir. C'est vraiment des monstres dehors et ils n'ont pas l'avantage du terrain.

Personne ne peut rivaliser Vs BM pour le moment sauf si Luffy, dans un moment délirant fait un concours de bouffe vs la Yonkou ??

 

J'ai vraiment hâte de voir le prochaine scan et savoir quelle stratégie Luffy et les Germa vont mettre en place pour... s'enfuir ?

Afficher le message
courgette De courgette
Jounin
685 messages
Posté le 11 juin 2017 à 7:23

Bordel tous les anciens sont encore là,rien n'a changer dans le fofo, il ne manque plus qu'Azazel ,Hamid et Zemtsvo cry

ça m'a manquer de ouf de venir ici !!! dès le prochain scan j'essayerais de reprendre mon activité

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5420 messages
Posté le 10 juin 2017 à 21:56

Je pense quand même que BM a mangée les enfants et Mother Caramel mais je pense qu'il y a un non-dit, quelque chose en plus qui n'a pas été révélés. La forme que cette révélation a laisse à penser que tout n'a pas été clairement enoncé.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10350 messages
Posté le 10 juin 2017 à 13:54

@ Tensen / All :

 

Je ne sais pas si ça peut guider votre pensée vers d'autres chemins, mais peut-être que cette information (je ne sais pas si ça a été dit ici) peut vous guider. Sur cette image, où Mom est super occupée à dévorer son gateau, on voit cette case. Les hiraganas du haut sont des onomatopées de pleurs, et les hiraganas du bas sont des onomatopées désignant des hurlements, plutôt d'effroi / d'horreur.

Et ce qu'il y a de marrant, c'est que le gateau qu'on lui a offert est un "Croque en bouche"...Quel est l'un des ingrédients centraux de ce gateau ? ^_^.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5420 messages
Posté le 9 juin 2017 à 15:05

@shinyu

Oui je te l'accorde mais sans explication (même l'explication que tu me donne, Oda nous la donne pas) je trouve ça etonnant. Il a pour habitude de passer beaucoup de temps pour expliquer et de ne pas laisser de zones d'ombres donc selon moi il va revenir sur cet accident.

@tensen

Je partage tes doutes, tout porte à croire que c'est bien BM qui a mangé les autres mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, je reste dubitatif.

Sinon je ne sais pas si tu parlais de ça quand tu écris "renforts" mais à priori on a toujours pas vu les 3 personnes mystères qui ont mis à mal bobbin. Ils vont surement debarqués d'ici peu.

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2216 messages
Posté le 9 juin 2017 à 13:16

Je ne suis toujours pas convaincu que Caramel et les autres enfants se soient fait manger par BM. C'est clairement le plus probable et la première chose à laquelle on pense, mais en même temps pourquoi ne pas nous montrer clairement la scène, ou bien le faire dire à l'un des deux témoins. J'ai l'impression qu'il y a encore une dernière subtilité qui nous échappe sur cet épisode.

 

Pour le fruit commun à Caramel et BM, l'explication n'est pas claire non plus : soit ça peut être le fonctionnement normal des fdd (manger le proprio transmet le pouvoir), une particularité de BM (que se passerait-il si elle mangeait un autre détenteur de fdd du coup ?) ou bien une particularité du fdd (le fruit de l'esprit se réincarne peut-être dans l'esprit d'une personne proche de son ancien détenteur après sa mort...?)

 

Je trouve BM plutôt à la hauteur de ce qu'on attend d'elle, pour ma part. la petite prime de 500 millions à l'âge où Luffy n'est même pas capable de donner un coup de poing avec le Gomu Gomu no Mi, c'est balaise (déjà que le OS d'un ancien capitaine géant à 6 ans c'était pas mal). Son cri est aussi une expression terrifiante de sa puissance. Un peu comme quand dans DB les persos repoussent des attaques rien qu'avec des kiais. Le traitement du perso est intéressant (même si un peu habituel dans OP) et la place plutôt du côté des gentils que des méchants de l'histoire. Rejettée dès toute petite, avec une force démesurée qu'elle ne contrôle pas, une taille discriminante, un esprit peut-être un peu lent (et maintenant resté enfantin), tout en étant capable d'être stratégique, manipulée, utilisée et pervertie dans son innocence d'enfant dès ses 6/7 ans. En fait elle n'est pas vraiment mauvaise, cruelle; enfin si mais comme peut l'être un enfant qui croit avoir raison/le droit de faire ce qu'il fait et ne comprend pas pourquoi c'est pas bien. Elle poursuit un beau rêve, dont elle n'a pas décroché en près de 70 ans, mais elle le met mal en oeuvre. Bref à la fois un perso touchant et redoutable, pour donner un Yonkou.

 

Le plan a bien sûr foiré, même la fuite est tombée à l'eau, le "joker" de Capone j'ai du mal à voir comment il va pouvoir sauver la mise (au mieux retarder l'échéance). Je ne pense pas que des renforts puissent sauver Luffy and co, il faudrait du trop haut niveau pour qu'ils débarquent comme ça au milieu du territoire de BM. Donc soit une discussion, un accord, soit un deuxième pétage de plombs de BM qui génère un chaos dont Luffy se sert pour fuir, soit un truc vraiment inattendu. Mais en l'état les rebelles vont se faire laminer sans même que BM n'ait à intervenir et probablement sans même mettre les deux sweet commanders en réel danger.

 

PS : @Yagura : oui mais sur Whole Cake, avec Muscat c'est son fdd qui s'est activé et a fait un carnage, BM elle même n'a pas vraiment été active pour attraper et dévorer des gens, contrairement à là. En plus on ne peut pas échapper au fdd de BM en s'enfuyant, alors que BM enfant, entourée de dizaines de personnes n'aurait pas les moyens de retenir tout le monde tout en mangeant. Surtout que la scène est relativement clean pour un lieu où un épisode de cannibalisme sur plusieurs dizaines d'individus se serait produit.... À moins qu'elle n'ait mangé Caramel en premier, récupéré son fdd, puis "dévoré" avec son fdd les autres (qui seraient restés pour essayer de sauver Caramel, parce qu'une victime ça passe encore et ils ont l'habitude que BM fasse des crises, sans que ça génère trop de victimes).

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
324 messages
Posté le 9 juin 2017 à 7:07

moouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaah ha ha, vraiment la tête qu'on fait les alliés quand le plan initial à foirer, en même temps cela aurait été trop simple s'il avait fonctionner. mais bon point faible ou pas va falloir qu'elle arrête de chialer la BM et qu'elle fasse vraiment honneur à son titre parce que j'ai rien vu jusqu'ici.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
59 messages
Posté le 8 juin 2017 à 17:48

Il n'y a qu'Oda pour nous sortir des chapitres aussi loufoque bigsmile J'ai tellement rigolé mon Dieu. Pauvre Nami, elle regrette amèrement de s'etre immiscée dans cette histoire.

Par contre je suis un peu déçu du plan de fuite, un simple miroir 3*2 metres ? Et encore, le plan n'aurait servi qu'à supprimer BM mais qu'en est il des autres, le point névralgique de l'équipage aurait certe disparu mais il n'en reste pas moins que l'équipage en lui même (Comme celui de BB) serait toujours là et plus déterminé que Jamais à se venger étant donné qu'ils sont reliés par le sang également. Mais je peux supposer que les choses devaient se passer ainsi. Reste à voir comment BeGe&Mugi&Co vont sortir de ce profond traquenard.

 

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10350 messages
Posté le 8 juin 2017 à 15:55

@ Rif : Big Mom rétame le chef des Géants en lui retournant le bras alors qu'elle n'a que 6 ans ; Puis elle a des crises qui l'amène à manger tout cru - pour pas dire gober - des gens. Et elle récupère, par là, le FDD de Carmel.

 

Donc, je ne vois pas comment on peut en faire une généralité : "Mangez un possesser d'un FDD , vous aurez son FDD". On ne peut pas en faire une loi générale, car Mom est tout sauf "normale" elle représente tout sauf "la norme." Donc si tout ce qu'elle fait est exceptionnel, le fait qu'elle chope le fruit ainsi est certainement tout autant exceptionnel....!

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142503 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load