chris0773

ONE PIECE

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 10 août 2009

Salut à tous !

Même si l'on est fan de Naruto, rien ne nous empêche d'être fan d'autres mangas. Alors ici, c'est : "the One piece place".

Tu aimes (ou pas) ce manga ? Donne nous tes impressions sur Luffy et sa bande de pirates, et notamment sur les derniers événements !

(Rappel de la charte NCT : Pas de langage SMS, 2 lignes minimum, et les nouveaux vont se présenter avant de poster)

Concours sur l'identité de "Jack" (31 décembre 2014, chapitre 772) :

Spoiler : Masquer

Az, Rikoudou et Hamid : Aokiji

Shinyu, Mihauk et Rif : Kaidou

Sasukette et Alej : Barbe Noire

Yagura : membre inconnu haut gradé du GM agissant pour le Conseil des 5 Etoiles et ayant infiltré la pègre

Tensen : Shanks

Naruto Senju : membre inconnu de l'équipage de Kaidou --> GAGANT !!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!

hiruto888 De hiruto888
Chuunin
310 messages
Posté le 24 mars 2017 à 16:42

wooooooooooooow, cela fait une paye que je n'ai pas commenter ici mais je dois dire que je ne pouvais me retenir après avoir vu ce chapitre et comme mes prédecesseures l'ont dit, ce dernier commandant est non seulement classe mais en plus son Haki d'observation en jette, franchement je n'y ai pas pesner une seule seconde que l'on pouvais voir le futur grace à cela et on dirais aussi qu'en matière de soldats d'élite BM en detient les meilleurs à ce que l'on peut voir surtout quand on pense que la prime de Jack le bras droit de Kaido n'est que de 1 milliard et que le bras de droit de Barbe Noire s'est  prit une raclée face à Sabo même s'il faut avouer que ce dernier est aussi très fort. en tout cas ma seule inquiétude pour lemoment c'est luffy et sa fameuse entrée lol.

Afficher le message
Ryugamine De Ryugamine
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 23 mars 2017 à 18:03

Katakuri en jette :xx !! Ca c'est de la badassitude comme l'on n'en voit pas trop souvent ( déformations du corps signé Oda x) ) Il me fait pensé à une fusion de Law pour la tête et Doffy pour le corps.

La seule chose dont on est certains c'est que cette TP s'annonce énorme .. limite "Bataille de Marine Ford 2.0" mais en version moins "VIP". Bege monte dans mon estime, il n'est pas ce genre de méchant loufoque qui prends forcément tout de haut et se précipite, meme lui est assez intelligent pour savoir que c'est quitte ou double. Même si on le sait : Ni de ce qu'avait prévu BM ou Bege ne se produira comme espéré.

J'annonce un foutoir pas possible x)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10893 messages
Posté le 23 mars 2017 à 12:45

Katakuri a un design excellent ! Il me rappelle un peu Jack. Enfin des bad guys qui ont de l'allure !!! C'est rare dans OP mais quand on en a, ça marque !

Beaucoup de double pages dans ce chapitre, ce qui en fait un chapitre assez court, bien que composé de 17 pages comme d'hab.

Bege semble en tous cas conscient de ses capacités, donc on peut imaginer que les 5 secondes durant lesquels il a prévu de faire en sorte qu'aucun invité ne puisse bouger/intervenir, prend justement en compte les 5 ou X secondes de vision du futur de Katakuri. Mais c'est loin d'être simple.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3717 messages
Posté le 22 mars 2017 à 16:16

Le chapitre est tout simplement énorme bien qu'il ne soit qu'un chapitre de présentation de nouveaux personnages

On fait enfin la connaissance du dernier Sweet Commander et comme on pouvait s'y attendre Oda à gardé le meilleur pour la fin. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait développer à ce point le haki de l'observation au point d'avoir un aperçu du futur. Il ne fait aucun doute qu'il mérite bien sa prime. Reste à savoir si celle ci est uniquement basé sur son haki de l'observation ou sur un probable fruit du démon et ses méfaits à l'instar de Jack.

Je brûle d'impatience de connaitre le fonctionnement de ce haki bien que je suppose qu'il doit y avoir des limites.

Le plus ouf dans l'histoire c'est que Katakuri semble être un sniper à l'image d' Usopp. Du coup la marge de progression d'Usopp semble énorme vu que son paternel doit avoir à peu près le même niveau que Katakuri si ce n'est plus. Ce serait un argument de plus pour montrer qu'il ne suffirait pas d'avoir uniquement un fruit du démon de malade pour être très balèze dans OP

Et comme on l'avait notifié auparavant les références au jeu d'échec semblent plus que jamais d'actualité avec l'arrivée de 2 rois et d'une reine.

La présence de Katakuri remet donc totalement en cause le plan de Capone. Je sens que le véritable plan de Capone pour abattre BM est tout autre que celui échaffaudé avec les mugis vu qu'il semble connaitre et surtout ne pas sous estimer les forces en présence.

la présence de la presse  ne va que faire amplifier les aboutissements de cette tea party à travers le monde

je me vois du coup prendre d'affection pour BM qui justifie bien son titre de yonkou pas uniquement grâce à ses propres pouvoirs mais aussi grâce à un équipage des plus impressionnant avec leur différentess capacité. Et dire qu'il en reste 2 à découvrir.

La route semble encore bien longue pour Luffy pour atteindre le graal suprême

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10893 messages
Posté le 22 mars 2017 à 15:50

Ouaip, et ce mec risque de poser problème pour les plans de Bege s'il voit vraiment le futur en avance, même si ce n'est que de quelques secondes. Il arrive par exemple à savoir à l'avance que BM lui demandera de tuer l'un des invités, ce qui fait qu'il le tue à l'avance, avant même qu'elle ne le demande. Vraiment pas bon ça pour l'opération de Bege quand on sait que tout est millimétré à la seconde près.

Afficher le message
corrones De corrones
Senseï
595 messages
Posté le 22 mars 2017 à 9:30

Spoils du chapitre 860 sortis et apparemment il y aura la présentation du 3e sweet commander qui aurait un haki de l'observation tellement développé qu'il peut voir l'avenir proche, sa prime serait un peu supérieure à celle de Jack soit plus d'1 milliards....

Afficher le message
Rakotorakoto De Rakotorakoto
Senseï
483 messages
Posté le 21 mars 2017 à 10:22

Bonjour à tous,

Je suis un peu comme tout le monde, je pense que le plan initié est beaucoup trop simpliste ... Evidemment tout laisse à penser que ça va partir en cacahuète et que le combat ne se déroulera pas comme ça.

Je suppose que cela a surement été dit quelque part, mais deux trois choses sont tout de même intriguante :

- Le fait que Big Mama ne soit pas en bonne relation avec les géants (pourquoi?), et qu'elle possède un pouvoir similaire à celui de Moria ... Sa relation à la nourriture, et le fait que Moria avait pour point faible un élément de nourriture (le salé ... or il me semble que Mama n'aime pas l'amer). Mais je pense que cette similitude a déjà été mentionné.

- Cette fameuse photo de Mama Caramel ... portant sur une image ... Or connaissant le pouvoir de Big Mama, le pouvoir de prendre aux âmes et/ou de le transférer à des objets, on pourrait imaginer que cet objet contient l'âme de Mama Caramel, ou comme certains le disent, que ce soit la véritable Big Mama.
Je penserai pour ma part plutôt à un épisode douloureux, peut être effacé ... de BigMama.

- J'ai oublié ma troisième mention ... ^^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10893 messages
Posté le 16 mars 2017 à 13:58

Je me suis posé une question en réfléchissant au sujet de Mother Caramel. Et si Mother Caramel était la vrai BM ? BM a quand-même un corps très étrange et aux dimensions particulières sans être elle-même un géant. Le fait que ce corps soit comme un ballon d'acier impossible à blesser sauf si on touche à MC me rappelle un peu la réaction bizarre des Homies face à la Vivre Card de BM que Nami détient. Donc, pourquoi ne pas envisager que cette BM qu'on connnaît soit en vérité un super Homies servant d'avatar ou "d'enfant" à Mother Caramel ? Zeus, le chapeau et Prometheus sont après tout eux aussi des Homies particuliers, alors pourquoi cette "BM" ne serait-elle pas elle aussi un Homies spéciale ? Après, ce serait évidemment étrange que ce soit la vivre card de cette BM qui fasse réagir les Homies, qu'elle puisse partager elle-même son âme pour créer d'autres Homies, avoir des enfants, etc. Donc théorie à prendre avec des pincettes car de loin pas dénuée d'incohérences. Mais ça peut servir de piste de réflexion. Sinon le plus logique et simple est que MC soit la mère de BM (adoptive ou biologique). Mais ce serait super intéressant si cette MC cachait un secret plus important au sujet de la véritable identité de BM.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3717 messages
Posté le 16 mars 2017 à 11:59

C'est curieux que tout le plan ne repose que sur le gaz de Cesar quand on sait que ses créations sont loin d'être aussi efficaces qu'il le prétend confère Punk Hazard et Zou ou les Minks étaient toujours en vie et ce en ayant été exposé pendant plusieurs jours

De même, confier à César le moyen de s'échapper via le monde des miroirs, bien que Capone ait un moyen de pression avec son coeur, je le sens pas du tout. Non seulement César est trop incompétent de plus ils ne sont pas à l'abri d'un mauvais coup de sa part

N'oublions pas également qu'Il reste aussi la probabilité d'éléments inconnus tels que le coffre Tamate, Brûlée arrivera-t-elle à prévenir BM, la réaction des Vinsmoke et des autres invités, etc). Je suis quasi certain que ce plan sera un fiasco total

Pour ce qui est de la photo de cette fameuse Mother Caramel je suis très intrigué.

Dès la première lecture de cette partie, j'ai aussitôt pensé que la photo contenait la plus grande partie de l'âme de BM; au point ou une fois celle ci abimé, BM en prend un véritable coup ce qui fait que son corps perd de sa résistance et qu'elle entre dans un état de profonde douleur.  Si c'est le cas pourquoi amener son point faible au vu et au su de tout le monde sachant qu'elle n'est pas à l'abri non seulement d'une attaque mais aussi d'une chute de la photo?

Peut être que la Photo est juste exactement comme peint dans le chapitre et qu'elle revêt d'une si grande importance sentimentale que BM perd le contrôle une fois celle ci abimée. A cet propos, je me demande si la fameuse Mother Caramel vit toujours. Je penche plus pour sa soeur. Peut être qu'elle a un lien avec Bonney

Pour finir, Mama semble à l'image de Kaidou côté résistance

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10893 messages
Posté le 15 mars 2017 à 17:55

Pareil, je trouve le plan de Capone à la fois trop calculé à la seconde prêt en se basant sur ce qu'ils n'ont vu qu'une seule fois (retenir les larbins 5 secondes, attendre 3 secondes après que BM ait vu la photo déchirée, etc)... et à la fois trop basé sur la chance (Les protège-oreille seront-ils suffisants ? Est-ce que quand BM se recroqueville ainsi son corps devient vraiment fragile au point que ce missile l'atteigne ? On n'en sait rien car c'est aussi sa propre force de mosntre qui la blesse dans ce cas présent... et est-ce qu'elle réagit vraiment ainsi à chaque fois ? Capone ne l'a vu réagir ainsi qu'une seule fois, donc c'était peut-être une réaction unique qui sera différente, de même que le timing, si cela se reproduit)...

Luffy veut faire une entrée surprise fracassante ? Il va quand-même pas se planquer dans le gâteau des mariés, mdr ? ^_^ Ca paraît peu réaliste parce que si tel est le cas, je doute qu'il se retienne de dévorer le gâteau, mdr. ^_^' En tous cas, s'il déchire la photo de MC devant BM, il va définitivement devenir sa cible prioritaire, tandis que Capone peut toujours retourner sa veste et passer inaerçu si ça tourne mal avant qu'il ne tente de tirer.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142290 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load