chris0773

ONE PIECE


De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 10 août 2009

Salut à tous !

 

Même si l'on est fan de Naruto, rien ne nous empêche d'être fan d'autres mangas. Alors ici, c'est : "the One piece place".

 

Tu aimes (ou pas) ce manga ? Donne nous tes impressions sur Luffy et sa bande de pirates, et notamment sur les derniers événements !

 

 

 

(Rappel de la charte NCT : Pas de langage SMS, 2 lignes minimum, et les nouveaux vont se présenter avant de poster)

 

 

Concours sur l'identité de "Jack" (31 décembre 2014, chapitre 772) :

Spoiler : Masquer

Az, Rikoudou et Hamid : Aokiji

Shinyu, Mihauk et Rif : Kaidou

Sasukette et Alej : Barbe Noire

Yagura : membre inconnu haut gradé du GM agissant pour le Conseil des 5 Etoiles et ayant infiltré la pègre

Tensen : Shanks

Naruto Senju : membre inconnu de l'équipage de Kaidou --> GAGANT !!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!

 

 


hiruto888 De hiruto888
Chuunin
308 messages
Posté le 17 février 2017 à 21:15

et bien ce mariage promet, comme  si copié le ponéglyphe de BM ne suffisait pas, il faut aussi que la ande à Luffy y foute le bordel. en tout cas BM va vraiment pété un plomb non je préfère dire quinze plombs parce vu ce qui se prepare dans son dos il y'aura vraiment de quoi.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10323 messages
Posté le 17 février 2017 à 11:32

On s'y attendait tellement à ce que ça soit Capone....

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 17 février 2017 à 8:02

Pour la conspiration, je vois bien Capone, Pudding et ?????. Je sais pas qui sera le troisième comploteur mais ce qui est certains c'est que ce marriage annonce du très lourd. Au sujet des Germa, je m'attendait qu'eux aussi complotent mais finalement il n'en ont pas l'air, à moins qu'il fasse semblant sachant qu'ils sont observés par tout les objets du château. Après faut voir de quel echec ils parlent, face à qui il aurait pu echouer ? Gold D Roger ? Kaidou ? Shanks ? Barbe Blanche ? La Marine ou autre instance du GM ?

Bon après ça Oda nous a fait un remake eco+ du "Je veux vivre" mais j'ai l'impression que l'intention n'était pas de créer un moment d'émotion comme avec Robin donc c'est pas forcement raté. Sanji veux quand même sauver sa famille, c'est tout à son honneur mais c'est aussi le seul moyen de sauver Reiju qui n'obéit qu'aux ordres de son père. Et pour le coup, Sanji risque de faire d'une pierre deux coup, il sauve Reiju et la place au sommet du Germa qui deviendra alors une force allié des mugiwaras. Dans cette perspective, les Vinsmoke (hors Reiju et Sanji) se font donc soit attraper par MP, par le GM ou se font tuer. La dernière possibilité est surement à bannir parce que c'est pas le genre d'Oda. En outre, le plan de BM aussi semble trop idéaliste, elle sous-estime trop les Vinsmoke à mon gout et risque de se prendre un retour de bâton. Elle a beau être une Yonkou, elle aura face à elle les Vinsmokes et ses propres enfants qui connaissent ses pouvoirs et certainement ses points faibles. Reste à voir qui est le troisième comploteur car les chances de réussite de la révolte dépend beaucoup de la puissance de ce denier. On peux aussi penser que Pudding a déjà eveillé son troisième oeil et va s'en servir contre BM.

Pour le coup, les derniers chapitre et cet arc en général me plait beaucoup, on est vraiment dans une ambiance de calme avant la tempête.

 

Ps: L'anime rajoute des episodes inutiles comme l'avant dernier ou on passe 20min sur le bandage de Zou ou le prochain qui va faire un duel passionant entre Shirahoshi et Vivi...

Afficher le message
Ziron783 De Ziron783
Chuunin
346 messages
Posté le 17 février 2017 à 2:03

J'adore vos analyse mais je pense que Capone agira en cavalier seul et qu'il nous fera une John Gotti en voulant reprendre l'entièreté du business sans partage avec ses alliés.

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
260 messages
Posté le 16 février 2017 à 13:06

Je t'avouerai quand dans un premier temps, je pensais que c'était les HP de Jimbei qui avaient tiré sur Bobbin. Pour ce qui est du complot, on n'a réellement confirmation qu'il soit dirigé contre Mom, Jimbei est assez flou. Ils parlent peut être du complot contre les Vinsmokes.

 

De plus, eux, je les vois mal avoir comploté quand on voit comment ils discutent de l'avenir dans leur chambre.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3694 messages
Posté le 16 février 2017 à 10:42

Chapitre sorti:

 

On a la confirmation d'une conspiration contre Mom venant de ses propres soldats. Bobbin en fait les frais. Il ne fait aucun doute que ce soit Caponne qui ait tiré sur lui; à moins que ce ne soit Pudding avec son fameux pistolet.

Pekoms est non seulement en vie mais il faisait également partie du complot. Qui l'aurait cru vu le devouement dont il fait preuve envers Mama. Va savoir peut être que le dernier Sweet commander fait aussi partie de cette rébellion

Dommage que Bobbin soit espédié de la sorte; il y avait matière a exploiter ce personnage. Il semblerait qu'il méritait bel et bien au finish les 100M de berry ^_^

 

je me demande finalement si l'allié des Vinsmokes n'est pas Caponne?

Par contre c'est bizarre qu'avec tous ces homies éparpillés un peu partout sur tout son territoire que BM ne soit pas au courant de ce qui se manigance dans son dos.

 

Pour un yonkou c'est assez décevant je trouve

Afficher le message
hiruto888 De hiruto888
Chuunin
308 messages
Posté le 10 février 2017 à 7:44

un pirate de 100000000 de Berry serait le first commender de BM, j'avoue que se serait surprennant que personne jusqu'à lors n'ait vu à travers son jeu mais bon on verra. toujours est-il que si c'est vrai se serait une bonne occasion comme la dit Mihauk pour sanji de passer au niveu supérieur mais de là à se faire récapturer je trouve que ça fait redondant et je vois pas le but là actuellement d'autant plus plus qu'ils ont pu avoir une copie du ponéglyphe qui était la mission la plus difficile à mon avis j'en profite d'ailleurs pour tirer aussi mon chapeau à Brook pour son exploit.

Afficher le message
mihauk De mihauk
Kage
3694 messages
Posté le 9 février 2017 à 19:17

Tout se passe un peu trop bien pour les mugis depuis plusieurs chapitres.

 

Comme par hasard Bobbin prend la décision de régler le problème tout seul sans avertir ses compagnons de la situtation sur Sanji; Je trouve ca très étrange. Serait il en réalité dans le camp des dissidents qui préparent un sale coup à Mom? Ou tout comme Apéro il a peur des représailles de Mama


Au finish le climat de terreur instauré par BM à son équipage sera sans aucun doute la clé de sa chutte.

 

La prime de Bobbin m'a beaucoup surprise. Vu comment Oda nous l'avait présenté, je m'attendais à ce qu'il ait aussi une prime démesurée. Il ne fait aucun doute que sa prime actuelle ne réflète pas surement sa vraie force; Il doit être plus puissant que Tamago.
Sa dernière phrase par rapport au rétour des enfers de démons me laisse songeur. Et si c'était en réalité lui le dernier Sweet Commander, le fameux Katakuri comme on l'avait pensé depuis le début mais qui en réalité cache sa vraie nature. Du coup il recapturait Luffy et Sanji ce qui serait cohérent vu que la fin de l'arc semble encore loin


Son combat contre Sanji promet.Ce sera peut être grâce à ce combat que Sanji réveillera enfin tout son potentiel

 

PS: Napoléon est un réalité un chapeau épée; trop fort ^_^. Va savoir c'est peut être l'un des douze sabres légendaires. BM doit surement s'en servir personnellement quand elle est en face d'un adversaire de sa trempe

 

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5363 messages
Posté le 9 février 2017 à 12:31

God Brook burnstick

Et Luffy est vraiment meconnaissable par contre, mais j'imagine que Sanji va d'abord devoir se faire Bobbin avant de nourrir luffy et alexy avait vu juste sur sa véritable nature.

Afficher le message
alexy999 De alexy999
Chuunin
260 messages
Posté le 9 février 2017 à 10:07

Brook, mon héros !!!

On peut litéralement dire qu'il a tout retenu de tête haha

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : Ertinoox - gdejongricky - sintsceci - lsolen - odobryonregi
35971 utilisateurs enregistrés et 142178 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load