Kazyn6

Death Note

De Kazyn6
Genin - 105 messages
Le 5 décembre 2010

Je viens de me refaire les 37 épisodes de Death Note, et je suis surpris que personne n'ai fait de topic sur ce sublime manga, donc je prends l'initiative, si quelqu'un veut parler de cette tuerie, c'est ici.

Pour ma part c'est véritablement mon manga préféré, devant Naruto, devant Claymore ecetera.

J'aime cette idée du jeu mortel du chat et la souris, Raito & Ryuuzaki "flirtent" dans le sens où l'un comme l'autre savent pertinement qui est leur adversaire, L sait que Raito est Kira, Raito sait que Ryuuzaki est L, mais il faut encore le prouver avant de faire quoi que ce soit, et j'aime ce genre de "partie de tennis" où les deux adversaires se font passer pour des amis alors qu'en fin de compte, le premier qui parvient à ses objectifs tue le second, Kira a juste besoin d'un nom, quand à L, s'il parvient à prouver que Raito est Kira, Ryuuku le shinigami le tuera.

Bref, ce manga, c'est de la bombe, doté qui plus est d'une Soundtrack qui déchire, je le conseille à ceux qui ne le connaissent pas et j'invite la majorité d'entre vous, qui, à mon avis connaissent déjà très bien, à venir en parler ici ;)

Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 9 novembre 2015 à 20:51
Shinyuchacun à une vision différente du bonheur....Mirai, un anti-kantien supplémentaire ?

Les auteurs vont encore jouer à fond là-dessus, et c'est sûr qu'il y aura des questions d'épuration et de refonte du Monde. D'ailleurs, Mirai est aussi un intello (il est dans une classe de surdoués) et son prénom se réfère à ce qu'il veut.

Mais peut-être que Mirai sera justement un Kantien pur jus, contrairement à Light, et qu'il ne cherchera justement pas son propre bonheur, mais celui des autres avant tout, en faisant attention aux Moyens employés (donc refusant les meurtres). Vu comme c'est parti, Nacha a l'air anti-kantienne à mort et lui n'a pas l'air de savoir. Ça serait interressant, mais je rêve, c'est OBVIOUS que Mirai deviendra un psychopathe et qu'il ne deviendra même pas Dieu (d'ailleurs, ça va faire poser énormément de question phillosophique, car j'ai pas souvenir qu'Oba et Obata étaient des Nitzschéens en puissance)

On a pensé à la même chose là dessus :-)

J't'avais dit que ça allait te captiver ! J'en étais sûre :)

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 9 novembre 2015 à 20:24
Deathempra

Ca ressemble beaucoup à Mirai Nikki. La différence, c'est que rien qu'en un seul chapitre, Platinum End était crédible. Mirai Nikki, c'est malheureusement pas crédible. Ni le héros, ni l'histoire. Dans Mirai Nikki, le Dieu convoque 13 personnes pour qu'elles s'entretuent afin de prendre son poste. C'est carrément pas crédible, pourquoi un Dieu ferait ça ? Dans Platinum End, le Dieu convoque 13 Anges qui sont "forcés" de donner le plus grand "bonheur" à ce que j'ai compris, à leur poulain. C'est bizarrement plus crédible je trouve. Une divinité, t'as plus l'image d'un mec qui va t'aider à être heureux qu'un mec qui te regardes mourir lentement x).

Mhm...Enfaite, il n'envoie pas vraiment les 13 anges faire le bonheur de 13 gars, mais envoie 13 anges faire en sorte que leur poulain associe son bonheur au bonheur du monde. Il faut que le bonheur de la personne élue soit égal au bonheur qu'il veut pour le Monde. (Je cite : "l'humain qui sera choisi devra être capable de faire sien le bonheur de ce monde").

On est donc en plein Death Note (si on revoit mon dossier on est même en plein dedans avec le Bonheur ^^), puisque Light faisait un peu son bonheur en cherchant le bonheur du Monde. Mais bon, comme tu l'a vu dans mon dossier, c'est totalement impossible, puisque chacun à une vision différente du bonheur....Mirai, un anti-kantien supplémentaire ?

Les auteurs vont encore jouer à fond là-dessus, et c'est sûr qu'il y aura des questions d'épuration et de refonte du Monde. D'ailleurs, Mirai est aussi un intello (il est dans une classe de surdoués) et son prénom se réfère à ce qu'il veut.

Mais peut-être que Mirai sera justement un Kantien pur jus, contrairement à Light, et qu'il ne cherchera justement pas son propre bonheur, mais celui des autres avant tout, en faisant attention aux Moyens employés (donc refusant les meurtres). Vu comme c'est parti, Nacha a l'air anti-kantienne à mort et lui n'a pas l'air de savoir. Ça serait interressant, mais je rêve, c'est OBVIOUS que Mirai deviendra un psychopathe et qu'il ne deviendra même pas Dieu (d'ailleurs, ça va faire poser énormément de question phillosophique, car j'ai pas souvenir qu'Oba et Obata étaient des Nitzschéens en puissance)

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 9 novembre 2015 à 20:08

@dea

Les personnes accompagnés d'un ange peuvent le voir:

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/content/comics/platinum_end_560d8a9d888e7/1_0_la_cadeau_de_lange_5636033dbac18/29.jpg

Sinon, le faite qu'il tue ses tuteurs ne me choquent pas. Tuer des personnes mérpisantes, ça me choque, ça vous choque surement mais n'est ce pas le rôle des anges de faire la justice? C'est une pensée humaine et le divin n'a rien à voir avec.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 9 novembre 2015 à 19:19
yagura35

Elle ne réprimande même pas Mirrai alors qu'il a tué sa tante avec des pouvoirs qui doivent normalement être utiliser pour apporter le" bonheur"

C'est là que tu te trompes. Ce n'est pas le "bonheur" ce à quoi ses pouvoirs répondent. C'est le bonheur de Mirai. C'est assez intéressant comme procédé, je sens qu'on va avoir pas mal de choses à réfléchir sur les distinctions du bonheur, le bien/mal, et ange/démon. Dès le chapitre un, ces questions peuvent se poser directement => Nacha dit clairement "Les démons n'existent pas.", ce n'est qu'une image de ce que les gens ont. Nacha, on l'appelle directement "Ange" sur l'apparence qu'elle a. Ca peut très bien être autant un démon.

De toutes manières, Nacha n'a pas l'air aussi fiable que Ryuk. C'est plus le genre de personnage à bien manipuler Mirai. Mais si tuer la tante fait le bonheur de Mirai, c'est dans les règles.

"Les ailes ne sont pas invisibles à l'oeil nu" Vu qu'il y a 13 personnes avec un ange? entre détenteurs d'ailes, est-ce qu'on voit les ailes de l'autre ou faut-il des yeux spéciaux ? XD Ou serait-ce une fausse piste ? Si ce n'est pas du c/c, ils trouveront une alternative avec le toucher, les gens peuvent pas toucher les ailes, mais est-ce qu'un autre détenteur le peut ? Est-ce qu'entre détenteur, on voit l'ange de l'autre ? Est ce que les pouvoirs sont efficace l'un sur l'autre ?

Ont-ils d'ailleurs les mêmes pouvoirs ? Car lui, c'est né de la liberté et de l'amour. Donc les autres peuvent connaitre le "bonheur" d'autres manières. Il y aura forcément d'autres pouvoirs ^_^ L'avantage, c'est que, contrairement à Mirai Nikki, le héros va vraiment se battre par lui même et non en fuyant.

On peut imaginer un gars, qui rêve de fric, et récupérer le pouvoir de créer de l'argent avec ses mains (admettons). C'est le genre de rêve des "quarantenaires" selon le point de vue de Death Note x) Bah, pour se cacher aux yeux de la société, c'est clairement facile, en plus de pouvoir chercher les autres et les exécutant sans lever le petit doigt.

Après, les Anges doivent le bonheur à leur poulain. Donc, concrètement, il est de son côté et doit tout faire pour le maintenir en vie ? (si Light avait eu cet avantage...) En gros, l'Ange peut être sa marionnette s'il n'est pas trop con. Bon, j'imagine que, si ils doivent s'affronter, j'en arrive à la conclusion que les détenteurs puissent se voir par leurs pouvoirs et même les anges des autres. Sinon, ce pourrait être un manga beaucoup trop long et puis il faut bien un moyen pour qu'ils se repèrent :').

On peut imaginer très vite, même s'il y a 13 personnes, un rival pour Mirai, qui pourrait même servir de coéquipier sur le début. Genre ils ont la même idée pour refaire le monde etc... et on peut imaginer un twist final jouant là dessus. Genre, les deux doivent s'entretuer, mais au final, c'est celui qui se fera poignarder qui deviendra Dieu. (Oui, vu que Dieu a l'air de souhaiter un héritier "gentil").

DIEU : _ Oui, je suis un troll. "

Par ailleurs, sous tous ces airs, j'ai plutôt l'impression qu'on va nous faire jouer sur l'ambigüité ange/démon. Je l'ai direct pris pour un méchant, l'ange. Il dégage pas quelque chose de bon, et sa discussion avec Mirai n'a fait qu'accentuer mes soupçons. Surtout que ce qu'il se passe, c'est similaire à un pacte avec un diable. On est entouré de l'enfer à peu de choses près (999 - 666), 13 participants, l'amour dure 33 jours... Je sais pas, ça me laisse perplexe. Jouer sur les apparences...

Le personnage principal a la même ambition que Light : Nettoyer ce monde avec son pouvoir. Non, pas sauver le monde, changer le monde. ^_^

Ca ressemble beaucoup à Mirai Nikki. La différence, c'est que rien qu'en un seul chapitre, Platinum End était crédible. Mirai Nikki, c'est malheureusement pas crédible. Ni le héros, ni l'histoire. Dans Mirai Nikki, le Dieu convoque 13 personnes pour qu'elles s'entretuent afin de prendre son poste. C'est carrément pas crédible, pourquoi un Dieu ferait ça ? Dans Platinum End, le Dieu convoque 13 Anges qui sont "forcés" de donner le plus grand "bonheur" à ce que j'ai compris, à leur poulain. C'est bizarrement plus crédible je trouve. Une divinité, t'as plus l'image d'un mec qui va t'aider à être heureux qu'un mec qui te regardes mourir lentement x).

Obha et Obata adoreeeent les paradoxes. Montrer des dessins joyeux, tout blanc avec l'ange et tout, elle apparait comme une salvatrice. Ca peut être un paradoxe avec l'ambiance que va devenir le manga. On peut même imaginer du noir noir sur la fin du manga :')

PS : La règle des 13 anges est fausse ! :o

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 9 novembre 2015 à 18:41

Je sais pas vous mais moi personnellement je la sens pas cette Nacha ...

Elle ne réprimande même pas Mirrai alors qu'il a tué sa tante avec des pouvoirs qui doivent normalement être utiliser pour apporter le" bonheur" ... Bon ok pire tante que ça tu meurs mais quand même ! C'est pas considéré comme une faute grave de tuer quelqu'un (même indirectement) au nom de la vengeance ? Le manque de réaction de la part de Nacha m'a rendu un peu perplexe surtout que c'est indirectement à cause d'elle que tout ça arrive ...

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/platinum_end/fr/1/1/page/39

Y'a vraiment quelque chose de pas très net là dedans ...

Ce qui m'a choqué aussi c'est lorsqu'elle explique très clairement que la flèche permet de manipuler n'importe qui ! Le visage qu'elle fait à ce moment là sonne trop faux à mon goût ... Ça fait trop : Tu peux asservir n'importe qui dans le monde, tu vas voir c'est trop marrant !

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/platinum_end/fr/1/1/page/38

Alors soit elle est trop optimiste (ou conne selon les points de vues) et elle va se faire manipuler par Mirrai d'une façon ou d'une autre car ces objectifs vont peu à peu diverger des siens ... Soit elle a un plan derrière la tête pour remodeler le monde ou le rendre "meilleur" et/ou s'amuse (comme Ryuk) ...

De toute façon à force de vouloir tendre vers ce soleil utopique (un bonheur universel), Mirrai va se brûler les ailes ...

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 8 novembre 2015 à 23:16

Ahah moi aussi j'ai pas mal d'idée déjà :)

Et c'est vrai que la situation est mise en place très vite et en 60 pages, on en sait déjà enormement.

C'est monnaie courante j'ai l'impression chez les nouveaux mangas et anime d'aller vite. Certains aime d'autre non...

Après, moi ça me plait mais par exemple je kiff OP qui a un rythme très lent dans la plupart des arcs importants.

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 8 novembre 2015 à 22:47

Je pense qu'effectivement, ouvrir un topic, ce serait pas mal. Depuis que j'ai lu le chapitre, j'ai 6584265 d'idées qui jasent. (J'ai même un fichier word rempli de deux pages '_') Enfin, si bien sûr des gens y voient un intérêt. Je lance là, car il est à ses débuts et que je pense que ça vaut le coup. Death Note, c'était génial. Bakuman, c'était génial. Comme on dit, jamais deux cent trois !!

Je sens que ça colle bien ambiance Death Note/Mirai Nikki_avec crédibilité++.

En plus, ils posent le passé et la vérité sur le héros dès le début et son "changement radical" de psychologie s'effectue différemment du cas de Light. C'est d'ailleurs comme une erreur corrigée de Mirai Nikki (Assez marrant).

Afficher le message
Kage
5322 messages
Posté le 8 novembre 2015 à 22:31

J'aime bien ce petit manga! On sent bien que c'est l'inverse de Death Note, Ange/Démon(shinigami, oui c'est pas la même chose mais OSEF) mais c'est pas si opposé que ça! On sent bien des questions existentielle se posé des le début comme DN et je trouve ça assez sympa. En tout cas, ce manga a enormement de potentielle et si assez de personnes sont interressé, pourquoi pas ouvrir un topic dessus?

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 8 novembre 2015 à 21:25

Hey hey ! Bonnes nouvelles, les auteurs de Death Note sont actuellement en train de travailler sur un autre manga du même genre (Ya même des clins d'oeil à Bakuman pour les intéressés.).

Cela s'appelle ... Platinum End ! Je pense que ceux qui peuvent être intéréssés, voici le lien du seul chapitre en ligne (C'est un manga à commencer maintenant :)) :

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/platinum_end/fr/1/1/page/1

Un chapitre sort tous les mois à ce que j'ai cru comprendre.

Spoiler : Masquer

Bon alors, pour un début, on voit très bien le style de l'auteur, ainsi que le même schéma que dans Death Note : Le personnage principal a une idée principale (Se suicider), il découvre un pouvoir (Ailes + Flèche, tel Cupidon :')), et fini par l'utiliser pour faire ce qu'il lui semble "juste". Bon, on peut sentir le truc du survival game à la Mirai Nikki (D'ailleurs, le nom du personnage est Mirai :') - Futur - Amusant pour un suicidaire...), devenir Dieu etc... Sur le plan passé, il est déjà un peu plus exploité que Light... Bon pas grand chose à dire si ce n'est que ça me fait penser à un Mirai Nikki réfléchi + Death Note...

Afficher le message
Adritoutoun De Adritoutoun
Chuunin
243 messages
Posté le 9 juillet 2015 à 0:30

Dommage y a trop peu de réactions à propos de ce manga ! Et dommage que mon commentaire à propos de ce manga commence par dommage, mais c'est pas grave.

Je vais pas résumer l'histoire car tout le monde la connaît, pour ma part j'ai lu d'abord le manga (108 chapitres c'est pas énorme en y repensant) puis j'ai vu 3 fois l'anime. Rien à dire sur le manga en tout cas, magnifique coup de crayon de l'auteur. Pour l'anime, j'adore les opening/ending, les voix des personnages, les graphismes et les éléments sonores qui jouent sur l'atmosphère. Parfois les têtes sont bizarres mais on peut rien y faire !

Maintenant j'arrive au coeur du sujet, question rituel : préférez vous Raito (non je ne dis pas Light je supporte pas) ou L (je ne dis pas Ryuzaki non plus ça casse son personnage) ?

Pour moi c'est simplement Yagami Raito. En soit c'est un génie, mais ce qui ressort chez lui c'est qu'il peut s'adapter à toutes les situations. C'est une personne capable de se fondre dans la masse et d'être accepter en société, ce qui ne correspond pas à L, bien trop différent. Raito peut donc mener une vie "normale" à côté de son projet de Dieu, et faut pas mal de sang-froid pour alterner entre personnalités. Car c'est vrai on peut clairement voir 2 Yagami Raito dans la manga (le psychopathe prêt à tout pour gagner et le beau jeune homme parfait réussissant sa vie). Il est au même niveau que L en terme de qualités de réflexions, c'est un rare génie dans le monde dans lequel il vit (pourtant au Japon les gens intelligents ne manquent pas).

Et puis il sait parfaitement reconnaître le bien du mal, comprenant la souffrance des gens faibles. Mais le meilleur dans tout ça, c'est sa volonté de changer le monde et d'essayer d'atteindre la perfection pour se hisser au rang de Dieu !

Je suis déçu sur la fin en revanche. Attention, j'aime bien le 2nd arc, riche en rebondissement, mais le fait que Raito perde face à quelqu'un qui n'est pas plu intelligent que lui (Near) m'insupporte. En soit s'il a perdu c'est qu'il n'est pas parfait je l'accepte, mais le problème, c'est que sa défaite n'est pas causé par une de ses erreurs mais par celles d'un autre ... Montrant qu'il n'est pas responsable directement de sa défaite.

Ce que j'ai préféré dans ce manga reste la façon dont l'auteur fait réfléchir le lecteur et surtout l'évolution de Raito au cours du manga !

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load