chris0773

Chapitre 463 : Spoils, Raw et traductions FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 8 septembre 2009

C'est reparti pour un tour ! Voici les spoils du chapitre 463 !

Quelle est la suite des révélations du chapitre précédent ?

Et bien, pour commencer, il faudra être bilingue ! Car voici un premier spoil US que, rassurez-vous, nous allons vous traduire le plus rapidement possible.

Pour les amateurs de la langue de shakspeare, c'est juste en dessous !

Mise à jour VENDREDI  8h45 :  voici le RAW en attendant la version NCT.

spoil US complet :

Spoiler :

Sasuke: "Chidori"

Raikage: "Elbow"

*They clash against each other with their techniques

The head-on duel of lightning and lightning!!

*Hatred drives forward! Sasuke's fate is...

463 - Sasuke vs. Raikage!!

*Sasuke's chidori stabs Raikage in the left side of his chest

Sasuke: "Damn!"

Raikage: "An attack whose strength and penetrating/stabbing power have been increased through Raiton...the same jutsu as Hatake Kakashi! To be able to touch me through the Raiton armor covering me...it's quite the technique!"

*Suigetsu, while fighting of course, look on at the Sasuke and Raikage fight

Suigetsu: Dammit! It was no good!?"

Darui: "Yeah, no good...and with that Sasuke's a dead man."

Suigetsu: "!?"

Karin (thinking): "! No way. This much chakra!!"

Sasuke: "!!"

*Raikage lifts Sasuke up and...

Raikage: "Raiga Bomb!!!" *Basically a Power Bomb

*The ground shatters beneath them

Karin: "!!?"

Suigetsu: "!!?"

C: "Ugh"

Darui: "It's over."

Samurai (from behind the pillar thinking): "So that's the Raikage's Nintaijutsu...Sasuke is not likely alive anymore after that...I guess we didn't need reinforcements afterall...)

Sasuke: "Ug..."

*Raikage lets go of Sasuke

*Darui runs over to where C is

Darui: "C, are you okay!"

C, still on the ground: "Darui...is the fighting over?"

*Sasuke's body is surrounded by bones

*Sasuke's eyes turn into the Mangekyou Sharingan

Raikage (thinking): "That's the Mangekyou Sharingan, huh..."

*Raikage goes Super Saiyajin: "Hmph!"

*Darui, lending C his shoulder

Darui: "There's never been anybody who has eaten that technique and lived. Not to mention the damn bones...what the hell is this guy?"

C: "I lost in a genjutsu fight...my body still won't move the way I want it to...those sorts of geniuses pop their heads up once in a while..."

Samurai (thinking): "Uchiha Sasuke...he's persistent/tough...!"

*Reinforcement Samurai come pouring in the room.

Sasuke: "..."

Darui: "! Hey, C. That Uchiha's eyes...aren't they a little different from before?"

C: "!"

*Blood begins to come out of Sasuke's eye...

C: "The Mangekyou Sharingan!?"

C (thinking): "I see. That's why Raikage-sama is amping himself up this much...he's going to use Shunshin no Jutsu to fight against it."

Suigetsu: "Am I...just too weak against Raiton? My body is so numb I can't even turn to liquid well."

*For some reason Suigetsu has a sword sticking out of him

Karin (thinking): "Raikage's chakra is getting really huge. It's like he's turning into a bijuu!!

*Scene change to Naruto

Tobi: "Naruto...one day you will have to fight Sasuke. Rather...I'm going to crash Sasuke right into you. That fated battle stretched across generations...with it I'll have Sasuke prove what the Uchiha really are."

Naruto: "Sasuke isn't your damn toy!! Stop just saying whatever you like!!

Tobi: "So what, you're going to make Sasuke have a change of heart the same way you did Nagato? Sounds like you enjoy saying whatever you like too, Naruto. You have to know how to use the darkness in people's hearts if you want to really control people. Nagato just happened to be easily influenced by people."

Naruto: "...Don't lump Nagato in with you! Even if his way was different, at heart all he wanted was peace! But you, you're different!!"

Tobi: "Hmph...true..."

Kakashi: "Ridiculous. If proving your point is your goal then why are you collecting the bijuu? What is your goal? What do you want?"

Tobi: "...Well...if I had to give an answer...I guess it would be to become whole..."

Kakashi: "Become whole...!?"

Yamato: "What does that mean!?"

Naruto: "..."

Tobi: "Telling you all wouldn't mean much so...I'll let you know somewhere that'll be a bit more effective...Our conversation was...pretty interesting though...See you."

*Tobi disappears

*Bloody tears come out of his right eye...

Sasuke: "Amaterasu!!"

*The left side of Raikage's chest starts to catch fire~~~? But Raikage uses Shunshin no Jutsu to dodge it.

*The black flame then hits one of the Samurai who was standing behind Raikage~~~The Samurai beings to burn.

Samurai: "AAAAaaaagh!!"

Samurai B: "I'll put out the flames."

Samurai C: "Those are no ordinary flames. Don't get too close!"

Samurai B: "!?"

C (thinking): "The technique Amaterasu where flames appear wherever the person looks!! This is...!"

*As Sasuke looks at the burning Samurai Raikage appears behind him

Raikage: "Raigyaku Suihei!!" *That's a backhand chop.

*Sasuke's body is surrounded by the black flame

Karin (thinking): "Nice!! A shield of black flame! Raikage's Shunshin speed is too high a level so if you can't catch him with your eyes then just make a shield that he can't touch!! This way he can't just attack Sasuke indiscriminately!"

C (thinking): "He controlled the black flame!? He even spatially recomposed it!! Does that mean he's more skilled with the black flame than Itachi?"

*Raikage, not giving a damn about the Sasuke's black flame shield

Raikage: "Don't underestimate the Raikage!!!"

*And hits Sasuke with a backhand chop with his left hand

*His left arm catches fire~~~~

Karin (thinking): "Wha!?"

C: "Raikage-sama!...It can't be?"

Darui: "To give up...your left arm..."

*Sasuke falls to the ground. Raikage then leaps into the air~~~

Raikage: "This is the end!!"

Raikage, his furious determination!! What options does Sasuke have left!?

Traduction française du spoil complet :

Spoiler :

Sasuke: "Chidori"
Raikage: "Coup de coude"
Ils s'entrechoquent avec leur technique respective.
Le choc frontal entre la foudre et les éclairs !
La haine le pousse à aller de l'avant ! Le destin de Sasuke est...
463 - Sasuke vs. Raikage!!
Le chidori de Sasuke poignarde le Raikage sur le coté gauche de sa poitrine.
Sasuke: "Merde!"
Raikage: " Une attaque d'une telle force et d'une telle capacité de pénétration
/Un coup de poignard dont la puissance est augmenté par le raiton...Le
même jutsu qu' Hatake Kakashi ! être capable de me toucher malgré
l'armure Raiton qui me recouvre.... Quelle technique!"
Suigetsu, pendant qu'il se bat, garde un oeil sur le combat entre Sasuke et le Raikage.
Suigetsu: Merde! Ce n'était pas suffisant!?"
Darui: "Ouais, ce n'est pas assez... et avec ça, Sasuke est un homme mort ."
Suigetsu: "!?"
Karin (pensant): "! Pas possible. Autant de chakra!!"
Sasuke: "!!"
Le Raikage soulève Sasuke et...
Raikage: "Raiga Bomb!!!"
Le sol vol en éclat en dessous d'eux
Karin: "!!?"
Suigetsu: "!!?"
Shi: "Ugh"
Darui: "C'est fini."
Samurai (derrière le pilier, pensant) : "Alors c'est ça le Nintaijutsu (du style catch) du Raikage...Sasuke doit être pratiquement mort après ça...Je pense que nous n'auront pas besoin de renforts finalement...)
Sasuke: "Ug..."
Le Raikage lâche Sasuke
Darui court vers Shi
Darui: "shi, est-ce que ça va !"
Shi, encore au sol: "Darui...est-ce que le combat est terminé ?"
Le corps de Sasuke est entouré d'os.
Les yeux de Sasuke sont passés au Mangekyou Sharingan
Raikage (pensant): "C'est le Mangekyou Sharingan, hein..."
Raikage se transforme en super Saiyajin: "Hum!" (mouais, goku doit pas être loin^^)
Darui prête son épaule à Shi.
Darui: "Personne n'a jamais survécu après s'être mangé cette technique. Sans parler de ses fichus os...C'est quoi ce mec bordel ?"
Shi: "J'ai perdu sur une attaque de genjutsu...Mon corps ne peut toujours pas bouger comme je le voudrais .. Ce genre de génies n'apparaissent que rarement.
Samurai (pensant): "Uchiha Sasuke...il est coriace...!"
Les renforts de Samurai inondent la place.
Sasuke: "..."
Darui: "! Hé, Shi. Les yeux de cet Uchiha...Ne sont-ils pas un peu différent de tout à l'heure ?
Shi: "!"
Le sang commence à sortir de l'oeil de Sasuke...
Shi: "The Mangekyou Sharingan!?"
Shi (pensant): "Je vois. C'est la raison pour laquelle Raikage-sama s'est lui aussi autant intensifié... Il va utiliser le Shunshin no Jutsu pour le contrecarrer !"
Suigetsu: "suis-je... simplement trop faible face au Raiton?
Mon corps est si engourdi que je ne peux même plus me liquéfier correctement."
Pour certaines raisons (inconnu à priori) une épée sort de suigetsu
Karin (pensant): "Le chakra du Raikage devient vraiment gigantesque. C'est comme s'il se transformait en bijuu!!

La scène passe à Naruto

Tobi: "Naruto...un jour, tu auras à combattre Sasuke. Plutôt...Je vais pousser Sasuke à te combattre. Cette bataille prédestinée a perduré à travers les générations... je montrerai, via sasuke, qui sont réellement les Uchiha.
Naruto: "Sasuke n'est pas ton foutu jouet !! Arrête simplement de dire ce que tu souhaites !!
Tobi: "Et alors quoi, Tu va faire changer d'avis Sasuke tout comme pour Nagato ?On dirait que tu aimes bien dire aussi ce que tu souhaites, Naruto. Tu dois savoir comment utiliser la noirceur du coeur des gens si tu veux vraiment les contrôler. Nagato était simplement trop facilement influençable.
Naruto: "...Ne mets pas Nagato dans le même panier que toi ! Même si sa manière de faire était différente, au fond, tout ce qu'il voulait, c'était la paix ! Mais toi, tu es différent !!"
Tobi: "Hum...C'est vrai..."
Kakashi: "Ridicule. Si prouver ton point de vue est ton but, alors
pourquoi collectes-tu les bijuus ? Quel est ton objectif ? Qu'est-ce que tu veux ?
Tobi: "...Et bien... si je devais donner une réponse... ce serait pour devenir complet..."
Kakashi: "Devenir complet...!?"
Yamato: "Qu'est ce que ça veut dire!?"
Naruto: "..."
Tobi: "Tout vous raconter ne vous en dirait pas plus... Je vous le ferai savoir, quelque part où se sera un peu plus efficace...Notre conversation était très intéressante quand même... A+."
Tobi disparaît

Retour su Sasuke

Des larmes de sang coulent de son oeil droit...
Sasuke: "Amaterasu!!"
Le coté gauche de la poitrine du Raikage commence à être pris par les flammes ? Mais le Raikage utilise son Shunshin no Jutsu pour l'éviter.
Les flammes noires frappent alors un samurai qui se tenait derrière le Raikage. Il commence à brûler.
Samurai: "AAAAaaaagh!!"
Samurai B: "Je vais le sortir des flammes."
Samurai C: "Ce ne sont pas des flammes ordinaires. Ne t'en approche pas trop !"
Samurai B: "!?"
Shi (pensant): "La technique de l'Amaterasu, des flammes qui apparaissent partout où la personne regarde !! C'est...!"
Alors que Sasuke regarde le samurai qui brûle, le Raikage apparaît juste devant lui
Raikage: "Raigyaku Suihei!!" (c'est un revers de la main)
Le corps de Sasuke est entouré par les flammes noires.
Karin (pensant): "super!! Un bouclier de flammes noires ! la vitesse du Shunshin du Raikage est d'un niveau trop élevé, alors si tu ne peux pas le suivre avec tes yeux, fais juste un bouclier qu'il ne peut pas toucher ! De cette façon, il ne peut tout simplement pas attaquer aveuglément Sasuke!
Shi (pensant): "Il contrôle les flammes noirs !? il les recomposent même dans l'espace !! Est-ce que cela signifie qu'il est plus habile qu'Itachi avec les flammes noires ?"
Le Raikage, ne se préoccupe pas du bouclier de Sasuke
Raikage: "Ne sous-estime pas le Raikage!!!"
Et il frappe Sasuke avec le revers de sa main gauche
Son bras gauche est pris par les flammes
Karin (pensant): "Wha!?"
Shi: "Raikage-sama!...C'est impossible?"
Darui: "Renoncer...à votre bras gauche..."
Sasuke tombe à terre. Le Raikage saute alors dans les airs
Raikage: "C'est la fin !"
Le Raikage, et sa furieuse détermination !! Quelles options restent-il à Sasuke ?

Images :

Spoiler :

Et comme toujours, respectez bien les règles du forum ! Présentation pour les nouveaux avant  toute chose, pas de SMS, et pas moins de 2 lignes sinon c'est poubelle.

PS : Allez voir aussi dans les autres sections du forum, il y a d'autres topics sur lesquelles vous pouvez discuter. Ex : Autres mangas : bleach, one peace et  autres. La section blabla, etc...

itachi_le_patron De itachi_le_patron
Elève à l'académie
14 messages
Posté le 11 septembre 2009 à 13:36

c'est la derniere chose que veut sasuke que d'etre hokage

son seul but c'est de tuer l'hokage en place c'est a dire danzo

Afficher le message
Inaho De Inaho
Elève à l'académie
13 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 22:54
Tsukiyo-rei

Perso, je suis assez sceptique. Bon que Sasuke utilise susanoo ne m'étonne pas plus que ça, qu'il parvienne à blesser le kage non plus (après tout, Kishi doit faire en sorte qu'il ait un minimum la classe pour les fans de ce type...) mais je sens qu'il pourrait même le faire gagner si ça continue *_* ! Blasphème, le taciturne narcissique nombrilliste et taré peut pas battre le raikage trop émotionnel ! :O Non, sérieusement, j'ai bien envie qu'il se prenne une raclée phénoménale pour remettre un peu ses idées en place *huhuhu*...

Tobi toujours égal à lui même (ça va me manquer quand il devra devenir sérieux :().

J'aimerais beaucoup que Sasuke et Naruto finissent à une sorte d'alliance (et c'est clair que Naruto va tout faire pour briser la "malédiction"). Et puis ça fairait plaisir aux yaoistes en herbe ^^ (non je ne suis pas yaoiste en herbe ! Je suis confirmée voyons bwahahaha *se prends un délire toute seule*). Ahem... Sérieusement, pourquoi pas ? Il y a tellement d'insistance depuis un moment sur le fait que Sasuke doit mourir que c'est peut-être pour appuyer davantage la victoire de Naruto s'il narutise son meilleur enemi. Mais, je crois plutôt que Sasuke va mourrir (et ces derniers temps j'ai vraiment envie qu'il y passe ><, franchement, il m'énerve à se comporter de plus en plus comme un abruti pressé qui fonce tête baisser... en gros il devient comme Naruto au début quand Naruto devient plus calme). Naruto sera parfaitement capable de devenir et assumer pleinement son rôle d'hokage (s'il le devient bien un jour, ce serait plus drôle qu'il devienne nukenin par exemple :D), parce qu'il devient de plus en plus posé, malin... Seul son fanatisme éxacerbé pour Sasuke le pousse encore à agir comme un gamin (il m'a déçue en allant pleurniché devant le raikage).

Je suis tout à fait d'accord sur un point (le plus important) : Que Sasuke DOIT s'en prendre plein la bouille. Le personnage présenté comme taciturne au départ devient ennuyeux. Il n'est plus taciturne mais un petit Naruto de 12 ans comme celui-ci était au début de l'histoire.

Naruto à grandi, il est "moins" débile qu'au début. Mais malgré ça, il reste un homme d'action, et un Hokage n'est pas un homme d'action pure mais surtout de décision et de réfléction. à mes yeux Shikamaru ferait un meilleur Hokage, mais là n'est pas le début.

Sasuke-disais-je ! Ce cher bon vieux Uchiha à la coupe improbable et au coup de pied bien placé ! Mériterait un bon vieux Roundhouse Kick et peut-être alors pensera-t'il qu'il n'est pas sain pour un adolescent en pleine puberté de zigouiller des gens pour le simple plaisir de se dire : HAHA je me venge de ce que vous avez fait quand j'était môme HAHAHAHAHAHA.

Restons Sérieux.

(Attention, ceci est un message terroriste.)

Afficher le message
Seinine De Seinine
Senseï
299 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 21:19
zavata

je suis énormément déçu du spoil.

Notamment du combat sasuke et raikage...

Je trouve ça abusé que le raikage soit encore plus rapide que le shunshin no jutsu. On à  carrément l'impression que le Yondaime à coté c'est rien du tout.

C'est ce genre de chose qui me déplait dans le spoil,de là à dire que le Raikage est encore bien plus rapide que Minato..c'est n'importe quoi. (plus rapide que l'éclair jaune^^)

entièrement d'accord, mais faut faire avec, en attendant, je vois bien sasuke utiliser son susano incomplet comme il a utilisé n'importe comment amaterasu contre killer bee, mtn, on voit qu'il manipule parfaitement amaterasu, j'imagine que ça se reproduira contre le raikage.

Néanmoins, j'aime de moins en moins sont personnage; la seul qui lui donnerai de l'importance, serait sa reconsidération de sa rivalité avec notre petit blond, là il en est trop éloigné, mais bon, Madara a dit qu'il le balançerait sur naruto pour suivre le destin.

Je vois bien , s'il y a ce combat, naruto épargnez sasuke après l'avoir battu, pour briser la malédiction des uchihas et de tous les shinobi en même temps.

et je continu de soutenir la thèse selon laquelle madara aurait envoyé sasuke sur les kage en sachant qu'il deviendrait aveugle ou presque par l'utilisation du mangekyu, madara lui dirait qu'en tuant naruto, il aurait le mangekyu éternel, sasuke poursuivrait naruto comme est décrit dans akkipuden (que je ne sais si cet une rumeur ou pas)

Afficher le message
Myst972 De Myst972
Elève à l'académie
7 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 21:15

Je pense que Tobi va intervenir pour eviter que l'equipe Taka se fasse demonter ! Et surtout Sasuke, car maintenant qu'il a activer le MS. Il va surement lui expliquer le revers de cette technique et le mettre dans sa quete ultime. En cherchant a lui mettre la pression pour sauver ses yeux.

Afficher le message
darksoa De darksoa
Elève à l'académie
21 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 20:13
zahir1

en attend la prochaine combat de naruto vs sasuke ; c est le destin de ces 2 nineja ;

dans ce chapitre 463 je pense que sasuke il s enfuis pour préparer mieux le combat at amilorer la stratègie avec topie

... dans le chapitre 464 tu veut dire , car pour le 463 la traduction française est en ligne et sasuke est plutôt en difficulté ...

Afficher le message
zahir1 De zahir1
Blatte
1 message
Posté le 10 septembre 2009 à 20:02

en attend la prochaine combat de naruto vs sasuke ; c est le destin de ces 2 nineja ;

dans ce chapitre 463 je pense que sasuke il s enfuis pour préparer mieux le combat at amilorer la stratègie avec topie

Afficher le message
darksoa De darksoa
Elève à l'académie
21 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 18:01
MDF

@zavata:  Naruto a bien réussi a surpasser Minato en combinant son chakra avec le rasengan pour créer une technique encore plus puissante, pourquoi d'autres n'aurait pas réussi a surpasser Minato au niveau de la vitesse!! A savoir aussi que Minato est mort jeune, bien plus jeune que le raikage l'est actuellement, le raikage a donc pu parfaire sa technique de vitesse bien plus longtemps que Minato...

...Pour le reste je ne pense pas que Naruto ait l'étoffe d'un Hokage pour le moment, comme cela a été dit, il est encore trop immature et candide. Il va donc lui falloir un choc pour qu'il se rende compte qu'il ne vit pas dans une fable de hamtaro ^^. Je pense donc que la suite se basera sur les rêves de Naruto qui se brises ou tout du moins qui se réduisent pour devenir plus réaliste (Son Nindo est tres "classe" mais dans le monde des shinobis c'est une Utopie....ou du moins dans le monde actuel des shinobis)

Sur ce bon spoil et vivement la suite...

Il ne faut pas non plus oublier qu'il sagit du Raikage , le seigneur de la foudre , l'une des caractéristiques de la foudre est sa rapidité a frapper ...

le raikage s'en entoure afin de de le protéger , mais il est possible qu'il s'en serve pour doper sa puissance ... d'après son frère il est capable de suivre la vitesse de l'abeille tueuse , alors que sasuke avait du mal à esquiver les attaque du démon taureau ...

Asaka-Chan...Et enfin, son Nindô (Qui je suis d'accord à un but enfantin "Ne jamais abandonné" des fois il le faut pour le bien de tous) ...

Son Nindô n'est pas réellement à remettre en cause , c'est plutôt son obstination à s'appuyer sur lui qui est assez impressionnant , Naruto n'a pas tord il ne faut jamais abandonner , mais il se heurte toujours a un mur en tentant de ramener son ami ... peut-être n'y a t-il aucun moyen de le faire revenir . Après se genre de mentalité n'est pas à jeté , il a réussit a ramener nagato à sa cause par le dialogue ... Naruto est en phase de devenir un ninja d'une force éblouissante , mais il lui manque la finesse tactique et le sens des priorité comme le possédait son père , un Ninja bon et chaleureux envers ses ennemis , mais impitoyable éclair jaune face à ses adversaires ... Après je trouve que le comportement du 4eme a plus déteint sur kakashi et je suis près à parier que Naruto éritera du caractère de Jiraya sensei ...

Afficher le message
MDF De MDF
Elève à l'académie
23 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 16:42

@zavata:  Naruto a bien réussi a surpasser Minato en combinant son chakra avec le rasengan pour créer une technique encore plus puissante, pourquoi d'autres n'aurait pas réussi a surpasser Minato au niveau de la vitesse!! A savoir aussi que Minato est mort jeune, bien plus jeune que le raikage l'est actuellement, le raikage a donc pu parfaire sa technique de vitesse bien plus longtemps que Minato!

De plus tous les jeunes surpassent leur maitre, c'est comme sa et les nouvelles générations deviennent plus fortes que les précédentes (Konohamaru a réussi a maitriser le rasengan en peu de temps alors que selon Jiraya, il aurait fallu 10ans a Naruto pour y arriver si il ne maitrisait pas le Kage Bunshin No Jutsu).

Pour le reste je ne pense pas que Naruto ait l'étoffe d'un Hokage pour le moment, comme cela a été dit, il est encore trop immature et candide. Il va donc lui falloir un choc pour qu'il se rende compte qu'il ne vit pas dans une fable de hamtaro ^^. Je pense donc que la suite se basera sur les rêves de Naruto qui se brises ou tout du moins qui se réduisent pour devenir plus réaliste (Son Nindo est tres "classe" mais dans le monde des shinobis c'est une Utopie....ou du moins dans le monde actuel des shinobis)

Sur ce bon spoil et vivement la suite...

Afficher le message
zavata De zavata
Elève à l'académie
13 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 12:51

je suis énormément déçu du spoil.

Notamment du combat sasuke et raikage...

Je trouve ça abusé que le raikage soit encore plus rapide que le shunshin no jutsu. On à  carrément l'impression que le Yondaime à coté c'est rien du tout.

C'est ce genre de chose qui me déplait dans le spoil,de là à dire que le Raikage est encore bien plus rapide que Minato..c'est n'importe quoi. (plus rapide que l'éclair jaune^^)

Afficher le message
Asaka-Chan De Asaka-Chan
Elève à l'académie
36 messages
Posté le 10 septembre 2009 à 12:34

C'est sûr que Naruto est face à un dilemme terrible car :

- Danzo veut éliminer Sasuke (C'est pas un scoop)

- Shikamaru veut lui aussi empêcher Sasuke de détruire le village avec l'aide des autres (Avec une Sakura qui a première vue semble d'accord)

- Et enfin, son Nindô (Qui je suis d'accord à un but enfantin "Ne jamais abandonné" des fois il le faut pour le bien de tous)

Alors oui, c'est sûr que son choix va complètement changer la face du monde shinobi.

Et c'est sûr aussi que pleurnicher devant le Raïkage n'a vraiment pas été un choix judicieux mais bon reste à savoir comment cette histoire va finir... confuse

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load