chris0773

Nouveau projet de la NCT.

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 4 octobre 2009

NCTiens, NCtiennes,

comme le titre de ce topic l'indique, un nouveau projet germe au sein de la NCT.

Comme vous le savez peut-etre, Naruto est publié dans le Weekly Shonen Jump au Japon, tout comme One Piece ou encore Bleach. Il y a quelques mois, un autre manga, très suivi lui aussi au Japon, disparaissait de ce magazine, sans que l'on sache pourquoi.

Donc, après plusieurs mois d'absence, ce manga fait son retour, au mois de novembre, dans le magazine Square Jump, celui-là même ou Claymore est édité.

Ce manga, c'est D. Gray man !

Faisant moi-même parti des lecteurs assidus du manga, j'ai souhaité vous proposer la suite des aventures d'Allen Walker et de la congrégation de l'ombre.

il est évident que les fans de ce manga seront ravis de le retrouver, mais, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ou qui ne se sont jamais lancés dans cette lecture,  se sera là une grande occasion de découvrir un manga fort sympathique, avec un univers bien particulier. Évidemment pour ces derniers, un gros résumé sera mis en place.

Mais avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure, nous souhaiterions avoir votre avis sur ce projet. Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de répondre au sondage.  Bien sûr, vous pouvez aussi laisser vos commentaires.

En attendant le résumé qui ne saurait tarder, voici un synopsis qui vous présentera succinctement ce manga.

Synopsis :

Spoiler :

L'histoire se déroule vers la fin d'un 19ème siècle imaginaire, dans une ambiance particulièrement gothique.  Elle raconte notamment les aventures d'Allen Walker, un jeune garçon de quinze ans, appartenant à une organisation appelée "La congrégation de l'ombre". C'est  un exorciste.

Cette organisation a été créée par le Vatican pour lutter contre les akumas, des démons créés par un étrange personnage se faisant appeler Le Compte Millénaire.

Ce dernier, souhaitant éradiquer la race humaine, profite du désespoir des gens qui, lors de la perte d'un être cher,  cèdent à la proposition du Compte,  qui ait de ramener l'âme du défunt à la vie.  Cette âme revenue du monde des morts, n'a alors pas d'autre choix que de s'emparer du corps de celui qui a souhaité son retour, et devient par la même occasion un akuma au service du compte Millénaire.

Pour mener à bien leur lutte contre le Compte, chacun des exorcistes dispose d'une "Innocence" (ou cristal divin). Il existe 109 innocences qui sont éparpillées à travers le monde. Ce sont des armes anti-akumas. Pour utiliser ces armes, il faut être compatible avec  l'innocence. Elle développe alors un pouvoir propre à la personne compatible.

Le jeune Allen possède une innocence de type parasite, c'est à dire qu'elle fait partie intégrante de son corps. Elle se situe au niveau de sa main gauche, lui permettant de transformer entièrement son bras en une arme anti-akuma, quand il active son innocence. Il existe 4 types d'innocence que vous découvrirez dans le manga.

D.Gray man est un manga de Katsura Hoshino. Il bénéficie d'une très bonne mise en scène, de personnages charismatiques, et d'un design vraiment bien  soigné, et malgré l'atmosphère sombre du scénario, il ne manque pas d'humour (un peu à la FMA). Bref, tout ce qu'il faut pour un très bon shonen.

Vous pouvez vous procurer les Tomes de D.Gray man chez votre libraire, édités par Glénat, 17 tomes sont déjà sortis. Vous pouvez aussi voir l'animé que je trouve pas trop mal. Je vous conseille tout de même la Vostfr^^.

Sondage

Tsukyimer95 De Tsukyimer95
Jounin
718 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:45

Ok merci bien chris0773.

Sur ce,bonne soirée tout le monde.

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:40

Et bien on est rendu à 190, donc je te laisse faire le calcul lol. Sinon, il y a l' animé qui respecte pas mal le mangas, même s'il y a quelques petites différences. a voir plutôt en Vostfr

Afficher le message
regys De regys
Elève à l'académie
48 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:38

Je ne connaît pas, mais se shonen à l'air pa mal^^  A voir!

Afficher le message
Jounin
718 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:34

Ahh ba c'est super sa =D!

Et il a combien d'épisodes ou de scans ?

En tout cas merci pour ta réponses chris0773 =).

Afficher le message
chris0773 De chris0773
Modérateur
1546 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:29
Tsukyimer95

Bonsoir tout le monde,

Est ce que une personne pourrai me dire ce qu'est le genre de ce manga,

parce que j'entends assez de bien de lui alors je me renseigne xD.

Sur ce,merci et Tchaooooo

C'est un shonen, si c'est ça que tu voulais savoir ;)

Afficher le message
Jounin
718 messages
Posté le 19 janvier 2010 à 21:22

Bonsoir tout le monde,

Est ce que une personne pourrai me dire ce qu'est le genre de ce manga,

parce que j'entends assez de bien de lui alors je me renseigne xD.

Sur ce,merci et Tchaooooo

Afficher le message
Miria-Fantome De Miria-Fantome
Elève à l'académie
12 messages
Posté le 24 octobre 2009 à 19:21

Une âme généreuse me prête les tomes qui sont sortis en France (spéciale bénédiction à cette personne!!! Merci Félix) et j'adore, c'est vraiment génialissime (le mot existe?), l'histoire est super, les persos attachants et on n'a pas la basique quête de puissance du gentil héros, que dire de plus... J'ADORE!!!!! Alors encore une fois merci de prendre ce projet!!!!!

Afficher le message
Souine De Souine
Blatte
1 message
Posté le 8 octobre 2009 à 13:30

Un gros +1 pour ce projet, ce manga est vraiment au top :p

Pour info, au vu des pbm de santé de l'auteur, le manga va passer en publication mensuelle et la prochaine sortie est prévue pour le 4 novembre!

Afficher le message
Dy0 De Dy0
Genin
30 messages
Posté le 7 octobre 2009 à 23:01

Tu peux reprendre l'histoire au scan numéro 157 bigsmile

Je ne fais aucune pub, mais en cherchant sur google tu peux trouver un site dédié à D.Gray Man où les chapitres sont disponibles depuis le numéro 150 wink

Afficher le message
Drajl De Drajl
Blatte
2 messages
Posté le 7 octobre 2009 à 18:52
Drajl

Salut, personnellement j'ai vu tous les animes de D.Gray-Man et la en voyant cette news une question m'est venue en tête: est-ce que les animes suivent les mangas ou pas? ^^

Edit chris0773 : tu peux  passer de l'animé au manga sans soucis.

Merci Chris, une dernière petite question: l'anime lui est terminé, est-ce tu saurais me dire vers quel scan je dois repprendre pour la suite? :P Merci

Edit chris0773 : Comme ça, là, je me souviens pas vraiment, dès que je sais, je te tiens au courant par MP. Mais je ne pense pas que tu trouveras encore les scans de cette période, vu que les tomes sont sortis en France, chez Glénat. Donc, le mieux, c'est de se procurer les tomes qui suivent.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load