Chapitre 469 : spoils, Raw et traductions FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 26 octobre 2009

Après une dizaine de jours de sans Naruto, c'est reparti de plus belle ! Un spoil bien détaillé plus une petite image dès le lundi, c'est pas souvent.

Je vous souhaite une très bonne lecture, et de très bon commentaires !

Dans un premier temps, voici le spoil version US. La trad viendra un peu plus tard.

Mis à jour Jeudi : Raw dispo ! a bientot pour la VF

Petite annonce: Si tu t'y connais un petit peu en référencement et que tu veux nous aider pour notre jeu ninja tooken, contacte nous! Merci d'avance !

spoil version US :

Spoiler :

Killer Bee: "I'm gonna kill ya, gonna teach just how different we are when I beat'cha! Prepare yo'self, you big stupid mime! These are my rhymes!"
Sub-chan's bear(Pontai(?)) tries attacking Kisame.

Sub-chan: "Pontai!"
Kisame: "You're a really reckless and talkative Jinchuuriki, aren't you. But first, this strange little bear..."

Pontai is about to swipe at him...

Scene change

Ao: "It doesn't seem that this was a trap of Danzou's. It's more likely the Akatsuki's ninjutsu."

He gets rid of Zetsu's spore jutsu.

Ao: "Maybe I/we should hurry..."

Fuu: (Says something about Zetsu's jutsu and how it preys on and transfers the vicitm's chakra to the host)

They/He is liberated from Zetsu's jutsu too.

Danzou: "So even you didn't notice it then."
Torune: "So, what about the guy who has been tailing us for a while now?"
Fuu: "He's still at it... It'd be good if he fell into [our] trap though."
Torune: "Your trap is special. It'll work"
Danzou: "I don't care if he lives or dies... But take out his right eye."
Fuu: "Wha-"

To be continued...

First part done
I'll put a link here when I post second part.

Danzou told them to take Ao's right eye because he wants the Byakugan he has.
Fuu: "...I'm leaving my body to you in sec, Torune."
Just about then, Ao runs into the trap. A puppet attacks him with a sickle(?)
Ao: "?!"
The sickle are thrown at him, whom catches it and throws it back at the puppet, lodging it into it.
Ao: "A booby trap... This time it must be Danzou's."
There's a note on the puppet's forehead with the kanji for 'curse'. The kanji disappears.
Puppet: "What is going on? How can you see my body?!"
Ao: "The mind-puppet switch curse seal technique... That's the name of this jutsu."
Puppet: "Damn it! Is this a mind-switch that curses whoever attacks you?!"(Unsure)
The puppet is actually Fuu.
Looks like the mind of the puppet switched places.
Torune: "What do we do after this?"
Torune is carrying Fuu's human body over his shoulder.
Danzou: "I'll tell you what my intentions are as soon as Fuu returns to his body."

To be continued...

Tsuchikage: "It's because of Danzou's recommendation that it's come to this. And then there's the question of whom we should leave the the high command of the Shinobi alliance to! Is there anyone qualified for the title of 'Kage'? You were the one who said that the Gokage, including myself, are worthless, Mifune"
Mifune: "I think Raikage-same should be it, though."
Raikage: "..."
Tsuchikage: "But didn't you said that he was unsuited since he lets him emotions rule him?"
Mifune: "I have no doubt that now that he knows Hachibi is alive, he's going be more composed than before. What I said earlier was me jumping to conclusions. Please forgive me. Moreover, everyone worked well together earlier and you made countermeasures quickly. And the key, to control the Bijuu Hachibi; Only Raikage-dono would be able to do that."
Tsuchikage: "Mizukage, Kazekage, is that fine with you?"
Mizukage: "I can't agree to it right now, but I have faith in Raikage-sama."
Gaara: "Let's leave it to the Raikage"
Raikage: "Oonoki of the Twin Ryou Scales, the only one who has experience fighting Uchiha Madara is you, so your intel will be vital. Cooperate with us."(Take this line with some salt. I'm a bit unsure about it)
Tsuchikage: "You're such a guy with a commanding tone."

(Oonoki of the Twin Ryou Scales = Tsuchikage)
To be continued...

Raikage: "I don't need your faith, though... But at this rate, the Shinobi world itself will disappear. There is no other choice but to leave your own feelings out and cooperate!"
Tsuchikage: "Well, better than losing this war... If the shinobi world were to disappear, then quarreling with you is out of the question... So I'll cooperate. The Shinobi Alliance is formed!! First we must let the feudal lords know about this."

Naruto: "Wha..?! What did you just say, Sakura-chan?! I think I misheard you, say it again."
Sakura: "As I said, Naruto, I like/love you! Sasuke-kun doesn't mean anything to me any more! I don't know why I could love anyone like him... I'm confessing to you here, so listen to me."
Naruto: "But why...? How come...? If you're joking, then this isn't funny at all... Sakura-chan.... Just... What the hell happened[to you]...?"
Sakura: "Nothing, really... I just opened my eyes... I don't need to love someone who is a missing-nin and a criminal, do I? I'm not going to be a child forever. I'm going to look reality in the eye."

To be continued

Sakura: "So, Naruto... I don't need your promise any more. Won't you stop chasing Sasuke...?"

Yamato: "What is..."
Kakashi stops him

Naruto: "What happened[to you], Sakura-chan? Why did you so suddenly change your opinion of me..."
Sakura: "I'm telling you, I don't need it any more! I've fallen in love with you, with all my heart, that's why."
Naruto recalls a scene where/when Sakura loved Sasuke.
Sakura hugs Naruto.
Kakashi: "Sakura, are you..."
Sakura: "I've just grown apart from Sasuke-kun... But you've always been at my side, Naruto. You cheered me on... I've realized... how you really are. You're a hero who protected the village. Everyone in the villages loves you now.... I've just become one of them... You were that mischievous dead-last... but little by little you've grown lovely and handsome... You were close to me so I saw it. But Sasuke-kun keeps committing crimes... It just breaks my heart... He's just become someone distant to me."
Naruto: "..."

To be continued

Sakura: "But Naruto... When I can touch you like this... I feel at peace... I'm telling you this from the bottom of my heart..."

Naruto: "Cut the bullshit, Sakura-chan... I told you I can't laugh at a joke like that."

Sakura: "What're you angry for...? I've just gotten over Sasuke-kun, that's all. A woman's heart is a strange thing, isn't it."(<--- Unsure about this line)

Naruto: "I... I hate people who'd lie to themselves!"

The end.

Traduction française du spoil :

Spoiler :

Killer Bee: "Je vais te tuer et t'apprendre quelle différence il y a entre nous quand je te battrai ! Prépare-toi, espèce de gros abruti de mime ! Ce sont mes rimes!"
L'ours de Sub-chan(Pontai(?)) il essaie d'attaquer Kisame.

Sub-chan: "Pontai!"
Kisame: "Tu es vraiment un jinchuuriki très bavard et téméraire , pas vrai. Mais tout d'abord, cet étrange petit ours..."

Pontai est sur le point de l'attaquer...

la scène change

Ao: "Il semble qu'il ne s'agissait pas d'un piège de Danzou. . Ça ressemble plus à un ninjutsu de l'Akatsuki."

Il se débarrasse du jutsu de Zetsu.

Ao: "Peut-être devrais-je me dépêcher..."

Fuu: (il dit quelque chose à propos du jutsu de Zetsu et comment il exploite et transfert le chakra des victimes à son hôte)

Il se libère aussi du jutsu de Zetsu.

Danzou: "Alors même toi tu ne l'as pas remarqué."
Torune: Et à propos du gars qui nous poursuit depuis un certain temps ?"
Fuu: "C'est toujours le cas... Ce serait pas mal s'il tombait dans notre piège."
Torune: "Ton piège est particulier. Ça fonctionnera"
Danzou: "Je me fiche de savoir s'il vit ou s'il meurt... Mais récupérez son oeil droit."
Fuu: "Quoi-"

Danzou leurs dit de prendre l'oeil droit d'Ao car il veut son Byakugan.
Fuu: " te confie mon corps une seconde, Torune."
Juste après cela, Ao tombe dans le piège. Une marionnette l'attaque avec une faucille (?)
La marionnette lui lance la faucille, qu'il attrape et relance sur elle. elle se loge dans la marionnette.
Ao: "Un traquenard... Cette fois ce doit être Danzou."
Il y a une note sur le front de la marionnette avec le kanji "malédiction". Le kanji disparaît
Puppet: "Que se passe t-il ? comment se fait-il que tu puisses voir mon corps ?!"
Ao: "La technique du sceau maudit de la permutation de l'esprit de la marionnette... C'est le nom de ce jutsu jutsu." (un peu lourd comme formule^^)
Puppet: "Merde ! Est-ce une permutation de l'esprit qui maudit celui qui vous attaque ?!"(pas sûr)
Fuu est actuellement dans la marionnette..
Torune: "Que devons-nous faire après cela ?"
Torune porte le corps de Fuu sur son épaule.
Danzou: "Je te dirai qu'elles sont mes intentions dès que Fuu aura réintégré son corps."

Tsuchikage: "C'est à cause des recommandations de Danzou que nous en sommes là. Et ensuite, il nous faut choisir celui qui prendra le commandement de l'alliance ! Y a t-il quelqu'un de qualifié pour le titre de "kage" ? Vous êtes celui qui a dit qu'aucun de nous n'était à la hauteur, Mifune."
Mifune: "Je pense que le Raikage devrait être nommé."
Raikage: "..."
Tsuchikage: "Mais n'avez-vous pas dit qu'il n'était pas fait pour cela, du fait qu'il se laisse dominer par ses émotions ?"
Mifune: "Je suis certain que, maintenant qu'il sait qu'Hachibi est en vie, il sera plus calme qu'avant. J'ai tiré des conclusions trop précipitamment tout à l'heure. Veuillez m'en excuser s'il vous plaît. De plus, tout le monde a bien travaillé ensemble tout à l'heure, et vous avez pris des contre-mesures rapidement. Mais seul le Raikage sera capable de contrôler Hachibi."
Tsuchikage: "Mizukage, Kazekage, est-ce que cela vous va ?"
Mizukage: "Je suis pas vraiment d'accord avec ça, mais j'ai confiance en Raikage-sama."
Gaara: "laissons cela au Raikage.
Raikage: "Oonoki of the Twin Ryou Scales(tsuchikage), le seul qui a une expérience de combat contre Uchiha Madara c'est toi, ton intelligence sera vital. Coopérez avec nous. ( pas sûr)
Tsuchikage: "Vous êtes bien autoritaire."

Raikage: "Je n 'ai pas besoin de votre confiance... Mais à ce rythme, le monde des shinobis même disparaîtra. Vous n'avez pas d'autre choix que de mettre de coté vos ressentiments et de coopérer !"
Tsuchikage: "Et bien, ce sera toujours mieux que de perdre cette guerre... Si le monde des shinobis venait à disparaître, alors me quereller avec vous serait hors de propos... alors je coopérerai. L'alliance est formée !! Tout d'abord, nous devons en avertir les seigneurs féodaux.

Pendant ce temps

Naruto: "Quoi..?! Que viens-tu de dire, Sakura ?! Je crois que j'ai mal entendu, tu peux répéter."
Sakura: "comme je te l'ai dit, Naruto, je t'aime ! Sasuke ne représente plus rien pour moi ! Je ne sais pas comment j'ai pu aimer quelqu'un comme lui... je te fais ma déclaration ici, alors écoute -moi."
Naruto: "Mais pourquoi...? comment ça se fait...? Si tu plaisantes, alors ce n'est pas marrant du tout... Sakura.... qu'est-ce... qu'il t'arrive, bon sang...?"
Sakura: "Rien, en fait... j'ai juste ouvert les yeux... Je n'ai pas besoin d'aimer un ninja déserteur criminel de surcroît, pas vrai ? Je ne vais pas rester une enfant indéfiniment. je vais regarder la réalité en face."

Sakura: "Alors, Naruto... Je n'ai plus besoin de ta promesse. Ne veux-tu pas cesser de poursuivre Sasuke...?"

Yamato: "qu'est-ce..."
Kakashi l'arrête

Naruto: "Que t'arrive t-il, Sakura ? Pourquoi est-ce que tu as changé d'avis si soudainement sur moi..."
Sakura: "c'est ce que je te dis, je n'en ai plus besoin ! Je suis tombé amoureuse de toi, de tout mon coeur, c'est pour cette raison.
Naruto se remémore une scène où Sakura aimait Sasuke.
Sakura sert Naruto dans ses bras.
Kakashi: "Sakura, es-tu..."
Sakura: "J'ai simplement grandi loin de Sasuke... Mais tu as toujours été à mes cotés, Naruto. tu m'as soutenue... je me suis rendue compte... de qui tu étais vraiment. Tu es un héros qui a protégé le village. Tout le monde dans le village t'aime maintenant.... Je suis juste devenue l'une d'entre eux... tu étais ce garnement qui finissait souvent dans les choux... mais petit à petit tu es devenu beau et charmant... tu étais proche de moi, je m'en suis aperçu. Mais Sasuke continue de commettre des crimes... Ça m'a brisé le coeur... il s'est simplement éloigné de moi.
Naruto: "..."

Sakura: "Mais Naruto... Quand je peux te toucher comme cela... je me sens en paix... Je te dis ça du plus profond de mon coeur..."

Naruto: "Arrête ces bêtises, Sakura... je te l'ai dit, ce genre de blague ne me fait pas rire."

Sakura: "Pourquoi te mets-tu en colère...? j'en ai fini avec Sasuke, c'est tout. Le coeur d'une femme est une chose étrange, n'est-ce pas. (pas sûr)

Naruto: "Je... Je hais les gens qui se mentiraient à eux-même !"

Spoiler :

Rien à voir avec le chapitre 469 et les spoils, mais la couverture du tome 48 est sortie.

Couverture du Tome 48 :

Pour LES NOUVEAUX : avant de poster quoique ce soit, il faut aller se présenter ICI, et lire la charte, merci d'avance !!

issam De issam
1 message
Posté le 30 octobre 2009 à 13:13

Et donc je vais faire part des mes suggestion:

Naruto pence que sakura ce ment a elle méme et que donc ce qu'elle dit n'est pas vrai.Mais qui sait? a mon avis depuis l'épisode 5  leur premiére mission,Sakura a commencé a aimé naruto preuve ? Un moment devant naruto elle pença''Pour'quoi je rougit?''

elle commencé à aimé naruto à l'apprecier

Aussi a mon avis deidara a informé madara que naruto et une ''téte brulé'' peut-étre que deidara a remarqué que naruto aimais sakura

Mais pardessus tout il a du remarqué que naruto n'aimais pas que l'on façe du mal a ces amis

Donc dans ma théorie Madara vas sûrement enlevé gaara ou sakura voir hinata on ne sait pas mais ''un des ces amis

Il va surement le forcé a se rendre sinon il tuera l'(les)ami en question

Naruto va se rendre et sasuke va pénétré dans le repére de l'akatsuki et va voir naruto se faire extraire le démon,le voir souffrir va relaté les bon moment qu'il on passéé.

Sasuke va sûrement avoir un choque et va annulé l'extraction du démon vous me diré COMMENT? je vous répondré! on le saura si sa arrive !

Ou naruto a comprit que l'amour de hinata envers lui était plus intense et que donc il ne croira pas en l'amour ''naruto l sakura''

Réfléchisser !

Pourquoi naruto et passé en 7 queux quand hinata a dit naruto je t'aime? il a sûrement des sentiment caché pour elle

et pour Danzo on ne sait pas trop de chose sur lui par contre...

quel que chose m'intrigue

Pk danzo a le sharingan ?  pour plus d'info

Afficher le message
ptipoil De ptipoil
159 messages
Posté le 30 octobre 2009 à 0:30

j'ai hate!!!encore une semaine a l'attendre impasiament ce chapitre...enfin deux pour celui-ci.

Afficher le message
Darkmore De Darkmore
1 message
Posté le 29 octobre 2009 à 23:49

Le chapitre sortira d'ici quelque minutes :)

Afficher le message
Meigetsu De Meigetsu
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 21:56

Bonsoir, bonsoir!!!

Pour ma part je n'ai pas beaucoup de théories.

Seulement je pense que, niveau Naruto/sakura, celle ci est sérieuse par rapport à ses sentiments mais s'en sert pour que naruto réponde en sa faveur pour son futur "message".J'imagine que pour la suite Nauto continuera à croire à une blague mais Sakura se mettra à pleurer et/ou le frappera ce qui "réveillera" le blond qui comprendra alors que ses sentiments sont vrai mais je ne pense pas qu'il accepte ce que Sakura lui dira.Et encore moins qu'il restera derrière pendant cette nouvelle guerre.

Je vois aussi une fin tragique pour killerbee...

bref je vous ai exposé ma théorie fumeuse ,je suis pas sure que tout le monde m'aie compris, et je me rend compte que je lis un peu trop de shojo...

Afficher le message
Milianii De Milianii
Elève à l'académie
62 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 19:49

Bonsoir tous le mondeboss.

Pour ceux a qui sa interesse, je vais poster deux théories qui comme d'habitude ont pas mal d'arguments qui pourraient la justifier. J'ai pris soins d'écrire en bleu ce qu'on pourrait me repliquer. Histoire de vous ouvrir les yeux. Parceque sa par en cacahuetes vos délires.

1)Le veritable méchant de l'histoire est Danzoo: On en sait trés peu sur madara je vous l'accorde, mais l'homme le plus "noir" si je peux me permettre du manga est danzoo. Il veut "juste" proteger Konoha me diraient les autres, mais a quel prix. Kishi est quand même de la vieille école dans son style d'écriture, il semblerait logique que le véritable dénouement de l'histoire, sa soit l'existence d'un projet bien plus terrible que les plans de Madara. La nous aurions akkippuden qui suivrait.

_Pourquoi Danzoo ? On sait bien que le chef de l'akatsuky est Madara, donc le "bad boys" du manga.

*Exact, mais n'oublions pas la racine. Après tout, nous connaissons beaucoup moins de chose sur cette organisation que sur l'Akatsuky, qui maintenant nous dévoile en direct leur plans farfelues ! Je vous expliquerai dans ma seconde théories pourquoi farfelue.

*Jiraya a demander a Tsunade avant son départ de se méfier de la Racine. Pourquoi ? Un petit rappel sur le protection de naruto envers l'Akatsuky serait un meilleur conseils non ? Et bien parceque Jiraya comme Tsunade ne savent rien d'eux. Sa se trouve, et je devrais meme dire il est claire, que quand nous commencerons a décrouvrir le nom des membres de la Racine, certains vont être surpris. Moi pas, Danzoo est encore plus discret que Madara, d'avantage, je dirais pas craintif, plutot prudent. Avoir recours a une organisation secrete qui corrompt des personnes ayant de l'influence ou un impact sur le déroulement sur manga est pour moi l'une des nouvelles la plus probable.

2) Mensonges de Madara, nouvelle manipulation: Reflechissez, quel avantage a Madara de dire a tous le monde qu'il veut les Bijuus... Madara aime anticiper les coups a sa maniere, raisonnons comme lui.

_Pas forcement, Madara veut juste chambouler les esprits, et puis il est costaud maintenant avec ces bijuus qui sait ce qu'il nous reserve.. Au passage je rajoute une chose, Madara a en POSSESSION les bijuus, il peut s'en servir comme il lui semble. Ceux qui disent oui mais une fois lancer sur quelqu'un comment il les rattrapent ? On s'en fout LOL !! Il les utilisent pour taper sur des gens, quand tu veux du carnage, ya pas besoin de dompter la bete, meme si c'est deja fait, tu la laisses faire son bordel toute seul.

Donc je disait oui, quel avantage ?

*HAHAHA, la je vais vous ouvrir les yeux lisez attentivement, je sais j'arrete d'écrire n'importe quoi la tension est a son maximum, mais j'aime bien tenir en bouche mes lecteurs, bon bref vous la voulez l'explication ?

=Hihi qu'il veut c'est anticiper les reactions qui semblent évidentes. En disant cela au conseil il sait qu'on va proteger les bijuus or que sait Madara a propos des Bijuus ? Il sait que Killerbee veut se barrer du village qu'il en a marre de sa vie de "sama". Il sait également par le biais de Deidara que Naruto est et restera une tete brulé lorsqu'il apprendra qu'il faut qu'on le cache pour le proteger. Donc ! Au contraire dire a tous les kages en se disant être MADARA qu'il veut les deux derniers bijuus restant lui permettra de les avoir plus rapidement connaissant la reaction des deux derniers jinchuriki qui eux en feront qu'a leur tete.

=Puisque tous les kages vont tous faire pour les protegers, il va falloir les cloisonner ces jinchurikis. Et eux voudront pas.

=De plus si les kages prennent la deuxieme alternative, a savoir d'envoyer les jinchurikis sur le front, sa sera un jeux d'enfants pour madara de les capturer, rappelez vous en, il semblerait bien que Madara possede un certain talent avec les Bijuu.

Récapitulatif. Il y a 16ans Madara controlat Kyuubi. Il y a quelques mois de sa, Madara assoma le bijuu a 4queues (la grosse tortue) en un seul sceau. Alors que la shinobi au Doton Crystal lui arrivait a la cheville. Pour vous dire la puissance du bijuu quand meme. Cet épisode n'apparait qu'en animés. Car Kishi nous avait informé qu'il revelerait des indices sur le déroulement de l'histoire dans les animés, indices qu'on ne trouverait pas en scans. Les hors series si vous voulez.

Donc pour Madara, l'apparition d'un Bijuu non controler encore sur le champs de bataille est pour lui, je dirais presque aussi rapide que de compter sur les reactions des jinchuriki, a savoir "se débattre avec l'autorité Kages".

Vraiment désolé pour ce bloc, mais chaque mot a son importance dans ces deux théories la. J'espere vous avoir éclairer au mieux, si vous avez un autre opignon, n'hesitez pas.

Besos todo el mundo. Bye bye.

Afficher le message
Fou76 De Fou76
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 19:03

pour moi Madara est tous simplement Madara, car les gens qui dise que danzo=madara pou c'est un big lol car comme il et dit dans le manga c'est danzo qui a ordonner assassina des uchiwa pourquoi madara voudrait ce fair tuer par sasuke mai jai hâte de voir la suite du combat

en ci qui concernée Naruto et Sakura sa serai logique qui soi ensemble mai, Naruto doit étre perplexe car lui commencer a douder sur sasuke et sakura qui lui parle franchement il doit pu savoir quoi penser

naruto contrôlent kyubi c'est inpossible car 1 le manteau du renard le blésse et kyubi ne ce laissera jamais faire

la fin du manga sa serai plutôt mieux que soi sasuke qui mort (car j'aime pas se personnage) on verra moi j'adore le suspense

Afficher le message
coubi De coubi
Elève à l'académie
18 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 18:50

pour te repondre brèvement grieger...

Naruto na pas besoin de grenouilles sur les épaules pour le mode ermite,c'était le cas avec Jiraya car il n'arrivé pas a bien controllé la nature qui l'entourais....Naruto oui : )

Et ca lui permet d'etre en mode ermite sans interuption lorsque les grenouilles sont en fusion avec lui alr que Naruto ne peut rester que 10 minutes :) Mais l va s'améliorer de ce coté la vu qu'il était en train de s'entrainer lorsque Sakura la interrompu

Afficher le message
143 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 17:41

pour te repondre brèvement grieger...

Naruto na pas besoin de grenouilles sur les épaules pour le mode ermite,c'était le cas avec Jiraya car il n'arrivé pas a bien controllé la nature qui l'entourais....Naruto oui : )

Afficher le message
inconnu De inconnu
Posté le 29 octobre 2009 à 16:22

Moi j'trouve ça classe de la part de Sakura de faire style d'aimer Naruto pour qu'il arrête de pourchasser Sasuke...

Afficher le message
Grieger De Grieger
Blatte ninja
5 messages
Posté le 29 octobre 2009 à 16:16

Ah mon avis killerbee soit il perd mais sauver in Extremis ou il n'en sera vraiment pas loin.

Du coup il réalisera que tous seul il ne pourras rien n'y faire. Naruto de sont côté lui aussi le réalisera.

Killerbee apprendra a naruto a le contrôler ou du moins a le calmer pour le mode ermite avec les deux grenouilles sur ces épaules.

Naruto quand à lui ne sera pas d'accord au débuts mais il s'y sentira obligé de peur de tuer un amis.

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : tikky deuky - norime - samsword - Romeorus - nab77130
35945 utilisateurs enregistrés et 141672 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sujet