Naruto : Chapitre 469 : spoils, Raw et traductions FR
Lundi 26 octobre 2009 à 17:15
chris0773
Modérateur

chris0773
Homme
299 messages

Après une dizaine de jours de sans Naruto, c'est reparti de plus belle ! Un spoil bien détaillé plus une petite image dès le lundi, c'est pas souvent.

Je vous souhaite une très bonne lecture, et de très bon commentaires !

Dans un premier temps, voici le spoil version US. La trad viendra un peu plus tard.

Mis à jour Jeudi : Raw dispo ! a bientot pour la VF

Petite annonce: Si tu t'y connais un petit peu en référencement et que tu veux nous aider pour notre jeu ninja tooken, contacte nous! Merci d'avance !

spoil version US :

Spoiler :

Killer Bee: "I'm gonna kill ya, gonna teach just how different we are when I beat'cha! Prepare yo'self, you big stupid mime! These are my rhymes!"
Sub-chan's bear(Pontai(?)) tries attacking Kisame.

Sub-chan: "Pontai!"
Kisame: "You're a really reckless and talkative Jinchuuriki, aren't you. But first, this strange little bear..."

Pontai is about to swipe at him...

Scene change

Ao: "It doesn't seem that this was a trap of Danzou's. It's more likely the Akatsuki's ninjutsu."

He gets rid of Zetsu's spore jutsu.

Ao: "Maybe I/we should hurry..."

Fuu: (Says something about Zetsu's jutsu and how it preys on and transfers the vicitm's chakra to the host)

They/He is liberated from Zetsu's jutsu too.

Danzou: "So even you didn't notice it then."
Torune: "So, what about the guy who has been tailing us for a while now?"
Fuu: "He's still at it... It'd be good if he fell into [our] trap though."
Torune: "Your trap is special. It'll work"
Danzou: "I don't care if he lives or dies... But take out his right eye."
Fuu: "Wha-"

To be continued...

---
First part done
I'll put a link here when I post second part.

---

Continuing...

Danzou told them to take Ao's right eye because he wants the Byakugan he has.
Fuu: "...I'm leaving my body to you in sec, Torune."
Just about then, Ao runs into the trap. A puppet attacks him with a sickle(?)
Ao: "?!"
The sickle are thrown at him, whom catches it and throws it back at the puppet, lodging it into it.
Ao: "A booby trap... This time it must be Danzou's."
There's a note on the puppet's forehead with the kanji for 'curse'. The kanji disappears.
Puppet: "What is going on? How can you see my body?!"
Ao: "The mind-puppet switch curse seal technique... That's the name of this jutsu."
Puppet: "Damn it! Is this a mind-switch that curses whoever attacks you?!"(Unsure)
The puppet is actually Fuu.
Looks like the mind of the puppet switched places.
Torune: "What do we do after this?"
Torune is carrying Fuu's human body over his shoulder.
Danzou: "I'll tell you what my intentions are as soon as Fuu returns to his body."

To be continued...

---

Tsuchikage: "It's because of Danzou's recommendation that it's come to this. And then there's the question of whom we should leave the the high command of the Shinobi alliance to! Is there anyone qualified for the title of 'Kage'? You were the one who said that the Gokage, including myself, are worthless, Mifune"
Mifune: "I think Raikage-same should be it, though."
Raikage: "..."
Tsuchikage: "But didn't you said that he was unsuited since he lets him emotions rule him?"
Mifune: "I have no doubt that now that he knows Hachibi is alive, he's going be more composed than before. What I said earlier was me jumping to conclusions. Please forgive me. Moreover, everyone worked well together earlier and you made countermeasures quickly. And the key, to control the Bijuu Hachibi; Only Raikage-dono would be able to do that."
Tsuchikage: "Mizukage, Kazekage, is that fine with you?"
Mizukage: "I can't agree to it right now, but I have faith in Raikage-sama."
Gaara: "Let's leave it to the Raikage"
Raikage: "Oonoki of the Twin Ryou Scales, the only one who has experience fighting Uchiha Madara is you, so your intel will be vital. Cooperate with us."(Take this line with some salt. I'm a bit unsure about it)
Tsuchikage: "You're such a guy with a commanding tone."

(Oonoki of the Twin Ryou Scales = Tsuchikage)
To be continued...

---

Raikage: "I don't need your faith, though... But at this rate, the Shinobi world itself will disappear. There is no other choice but to leave your own feelings out and cooperate!"
Tsuchikage: "Well, better than losing this war... If the shinobi world were to disappear, then quarreling with you is out of the question... So I'll cooperate. The Shinobi Alliance is formed!! First we must let the feudal lords know about this."

Meanwhile

Naruto: "Wha..?! What did you just say, Sakura-chan?! I think I misheard you, say it again."
Sakura: "As I said, Naruto, I like/love you! Sasuke-kun doesn't mean anything to me any more! I don't know why I could love anyone like him... I'm confessing to you here, so listen to me."
Naruto: "But why...? How come...? If you're joking, then this isn't funny at all... Sakura-chan.... Just... What the hell happened[to you]...?"
Sakura: "Nothing, really... I just opened my eyes... I don't need to love someone who is a missing-nin and a criminal, do I? I'm not going to be a child forever. I'm going to look reality in the eye."

To be continued

---

Sakura: "So, Naruto... I don't need your promise any more. Won't you stop chasing Sasuke...?"

Yamato: "What is..."
Kakashi stops him

Naruto: "What happened[to you], Sakura-chan? Why did you so suddenly change your opinion of me..."
Sakura: "I'm telling you, I don't need it any more! I've fallen in love with you, with all my heart, that's why."
Naruto recalls a scene where/when Sakura loved Sasuke.
Sakura hugs Naruto.
Kakashi: "Sakura, are you..."
Sakura: "I've just grown apart from Sasuke-kun... But you've always been at my side, Naruto. You cheered me on... I've realized... how you really are. You're a hero who protected the village. Everyone in the villages loves you now.... I've just become one of them... You were that mischievous dead-last... but little by little you've grown lovely and handsome... You were close to me so I saw it. But Sasuke-kun keeps committing crimes... It just breaks my heart... He's just become someone distant to me."
Naruto: "..."

To be continued

---

Sakura: "But Naruto... When I can touch you like this... I feel at peace... I'm telling you this from the bottom of my heart..."

Naruto: "Cut the bullshit, Sakura-chan... I told you I can't laugh at a joke like that."

Sakura: "What're you angry for...? I've just gotten over Sasuke-kun, that's all. A woman's heart is a strange thing, isn't it."(<--- Unsure about this line)

Naruto: "I... I hate people who'd lie to themselves!"

The end.

Traduction française du spoil :

Spoiler :

Killer Bee: "Je vais te tuer et t'apprendre quelle différence il y a entre nous quand je te battrai ! Prépare-toi, espèce de gros abruti de mime ! Ce sont mes rimes!"
L'ours de Sub-chan(Pontai(?)) il essaie d'attaquer Kisame.

Sub-chan: "Pontai!"
Kisame: "Tu es vraiment un jinchuuriki très bavard et téméraire , pas vrai. Mais tout d'abord, cet étrange petit ours..."

Pontai est sur le point de l'attaquer...

la scène change

Ao: "Il semble qu'il ne s'agissait pas d'un piège de Danzou. . Ça ressemble plus à un ninjutsu de l'Akatsuki."

Il se débarrasse du jutsu de Zetsu.

Ao: "Peut-être devrais-je me dépêcher..."

Fuu: (il dit quelque chose à propos du jutsu de Zetsu et comment il exploite et transfert le chakra des victimes à son hôte)

Il se libère aussi du jutsu de Zetsu.

Danzou: "Alors même toi tu ne l'as pas remarqué."
Torune: Et à propos du gars qui nous poursuit depuis un certain temps ?"
Fuu: "C'est toujours le cas... Ce serait pas mal s'il tombait dans notre piège."
Torune: "Ton piège est particulier. Ça fonctionnera"
Danzou: "Je me fiche de savoir s'il vit ou s'il meurt... Mais récupérez son oeil droit."
Fuu: "Quoi-"

Danzou leurs dit de prendre l'oeil droit d'Ao car il veut son Byakugan.
Fuu: "...je te confie mon corps une seconde, Torune."
Juste après cela, Ao tombe dans le piège. Une marionnette l'attaque avec une faucille (?)
La marionnette lui lance la faucille, qu'il attrape et relance sur elle. elle se loge dans la marionnette.
Ao: "Un traquenard... Cette fois ce doit être Danzou."
Il y a une note sur le front de la marionnette avec le kanji "malédiction". Le kanji disparaît
Puppet: "Que se passe t-il ? comment se fait-il que tu puisses voir mon corps ?!"
Ao: "La technique du sceau maudit de la permutation de l'esprit de la marionnette... C'est le nom de ce jutsu jutsu." (un peu lourd comme formule^^)
Puppet: "Merde ! Est-ce une permutation de l'esprit qui maudit celui qui vous attaque ?!"(pas sûr)
Fuu est actuellement dans la marionnette..
Torune: "Que devons-nous faire après cela ?"
Torune porte le corps de Fuu sur son épaule.
Danzou: "Je te dirai qu'elles sont mes intentions dès que Fuu aura réintégré son corps."

Tsuchikage: "C'est à cause des recommandations de Danzou que nous en sommes là. Et ensuite, il nous faut choisir celui qui prendra le commandement de l'alliance ! Y a t-il quelqu'un de qualifié pour le titre de "kage" ? Vous êtes celui qui a dit qu'aucun de nous n'était à la hauteur, Mifune."
Mifune: "Je pense que le Raikage devrait être nommé."
Raikage: "..."
Tsuchikage: "Mais n'avez-vous pas dit qu'il n'était pas fait pour cela, du fait qu'il se laisse dominer par ses émotions ?"
Mifune: "Je suis certain que, maintenant qu'il sait qu'Hachibi est en vie, il sera plus calme qu'avant. J'ai tiré des conclusions trop précipitamment tout à l'heure. Veuillez m'en excuser s'il vous plaît. De plus, tout le monde a bien travaillé ensemble tout à l'heure, et vous avez pris des contre-mesures rapidement. Mais seul le Raikage sera capable de contrôler Hachibi."
Tsuchikage: "Mizukage, Kazekage, est-ce que cela vous va ?"
Mizukage: "Je suis pas vraiment d'accord avec ça, mais j'ai confiance en Raikage-sama."
Gaara: "laissons cela au Raikage.
Raikage: "Oonoki of the Twin Ryou Scales(tsuchikage), le seul qui a une expérience de combat contre Uchiha Madara c'est toi, ton intelligence sera vital. Coopérez avec nous. ( pas sûr)
Tsuchikage: "Vous êtes bien autoritaire."

Raikage: "Je n 'ai pas besoin de votre confiance... Mais à ce rythme, le monde des shinobis même disparaîtra. Vous n'avez pas d'autre choix que de mettre de coté vos ressentiments et de coopérer !"
Tsuchikage: "Et bien, ce sera toujours mieux que de perdre cette guerre... Si le monde des shinobis venait à disparaître, alors me quereller avec vous serait hors de propos... alors je coopérerai. L'alliance est formée !! Tout d'abord, nous devons en avertir les seigneurs féodaux.

Pendant ce temps

Naruto: "Quoi..?! Que viens-tu de dire, Sakura ?! Je crois que j'ai mal entendu, tu peux répéter."
Sakura: "comme je te l'ai dit, Naruto, je t'aime ! Sasuke ne représente plus rien pour moi ! Je ne sais pas comment j'ai pu aimer quelqu'un comme lui... je te fais ma déclaration ici, alors écoute -moi."
Naruto: "Mais pourquoi...? comment ça se fait...? Si tu plaisantes, alors ce n'est pas marrant du tout... Sakura.... qu'est-ce... qu'il t'arrive, bon sang...?"
Sakura: "Rien, en fait... j'ai juste ouvert les yeux... Je n'ai pas besoin d'aimer un ninja déserteur criminel de surcroît, pas vrai ? Je ne vais pas rester une enfant indéfiniment. je vais regarder la réalité en face."

Sakura: "Alors, Naruto... Je n'ai plus besoin de ta promesse. Ne veux-tu pas cesser de poursuivre Sasuke...?"

Yamato: "qu'est-ce..."
Kakashi l'arrête

Naruto: "Que t'arrive t-il, Sakura ? Pourquoi est-ce que tu as changé d'avis si soudainement sur moi..."
Sakura: "c'est ce que je te dis, je n'en ai plus besoin ! Je suis tombé amoureuse de toi, de tout mon coeur, c'est pour cette raison.
Naruto se remémore une scène où Sakura aimait Sasuke.
Sakura sert Naruto dans ses bras.
Kakashi: "Sakura, es-tu..."
Sakura: "J'ai simplement grandi loin de Sasuke... Mais tu as toujours été à mes cotés, Naruto. tu m'as soutenue... je me suis rendue compte... de qui tu étais vraiment. Tu es un héros qui a protégé le village. Tout le monde dans le village t'aime maintenant.... Je suis juste devenue l'une d'entre eux... tu étais ce garnement qui finissait souvent dans les choux... mais petit à petit tu es devenu beau et charmant... tu étais proche de moi, je m'en suis aperçu. Mais Sasuke continue de commettre des crimes... Ça m'a brisé le coeur... il s'est simplement éloigné de moi.
Naruto: "..."

Sakura: "Mais Naruto... Quand je peux te toucher comme cela... je me sens en paix... Je te dis ça du plus profond de mon coeur..."

Naruto: "Arrête ces bêtises, Sakura... je te l'ai dit, ce genre de blague ne me fait pas rire."

Sakura: "Pourquoi te mets-tu en colère...? j'en ai fini avec Sasuke, c'est tout. Le coeur d'une femme est une chose étrange, n'est-ce pas. (pas sûr)

Naruto: "Je... Je hais les gens qui se mentiraient à eux-même !"

Fin.

Images :

Spoiler :

Rien à voir avec le chapitre 469 et les spoils, mais la couverture du tome 48 est sortie.

Couverture du Tome 48 :

Pour LES NOUVEAUX : avant de poster quoique ce soit, il faut aller se présenter ICI, et lire la charte, merci d'avance !!

chris0773
Naruto : RE : [..] Chapitre 469 : spoils, Raw et traductions FR
Vendredi 16 octobre 2009 à 20:05
TonyFr
Elève à l'académie

TonyFr
Homme
13 messages

Perm's =P

Moi personnellement j'attends de voir le résultat du combat killer bee contre peau de requin !

Sa a un enjeux capital dans la suite de l'histoire !

Ensuite on attend la guerre mais aussi ce que sakura veux dire a naruto, comme toute les semaines, vivement la semaine prochaine dribble

TonyFr
Vendredi 16 octobre 2009 à 23:49
Tancrete
Elève à l'académie

Tancrete
Homme
22 messages

Je pense qu'il n'y aura pas de vainqueur entre Killerbee et Kisame car je crois que Killerbee sera le nouveau sensei de Naruto car lui seul sait maîtriser son biju. 

Malheureusement, je crois qu'on ne verra jamais jubi. Car cela signifierai la mort de Naruto et de Killerbee.

Parcontre, je crois peut-être encore que Danzo est Madara. Ce qui expliquerait sa disparition soudaine. Madara fera donc appel à la racine. Celui qui reprendra le rôle de Danzo sera donc Kakashi. En étant Danzo, Madara avait Naruto entre ses mains.

Samedi 17 octobre 2009 à 20:10
Seinine
Chuunin

Seinine
Homme
293 messages

n'importe quoi, la téorie de danzo étant Madara tombe à l'eau, comment il fait pour être au conseil et dans la maison de naruto en même temps?

et le jubi pourrai revenir sans forcément tuer naruto, ça s'est déjà vu avec gaara (même si il est mort pendant un moment)

Seinine
Samedi 17 octobre 2009 à 20:35
Zetsu05
Blatte ninja

Zetsu05
Homme
9 messages

Je pense que Killerbee sera soit tué soit tres grandement affaiblit.

Dans le premier cas il y aurait donc plus que Naruto en obstacle pour Madara et Jubi, dans cette théorie je pencherais pour que Killerbee aurait comme un message liés au bijuu pouvant servir a Naruto dans sa métrise du chakra de kyubi.

Dans le second cas il serait possible que le biju de Killerbee soit extrait et qu'il soit donc entre la vie et la mort.

De plus ce qui pourrait permettre a killerbee s'il se remet , d'aider Naruto dans sa métrise de son Bijuu .

Concernant Madara : Il est clair que Madara est Madara et Danzo est Danzo... Ils ne forment pas qu'une personne c'est sur, donc stop les théories la dessus :)

Enfin je pense que Naruto va très mal réagir au 'message' de Sakura, tel qu'on le connais c'est certain.

De plus il est clair que Naruto ne supporteras pas le fait d'être surprotégé durant la guerre.

Il voudra s'entrainer etc ...

Samedi 17 octobre 2009 à 22:35
Seinine
Chuunin

Seinine
Homme
293 messages

Perso, je verrai bien un début de combat entre bee et l'autre poisson, bee serai vaincu, alors sur ce, naruto irai poursuivre kisame avec l'équipe darui, mais suigetsu les suivrai, il y aurai un combat entre kisame naruto et l'équipe darui, puis suigetsu qui se rangerai du côté de naruto, ils viendraient à bout de kisame mais pas sans mal... a et j'ai pas bien compris ta position sur les téories de danzo/madara zetsu05, c'est ou c'est pas selon toi?

Seinine
Samedi 17 octobre 2009 à 22:40
Mael
Elève à l'académie

Mael
Homme
18 messages

Nah je pense pas que Bee va perdre...

Mais je ne pense pas que Madara pourra reprendre les bijuu de Naruto et Bee, Car le nombre de membre dans l'Akatsuki a rétréci et donc il métrerait du temps et il n'en a pas...

Dimanche 18 octobre 2009 à 11:04
Angelblade
Blatte

Angelblade
1 message
Seinine

n'importe quoi, la téorie de danzo étant Madara tombe à l'eau, comment il fait pour être au conseil et dans la maison de naruto en même temps?

et le jubi pourrai revenir sans forcément tuer naruto, ça s'est déjà vu avec gaara (même si il est mort pendant un moment)

Danzo a toujours un air concentré ( il utilisait peut être une technique pendant le conseil ) et puis avec toutes les techniques de clonage existante même si ca diminue les chances que danzo soit madara ça reste possible.

Dimanche 18 octobre 2009 à 12:30
Zetsu05
Blatte ninja

Zetsu05
Homme
9 messages

Ce que je disais sur les théorie Danzo et Madara :    Certains emettent des théories comme quoi ce serait qu'une seule personne, ce qui est absurde.

Voila bigsmile

Dimanche 18 octobre 2009 à 17:26
Seinine
Chuunin

Seinine
Homme
293 messages
Angelblade
Seinine

Danzo a toujours un air concentré ( il utilisait peut être une technique pendant le conseil ) et puis avec toutes les techniques de clonage existante même si ca diminue les chances que danzo soit madara ça reste possible.

Alors pourquoi Madara enverrai sasuke sur danzô, ce qui serai sur lui même et zetsu dirai qu'il ne fait pas partit de leurs amis, heureusement, savoir qu'il y a des gens comme zetsu05 pour m'appuyer, ça me réchauffe le coeur...

Seinine
Dimanche 18 octobre 2009 à 19:41
itachi74
Elève à l'académie

itachi74
Homme
15 messages

pour ma part je pense que naruto va s'entraîner a la maîtrise de kyubi peut être avec l'aide de bee, et de la grenouille ou est celle la clé, (c.f conversation entre jiraya et la grenouille avant son combat contre pain)

Et je ne penses pas que danzo soit madara, sinon aucun intérêt d'envoyer sasuke le tuer a moins d'être sur qu'il échoue

Légende : Nouveau message - Ancien message - Forum verouillé

Permissions sur ce forum : lecture (forum verouillé).
Connecte/Inscrits-toi pour participer aux forums !

Widget Flux RSS Google toolbar