chris0773

Chapitre 536 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 20 avril 2011

Salut à tous,

Désolé pour le retard de ce topic, mais j'étais absent ces derniers jours. Et même si le chapitre n'est pour le moment pas disponible, pour des raisons diverses et variées, (explications version kakashi ;)), vous pouvez toujours débattre sur celui qui est à venir. je vous laisse donc présenter vos nouvelles théories.

A bientôt pour les spoils !

Spoil FR :

Spoiler : Afficher

Iruka devient très solennel après que Naruto soit parti pour le champ de bataille.
Ensuite, Bee apparaît à ses cotés.
Iruka lui demande de prendre soin de Naruto.
Bee fonce vers le champ de bataille avec cette mission que lui a confiée Iruka.
Hachibi essaie de l'arrêter en lui disant qu'ils allaient encore se prendre un lariat (coup de la corde à linge au catch) par le raikage, mais fini par l'encourager à mesure qu'il prend connaissance des combats qui ont lieu actuellement.

Le Raikage annonce à Tsunade que l'équipe censée retenir kyûbi a échoué.

l'Unité des barrières 34 et/ou 36 crée une barrière.
Naruto arrive.
la barrière lui résiste.
Puis, Bee le rejoint.
Bee et Naruto affrontent ensemble cette unité.
ils s'en débarrassent facilement et foncent vers le champ de bataille.

Zetsu perçoit le chakra de Bee et Naruto au moment où ils quittent l'île.
il fait donc son rapport à Madara.
Les daimyô en ont marre de jouer au hanafuda (jeu de cartes japonais). C'est alors qu'un Zetsu blanc attaque... il est arrêté par la Mizukage.

Chouji, Darui et les autres font en sorte de ne pas laisser une minute de répis aux Zetsu blancs.
Tenten utilise le Bashôsen (éventail) pour les découper (NT : Phrase pas claire apparemment).

Puis, on a un "Kuchiyose no Jutsu"
C'est Madara qui fait une invocation.
est-ce le Gedô Mazô ? (probablement une remarque faite par la personne qui poste les spoils japonais).

Images :

Spoiler : Afficher

Azazel De Azazel
Modérateur
10826 messages
Posté le 24 avril 2011 à 17:36
Alejandro93
DarkWolf

... 

Quand Tobi parle de "substitut" avant de rejoindre le champ de bataille et que l'image d'après on voit la Jarre du Rikodu, il est clair qu'il est parti la récupérer!

Cette jarre représente un substitut à toute l'équipe de l'Akatsuki... Il est facile d'y sceller quelqu'un, assez résistant pour retenir au moins Hachibi, et Tobi a sans doute un moyen de transferer le Bijuu de la jarre vers Gedo Mazo en un rien de temps!

C'était son plan depuis le début, c'est pour ça qu'il n'a plus besoin de Zetsu non plus...

Enfin selon moi ;-)

100% d'acc avec toi... C'est précisément l'obsevation que j'avais faite en relisant le chapitre et que je voulais poster maintenant. Je voulais d'abord m'assurer que personne n'avait cité ce même rapprochement en lisant les nouveaux topics et comme il se trouve précisément que tu m'as devancé, je n'ai plus rien à ajouter! ;)

Alejandro93
duncan_shinobi

Azazel et Alejandro93 :

Pourquoi vous faites une déductions si rapide sur le fameux lieux d'apparition de Madara ?

La Jarre ? mmm qu'est ce qui faisais penser Madara que l'alliance sortirais la jarre justement alors que Madara ne connaissais pas la moitié des zombies que Kabuto avais en stock.

La gourde est inutilisable vu que la corde est scellé dans la jarre.

Alors, je vais t'expliquer pourquoi on a fait un rapprochement si rapide...

Il y a de ça 2 semaines environ, j'ai lancé une théorie sur la Jarre qui permettrait à Tobi de sceller facilement les 2 derniers Bijuus... Car c'est un réel problème le temps de scellement de Hachibi et surtout Kyubi avec seulement 2 personnes. Mais tout problème a sa solution... Et comme par hazard, hop, on voit dans ce chapitre Tobi parler d'un substitut, l'image d'après l'auteur nous montre clairement la Jarre, et 2 images après Tobi invoque Gedo Mazo juste à côté, ce n'est pas une simple coincidence...

Je ne vois aucun autre moyen pour Tobi de sceller rapidement les 2 Bijuus afin d'exécuter son plan au + vite!

...

Je crois qu'Alej a tout dit et que l'explication est évidente. En effet on voit un GROS PLAN sur la jarre juste après que Madara ait dit "j'ai juste d'abord besoin de voler un substitut" (ce qui sousentend qu'il veut voler la jarre), juste après qu'il se décide à intervenir pour récupérer Kyubi et Hachibi. Madara ne bouge donc que dans le but de récupérer les deux derniers Bijus et je ne vois pas quel autre intérêt il y auarait à ce qu'il épuise ses forces contre des ennemis dont il se fiche totalement si ce n'est pas pour voler la jarre.

Ensuite, la fin du chapitre cite clairement "Madara apparaît sur le champ de battaille et sa cible est...". On sait pertinemment qu'il en veut aux Bijus, donc quelle serait cette cible "moins évidente" que la question laisse en suspens? La jarre biensûr... Tout ce qui a touché à Kin et Gin n'a servi à rien, sauf à montrer l'efficacité des armes du Rikudo, la capactié d'un Jinchuriki à conserver des résidus du pouvoir de son Biju après extraction, et cette jarre permettant d'ôter Kyubi à Naruto sans le tuer. Tout a servi à mettre en place un cadre qui montre clairement que Kishi a prévu un moyen d'éveiller Juubi sans tuer Naruto, ni le priver de ses nouveaux pouvoirs. Ce, sans qu'on ait droit à un Deus Ex Machina sorti d'on ne sait où et qui gâcherait la cohérence du récit. Besoin d'une autre preuve? 

Afficher le message
MinatoSamaRasengan De MinatoSamaRasengan
Blatte
3 messages
Posté le 23 avril 2011 à 23:14

@zemtsvo
"'J'ai l'impression de revoir des épisodes de Dragon Ball GT.... où Végéta a une moustache, pour rappel !!!"

Totalement hors sujet, mais ne suivrais tu pas Joueur Du Grenier ? ;-)

Si oui, je rappelle également que Trunks est une grosse tafiole ! Mdr

Afficher le message
kirua82 De kirua82
Blatte
1 message
Posté le 22 avril 2011 à 22:42

Bonsoir tout le monde

Bon je lis pas mal de com pensant que la statue est là pour capturer/prendre au piège Naruto et Bee mais voilà j'ai une autre hypothèse :

Certes la statue est une arme offensive mais je ne crois pas que madara l'utilisera comme ça en raison de la contre partie bien trop importante pour qu'il l'accepte... Ensuite c'est dans cette idole que les biju volé sont stockés. Si je me rappel bien, madara avait parlé de donner les biju à certain membre du groupe de sasuke... j'e déduis donc qu'il a la possibilité de les sortir et d'utiliser leur pouvoir à sa guise.

D'où ma réflexion et si la statue n'était là que pour faire intervenir les biju capturé dans sa guerre. Que se passerait-il?? Qui serait assez fort pour battre 7 monstres d'un telle force ?

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 22 avril 2011 à 14:47
duncan_shinobi

Azazel et Alejandro93 :

Pourquoi vous faites une déductions si rapide sur le fameux lieux d'apparition de Madara ?

La Jarre ? mmm qu'est ce qui faisais penser Madara que l'alliance sortirais la jarre justement alors que Madara ne connaissais pas la moitié des zombies que Kabuto avais en stock.

Pour moi l'arrivé de Madara a cette position part d'une affaire de stratégie :

1 c'est la seul zone ou les combats sont fini, si il veux pas que le reste de l'alliance aille preter main forte aux autres groupe c'est ici qu'il faut attaquer.

2 le plus gros de l'alliance est présent (renfort envoyé justement a cause de Kin et Gin)

3 le fameux tas de Zetsu blanc, ceux là meme qui absorbaient le chakra, Gedo maso à permis de creer ces clones justement, ne l'a t'il pas invoqué pour les récuperé et prendre le chakra volé ?

N.B : on vois Tenten a bout de chakra a force d'avoir utilisé l'éventail, pour ceux qui disais que c'etait cheater ...

Alors, je vais t'expliquer pourquoi on a fait un rapprochement si rapide...

Il y a de ça 2 semaines environ, j'ai lancé une théorie sur la Jarre qui permettrait à Tobi de sceller facilement les 2 derniers Bijuus... Car c'est un réel problème le temps de scellement de Hachibi et surtout Kyubi avec seulement 2 personnes. Mais tout problème a sa solution... Et comme par hazard, hop, on voit dans ce chapitre Tobi parler d'un substitut, l'image d'après l'auteur nous montre clairement la Jarre, et 2 images après Tobi invoque Gedo Mazo juste à côté, ce n'est pas une simple coincidence...

Je ne vois aucun autre moyen pour Tobi de sceller rapidement les 2 Bijuus afin d'exécuter son plan au + vite!

Après tu parles de Kabuto et ses zombies, mais qu'est-ce que Tobi en a faire de Kabuto!!!??? Il avait pas besoin de lui pour la guerre, et avait déja prévu son plan sans lui!!!!

Quand l'Akatsuki s'est fait décimé, il savait déja qu'il lui fallait un autre moyen pour sceller les Bijuus... Je dirait même +, avant même qu'il fasse appel à l'Akatsuki il savait ce qu'il devrait faire!! Il avait besoin de Ninjas pour les utiliser comme des pions, besoin du Rinnegan pour invoquer Gedo Mazo, mais savaient que pratiquement tous ses pions allaient mourir!!

Vu les connaissances de Tobi sur le Rikodu, il est clair qu'il connaissait l'existence des armes du Rikodu!!!! Pas besoin de Kabuto pour ça...

Et Tobi devait très bien savoir que c'est le village de Kumo qui gardait secrètement ses armes!

Donc peu importe que Kin & Gin les ai appelé et utilisé, il fallait de toute façon qu'il les récupère pour sceller les 2 derniers Bijuus (enfin selon ma théorie..)

Donc qu'il se téléporte dans la salle secrète pour les récupérer, ou sur le champ de bataille, ça ne fait pas grande différence pour lui...

De + Tobi dit bien il faut que je récupère le substitut AVANT d'aller sur le champ de bataille, donc pour moi, récupération de la Jarre, et hop direction Hachibi et Kyubi...

Pour Sasuke, Tobi lui a bien dit: "je te montrerai un nouveau monde...", donc je doute qu'il veuille lancer Sasuke dans cette guerre...

Afficher le message
benkesmaks De benkesmaks
Blatte ninja
3 messages
Posté le 22 avril 2011 à 12:24
duncan_shinobi

Azazel et Alejandro93 :

1 c'est la seul zone ou les combats sont fini, si il veux pas que le reste de l'alliance aille preter main forte aux autres groupe c'est ici qu'il faut attaquer.

2 le plus gros de l'alliance est présent (renfort envoyé justement a cause de Kin et Gin)

3 le fameux tas de Zetsu blanc, ceux là meme qui absorbaient le chakra, Gedo maso à permis de creer ces clones justement, ne l'a t'il pas invoqué pour les récuperé et prendre le chakra volé ?

N.B : on vois Tenten a bout de chakra a force d'avoir utilisé l'éventail, pour ceux qui disais que c'etait cheater ...

Bonjour tous le monde.

Je suis d'accord avec duncan,pour moi Madara/Tobi,s'en fou de la jarre,il savai pas que Kabuto récussiterai les freres Gin/Kin,a moins qu'il se soit mit d'accord avec lui mais a la base,il n'été pas dans ces plans donc pour moi c'est un artifice pour nous embrouiller mdr.

Pour moi cela a été trop vite,on aurai tous aimé voir les combats de Kakashi et de Gaara contre son pere,mais bon tampis,jespere qu'il nous donnera au moins un chapitre pr résumé ts ces combats.

Pourquoi Madara invoque t'il maintenat Gedo mazo,si elle se fait détruire,tous son plan tombe a l'eau,alors pourquoi tant de risque pris,selon moi,Naruto et Bee rivalise contre Gedo mazo,si il compte l'utilisé au combat,sa risque de faire trés mal.

Pour le remplacant,je pense qu'il parlait de Sasuke,il va l'utilisé afin d'afaiblir Naruto et Bee,afin de les capturés plus facilement,c'est Sasuke la clé,a voir si il suivra les ordres de Tobi ou alors se retournera contre lui.

A voir dans les prochains chap !!!

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 22 avril 2011 à 11:07
Alejandro93

Et ma question à moi... Pensez-vous que Gedo Mazo est vivante?????

L'image de l'invocation de la statue est très surprenante! On voit carrément une jambe sortir de terre comme si la statue allait se lever!!! Le chakra des Bijuus contenue à l'intérieur donnerait-elle vie à la statue? Est-ce juste un effet d'optique?

Je laisse le substitut pour la prochaine théorie ;-)

Le Gedo Mazo semble être une statue divine qui se réveille lorsqu'elle est invoquée... Cf.  NAGATO VS HANZO  il semble donc qu'elle puisse se déplacer.  Tobi a pu l'invoquer grâce à son nouveau Rinegan.

Cette statue aspire les âmes donc il va y avoir des dégâts dans l'alliance.

Et tous comme vous, je suis déçu des combats contre les zombies. Nous n'avons rien vu de DAN. et c'est CHOJI qui a mit fin à cette bataille.  donc forcément c'est tout naze.    J'ai l'impression de revoir des épisodes de Dragon Ball GT....    où Végéta a une moustache, pour rappel !!!

J'attends la section Spoil du prochain chapitre pour parler un peu plus du Gedo Mazo.

PS : Si j'ai bien compris, vous ne publié plus les SCANs ??? Sniiiiiiiftoosad

Afficher le message
duncan_shinobi De duncan_shinobi
Genin
139 messages
Posté le 22 avril 2011 à 9:48

Azazel et Alejandro93 :

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 22 avril 2011 à 3:45

Salut,

Zetsu noir est très confiant devant la mizukage et ses ninjas, on ne connait toujours rien de ses capacité a celui la, et c'est peut etre sur ce combat qu'on en apprendra davantage...

Après j'ai l'impression que cette guerre se déroule un peu a la va vite et qu'elle sera vite close.

Afficher le message
ZAINOU De ZAINOU
Genin
147 messages
Posté le 21 avril 2011 à 23:13

Salut !!!

J'ai ben apprécié le chapitre, c'est vrai qu'on a fait un sacré bon vers le denouement de la guerre puisque les choses serieuses commencent vraiment, déjà par une vraie victoire de l'alliance, aussi par les dire de Kakuzu "les choses serieuses ne font que commencer" et surtout par "l'entrée en guerre" de Naruto accompagné de Killer-Bee et enfin de Madara/Tobi (et on espère tous celui de Sasuke au prochain). Ce qui est important c'est de savoir dans quel partie de la guerre Naruto et/ou Killer-Bee iront, vu l'invocation de Gedo Mazo du côté de l'équipe de Daruï on pourrait penser qu'ils se dirigent là-bas, ou si non comme l'a dit Alej ce serait juste une petite "traversée" de Madara histoire de récuperer les objets du Rikudou (au moins ceux de scellement) qui pourront l'aider pour vite sceller Hachibi et/ou Kyubi en cas de besoin.

A ce qu'on voit Madara peut utiliser Gedo Mazo comme "une arme", est-ce son arme ultime en prévoyance de "l'inéficacité" des Zetsus blancs et des Hashiramas, on sait qu'il possède les chakras des 7 premiers bijus et il avait dit aux Kages qu'il s'en servirait peut-être est-ce via Gedo Mazo étant donné qu'ils y sont scellés dedans.

Revenons-en un peu à ce que réserve Madara à Sasuke, il l'avait bien dit à Zetsu (après la mort de Pain) qu'il avait besoin d'une personne pour "fusionner" avec Gedo Mazo étant donné que Pain était mort. Au début je pensais que Tobi n'en était pas capable mais après l'avoir vu l'invoquer je suppose que c'est plus pour une question de sécurité qu'il ne veut pas fusionner avec Gedo Mazo. J'espère juste qu'on aura plus de réponse qur notre chère Gedo Mazo pour pouvoir en dire plus.

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 21 avril 2011 à 21:56
DarkWolf

oui on a déjà vu Tobi sceller des bijuu il en d'ailleurs sceller 5. Et donc on revient à ce que j'ai dit sa va prendre énormément de temps de sceller les bijuu sans compter que la vitesse de récupération de naruto va mettre encore plus la difficulté de l'extration puisque même chaos je ne pense pas qu'il restera dans les pomme pendant 4 jours minimum.

pour le temps d'extration je me réfère à Kisame et à Pain :

Pain " Sa prendra 3 jours et 3 nuits"

Kisame "Vu qu'on est plus que 9 sa devrait prendre plus de temps"

Bon je vais profiter de se message pour reparler de ma théorie, parceque tout le monde se pose la question de se temps d'extraction...

En + vu les éléments de se chapitre, je pense que c'est réelment ce que Tobi vas faire, et pensai faire depuis le début...

Quand Tobi parle de "substitut" avant de rejoindre le champ de bataille et que l'image d'après on voit la Jarre du Rikodu, il est clair qu'il est parti la récupérer!

Cette jarre représente un substitut à toute l'équipe de l'Akatsuki... Il est facile d'y sceller quelqu'un, assez résistant pour retenir au moins Hachibi, et Tobi a sans doute un moyen de transferer le Bijuu de la jarre vers Gedo Mazo en un rien de temps!

C'était son plan depuis le début, c'est pour ça qu'il n'a plus besoin de Zetsu non plus...

Enfin selon moi ;-)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141842 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load