Azazel

débat de la semaine : le secret du Gedou Mazou...

De Azazel
Modérateur - 10817 messages
Le 24 avril 2011

Oyez braves gens!!!!

Le titre de ce topic est clair et nous sommes cette semaine dans la digne continuité du dernier chapitre sorti, vu que Madara/Tobi s'est fait une petite excursion en compagnie de son... "machin préféré"...

Gedou Mazou est un des nombreux éléments mystérieux du manga. Il a d'abord servi d'invocation à Nagato (chronologiquement parlant), lorsque ce dernier affrontait Hanzo, après quoi il a servi de réceptacle pour amasser le chakra des Bijus. Il a aussi été employé pour servir de base au clône d'Hashirama que Tobi/Madara a créé à partir de ses cellules (avant ou après son utilisation par Nagato, cela reste incertain). Et maintenant, il sert à nouveau d'invocation d'attaque pour Tobi.

Que savons-nous de lui concrètement? Il amasse le chakra des Bijus, il peut dérober les âmes de ses victimes grâce à une sorte d'ectoplasme qui sort de sa bouche, il semble lié à l'élément bois de par son aspect, son lien avec Zetsu et sa "fusion" avec Hashirama. Il peut également transférer un immense pouvoir au travers de ces "antennes de chakra" qu'il a plantées en Nagato, ce qui lui a tout de même valu d'être infirme en contrepartie. Mais pour le reste, c'est le néant. Est-il un "familier" du même genre que Gamabunta et Manda? Est-il autre chose de plus maléfique et ancien? Quel est son lien avec les Bijus dont il amasse le chakra? Y a-t-il un lien avec le Rikudo même? Et quelles sont selon vous ses pouvoirs et autres atouts?

rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 19 décembre 2013 à 18:17

up,up,up

au vu des nouveau chapitre

ce chapitre(que je voulais créer)devrais être repris.

donc quelqu'un pourrais peut-être nous faire un récapitulatif de ce qu'on sait sur ce fameux gedo mazou

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 19 novembre 2012 à 20:49

En faite, je pense que la technique ultime du Mokuton est une fusion compléte. Dans ce cas, il n'y'a plus de corps. Mais seulement le bois et donc la nature, ce qui pourrait expliquer la faculté du Zetsu noir. Du coup je pense qu'Hashirama a du transformer une partie de son corps en Mokuton et qu'il à du rester du bois dans le corps de Madara, du coup je pense qu'une fois séparer ou éloigner du chakra d'Hashirama cela a du revenir à son état d'origine ! Ensuite Madara cultive les cellules d'Hashirama s'en injecte etc... Tensen l'a parfaitement expliqué !

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 19 novembre 2012 à 20:31

@Naru : je pense qu'Heabito veut dire que le Mokuton pourrait être purement corporel, comme le laisse penser le fait que le cadet des enfants ancêtre des Senjuus ait récupéré le "corps" du RS et que Yamato produit directement le Mokuton à partir de son corps (comme une excroissance). En fait une branche en Mokuton d'Hashirama serait porteuse de son ADN un peu comme un bras ou une jambe. Ce qui ne serait pas incohérent du tout avec les capacités de guérison exceptionnelles des manipulateurs du Mokuton.

Bon en soi le Gedo Mazo n'est plus vraiment d'actualité, maintenant c'est plutôt sous sa forme Juubi qu'il est intéressant...même si comprendre le Gedo peut permettre de comprendre Juubi et le RS.

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 19 novembre 2012 à 18:59

@heaobito

Que veux-tu dire par "il y a un échange entre le corps et le Mokuton"? buttery_what

Faut croire qu'on est pas de la même espèce, j'arrive jamais à comprendre tes raisonnements... black_bad_egg Faut que je dorme. tired

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 18 novembre 2012 à 14:04

@ Naru

Mais elle est possible car je pense qu'Hashirama n'aurait jamais laisser un moyen à Madara d'obtenir le Mokuton, en sachant qu'Hashirama la battu donc soit Madara a reussi à saisir de la peau d'Hashirama ou lors d'une attaque, il est resterde la peau d'Hashirama. A moins qu'enfaite, le Mokuton soit directement comme de la peau, du genre il y'a un échange entre le corps et le Mokuton.

Afficher le message
naru25 De naru25
Chuunin
230 messages
Posté le 18 novembre 2012 à 13:58

@heaobito

C'est marrant ton idée lol. Hashirama qui se casse un ongle en combattant Madara, Madara qui le récupère pour faire pousser des plantes mutantes qui deviennent soit le Gedo Mazou soit les Zetsu...

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 17 novembre 2012 à 23:57

Tsunade se fait attauqer par Madara via celon ses dires, une des techniques les plus fortes d'Hashirama ! l'éspéce d'épine ! Je pense plus qu'enfaite la récupération d'ADN d'Hashirama n'était pas volontaire ! Enfaite, je vois Madara qui se fait attaquer par Hashirama avec la technique de l'épine en plein coeur, Hashirama sort de cette épine mais un bout de l'épine reste dans le coeur de Madara et Hashirama part en lui faisant la morale. Madara reste tout de même en vie et il s'aperçoit qu'il y'a un bout de peau d'Hashirama dans le bois restant dans son corps ! Il le retire mais ne guerit pas, il cultive les cellules obtenue via le résdu de peau et s'injecte les cellules mais aucun résultat et ensuite l'histoire on la connait !

Afficher le message
Sojobo De Sojobo
Kage
2657 messages
Posté le 14 novembre 2012 à 8:54

Bon ben voilà, Juubi est réanimé à travers Gedo Mazo...

Je m'interroge sur la dernière page du 609 : Juubi a l'air d'être dans un évolutif, comme s'il avait un mue solide qui se craquelle autour de lui...

Pour l'instant il ressemble beaucoup à la silhouette noire que l'on voyait dans les idées de Tobi : imprécis et sans détail...

Est-ce à cause du fait qu'il n'a absorbé tout le chakra du Kyuubi et du Hachibi ??? Ou simplement parce qu'il vient de renaître ???

Je pense qu'en fait que Juubi a probablement une autre gueule lorsqu'il aura totalement "éclos".

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 4 octobre 2012 à 20:03

c'est vrai que l'idée de l'edit numéro 2 fait très sangoku vs freezer sur les bords ...

mais autrement bien vu zem !

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 4 octobre 2012 à 20:00

@ Zem : C'est une théorie géniale (excepté l'edit du point no 2, je préfère l'idée de base qui est moins naïve ^_^). Franchement, je pense que tu as trouvé le lien entre nos différentes idées de la façon la meilleure possible. Bravo! J'adhère à fond!

Peut-être que lorsqu'Hashirama inflige un coup de sa main au coeur de Madara, ce dernier parvient à couper cette main (ou ces doigts) qui fusionnent ensuite en quelque sorte avec lui). Madara fuira battu et laissé pour mort. ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141818 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load