Mise à jour : RAW + TRADUCTION DU CHAPITRE EN LIGNE !!
Après un très très beau chapitre 471 de combat, mais que va-t-il se passeeeeeeerrrrr?
Partagez vos meilleures théories, et idées sur le chapitre 472: Les spoils arriveront probablement lundi ou mardi comme chaque semaine.Le prochain chapitre sera-t-il axé sur Kisame VS Killer Bee? Va-t-on avoir un retour sur Naruto et Sakura? Ou même Kiba et les autres... Y a plus qu'à attendre et à en discuter !
Premier spoil de la semaine, la traduction arrive bientôt (après le test du jeu lol)

Traduction du chapitre :
texte : Le combo en super requin de Kisame et Samehada !
472 : Une bataille à mort dans une prison aqueuse !
... Il a fusionné avec son épée...!?
C'est comme si... C'était un gars qui devenait à moitié poisson // ou bien un poisson qui devient à moitié humain...?
Arrête ton baratin ! je ne peux pas retenir mon souffle indéfiniment ! Et la véritable appellation, c'est mi-homme mi-poisson !
j'arrive !
A ce train là, sabuchan et ponta vont se noyer.
pour commencer, je dois les sortir de l'eau !
Page 2
Hey !!
Je n'y vois rien du tout ! il y a tellement d'eau... // C'est encore loin !?
tu ne peux pas t'en échapper.
ton désavantage est bien trop grand.
Page 3
Bee ! Derrière toi !
!
ça me va ! Je ne perdrai pas, tu verras !!
C'est pas le moment de faire ton rap ! l'eau bouge avec lui ! tu ne l'as même pas remarqué !?
Et il est aussi plus rapide que nous dans l'eau !
de plus, il a certainement des branchies pour respirer sous l'eau !
Si tu te contentes de fuir, tu seras mort dans très peu de temps.
(dessin : Eau)
Page 4
Alors que devrais-je faire selon toi ?
tu es celui après qui l'akatsuki en a !
Laisse le vieil homme et le tanuki, et fuis dans la direction opposée ! // Il te suivra !
J'ai compris. Ainsi ils....
(dessin eau // eau)
Exact ! si l'eau le suit quand il te poursuivra, Ils finiront par se retrouver sur la terre ferme.
...........
Page 5
Ok ! maintenant suis-moi...
Je dois te capturer vivant...
Mais tout le monde se fout de ce qui peut arriver aux deux autres !
Je ne te laisserai pas faire ! Idiot !!
Page 6
tu es tombé dans le panneau !
!
Espèce de gros nigaud... !?
Page 7
je ne... te laissera pas... continuer à me voler mon chakra de la sorte ! espèce d'idiot !
Pas étonnant qu'ils disent que tu es l'hôte parfait... Je n'arrive pas à croire que tu puisses te transformer partiellement et obtenir cette forme.
ils sont sortis !
Page 8
de la difficulté à respirer... ?
On dirait que tu es à court de souffle.
C'était une bonne idée, mais en touchant simplement mon corps, ton chakra s'est fait absorber.
je peux sentir la joie qu'éprouve Samehada...
il a finalement pu obtenir un peu plus de ce délicieux chakra.
à ce rythme, je n'aurai qu'à simplement utiliser le lasso une nouvelle fois, j'ai juste besoin de trouver le bon moment...
Tu ne peux pas le battre en restant sous l'eau !
Et il est plus que jamais sur ses gardes maintenant !
nous devons nous retirer, et joindre nos forces !
Tu sais quoi faire !
Page 9
Dans l'akatsuki, personne n'est plus à même que moi pour capturer les gens vivants...
Ce suiro same odori no jutsu*... absorbera tout sauf les dernières gouttes de ton chakra.(*Prison aqueuse : technique de la danse du requin)
C'est amusant de voir venir ce bon moment.
Bien sûr, j'ai parfois fait quelques erreurs !
!?
Page 10
C'est de l'encre... // il essaie juste de m'aveugler... C'est vraiment un "homme-pieuvre".
Mais...
Page 11
quand j'ai fusionné avec Samehada, // je peux sentir le chakra des autres...
On dirait que tu es pratiquement mort.
Bee...
Page 12
!!
Argh...!
J'arrive, bee !
Page 13
Ce Hachibi n'était pas si coriace en fait...
Je n'ai pas envie qu'il se transforme une fois sur moi... Alors je vais juste lui trancher les pieds...
Il a pratiquement absorbé tout mon chakra aussi !
bon sang ! Réveille toi, Bee ! on est mal barrés !!
Ce sera une belle incision !
Page 14
!?
gigigi...
gigigi...
Que se passe t-il ?
!!?
Argh !!
Page 15
!?
!
gigigi...
Page 16
impossible... te serais-tu attaché à Hachibi...?
oh...
Il lui donne mon chakra !
Page 17
!
....!
très bien... pourquoi n'échangerions-nous pas simplement nos armes ?
Hmph... Cette épée...
Fera une belle incision !
Hachibi est sur le point de mourir ! N'y a t-il rien qu'il puisse faire !?
Salut à tous,
Que de belles hypothèses en ce début de semaine. J'aime !
Personnellement, je reviens un peu en arrière avec la déclaration de Madara "Je ne suis pas complet" ...
Et si Madara s'était servi de la partie "Ying" (la mauvaise partie) pour survivre et qu'en fait il voulait trouver la partie bonne "Yang" pour être complet ?
Ca me semble vraiment plausible. En effet, en oubliant les théories sur Juuby (que je trouve un peu ridicule parce que ça finirait trop à la "Dragon Ball" avec San Goku qui finit dieu sur le dos du dragon ...) et sur le Rinnegan (une théorie à laquelle j'ai cru un moment), on peut se rendre compte que Madara n'est que l'ombre de lui même pour plusieurs raison:
On peut donc considérer que Madara n'existe que par le reste du Chakra de Kyubi, et qu'il n'a pas d'existence au sens d'être en vie, mais que de sa volonté combinée avec celle de la partie Ying de Kyubi forme son existence...
Sinon hormis les théories, je pense que KB va perdre ... j'ai trouvé bizarre qu'il ne remarque pas que Samaheda absorbe son chakra (je me suis même dit que "Tiens KB est aussi con et fonceur que Naruto). Il a pas compris que Kisame est nourri lui aussi par Samaheda. Donc Samaheda est affamée parce que Kisame lui prend le chakra qu'elle absorbe. KB ne l'a pas remarqué tout seul. Il aurait pu achevé Kisame, mais ne l'a pas fait. Ensuite dès que Kisame à toucher Samaheda, elle lui a donné le chakra pour qu'il se régénère. Maintenant que la fusion est faite, je pense que toutes les attaques de KB seront absorbées. Le seul qui a un moyen pour contrer ça c'est Naruto grâce à la force de la nature qui transforme en pierre si on ne le gère pas. Donc a priori, KB va perdre. Maintenant à voir ce que Kishi a dans son sac pour entretenir l'intrigue.
Autrement sur la puissance de Naruto, il lui faut encore maîtriser quelques domaines pour contrer des adversaires plus intelligent que lui (par exemple, comme ja l'ai dit dans d'autres postes: les sceaux et les genjutsus, quoique ce ne soit pas une technique d'un grand intérêt à mon sens, et surtout la technique de papa le 4e !
Et pour Ao, je le sens mal barré, mais je vois bien l'intervention in extremis de ses amis.
Pour Danzo, une fuite en direction de Kabuto/Orochimaru paraît aller de soi. Mais par contre qui serait l'Hokage ? Il n'y a pas d'indice qui prouve que Tsunade soit sur le chemin de la guérison, ou qu'un autre Hokage soit prévu. Les deux vieux sages devraient aussi rendre des comptes, mais je ne sais si c'est dans les intentions de Kishi de dévellopper quelque choses dans ce sens-là.
Bref.
à+
g
Je trouve pas mal la façon dont tu vois les choses, mais je ne les partage pas entièrement :
Pour revenir au don de puissance de Itachi envers Naruto, je ne pense pas que cela soit la maitrise de genjutsu, puisque si l'on veux bien se permettre un petit retour en arrière, Jiraya explique à Naruto que pour maitriser les genjutsu... l'intelligence est prédominante ^^' or, soyons réaliste, Naruto le dis lui même à son père que au cas ou il ne l'aurait pas remarqué son fils n'était pas vraiment fute fute (futé pour ceux qui connaissent pas l'expression), et je ne pense pas possible à un don "d'intelligence"...
pour moi le don d'itachi est encore un mystère, qui plus est ce dernier à précisé à Naruto (corrigez moi si je me trompe) un truc du style "j'espère que tu n'auras pas à l'utiliser..." donc cela laisse à penser que c'est quelque chose de pas spécialement agréable ou alors une réaction à une situation que Itachi aurait voulu éviter?... mystère et boule de gomme
Par contre j'apprécie ton retour au source du Rinengan mais pas de la même façon que toi. Je m'explique :
J'aime à penser à la puissance des Senju et aux yeux des Uchiwa au sein d'une même personne, en l'occurrence Naruto, via le fameux don d'Itachi, mais je me refuse de croire en un retour du Rinnegan de Nagato qui serait une fois de plus trop copie/colle. Mais je trouve que c'est une piste qui peut être intéressante à creuser 
Moi perso, je trouverais justement bien interressant que les deux vieux cons "sages" de Konoha rendent des comptes.
De 1 ce ne serait que justice qu'ils mettent les choses au claire (y a bien trop de secrets cachés) de par leur réactions et leurs décisions exagérées et Ô combien énervante à l'encontre de Naruto ... et de 2 ça me ferais bien plaisir qu'ils se ramassent quelque chose dans leur g... tête (j'ai vraiment aucun respect pour les 2 frères d'arme de Sandaime, ils sont bien trop louche et irritant
)
Edit chris0773 : Edite ton premier message quand tu veux rajouter quelque chose, fais pas de double post ;)
bonjour a tous, je vous propose mon point de vu pour ce chapitre 472 que l'on attent tous avec impatience, tous d'abor je vais vous parler du combat KB/kisamehada, je pense qu'il n'y aura pas de vainqueur pour ce chapitre mais plutot une demonstration de l'etendu des pouvoir de kisamehada, il serait dommage de deja en finir alors que le combat ne fait que commencer, pour la suite je reste sceptique, je ne pense pas qu'il y aura de réel vainqueur, ces 2 personnages sont trés important pour la suite du mangas, l'un qui pourrait etre utile a naruto, et l'autre qui pourrait servire de "recruteur" pour de nouveaux membre de l'akatsuki.
Ensuite je pense que sur ce chapitre nous allons enfin savoir ceux que devient tsunade, pour un ancien hokage en mauvaise posture, elles se fait plutot oublier, car n'oublions pas qu'elle a apporter beaucoup a naruto et que c'est grace a elle qu'ils a maitrisé son rasengan !!!
Pour le pauvre ao au bord de la sextion, une equipe va arrivé a temps et sauvé celui ci.
Et je pense une image de naruto en derniére page, avec une regard determiné a la course de sasuke
moi je pense qu'il n 'y aura pas de vainqueur
dans le combat killer bee vs kisame , je crois que sa dernière chance face à kisame+samahada sera
d'invoquer hachibi et qu'il se fera repérer par des ninja de kumo ( on ne sait pas vraiment où il est )
et qu'il aidera naruto a contrôler son bijuu
sinon j'espère qu'on en saura plus sur les recherches de sakura ainsi
que sur ce que font madara et sasuke
sinon sur le combas de Ao et du garde du corps de danzo je pense qu'il se fera sauver par le mizukage

En tout cas ce qui est sûr,c'est ce combat , j'y vois un marche NUL moi:
- KISAMEne peut pas mourir aussi simplement après il ne reste pas beaucoup de membres à l' AKATSUKI.( MADARA le chef, KISAMI le seul combattant correct , "une MOITIE de ZETSU l'espion, et le tit SASUKE le pion sacrée ) donc voilà ils ne sont pu trés nombreux de ce côté.
- BEEne peut pas mourrir, il est le seul qui a sû maitriser son BIJUU (en dehors du 1er hokage de konoha qui savaient TOUS LES MANIÉES ) donc il est sûr et certain d'enseigner son savoir à NARUTO
C'est SUR, quelqu'un va interrompre ce combat (peut être Madara disant à son toutou au pied)mais bon je pense pas à lui,il a besoin du HACHIBI.DONC j'y vois soit: NARUTO, SAKURA OU L'ALLIANCE DES KAGES avec son raikage dedans.
Et KISAME FUIT
Je me demande quand si MADARA ne veut pas les BIJUUS pour le RINNEGAN (la maitrise des 6 éléments c'est fort quand même regardez NAGATO,il ressucité une village détruit quand même et puis toutes ces belles légendes sur le 1er POSSESSEUR du RINNEGAN (était il pas aussi le JINCHUURIKI de JUUBI ?!!!)

J'ai mis un premier spoil dans la news. Je l'ai juste ajouté comme ça, car il est très court, mais ça vous donnera une idée du chapitre.

Donc, perso je sens la fin de Kisame proche, sinon il n'aurait pas dévoilé ses pouvoirs maintenant.

LOUL combat avec de l'encre --' '-- Un peu déçu du spoil :'( vivement la suite ='/
ba perso on pourrait voir un KB affaiblit après l'attaque de Kisame et finalement il se ferait sauver de justesse.
Perso, la traduction en français n'est pas juste.
En fait on lit que Samaheda veut Hachibi comme maître parce qu'elle aime le chakra de KB. KB prend Samaheda dans sa main, mais Kisame lui shoote des mains ... Ensuite à la fin Kisame prend une autre épée, apparemment une de KB et se prépare à attaquer KB.
Traduction à la louche de ce qui joue pas à la fin du spoil.
à+
g
Edit chris0773 : La trad en français n'est pas une trad du spoil qui est présent, c'est juste un petit bout de résumé qui s'est baladé cet après-midi sur le net, en attendant que quelqu'un fasse une vrai trad us, que j'ai mise là. La vrai trad, je la ferai un peu plus tard, ou demain matin.