chris0773

Chapitre 541 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 27 mai 2011

Bonsoir à tous !

Bien, après ce dernier chapitre, un peu dans la continuité des deux précédents mais où l'on apprend certaines choses pas si inintéressantes que cela, on retrouvre une situation que beaucoup d'entre vous attendiez, Naruto/Bee face aux Raikage/Tsunade.

Alors, la 1ère chose, c'est déjà de savoir si kishi va traiter sérieusement le sujet dès le prochain scan, ou nous faire patienter avec d'autres situations qui pourraient se produire en même temps. Qu'en pensez-vous ? Quelle part ce sujet prendra t-il dans le 541, et comment voyez-vous tourner les choses ?

Spoil court :

Spoiler :
Naruto dit au raikage qu'il ne pourra rien faire pour l'arrêter.
Le raikage lui répond qu'il le tuera si c'est le cas.
Il attaque donc Naurto, et alors que Tsunade allait s'interposer, killerbee les arrête.
Flashback sur le raikage et killerbee.

colorlight De colorlight
Chuunin
338 messages
Posté le 2 juin 2011 à 22:33
Kazyn6
colorlight

-Tu critiques son multiclonage, or, c'est la base de tout ninja. Evaluer la force de l'ennemi, ses techniques et j'en passe. L'utiliser comme diversion comme contre Kakusu. Puis Naruto a toujours eu besoin de ce multiclonage, c'est sa base ( regarder à droite et à gauche )

Hors sujet mais en rapport pour la suite :

-Nous savons que zetsu blanc peut prendre la forme de n'importe quel ninja si il absorbe du chakra du ninja en question.

Contre le combat opposant Sasuke vs Danzo, ce n'était pas Tobi mais Zetsu.

Ma question est : Hashirama a-t-il tué un zetsu blanc sous l'apparence de Madara ou Madara lui même ?

Car, l'histoire veut que ce soit le 1er Hokage qui remporte cette victoire. Donc est-ce que Zetsu existait déjà avant ??...

Ou bien, est-ce une expérience d'Orochimaru, en ayant étudié le corps de Madara, il en aurait extrait de l'adn donc du chakra et...

Magie, Madara est de retour, avec simplement, quelques capacités

Bonne soirée.

Tu dois surement confondre Substitution et Kage Bunshin, qui est à la base une techniquer secrète et interdite, bien qu'on ai vu Kakashi, Konohamaru et tant d'autres s'en servir, ce n'est pas la base des techniques ninja.

Pour ta théorie, je te dirais qu'à mon humble avis, Madara a toujours eu une longueur d'avance, je pense qu'il a accepté d'y perdre des pouvoirs contre Hashirama, tant qu'il pouvait lui piquer un peu de son adn, et il devait surement savoir aussi qu'un jour il parviendrait à les récuperer d'une manière ou d'une autre, car il est le premier Uchiwa à avoir atteint le MSE et à s'optroiyer des connaissances sur le Rikudo Senin, il devait surement savoir quelque chose depuis le début qui lui a permit d'en arriver ou il est aujourd'hui, il l'a dit lui même, le vainqueur d'un combat est celui qui reste en vie, et c'est un fait qu'il a survécu au premier Hokage, aujourd'hui on réalise qu'il dispose de son adn, du Sharingan (je ne crois pas qu'il ai récupéré le MS donc logiquement pas le MSE, du moins pas encore) du Rinnegan (et il semblerait qu'il avait ce dernier depuis longtemps puisqu'il l'a donné lui même à Nagato), de techniques dites spacio temporelles (pour l'instant lui et Yondaime sont les seuls qu'on ai vu utiliser ce types de techniques), de connaissances sur les Bijuus qui lui ont permit d'en rassembler 7, des connaissances sur le Jyuubi qu'il semblait être le seul à détenir, et ce gedo maso qui semble invulnérable, Madara c'est clairement le boss de ouf, il est en vie depuis des lustres, il devrait être mort depuis longtemps et il a beaucoup de cartes en main, alors je ne crois pas qu'il ai perdu face au premier Hokage, il a accepté de le laisser croire au monde, mais il est toujours là, la preuve, à moins qu'il ne soit pas réellement Madara, car après tout le masque n'est toujours pas tombé, je ne veux saouler personne avec ces théories de toujours, mais plus rien ne me surprend avec lui, il maitrise du moins, il semble maitriser Izanagi, alors imaginez s'il lui et Danzou étaient bel et bien la même personne, on ne sait presque rien de Danzou et il disparait aussi vite qu'il s'est dévoilé, ce serait un coup de maitre (ou de pu...) s'il avait fait ça à Sasuke mdrr, néanmoins, tout incroyable qu'il est, je pense qu'il est sur le point d'avoir une mauvaise surprise par Kabuto, et je pense que le jour ou il aura l'intention de voler les yeux de Sasuke, ça va pas se passer si facilement, à moins qu'il n'y arrive mais ne puisse en prendre qu'un ? enfin bref, bonne soirée all.

Bonsoir,

Oui autant pour moi, j'ai confondu. Mais la création du clone est bel est bien la base. Car beaucoup de ninja l'utilise pour analyser, comme je l'ai dit.

Si je résume bien, tu as deux théories :

- Madara toujours en vie.

- Tobi = Danzô

• Personellement, je ne pense pas à la survie de Madara, car cela serai vraiment exagéré. Puis Orochimaru, disait lui même qu'il voudrait maîtriser une technique lui permettant de vivre éternellement, afin de connaître et pratiquer tout les jutsus. Donc, si Madara avait trouvé un moyen pour survivre, Orochimaru l'aurai su.

Je pense en tout cas.

• Pour ce qui est de Tobi = Danzô ; hum cela me perturbe pour quelques raisons :

1) Le massacre des uchiwas : Itachi était de la racine, et l'intrusion de " Madara " aurait dû être signalé. Donc cette infiltration, devait être interne je pense.

2) Nous savons que Kishi adore nous mener en bateau, donc je rejoint cette idée que tu as eu, que le combat de Sasuke vs Danzô était une supercherie pour pousser à bout Sasuke.

3) Autre chose, le cercueil de Kabuto qui a surpris Tobi. Orochimaru ou Kabuto sont très informés de tout ce qui se passe. Donc Kabuto, sait quelque chose dont on ignore encore le fond.

Donc je dis pourquoi pas. Kabuto a beaucoup de cartes en main, et durant les chapitres qui vont arriver, la ruse sera de rigueur !! Ah ah.

Bonne soirée.

Afficher le message
Kazyn6 De Kazyn6
Genin
105 messages
Posté le 2 juin 2011 à 22:08
colorlight

-Tu critiques son multiclonage, or, c'est la base de tout ninja. Evaluer la force de l'ennemi, ses techniques et j'en passe. L'utiliser comme diversion comme contre Kakusu. Puis Naruto a toujours eu besoin de ce multiclonage, c'est sa base ( regarder à droite et à gauche )

-Nous savons que zetsu blanc peut prendre la forme de n'importe quel ninja si il absorbe du chakra du ninja en question.

Ma question est : Hashirama a-t-il tué un zetsu blanc sous l'apparence de Madara ou Madara lui même ?

Car, l'histoire veut que ce soit le 1er Hokage qui remporte cette victoire. Donc est-ce que Zetsu existait déjà avant ??...

Ou bien, est-ce une expérience d'Orochimaru, en ayant étudié le corps de Madara, il en aurait extrait de l'adn donc du chakra et...

Bonne soirée.

Tu dois surement confondre Substitution et Kage Bunshin, qui est à la base une techniquer secrète et interdite, bien qu'on ai vu Kakashi, Konohamaru et tant d'autres s'en servir, ce n'est pas la base des techniques ninja.

Pour ta théorie, je te dirais qu'à mon humble avis, Madara a toujours eu une longueur d'avance, je pense qu'il a accepté d'y perdre des pouvoirs contre Hashirama, tant qu'il pouvait lui piquer un peu de son adn, et il devait surement savoir aussi qu'un jour il parviendrait à les récuperer d'une manière ou d'une autre, car il est le premier Uchiwa à avoir atteint le MSE et à s'optroiyer des connaissances sur le Rikudo Senin, il devait surement savoir quelque chose depuis le début qui lui a permit d'en arriver ou il est aujourd'hui, il l'a dit lui même, le vainqueur d'un combat est celui qui reste en vie, et c'est un fait qu'il a survécu au premier Hokage, aujourd'hui on réalise qu'il dispose de son adn, du Sharingan (je ne crois pas qu'il ai récupéré le MS donc logiquement pas le MSE, du moins pas encore) du Rinnegan (et il semblerait qu'il avait ce dernier depuis longtemps puisqu'il l'a donné lui même à Nagato), de techniques dites spacio temporelles (pour l'instant lui et Yondaime sont les seuls qu'on ai vu utiliser ce types de techniques), de connaissances sur les Bijuus qui lui ont permit d'en rassembler 7, des connaissances sur le Jyuubi qu'il semblait être le seul à détenir, et ce gedo maso qui semble invulnérable, Madara c'est clairement le boss de ouf, il est en vie depuis des lustres, il devrait être mort depuis longtemps et il a beaucoup de cartes en main, alors je ne crois pas qu'il ai perdu face au premier Hokage, il a accepté de le laisser croire au monde, mais il est toujours là, la preuve, à moins qu'il ne soit pas réellement Madara, car après tout le masque n'est toujours pas tombé, je ne veux saouler personne avec ces théories de toujours, mais plus rien ne me surprend avec lui, il maitrise du moins, il semble maitriser Izanagi, alors imaginez s'il lui et Danzou étaient bel et bien la même personne, on ne sait presque rien de Danzou et il disparait aussi vite qu'il s'est dévoilé, ce serait un coup de maitre (ou de pu...) s'il avait fait ça à Sasuke mdrr, néanmoins, tout incroyable qu'il est, je pense qu'il est sur le point d'avoir une mauvaise surprise par Kabuto, et je pense que le jour ou il aura l'intention de voler les yeux de Sasuke, ça va pas se passer si facilement, à moins qu'il n'y arrive mais ne puisse en prendre qu'un ? enfin bref, bonne soirée all.

Afficher le message
Kazyn6 De Kazyn6
Genin
105 messages
Posté le 2 juin 2011 à 21:49
undercover

salut tout le monde je vien de lire le chpitre , et je ne le trouve pas si bon que ca , au faite il est ridicule et je vais argumenter , juste pour pas avoir l'air collerique ou trop critique mais les incoherences y'en a a la pelle.

-1- le raikagé qui reussi a etre aussi rapide que naruto meme avec le chakra de kyubi ( cela veut dire que le raikagé est plus fort que kyubi c'est ca et rien d'autre)

-2- il lui fil un coup de poing que naruto ne voit meme pas venir et il l'envoi dans le decord, alors que naruto venait deux ou trois chapitre auparavant de mettre la raclé a deux akimichi et un aburamé d'elite.

-3- naruto qui s'exclame sur la force du raikagé alors que lui possede le chakra de kyubi.

-4- tsunadé qui fait le groluche du raikagé , oubliant son statut de hokagé (elle doit protegé tout le monde , meme naruto) alors qu'elle dit rien elle est la a regarder , on aurait sakura.

-5- naruto qui s'appraite a faire un multiclonnage , mdr avec tous ses pouvoirs il combat toujours comme ca , en plus c'est mortel pour lui, il va se faire devoré par kyubi (pas tres astucieux de sa part)

-6- l'histoire du hachibi on l'a deja eu lors de l'apprentissage de naruto au controle de kyubi , la ca fait rechauffé.

en gros ne m'enveuillez pas mais ce chapitre ainssi que les deux derniers c'est de la pure daube.

qu'enpensez vous ?.

+1 à la plupart de tes propos, juste une chose, Raikage est plus que ce qu'il reste de Kyuubi, Yondaime n'a pas échoué comme le dit Naruto, il a sauvé son fils et le village et a diminué de façon permanante de 50% le chakra de Kyuubi et ses pouvoirs avec, donc le Raikage est plus fort que Kyuubi emputé de 50% de sa force mais il admet lui même ne pas être à la hauteur de Yondaime qui a pourtant péri face à Kyuubi en pleine possession de ses moyens...

Afficher le message
colorlight De colorlight
Chuunin
338 messages
Posté le 2 juin 2011 à 0:28
undercover
colorlight
undercover

salut tout le monde je vien de lire le chpitre , et je ne le trouve pas si bon que ca , au faite il est ridicule et je vais argumenter , juste pour pas avoir l'air collerique ou trop critique mais les incoherences y'en a a la pelle.

-1- le raikagé qui reussi a etre aussi rapide que naruto meme avec le chakra de kyubi ( cela veut dire que le raikagé est plus fort que kyubi c'est ca et rien d'autre)

-2- il lui fil un coup de poing que naruto ne voit meme pas venir et il l'envoi dans le decord, alors que naruto venait deux ou trois chapitre auparavant de mettre la raclé a deux akimichi et un aburamé d'elite.

-3- naruto qui s'exclame sur la force du raikagé alors que lui possede le chakra de kyubi.

-4- tsunadé qui fait le groluche du raikagé , oubliant son statut de hokagé (elle doit protegé tout le monde , meme naruto) alors qu'elle dit rien elle est la a regarder , on aurait sakura.

-5- naruto qui s'appraite a faire un multiclonnage , mdr avec tous ses pouvoirs il combat toujours comme ca , en plus c'est mortel pour lui, il va se faire devoré par kyubi (pas tres astucieux de sa part)

-6- l'histoire du hachibi on l'a deja eu lors de l'apprentissage de naruto au controle de kyubi , la ca fait rechauffé.

en gros ne m'enveuillez pas mais ce chapitre ainssi que les deux derniers c'est de la pure daube.

qu'enpensez vous ?.

Bonsoir,

Je réagis à ton commentaire, car il me tilte.

-Tu trouves cela étrange que le RAIKAGE file un coup de poing à Naruto et qu'il s'envole ? Pourtant, quand Orochimaru se bat contre Naruto à 4 queue ( Puissance démesurée ) il lui tient tête. Le Raikage ( Ninja le plus fort de son village ), en sachant que, lors du sommet, on apprend que sa technique de vitesse en alliant le raiton, est fulgurante. Sa vitesse est très grande.

Il ne faut pas oublier, que l'entrainement de Naruto n'est pas terminé. Il ne maîtrise pas encore parfaitement le mode kyubi. Puis se battre contre le chef de l'armée, c'est QUELQUE CHOSE !! O_o

Par conséquent, je trouve cela amplement normal, que Naruto ait des difficultés à lui tenir tête.

-Puis pour finir, tu critiques le fait d'approfondir le passé de Bee et le Raikage, or, si Kishi fait cela, c'est qu'il y a une raison... C'est peut-être pour nous montrer l'intérêt de ces deux personnage ou plus ciblé sur Bee.

Le fait de savoir que le Raikage s'est battu contre Minato est vraiment excellent, par le fait que Naruto pourra en savoir plus sur lui. Puis qui sait, peut-être que le Raikage entrainera Naruto sur sa vitesse, vu qu'il ne l'a maîtrise pas encore.

Bonne soirée ^^

bonsoir

-1-naruto contre orochimaru : orochimaru n'a pas tenu tête une seule seconde il ,n'a fait qu'encaisser.

-2- le vitesse du raikagé n'a rien avoir avec celle du 4eme , et il le dit lui même.

-3- le multiclonnage est la base du ninjutsu ? si tu veux , mais on sait tous que c'est dangreux pour naruto sous la forme kyubi , si non relis le chapitre ou c'est mentionné.

-4- le fait que l'auteur developpe sur le raikagé est juste un truc pour gagner du temps , aprés la precipitation qu'il a eu en sortant gedoo-mazoo car ca sent la fin e la guerre et aussi le denoument de l'histoire c'est pour ca qu'il ralenti le rythm de l'histoire.

et aussi ce que je dis n'est que mon avis, qui n'engage que moi , si le chapitre ta plus tant mieux, moi pas.

sur ce bonne soirée.

Bonsoir,

-Oui la vitesse n'est pas la même, et alors ? Où est le rapport ? Naruto n'est pas encore du niveau de Minato que je sache. Sur le point de la vitesse, et de la perception. Donc logique est le fait qu'il soit surpris.

-Naruto a souvent joué avec le feu, comme pour son rasen shuriken. Donc là encore, son multiclonage, est dangereux, ce qui montrera si oui ou non, sa volonté sera la plus forte.

-Vous trouvez tous que l'auteur a baclé.. Il nous laisse sur notre faim, je l'accorde, mais c'est là son art.

Si pour chaque combat, on y passe 4 chapitres, alors on se dit tous " la fin de la 4ème guerre en 2013 ".

Là tu dis qu'il tente de corriger son erreur, or, Kishi, a une longueur d'avance, c'est son oeuvre, et il sait ce qu'il fait. Puis toute son équipe également. Donc le mot patience est le maître mot en ce moment. Les rebondissements sont nombreux.

Bonne soirée.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 1 juin 2011 à 23:43

bonsoir

-1-naruto contre orochimaru : orochimaru n'a pas tenu tête une seule seconde il ,n'a fait qu'encaisser.

-2- le vitesse du raikagé n'a rien avoir avec celle du 4eme , et il le dit lui même.

-3- le multiclonnage est la base du ninjutsu ? si tu veux , mais on sait tous que c'est dangreux pour naruto sous la forme kyubi , si non relis le chapitre ou c'est mentionné.

-4- le fait que l'auteur developpe sur le raikagé est juste un truc pour gagner du temps , aprés la precipitation qu'il a eu en sortant gedoo-mazoo car ca sent la fin e la guerre et aussi le denoument de l'histoire c'est pour ca qu'il ralenti le rythm de l'histoire.

et aussi ce que je dis n'est que mon avis, qui n'engage que moi , si le chapitre ta plus tant mieux, moi pas,

sur ce bonne soirée.

Afficher le message
colorlight De colorlight
Chuunin
338 messages
Posté le 1 juin 2011 à 23:15
undercover

qu'enpensez vous ?.

Bonsoir,

Je réagis à ton commentaire, car il me tilte.

-Tu trouves cela étrange que le RAIKAGE file un coup de poing à Naruto et qu'il s'envole ? Pourtant, quand Orochimaru se bat contre Naruto à 4 queue ( Puissance démesurée ) il lui tient tête. Le Raikage ( Ninja le plus fort de son village ), en sachant que, lors du sommet, on apprend que sa technique de vitesse en alliant le raiton, est fulgurante. Sa vitesse est très grande.

Il ne faut pas oublier, que l'entrainement de Naruto n'est pas terminé. Il ne maîtrise pas encore parfaitement le mode kyubi. Puis se battre contre le chef de l'armée, c'est QUELQUE CHOSE !! O_o

Par conséquent, je trouve cela amplement normal, que Naruto ait des difficultés à lui tenir tête.

-Puis pour finir, tu critiques le fait d'approfondir le passé de Bee et le Raikage, or, si Kishi fait cela, c'est qu'il y a une raison... C'est peut-être pour nous montrer l'intérêt de ces deux personnage ou plus ciblé sur Bee.

Le fait de savoir que le Raikage s'est battu contre Minato est vraiment excellent, par le fait que Naruto pourra en savoir plus sur lui. Puis qui sait, peut-être que le Raikage entrainera Naruto sur sa vitesse, vu qu'il ne l'a maîtrise pas encore.

Bonne soirée ^^

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 1 juin 2011 à 22:53

qu'enpensez vous ?.

Afficher le message
Attake27 De Attake27
Elève à l'académie
66 messages
Posté le 1 juin 2011 à 20:35

je viens de lire le chapitre anglais (oui monsieur j'ai bien dit "lire"). Chapitre qui ne m'a pas dessus, ca commence avec un Naruto vs Raikage ou ce dernier affirme de sa bouche qu'il s'est battu plusieurs fois contre Minato qui le surpassait en vitesse et qu'il n'y avait aucun shinobi qui le surpassait. Jiraiya lui avait dit aussi que Minato etait l'enfant de la prophecie mais etant mort face a Kyubi il considere qu'il a echoue c'est la ou Naruto s'apprete a prendre les chose un peu plus serieusement avant que Bee les arrete et se rememore avec le raikage leur passe. Voila en bref, ce qui se passe. Moi je le trouve plutot bien, on voit que le chakra de Kyubi donne une vitesse du niveau du Raikage sans pour autant la depasser (ou bien c'est Naruto qui ne pousse pas assez, enfin je l'espere). Et on en apprend un peu plus sur la relation entre Bee et le Raikage dont on ne cite pas le nom puisqu'il est appele "A" d'ailleurs je ne me souvient plus si son nom a ete mentionne avant. J'espere au moin que le prochain chapitre ne s'attardera pas trop dans le flashback.

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 1 juin 2011 à 19:08

http://www.mangareader.net/naruto/541

Chapitre Anglais qui n'a l'air pas mal j'attend quand même la traduction. Par contre sur une image ont vois kakashi à coté de Gai et les 2 sont ésouffler sa veut dire que le combat continue mais que Kakashi est déjà aller a font et je trouve dommage de la part de Kishi d'avoir fait sauter se passage car un kakashi en mode énervé m'aurait plu

Afficher le message
kamikaze0708 De kamikaze0708
Elève à l'académie
12 messages
Posté le 1 juin 2011 à 17:56
Alejandro93

Exactement Azazel!!!

Je suis depuis lontemps pour ce combat!!! Et pour plusieurs raisons!!!:

- Remettre les idées en place à Naruto... Parceque son idéologie de j'enlève la haine à tout le monde ça vas 2 sec mais ça devient relou...

- Tester sa véritable puissance... Pour rappel, le Raïkage fesait jeu égal avec Sasuke, donc le Raïkage est le mieu placé pour dire à Naruto s'il est assez puissant ou non pour le vaincre...

- Lui mettre du plomb dans la tête à se Naruto qui ne réfléchi pas d'un poil!! Ben ouai pourquoi tu voyages on ne sait où alors que tes amis sont en danger! réfléchi un peu!

- Raïkage en tant que Général en chef tu as trop raison!! Tu désobéis, je te tue!!! c'est ça dans une guerre non? Déserteur de Naruto tu mérites une bonne leçon! lol

- Et enfin comme Azazel, je veux revoir un vrai grand combat qui en vaut la peine! Et pas des zombies qui s'effritent ou se font sceller en moins de 2...

@Undercover,

Je suis content que tu prennes le relai de ma colère d'y a quelques temps mdrr. Je suis toujours autant en colère après les incohérences et la super technique cheater de Kabuto mais bon je fais avec maintenant, le manga a beaucoup changé dans sa réalisation je trouve, mais je veux connaître la suite!!! loool

Pour continuer sur la lancée:

3 chapitres que Bee et Naruto voyagent en hyper vitesse? Y font le tour du monde ou quoi!!?? Y vont ou en +??? ils ne le savent même pas eux-mêmes!!!

Nan mais sérieux, l'armée de Shika a mis moins de 5min à rallier le champ de bataille!

Le Raïkage et Tsunade ont mis à peine 10 min à rejoindre Bee et Naruto, qui je le rapelle voyagent en HYPER VITESSE!!!

Que le raïkage aille aussi vite je veux bien... Mais Tsunade? mdrrrr

Ensuite, que Naruto aille tuer les Zetsu infiltré, je veux bien, mais qui vas les informer de ce qui se passe??? Raïkage et Tsunade qui viennent de les rejoindre ne sont même pas au courant de ça!! Et aucun d'entre eux n'a de Talkie ni de téléphone, ni de casques bizarre qui permet de communiquer...

Aller Raïkage!!! Donne une bonne leçon à Naruto que je kiff!!!!!! looooool

Je suis complètement mais alors totalement d'accord !!! Il serait temps que qqun remette les choses à leur place et un petit coup de "la corde à linge" du raikage à Naruto ne peut lui faire que du bien !

Ok Naruto est super fort et c'est un super héros mais c'est pas Jésus non plus (bon ok il marche sur l'eau... XD) mais il va pas faire des miracles et stopper la guerre?

Bon par contre Tsunade a un truc plus efficace qu'un talkie walkie: ses limaces ! elle en a une sur l'épaule et shikaku en a une sur son bureau. Les kages restent connectés au centre de commandement.

Mais bon si c'est pour voir Naruto faire du bowling en balançant la bijuu ball de killerbee sur les zetsus blancs...l'esprit fantassin n'existe plus !!! un duel que diable !!! et avec du panache si possible !

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load