chris0773

Chapitre 542 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 8 juin 2011

Bissoir tout le monde !

Comme prévu, le combat entre Naruto et le Raikage semble tourner court, ce qui, soit dit en passant, et même si certains auraient probablement aimé en voir plus, est assez logique.

Bref, passons. (vous pouvez toujours réagir au 541 quand même).

Ce chapitre se termine par un flashback sur la rencontre entre le Raikage et killerbee. Il est donc fort probable qu'on ait le droit à une suite dans le 542. On peut imaginer que ce rappel va servir à donner une raison au Raikage de les laisser passer. Si oui, quelle sera cette raison, que voyez-vous venir comme info pour faire changer d'avis le Raikage ?

Ou bien, pensez-vous que ce flashback est juste là pour raconter leur histoire, et que la discussion (voir combat) va reprendre une fois celui-ci terminé.

A la semaine prochaine !

Spoil FR : (plutôt confus^^)

Spoiler :

On assiste à une conversation entre l'ancien jinch?riki d'hachibi et A.
est-ce que B pourra vivre en tant que jinch?riki?
Le précédent n'est-il pas mort car le sceau avait échoué ?

il en est mort.
Durant ses Funerailles.
un coup d'état à lieu à Kumogakure.
A et B affrontent plusieurs personnes de Kumogakure.
B se fait battre.

Un peu plus tard:
Konoha (Minato) contre Kumogakure (A & B)
A commence à échanger des coups avec Minato.
B prend un temps la forme de son bijû.
L'armée de Konoha est effrayée et se retire.

Minato: "vite, si tu n'admets pas B, il ne deviendra ni un jinchuriki ni un humain."
il part après ces quelques mots.

Rzn De Rzn
Blatte ninja
9 messages
Posté le 15 juin 2011 à 10:39

Il faut surtout je pense voir la symbolique dans cette généalogie de ninja. Pour moi le Rikudo, c'est un peu Adam et Eve. Il est à la base de tout ninja comme eux sont à la base de l'espèce humaine. Et pourtant on est pas tous consanguins avec le même ADN donc pas de raison que les ninjas ne puissent pas être différents. Si tu pars comme ça, d'où vient le clan Aburame et ses insectes ? Et tout les clans avec des techniques spécifiques et hériditaires comme celle de Ino - Shika - Chou ?

Ce qui me semble surtout important c'est la symbolique. Le Rikudo est une légende. Mais toute légende est construite sur un fond de vérité. Pour moi c'est pas tant qu'il était le premier ninja et le créateur du ninjutsu, c'est plutôt qu'il vivait déjà dans un monde de ninja mais ils étaient tous éparpillés et il surpassait certainement tout le monde de très loin. Ses capacités lui ont permis d'inventer des objets de grandes puissances (qu'on fait évidemment passer pour des reliques maintenant). Après rien n'empêche que les fils de ses fils de ses fils etc soient Hashirama et Madara et qu'il crée Konoha. Mais c'est pas pour ça que d'autres clans n'existent pas. C'est d'ailleurs dit texto je pense, que avant les villages les clans ninjas s'affrontaient régulièrement et pouvaient être engagés comme les village actuellement. Et que chaque fois que quelqu'un engagait les Uchiha, en face on engagait les Senju car c'était les clans réputés puissants.

Leurs alliances crées Konoha. Des clans mineures viennent se greffer à ce village alors que d'autres clans forment tout les autres villages. Et voilà, rien n'indique donc que Uchiha et Senju sont seuls.

Et en ce qui concerne les armes et la légende, après tant de générations je pense que chacun est libre de croire ou pas en la légende. Si un clan qui est à la base de Kumo a réussi à acquérir de quelques façons les armes crées par le Rikudo, c'est normal qu'ils soient plus enclins à croire en lui.

Et enfin je terminerai par souligner que tout ce que dit Tobi est loin d'être du pain béni. Et même sans compter son avis, à Konoha peut avoir étouffer l'histoire depuis les débuts du village et il n'y aurait donc que les hautes instances au courant de l'existence de preuves de l'existence du Rikudo, les autres étant laissés dans le doute. Sans compter aussi que ce n'est quand même qu'un manga, que Kishi est lui surement pas Rikudo ou Dieu le père :p Et donc il peut avoir décidé au milieu de son manga que finalement de légende il voulait rendre réel son perso. Ou alors il peut intentionnellement nous induire en erreur pour semer le doute et nous faire une surprise !

Afficher le message
ZAINOU De ZAINOU
Genin
147 messages
Posté le 14 juin 2011 à 17:14

Cette histoire de génération reste très compliqué.

D'après les dires de Tobi, Uchihas et Senju seraient les descendant directes des 2 fils du Rikudou, au fait le Rikudou n'est pas le 1er homme apparut sur terre (enfin sauf s'il s'était caché pendant tous ce temps), à son apparition pour combattre Jubi il y avait déjà plusieurs habitants sur terre, par contre lui il fut le 1er homme a manier les techniques ninjas (celui qui les a "inventées"), et il eut 2 fils dont il léga à chacun une partie de son pouvoir, il se peut aussi qu'il ait légué une autre petite partie de son pouvoir ou de ces connaissances aux autres habitants de la terre, et je suppose que l'union entre ces autres habitants dans une partie avec l'un des fils du rikudou et dans l'autre partie avec son autre fils, et ainsi de suite puis l'existance de plusieurs clans (senju, uchiha, hyuga, uzumaki, naara, akimichi, yamanaka,...), et parmi tous ces clans les uchihas et senjus sont ceux qui gardèrent le plus de lien (génétique) avec les 2 fils du rikudou (dont le sharingan pour les uchihas et pour les senjus je ne c'es pas quoi).

Et pour les villages ninjas, Konoha est bien sûr le 1er village ninja creer à partir de l'alliance entre uchihas et senjus avec l'accord du seigneur du pays du feu et après tous les autres grands villages ninjas se sont creer à partir de ce modèle, mais le fait que konoha soit le village le plus puissant c'est d'abord parceque c'est le 1er à avoir été creer, en plusce fut l'union entre senju et uchiha les 2 clans les plus puissants de l'époque, en plus on y trouve d'autres puissants clans comme les hyugas et autres ...

Afficher le message
jnb_san De jnb_san
Elève à l'académie
34 messages
Posté le 10 juin 2011 à 16:08

La branche senju et uchiwa est la plus proche en terme génétique des deux fils du Rikudo. On sait qu'elle a évolué longtemps aussi avant de former le clan. Les autres branches, elles, sont différentes, uniques et tout aussi puissantes. Le fait qu'elles aient évoluées différemment ne change rien à leur puissance ou connaissances uniques à eux. Dans les faits, on en connait juste très peu sur eux et sur leur histoire. De plus, d'un regard purement objectif, Konoha est un peu élitiste vu sa puissance militaire, et c'est tout-à-fait normal aussi dans un sens. Non? :-)

Bref, je déduis que les 2 branches principales sont demeurés quasiment pure mais les autres sont tout aussi viables. Elles font partie de l'arbre quand même. Donc, il n'est pas surprenant d'apprendre que Kumo soit très puissante et aie même eux accès aux armes du Rikudo. Qui sait comment elles les ont eut reste un mystère. Il n'est pas impossible qu'elle aient été acquise très tôt d'un autre clan ou par eux-même en cherchant leur origines dans leur arbre. Kumo est u nvillage édifiant. Et on voit que le monde Shinobi est énorme et ne tourne plus juste autour de Konoha (au niveau du manga c'est une belle évolution).

Afficher le message
Narutomaki De Narutomaki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 10 juin 2011 à 6:33
Alejandro93
DarkWolf

Tout les ninja viennent des Senju (ou on appris de la décendance des Senju) ou Uchiwa vu que les Uchiwa ont former un clan uni (même s'ils s'entretuent), les autres descende soit de l'autre fils du ridoku soit de son enseignement. Alors vu que le mokuton est Héréditaire je suppose que seul la famille du 1er hokage sont des Senju et les autre sont tous des personnes normal qui ont apprit des Senju.

Pour le 1er village c'est Konoha car c'est les 2 meilleurs clan Senju et Uchiwa qui ont former une alliance et un village et les autres clan ont suivit juste après. Le 2eme village créer devrait être Suna mais si sa se trouve tout les village se sont créer en 1 ans car en temps de guerre il faut mieux s'allié rapidement et créer un village si l'ennemi à fait pareil.

ps : J'essaye toujours d'établir une chronologie mais sa reste difficile j'essaye de relire chaque chapitre en marquant chaque détail de temps, mais sa reste compliquer.

Pour les modo : le chapitre est finit on peu être le droit de faire un peu de discution HS (si vous plait)

Je me demande si tu as bien compris mon post... Si Konoha est le 1er village, et que les Senjus et les Uchiwa sont les fils du Rikodu, comment tu expliques que les Ninjas de Konoha pensaient que le Rikodu était une légende? Comment tu expliques que c'est Kumo qui a les armes du Rikodu? Comment tu expliques que le Raïkage en sait beaucoup + que n'importe qui de Konoha sur le Rikodu? Comment tu expliques que Kin&Gin de Kumo descendent aussi du Rikodu?

Et tu as pris pour acquis ce que seul Tobi nous a raconté... Mais depuis que l'auteur nous compte l'histoire de Kumo, du Raïkage et de Hachibi, on voit très bien qu'il y a des grosses incohérences depuis l'histoire charmante de Tobi...

Je ne suis pas sur mais je ne me souviens pas avoir lu que konoha etait le premier village shinobi. Il ne faut surtout pas oublier que konoha est un village qui a été crée longtemps après le Rikodu (pour ceux qui pensent que Madara est le 1er Uchiwa, ils se trompent completement) , donc le Rikodu n'a jamais été à Konoha il n'est pas exclu que le Rikodu ait habité à Kumo. pour info, le premier hokage devrait avoir des cousins senju ailleurs vu qu'il n'est pas le fils direct du Rikodu.

Afficher le message
Narutomaki De Narutomaki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 10 juin 2011 à 5:48
Alejandro93
DarkWolf

Tout les ninja viennent des Senju (ou on appris de la décendance des Senju) ou Uchiwa vu que les Uchiwa ont former un clan uni (même s'ils s'entretuent), les autres descende soit de l'autre fils du ridoku soit de son enseignement. Alors vu que le mokuton est Héréditaire je suppose que seul la famille du 1er hokage sont des Senju et les autre sont tous des personnes normal qui ont apprit des Senju.

Pour le 1er village c'est Konoha car c'est les 2 meilleurs clan Senju et Uchiwa qui ont former une alliance et un village et les autres clan ont suivit juste après. Le 2eme village créer devrait être Suna mais si sa se trouve tout les village se sont créer en 1 ans car en temps de guerre il faut mieux s'allié rapidement et créer un village si l'ennemi à fait pareil.

ps : J'essaye toujours d'établir une chronologie mais sa reste difficile j'essaye de relire chaque chapitre en marquant chaque détail de temps, mais sa reste compliquer.

Pour les modo : le chapitre est finit on peu être le droit de faire un peu de discution HS (si vous plait)

Je me demande si tu as bien compris mon post... Si Konoha est le 1er village, et que les Senjus et les Uchiwa sont les fils du Rikodu, comment tu expliques que les Ninjas de Konoha pensaient que le Rikodu était une légende? Comment tu expliques que c'est Kumo qui a les armes du Rikodu? Comment tu expliques que le Raïkage en sait beaucoup + que n'importe qui de Konoha sur le Rikodu? Comment tu expliques que Kin&Gin de Kumo descendent aussi du Rikodu?

Et tu as pris pour acquis ce que seul Tobi nous a raconté... Mais depuis que l'auteur nous compte l'histoire de Kumo, du Raïkage et de Hachibi, on voit très bien qu'il y a des grosses incohérences depuis l'histoire charmante de Tobi...

Je ne suis pas sur mais je ne me souviens pas avoir lu que konoha etait le premier village shinobi. Il ne faut surtout pas oublier que konoha est un village qui a été crée longtemps après le Rikodu (pour ceux qui pensent que Madara est le 1er Uchiwa, ils se trompent completement) , donc le Rikodu n'a jamais été à Konoha il n'est pas exclu que le Rikodu ait habité à Kumo. pour info, le premier hokage devrait avoir des cousins senju ailleurs vu qu'il n'est pas le fils direct du Rikodu.

Afficher le message
Narutomaki De Narutomaki
Elève à l'académie
95 messages
Posté le 10 juin 2011 à 5:00
Alejandro93
DarkWolf

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 9 juin 2011 à 20:41
DarkWolf

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 9 juin 2011 à 20:12

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 9 juin 2011 à 18:07

Un flashback qui dure tout un chapitre et qui n'est pas encore terminé... C'est du beau... Ppppfffffffffff

On y apprend absolument rien de nouveau, à part que Minato a un don pour repérer les ninjas qui ont un fabuleux destin...

Ah si, le précédent Jinchuriki de Hachibi a vraiment des airs de Zetsu Noir & Blanc!!! Kishi a vraiment l'art de faire rentrer des nouveaux personnages qui nous mettent des doutes sur certains acquis...

Ae et Bee (Raïkage et KillerBee) ont vraiment l'air d'être un sacré DUO!! Je dirais sans doute le meilleur DUO du manga! L'un complète l'autre, et vu leur puissance c'est assez incroyable et effroyable en même temps! Je rêve de les voir se battre ensemble en DUO contre Tobi!!!

Par contre l'histoire de Kumo, les entrainements Ninjas de Kumo, les associations, les cérémonies, les armes du Rikodu, la salle d'entrainement Bijuu sont vraiment impressionnant!!!

J'ai vraiment l'impression que Kumo a + de vécu, + d'histoire et + de moyens que Konoha!

Déja faire de leur Jinchuriki le protecteur et le second du Kage de leur village est la meilleure idée qui soit! J'aurais bien aimé que Naruto ne soit pas si isolé et gardé secret à Konoha...

Kumo fait de son Jinchuriki une vraie arme de combat qu'ils envoient sans hésiter en 1ère ligne (bon sauf pour cette guerre lol)

Alors que Konoha cache son Jinchuriki de peur qu'on leur vole... Les 2 vieux de Konoha y sont pour beaucoup, faut les butter ceux là! Sasuke en avait après eux, mais j'ai peur qu'il lache l'affaire, ou que l'auteur ait carrément oublié la rage de Sasuke contre ces 2 là... Donc j'espère que c'est Naruto qui les buttera ces 2 vieux cons!

Ah oui, + on avance avec l'histoire de Kumo, + j'ai vraiment du mal à croire que les Senjus et les Uchiwas étaient à la base de tout... Il n'y a aucun Senju, aucun Uchiwa, aucun Uzumaki à Kumo, pourquoi??? Alors qu'ils ont le Hachibi, les armes du Rikodu, les connaissances... Et eux savaient très bien que le Rikodu n'était pas une légende!! Sans parlé de Kin&Gin qui ont le chakra de Kyubi...

Bizarrement là où Tobi nous dit que l'histoire commence, avec les Senju et les Uchiwa et la création de Konoha, eux pensait que le Rikodu était une légende alors qu'ils ont dans leur village les soi-disant descendants de celui-ci et Kyubi...

Il y a quelquechose de pas nette là...

Maintenant je me dis que Kumo était le tout 1er village Shinobis... Et que le Rikodu en était sans doute le 1er Kage... Ce qui ne colle pas du tout avec l'histoire raconté par Tobi...

Afficher le message
DarkWolf De DarkWolf
Senseï
424 messages
Posté le 8 juin 2011 à 22:42

Naruto n'est pas à fond c'est clair mais rien qu'en se déplacement un peu il dépense énormément de chakra et donc passer en vitesse maxi pour semer le Raikage n'est pas vraiment conseiller, deplus le raikage même si il est moins rapide risque de le suivre un petit peu donc Naruto devra utiliser sa vitesse max pendant 2 ou 3 min pour semer le Raikage (j'en ai aucune idée, c'est juste une estimation).

Alors pour ce que j'ai compris des jutsu spatio-temporel, il y en a 3 types :

Téléportation (Tobi, 4eme Hokage, Invocation et désinvocation²).

Dimention (Kakashi, Tobi).

Dématérilation du corp (Tobi).

Là où Tobi est plus fort que le 4eme est qu'il peut traversé des dimentions et rendre son corp intouchable mais le 4eme est plus rapide sur les téléportation.

C'est normal que le 4eme soit le plus rapide car rien n'est plus rapide qu'une téléportation après sa se discute si l'ennemis est à moins 10 mètre.

² pour les invocation je parle pour des animaux car sasuke le dit quand il utilise un serpent pour échapper à l'explosion de Deidara.

Edit : Chapitre lu (c'est très rapide depuis 2 semaines) Chapitre qui n'apporte rien a part que le 4eme hokage allait sur le terrain  pour ce battre au lieu d'être dans un bureau, en 1 ans de règne le 4eme hokage à du affronter plusieurs le raikage (vive la guerre ^^). Et on c'est que Bee est bien plus jeune que le 4eme comparer ce que l'on pourrait croire Bee pourrait être comparer à un grand frère pour naruto

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load