chris0773

Chapitre 475 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 9 décembre 2009

Mise à jour : Traduction française du spoil détaillé en ligne. + 10 images.

Il se faisait attendre, et il est enfin là. Le premier spoil de la semaine vient de tomber.

C'est un tout petit résumé du chapitre. On y apprend tout de même deux ou trois choses essentielles, en attendant plus de détails.

Cela vous donnera sûrement de quoi discuter avant qu'un spoil plus détaillé ne vienne, s'il vient pas trop tard^^.

Le spoil détaillé vient juste d'apparaître, on attend une trad.

spoil court, traduction française :

Spoiler :

Ça commence avec le combat entre Madara et Danzou.
Fuu et Torune couvre Danzou.
Torune est de la famille Aburame.
Madara aspire Torune et Fuu.

Gaara et Naruto discutent.

Sasuke se réveille dans la dimension de Madara.
Madara amène Sasuke devant Danzou.

Le bras droit de Danzou est lié à son Sharingan.
Il a une allure grotesque (le bras).
Madara est obligé de s'amputer un bras qui a été infecté par une moisissure de Torune.
Ce dernier semble posséder des ninjutsu très spéciaux.

Traduction française, spoil détaillé : (Terminé)

Spoiler :

Quel est le but de Madara qui est apparu devant Danzou...!?
475: Madara montre sa vraie force !!
¨Pendant que Danzo est entrain de dévisser l'appareillage qui est sur son bras...
Madara: "Je vois que tu es disposé à te battre... Danzo"
Danzo: "Madara.. Nous ne connaissons pas ses capacités. Restez sur vos gardes."
Fu: "Bien, monsieur"
Fu: "Torune, nous devons constamment le protéger ensemble"
Torune: "Compris"
Madara se tient sur un pilier
Fu et Torune se jette sur Madara
Torune lance un kunai vers Madara
Madara l'évite. Alors qu'il rattérit, Fu essaie de lui faire le Shintenshin, Mais Madara disparaît au moment où il touche le sol.
Fu: "il a disparu du pilier. Comme nous le pensions, il a la capacité de passer à travers les objets"
Torune: "Et maintenant ? Peux-tu ressentir son chakra à présent ?"
Fu: "Non, il a complètement disparu"
Fu: "!"
Madara réapparaît dans leur dos.
En se retournant rapidement, Fu le coupe avec une épée.
Le masque de Madara est percé par l'épée, mais elle passe à travers. Madara n'y prête pas attention et agrippe le bras de Fu.
Alors, Torune lance un kunai sur Madara
le kunai frappe le masque, mais il passe aussi à travers.
Après cela, Fu s'éloigne de Madara.
Madara: "perception et sceau du Shintenshin... tu es un Yamanaka, pas vrai...?"
Torune: "Quand il laisse une attaque de l'ennemi passer à travers pour se protéger, il doit totalement se dématérialiser"
Fu: "Et il doit se rematérialiser s'il veut porter une attaque physique... en d'autres termes, nous devons compter sur ça"
Madara: "Vous avez tout compris... Belle analyse"
Torune chuchote à l'oreille de Fu : (Dans le but de créer intentionnellement un timing pour le contre, nous devons continuellement l'attaquer et le faire en deux étapes. la première sera un leurre)
Fu: (je serai le leurre... ...Le Shintenshin no Jutsu ne peut pas être lu. Tu feras la véritable attaque.)
Torune: (Compris)
Torune retire ses gants avec sa bouche
Fu se jette sur Madara. Madara esquive.
Quand sa chance survient, Torune fonce(tiens !!)
Madara esquive. L'élan de son attaque n'est pas brisé et frappe la main gauche de Fu.
Fu s'effondre. La main gauche de Fu est envahie par de la moisissure ? et commence à se décomposer ?
lorsque ses gants sont retirés, les cellules de tout ce qu'il touche se décomposent.
Torune: (ce type... il a seulement fait semblant d'attaquer... Merde ! il nous a roulé...!)
Madara: "..."
Madara vérifie l'état de Fu qui est évanoui avec son sharingan.
Madara: "Hmm... Une technique qui détruit les cellules par un flux de chakra qui circule en elles... c'est vraiment ennuyeux"
Torune s'approche de Fu: "je suis désolé Fu. je vais annuler ça immédiatement"
Madara: "!"
Torune touche la blessure de Fu avec son index droit.
Madara: "Ce n'est pas du chakra, n'est-ce pas. Ce sont des insectes vénéneux de taille microscopique, proche des bactéries. toi... Même parmi ceux du clan Aburame qui possèdent ce ninjutsu secret... seul ce gosse, Shikoku Aburame, a les anticorps de ses insectes ... Alors la racine t'a mis le grappin dessus, hmm..."
Torune a une goutte de sueur sur la joue.
Alors qu'il disparaît dans le sol, Madara dit "Danzo... il semble que tu as rassemblé de bons éléments..."

Fuu: désolé Torune.
Torune enlevant son haut: Fuu, ne perd pas de vue notre objectif ! localise se type maintenant ! Nous allons régler
cela au prochain coup.
Le corps de Torune devient noir petit à petit. Les cellules qu'il touche se décomposent, ainsi, en retirant ses habits, il augmente ses possibilités.
Mais Madara arrive par derrière. Torune se fait aspirer dans son masque.
Fuu: Merde! (Torune s'est fait aspirer à l'intérieur !?)
Madara: Mon bras droit a été infecté par ces insectes hein.......
Madara supprime son bras droit et le laisse tomber au sol.
Fuu: !?
Madara shoote dans son bras qu'il vient de laisser tomber sur le sol.
Fuu l'esquive.
A présent, seule la tête de Madara sort du sol : Tu es le prochain.
Fuu: !?
Fuu se fait aspirer dans le masque aussi.

Ses mains sur les épaules de Naruto, Gaara: ...
Vu l'expression sur le visage de Naruto, c'est comme s'il ne pouvait rien dire.
Gaara regardant derrière: ...
Temari: Nous vous avons dit tout ce qu'il y avait à savoir. repartons Gaara. Nous retournons au village en partant d'ici. Hatake Kakashi...avec vous comme Hokage, et nous le village du sable comme allié, espérons que ces nouvelles ne provoquent aucun désordre.
Kakashi: Compris.
Narutone ne dit rien du tout.
Gaara, pendant qu'il regarde derrière: je me considère comme ton ami.
Naruto: !
Gaara:
Autrefois, je pensais au mot ami comme étant juste un mot...ni plus, ni moins. Mais après t'avoir rencontré, je me suis rendu compte que ce qui était important sur ce mot, c'est ce qu'il signifie.
Naruto: ...
Naruto
regardant Gaara: Quelles sont les choses qui lui donnent se sens ? Réfléchis bien sur ce que tu es prêt à faire par égard pour Sasuke.
Naruto: ...!
Gaara: Allons-y.
Yamato: ...Naruto.
Kakashi, l'interrompant: tu dois être capable d'y répondre pour toi même.
Naruto,tête baissée : ...
Dans la dimension de Madara.
Sasuke: Laisse-nous sortir !
Madara: tu es désorienté n'est-ce pas. Je vais vous laisser sortir, et il y a un cadeau qui vous attend dehors.

Danzou: !
Sasuke et Karin sortent du masque de Madara.
Sasuke, avec une expression de colère active le Mangekyou Sharingan.
Danzou: Uchiha...Sasuke...
Madara: toi, reste en arrière... Si tu es pris dans le combat, tu mourras.
Karin: ...!
Karin se reculant. Madara se retire en haut d'un pilier.

Les Bandages sont retirés de l'appareillage.
Le bras droit de Danzou a d'innombrable Sharingan.
Danzou: tes deux Sharingan seront mien.

Danzou lève le voile sur son bras droit qui révèle... de nombreux Sharingan!!!

Images :

Spoiler :

UchiwaMadara De UchiwaMadara
Elève à l'académie
40 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 19:27

Moi je pense que son combat:

SASUKE vs DANZO va permettre à Sasuke de terminer son Sasunoo voilà tout.

Ohhhh SOMMET DES KAGES  il était à moitié former ( SOUVENEZ VOUS du Sasunoo de ITACHI ,il avait le bouclier (défense ) et L'épée ( attaque ) donc il se défendait et pouvait attaquer  LORS SASUKE il avait que la défense )

DONC ce combat va donner lui surement à la finition DU SASUNOO de SASUKE et il y avait surement encore un autre pouvoir avec les double sharigans.

((( MADARA a eu les doubles Sharigans ,ceux de son tit frère ))) DONC UN POUVOIR SE CACHE là dessous.

ALORS OBJECTIF DE MADARA envers SASUKE:

- Terminer le Sasunoo,et

- L'élevé à un NOUVEAU POUVOIR sur le double sharigan. (DOUBLE oeil ) ils doivent bien amener à un nouveau pouvoir c 'est sûr

Afficher le message
Honoo-chan De Honoo-chan
Elève à l'académie
18 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 15:02

Oulàlà,ça cogite grave par ici!

Je pense qu'il ne faut pas se monter à la tete non plus,monsieurs les adèpte de la théorie de la conspiration!

et puis tous ces truc avec le sharingan,quand même...

A part ça!!

-Naruto a l'air vraiment triste...il faut dire que ce ne doit pas être facile:tuer son meilleure ami de toujours ou laisser sa copine aux cheveux rose se faire tuer...

-Où est Sakura?!?Maintenant que sasuke est sortit "de madara",kiba va le flairer!!alors...elle va faire irruption dans le combat Sasuke/madara vs danzo ?!?dans ce cas là c'est rapé...

merci d'avoir lu mes modestes remarques...

Afficher le message
Mibukyo De Mibukyo
Chuunin
177 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 14:34

heuu lol ??? c'est quoi ce tripe sur tout les charingan la??? trop la flemme de lire les 9 pages précédentes la donc voilà unch'tite théorie qui à peut être dj été proposée 'fin soit ^^

Suite au carnage du clan Uchiwa Danzo aurait récupéré tout les charingan disponible et les aurais greffer sur la main (pensais pas que c'était faisable,mais bon apparemment ^^') problème est que tout ces charingans sont extrèmement épuisant (cfr kakashi ac son unnique charingan...,ici Danzo en a...XD) et peut être encore plus difficilement gérable? mais si il les gère tous... Madara et Sasuke ont interet à ne pas le sous estimer...

Va-t'on en savoir plus enfin sur le pourquoi du massacre Uchiwa --> but perso de Danzo à la base?y a t'il qlq chose de nouveau de cacher derrière ce massacre que l'on ignore encore maintenant?

bcp de questions ^^ dc vivement scan qui arrive ^^

MilianiiNaruto tir sa source de chakra principale de Kyuubi (et que personne n'en démente s'il vous plait, faut etre realiste).
Déso mais suis pas d'accord ^^ pour moi Naruto a, à la base, un Chakra immense comme plusieurs autres Ninja et  n'est en aucun cas du à kyubi qui à un chakra différent ... si comme tu le dis il tire sa source de Chakra de kyubi il pourrait dans ce cas se servir de se chakra maléfique à sa guise,ce n'est pas le cas... mais bon la dessus chacun à son point de vue wink

Afficher le message
bobyjoe91 De bobyjoe91
Blatte
2 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 14:15

Hahahaha le coup des nerfs optiques dans le bras j'y avais pas penser dutout xD C'est pas con, mais a-t-il vraiment besoin que ce soit l'oeil qui voit qui "attaque"? Après tout il a au moins un oeil qui fonctionne normalement et qui peut diriger ses jutsu nan?
De plus le fait que personne n'ait le MS ou autre lors du massacre ne devrait pas empecher les yeux de s'élever (Cf Kakashi qui a recup les yeux d'un débutant nan?) 

J'suis plutôt d'accord avec le fait que Sasuke va enragé devant ces yeux (s'il s'agit bien de ceux du massacre). Mais j'ai du mal a croire réellement que Danzo soit mal barré ou qu'il ait fuit Sasuke jusqu'à la... Ce serait un jeune sans expérience je dis pas mais là il s'agit d'un être d'expérience, qui a eu toute sa vie pour augmenter sa puissance (D'ailleurs! Si son bras est scellé c'est sans doute pour que personne ne puisse sentir une telle puissance).

Karin useless? Je me disais aussi héhé, le nez a Chakra . Après Est-ce que les autres ont réellement leur place au milieux de ce combat ... En fait après réflexion je ne suis pas vraiment sur. Peut être arriveront-ils après la chute de Danzo (Ou Madara? En tout cas l'un des 2 risques d'y laisser sa peau) .

Enfin voila, toujours plus de doute mais ça permet de patienter jusqu'au scan :p

Afficher le message
penegal De penegal
Genin
150 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 13:37
bobyjoe91

Bonjour à tous!

Un bras plein de Sharingan? Je vois mal comment il pourrait les utiliser... je vois plus ça comme un gros stock que comme une arme de destruction massive. Et puis invoquer 2-3 Susanoo en même temps je ne vois pas l'interêt non plus (encore plus depuis l'épisode 138 de l'animé) (étant donné que c'est un prolongement du corps qui l'enveloppe déja totalement).  Un Justu que même le clan Uchiwa ne connaissait pas? Ca m'étonnerait.

Non penser a un Susanoo ou même au MS est totalement hors de propos! Danzo a prix les sharingans des uchiwa et personne a l'époque n'avais eveillés ses MS!!<= de ce que l'on en sait Itachi etais le seul... Et puis voir Danzo utiliser une technique si Speciale, tout comme amateratsu... nooon sa serai vraiment ridicule !!

De plus la grande difference avec ce que l'on a vue jusqu'a maintenant c'est que meme si il a des yeux il na pas de nerf otpique dans le bras ! Donc il peu pas voir avec ... Je pense qu'il se sert juste de la "puissance" de ces yeux pour developper des technique (et sa rejoind ce que tu dit) des techniques speciales jamais vue ==> ca c'est certain

J'aimerai vraiment voir la réaction de Madara face à ce bras (surprise ou pas?) . La réaction de Sasuke est courru d'avance, il n'a pas pu en entendre parler vue ses activités des 10 dernières années il va donc flipper au moins un petit peu au départ. Si ca se trouve Danzo est un grand branque qui va se prendre la patée... Enfin j'y crois pas trop (Ce n'est pas l'arme qui compte mais l'utilisateur comme on dit , vue que Danzo est pas tout jeune il doit avoir pas mal d'expérience sous le coude!)

A mon avis Madara etais au courant pour Danzo! Pour Madara, montrer tout ces sharingans a Sasuke va le plonger dans une rage encore plus folle ... imaginé 2 seconde , il a peu etre les yeux de ses parents la devant lui ... Ce massacre est a la base de sa haine ... Il va vraiment etre en colère... Et ainsi eveiller toute la puissance de ses yeux... Danzo est mal , il a fuis Sasuke au depart ... c'est peu etre en partie pour sa...

De plus vue comment c'est partie, La team Sakura ( aïe) devrait pointer le bout de son nez avant la fin du combat, ou alors on aurait vraiment perdu quelques précieuses pages sur ses longs discours(ceux de Sakura).

C'est possbible en effet! la Team SAI (^^) peu tomber dessus mais bon même si je n'aime pas trop sakura je pense qu'il tiendrons plus dans ce combat que karine  quand meme !! Faut pas exagérer Karine a par traquer le chakra et se faire bouffer elle sait rien faire ^^

Quel suite possible à ça? Maccabre sans doute, vue comment les personnages peuvent tomber vite, ça m'étonnerai que tout le monde reparte entier (surtout à ce niveau de puissance) . Rien que Madara qui prévient Karin que si elle est prise dans le combat elle mourra ne laisse rien présager de bon pour Sakura (Bien qu'elle soit assez costo je suis pas vraiment persuader qu'elle tienne plus la distance que Karin).

Afficher le message
embe De embe
Elève à l'académie
51 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 13:32

Attention IzunaUchiwa, je n'ai pas dit que Oroshimaru avait greffé les Sharingan, seulement que Danzo avait pu utiliser ses expériences/sa connaissance ce qui n'est pas la même chose.

De plus même si Orochimaru avait eu des Sharingan à sa disposition il n'aurait rien fait avec mis à part quelques expériences. La preuve, il n'aurait jamais eu aucun mal à capturer un Uchiwa et l'utiliser comme cobaye ou hôte. Ce qu'il n'a pas fait. Il n'était intéressé que par les puissants Sharingan, celui d'Itachi et de Sasuke.

Tiens j'avais aussi oublié que potentiellement Sakura et sa bande pouvaient débarquer en plein combat Sasuke-Danzo.

Si tel est le cas alors quelle sera leur réaction en voyant le bras de Danzo notamment Sai ? Soutenir Danzo, aider Sasuke ou ne rien faire ?

En allant plus loin le clone de Sai étant avec Naruto et compagnie, il pourrait les prévenir et ainsi Naruto retrouverait Sasuke plus vite que prévu par Madara.

Je voulais aussi faire remarquer une chose mais depuis le début des Naruto, ce dernier n'a jamais tué personne (blessé ou mis hors d'état seulement ) tandis que Sasuke n'a "tué" que son frère Itachi, "bien que celui-ci soit plus mort de fatigue et de maladie", même lorsqu'il était entrainé par Orochimaru qui lui fait d'ailleurs la remarque lors d'un entrainement puis Sasuke insiste auprès de Suigetsu lors qu'ils pénétrent dans le repère de Juugo avec Karin pour ne pas tuer les prisonniers.

Alors imaginez combien le choix de Naruto sera encore plus difficile s'il doit tuer Sasuke.

Je ne pense pas que Madara craigne la capacité de Naruto à tuer Sasuke mais plutôt sa capacité à comprendre et rallier les gens à sa cause. Son pouvoir en tant que jinchuruki - dixit l'Ancienne du Pays du Vent ? Raison pour laquelle il a voulu savoir comment Naruto avait vaincu Pain et aussi pourquoi il veut faire plonger encore plus Sasuke dans l'obscurité et la haine jusqu'au point où il ne pourra plus en revenir et où Naruto ne pourra plus le convaincre.

Mais bon tout ça, seul Kishi possède la clé du mystère au bout de son crayon et imagination.

@+

Afficher le message
Tsukyimer95 De Tsukyimer95
Jounin
718 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 13:31

Bonjour, j'ai une question lors du combat entre itachi et Sasuke,qu'est ce que Sasuke a fait des yeux

de son frère.Je m'en souviens plus trés bien...

Afficher le message
bobyjoe91 De bobyjoe91
Blatte
2 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 12:08

Bonjour à tous!

Un bras plein de Sharingan? Je vois mal comment il pourrait les utiliser... je vois plus ça comme un gros stock que comme une arme de destruction massive. Et puis invoquer 2-3 Susanoo en même temps je ne vois pas l'interêt non plus (encore plus depuis l'épisode 138 de l'animé) (étant donné que c'est un prolongement du corps qui l'enveloppe déja totalement).  Un Justu que même le clan Uchiwa ne connaissait pas? Ca m'étonnerait.

J'aimerai vraiment voir la réaction de Madara face à ce bras (surprise ou pas?) . La réaction de Sasuke est courru d'avance, il n'a pas pu en entendre parler vue ses activités des 10 dernières années il va donc flipper au moins un petit peu au départ. Si ca se trouve Danzo est un grand branque qui va se prendre la patée... Enfin j'y crois pas trop (Ce n'est pas l'arme qui compte mais l'utilisateur comme on dit , vue que Danzo est pas tout jeune il doit avoir pas mal d'expérience sous le coude!)

De plus vue comment c'est partie, La team Sakura ( aïe) devrait pointer le bout de son nez avant la fin du combat, ou alors on aurait vraiment perdu quelques précieuses pages sur ses longs discours(ceux de Sakura).

Quel suite possible à ça? Maccabre sans doute, vue comment les personnages peuvent tomber vite, ça m'étonnerai que tout le monde reparte entier (surtout à ce niveau de puissance) . Rien que Madara qui prévient Karin que si elle est prise dans le combat elle mourra ne laisse rien présager de bon pour Sakura (Bien qu'elle soit assez costo je suis pas vraiment persuader qu'elle tienne plus la distance que Karin).

Et la théorie du complot me parait trop farfelu, à ce niveau du manga je ne pense pas qu'ils vont repartir sur un nouvel arc. Quasiment 10 ans de naruto (D'ailleurs si quelqu'un peut me donner la date de parution du premier tome, juste pour la culture) il est pas impossible que ça se terminer d'ici "peu" (1an ou 2 de scan). Une bonne partie des personnage est déja tombé, le combat fatidique Naruto/Sasuke semble définitivement proche. Et, c'est d'ailleurs sans doute ce que cherche Madara. Tout(ou presque) a commencer entre lui et le 1er Hokage, ca doit se terminer par un combat Naruto/Sasuke. Le plan Oeil de lune me parait être totalement perdu (Killerbee et Naruto a chopper quand même, quand on sait tout ce qu'il y a derrière eux c'est pas gagné).

Enfin voila, beaucoup de blabla pour conclure sur un ... Wait And See :)
Bonne journée à tous

Afficher le message
MXSAMA De MXSAMA
Genin
143 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 10:33

et ouais....je suis daccord avec beaucoup de choses qui ont été dites....

La Mizukage va se pointer et chambouler le combat Danzo/Sasuke..

Un bras dopé version Nième sharingan

Un sasuke en pleine monter de puissance enchaînant combat sur combat

ça fait beaucoup !

Maintenant que Danzo a réellement annoncer la couleur,il va devoir se sortir les doigts du c.l pour rester en vie,les 2 Uchiha en face de lui vont péter un câble a la vue de tous ses yeux !

Pour reprendre sur Naruto,je le sens en colère contre le reste de ses amis d'avoir pris une telle décision sans lui et en colère contre Madara qui continu à faire de Sasuke une machine de guerre,il va rester bouche bée pendant encore un moment avant de réagir(euuuh oui il est toujours un peu long a la détente!!)...

A part ça...très bon spoil, merci la NCT wink

Afficher le message
IzunaUchiwa De IzunaUchiwa
Elève à l'académie
62 messages
Posté le 10 décembre 2009 à 9:24

Salut à tous

J'ai du mal à croire qu'Oroshimaru ai bien voulu greffer autant de Sharingan sans en prendre un pour lui sa me parait impossible .... Pourquoi aurait 'il fait cela ? Danzo n'était pas vraiment son pote pp meme s'ils avaient déja comploté ensemble .

Petite théorie : Et si Kabuto était un ex éspion de Danzo (du coup c'est lui qui lui aurait greffer les sharingan xD )? ( OUi je sais avec en plus Sasori sa fait beaucoup ) Mais Danzo est reputé pour avoir trouvé les meilleurs elléments . On peut penser qu'après s'en être rendu compte oroshimaru est intervenu ( a fait qqch à Kabuto ) ce qui éxpliquerait sa désorientation actuelle ^^ .

Bon j'avou c'est farfelu ^^

DE tous les méchant Madara est le seul à ne pas souséstimer Naruto !!! Il a prévu le combat Naruto / Sasuke depuis longtemps et entraîne son poulain au vu de ce combat . Car pour l'instant je pense que l'avantage est toujours pour Naruto même si la différence diminue ( ceci dit Naruto a une vraie motivation ) .Sauf que je ne pense pas que Naruto veuille tuer Sasuke . Il est le seul a avoir percut la détresse derière la haine ....

( Il est tout à fait possible que Sasuke grâce à son sharingan est copié la technique d'armure de foudre du Raikage ...... auquel cas je plain Danzo ^^)

Ne pas non plus sous estimer la team Sai ( j'ai déja dit que Team Sakura je pouvait pas m'y résoudre ^^ ) . Certes Sasuke en individuel est fort mais face à Lee Sakura Sai Kiba  , il a pas gagné d'avance ...( Surtout si Lee a un petit coup dans le nez ^^ )

je croit en Sakura pour mettre au point un Ninjutsu médical pour sortir Tsunade du coma !! ( quel est l'interet de mettre un personage dans le coma si ce n'est pas pour l'en faire sortir ^^ ) . Même si je suis content pour Kakashi , il parait évident que le prochain Hokage doit etre le ninja le plus fort du village ....

Afficher le message
afficher plus d'articles
Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141820 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load