Azazel

Débat de la semaine : Les intentions de Sasuke...

De Azazel
Modérateur - 10824 messages
Le 4 septembre 2011

Salut à tous!

Je crois que bon nombre d'entre vous en ont déjà parlé, mais je tenais également à revenir sur le retour de Sasuke, à ma façon. Si j'ai bien lu les deux récents topics ouverts à son sujet, c'est surtout de son nouveau MSE que l'on parle, ainsi que de ses capacités. Mais ici, j'aimerais vous proposer de débattre de ce que ce cher Uchiha compte faire de tout ce pouvoir qu'il vient de récupérer.

Vu la puissance de Naruto (et la "désertion" de Nagato/Itachi), il ne reste pas grand monde capable de résister au blondinet (et à ses milliers de versions du rasengan :D ). Sasuke va-t-il selon la logique de tout le monde se ruer vers lui? Préférera-t-il tester comme il le dit lui-même ses nouveaux pouvoirs sur n'importe quel adversaire qu'il jugerait à sa hauteur (ce indistinctement de ses alliés/ennemis)? Va-t-il se retourner contre Madara (le Zetsu blanc ayant été sa première cible)? A-t-il un but caché qui serait au-delà des prévisions de Tobi? Quelle que soit la force de Sasuke, il ne faut pas oublier qu'il ne détruira jamais à lui seul tout Konoha, surtout maintenant que ce village fait partie d'une immense alliance de divers pays. Donc même s'il compte assouvir sa vengeance, il doit bien avoir en tête un autre projet que la seule force de son nouveau MSE... Sur ce, je vous laisse. Bon débat!

Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 23 septembre 2011 à 19:22

Ah, Sasuke s'enfonçant vers les ténèbres pour obtenir un plus grand pouvoir. Un peu plus et on se retrouve en plein Kingdom Hearts! :D Sasuke serait-il Riku et Naruto Sora? ;)

Blague mise à part, c'est très bon comme idée! Mais que vise réellement Sasuke? Jusqu'ici je trouve que beaucoup imaginent encore que le petit Uchiha va réussir à se faire tout Konoha à lui seul. Cela paraît impossible, malgré ses nouveaux pouvoirs. Il doit donc avoir un projet de "destruction massive" ou viser un objectif plus précis que l'intégralité du village... N'y aurait-il pas un moyen qu'il retourne le plan oeil de lune à son propre avantage selon vous?

Afficher le message
minatosensei De minatosensei
Elève à l'académie
37 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 20:07

Personnellement je pencherai plutôt vers la rencontre avec killerbee, sasuke se dirigeant vers konoha et tombant nez à nez avec killerbee. Et là il dévoilerai l'étendue de ses pouvoirs!

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 18:21
Alejandro93
Shinyu

Sasuke : Vision Nocturne, activée.

Tu te crois dans Splinter Cell ? matrix

Mdrrr, oui c'est un peu ça en un peu + compliqué... Les ténèbres représentent l'obscurité absolu, le noir complet, mais aussi "l'enfer" si je puis dire. Les ténèbres pour Sasuke, est l'endroit ou l'a amené la haine. Pour être + clair, Sasuke voulait s'enfoncé dans la haine jusqu'à atteindre les ténèbres. Il a atteint se point quand il a tiré un trait, ou fait semblant de tirer un trait, sur Sakura, Karin ou encore Kakashi... Donc à se moment Sasuke a atteint son but, atteindre les ténèbres les + noirs qui soient (soit la + grosse haine que l'on peut avoir). Mais s'il veut trouver sa voie, son chemin dans ces ténèbres, il doit pouvoir y voir clair dedans. Sasuke n'est pas si fou, il savait ou il allait, il lui fallait juste un moyen de ne devenir fou ou aveugle... Sasuke a gardé une certaine lumière en lui (bien caché) qui lui permet de se balader dans les ténèbres comme bon lui semble sans tombé dans les travers de la haine (tuer et détruire tout et n'importe quoi). Les yeux de son frère et les siens assemblés (un assemblement de la + grosse haine de se monde, avec chacun une part de lumière enfuit en eux) lui permettent de "voir clair" dans les ténèbres.

Bon fin de la métaphore, trop compliqué tout ça lol.

Enfin bref, je suis persuadé que Sasuke cherche une réponse à quelquechose, et que cette réponse il ne peut la trouver qu'au fin fond des ténèbres. Seulement après avoir eu cette réponse, faut que Sasuke puisse se sortir du fin fond des ténèbres, c'est pour cela qu'il avait besoin d'y voir clair et d'avoir un peu de lumière en lui...

D'ailleur sur ce point je le compare à Naruto:

Naruto: une immensité d'amour, avec de la haine enfuit en lui (Kyubi)

Sasuke: une immensité de haine, avec de l'amour enfuit en lui...

Ouais c'est pas mal ça, mais en y repensant et en retraçant un peu l'historique de naruto, je n'ai pas la souvenir d'une  "métaphore et pholosophie" (si je puis dire) semblable à ce que tu décris là et ce dans n'importe quel domaine ayant rapport au manga naruto du fait certainement d'une possible complexité pour un lecteur lambda (ce que nous ne sommes pas^^), alors c'est peu probable que kishi s'aventure là dedans... Mais j'aime bien!^^

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 15:46
Shinyu

Mdrrr, oui c'est un peu ça en un peu + compliqué... Les ténèbres représentent l'obscurité absolu, le noir complet, mais aussi "l'enfer" si je puis dire. Les ténèbres pour Sasuke, est l'endroit ou l'a amené la haine. Pour être + clair, Sasuke voulait s'enfoncé dans la haine jusqu'à atteindre les ténèbres. Il a atteint se point quand il a tiré un trait, ou fait semblant de tirer un trait, sur Sakura, Karin ou encore Kakashi... Donc à se moment Sasuke a atteint son but, atteindre les ténèbres les + noirs qui soient (soit la + grosse haine que l'on peut avoir). Mais s'il veut trouver sa voie, son chemin dans ces ténèbres, il doit pouvoir y voir clair dedans. Sasuke n'est pas si fou, il savait ou il allait, il lui fallait juste un moyen de ne devenir fou ou aveugle... Sasuke a gardé une certaine lumière en lui (bien caché) qui lui permet de se balader dans les ténèbres comme bon lui semble sans tombé dans les travers de la haine (tuer et détruire tout et n'importe quoi). Les yeux de son frère et les siens assemblés (un assemblement de la + grosse haine de se monde, avec chacun une part de lumière enfuit en eux) lui permettent de "voir clair" dans les ténèbres.

Bon fin de la métaphore, trop compliqué tout ça lol.

Enfin bref, je suis persuadé que Sasuke cherche une réponse à quelquechose, et que cette réponse il ne peut la trouver qu'au fin fond des ténèbres. Seulement après avoir eu cette réponse, faut que Sasuke puisse se sortir du fin fond des ténèbres, c'est pour cela qu'il avait besoin d'y voir clair et d'avoir un peu de lumière en lui...

D'ailleur sur ce point je le compare à Naruto:

Naruto: une immensité d'amour, avec de la haine enfuit en lui (Kyubi)

Sasuke: une immensité de haine, avec de l'amour enfuit en lui...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 15:02

Afficher le message
jirayasuma De jirayasuma
Genin
107 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 3:32

Croyez vous peut etre que itachi a legué un certain pouvoir dans ces yeux en sachant que son frere lui prendrait apres sa mort ? ce qui expliquerai sa phrase quand il annonce qu'il voit dans les tenebres... j'ai 1milliard de questiion !! sa mren ouuuuuff !! lol

Afficher le message
jirayasuma De jirayasuma
Genin
107 messages
Posté le 20 septembre 2011 à 3:29
Alejandro93

Hey all, de retour de vacances ;), bon j'ai encore le cerveau un peu ramolli mais j'ai une petite suggestion:

Sasuke a dit "je vais détruire Konoha", ou "le but de Taka est de détruire Konoha..." enfin bref,

Sasuke a dit ça à Tobi! il n'a pas dit ça comme ça, ou dans son esprit, ou en y pensant réelment... il a dit ça à Tobi!

Je pense bien sûr que cette phrase ne servait qu'à berner Tobi!

Quand Tobi part, Sasuke se retrouve seul ou avec son équipe je sais plus, et dans ses environs, on voit les vraies pensées de Sasuke tournées vers les 2 vieux de Konoha, puis il dit: "je vais chercher quelquechose dans les ténèbres..." Et ça se sont ses vraies pensées pour moi!

Je me suis toujours demandé ce que voulait dire cette phrase, ou ce que Sasuke cherchait dans les ténèbres, puis j'ai abondonné cette idée jusque ce chapitre ou Sasuke nous dévoile ses MSE...

Et là Sasuke dit: "Ces yeux voient très bien dans les ténèbres..."

Alors je reviens sur ce que j'ai dit + haut, Sasuke a atteint les ténèbres, et a trouvé un moyen d'y voir clair dans ces "ténèbres", alors est-ce qu'il vas parcourir les ténèbres pour trouver ce qu'il cherche? Un secret ancien? une vérité?

Bon je sais cette théorie est + que bancale mais bon, j'ai pas envi de voir Sasuke se battre maintenant sans qu'il est tué les 2 vieux enfoirés de Konoha!!

J'ai pensé la meme chose que toi mon pote ! voir sasuke revenir a konoha pour detruire le village c'est trop previsible ! j'pense surtout qu'il c'est passé quelque chose dans leur regard et dans cet echange de coups "rasengan-chidori" ce qui expliquerai pourquoi naruto s'en va avec le sourrir ! Il lui dit meme "si je meurt, tu meurt" sa signifie peut-etre pas grand chose pour vous mais croyez moi que moi sa m'intrigue ! qu'est-ce que vous en pensez ?

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 19 septembre 2011 à 13:42

Hey all, de retour de vacances ;), bon j'ai encore le cerveau un peu ramolli mais j'ai une petite suggestion:

Sasuke a dit "je vais détruire Konoha", ou "le but de Taka est de détruire Konoha..." enfin bref,

Sasuke a dit ça à Tobi! il n'a pas dit ça comme ça, ou dans son esprit, ou en y pensant réelment... il a dit ça à Tobi!

Je pense bien sûr que cette phrase ne servait qu'à berner Tobi!

Quand Tobi part, Sasuke se retrouve seul ou avec son équipe je sais plus, et dans ses environs, on voit les vraies pensées de Sasuke tournées vers les 2 vieux de Konoha, puis il dit: "je vais chercher quelquechose dans les ténèbres..." Et ça se sont ses vraies pensées pour moi!

Je me suis toujours demandé ce que voulait dire cette phrase, ou ce que Sasuke cherchait dans les ténèbres, puis j'ai abondonné cette idée jusque ce chapitre ou Sasuke nous dévoile ses MSE...

Et là Sasuke dit: "Ces yeux voient très bien dans les ténèbres..."

Alors je reviens sur ce que j'ai dit + haut, Sasuke a atteint les ténèbres, et a trouvé un moyen d'y voir clair dans ces "ténèbres", alors est-ce qu'il vas parcourir les ténèbres pour trouver ce qu'il cherche? Un secret ancien? une vérité?

Bon je sais cette théorie est + que bancale mais bon, j'ai pas envi de voir Sasuke se battre maintenant sans qu'il est tué les 2 vieux enfoirés de Konoha!!

Afficher le message
minatosensei De minatosensei
Elève à l'académie
37 messages
Posté le 10 septembre 2011 à 22:45

Je pense tout d'abord que l'on va voir sasuke en train de tester et j'espère voir tout comme naruto un panel de techniques aussi impressionnantes les une que les autres. Seul problème pour sasuke ou va-t-il aller, car il n'y avais que zestu et lui dans la cache va-t-il allez à la rencontre de shinobi de l'alliance ou se battre contre d'autres zestus vu qu'il a obtenu ce qu'il voulait et laisser tombé tobi pour accomplir sa vengeance. Je le vois bien trouver sur sa route kabuto et que kabuto essaye d'obtenir quelque chose de lui pour un nouveau jutsu et que a ce moment là itachi arrive...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 9 septembre 2011 à 19:24

Je voulais soumettre une idée fugitive qui a traversé mon esprit au sujet des intentions de Sasuke, histoire de relancer le débat... Comme Hamidlouad, j'estime que le jeune Uchiha n'a pas changé d'idée quant à sa vengeance sur Konoha et tous ceux qui sont impliqués dans la destruction de son clan, ainsi que dans la mort de son frère. Le truc c'est que cela fait beaucoup de monde et comme je l'ai déjà précisé dans l'énoncé du topic, je vois mal Sasuke décimer autant de personnes à lui seul avec juste ses nouveaux pouvoirs. Même un Biju de la puissance de Kyubi n'y était pas parvenu, alors il faudrait que sa puissance soit désormais supérieure à celle du Neuf queues... J'en doute tout de même un peu.

Pour moi, Sasuke va en effet d'abord tester son pouvoir sur ceux qui croiseront sa route, mais je dirais que ce qu'il vise (ou visera à long terme), c'est plutôt un moyen direct et plus radical d'en finir avec tout le monde. Genre, pourquoi pas retourner le plan Oeil de lune à son avantage. Je sais qu'il lui manque le Rinnegan, mais son nouveau sharingan semble si puissant qu'il s'en rapproche peut-être, ou alors il peut toujours récupérer celui que Madara garde en rab' vu que Tobi n'emploie qu'un seul des deux yeux que possédaient Nagato...

Au final, Tobi pourait être un "méchant" au but louable (la paix grâce à une illusion) qui se ferait détrôner par le vrai bad guy, Sasuke, qui lui ne compte pas employer le tsukuyomi infini pour la paix, mais pour sa vengeance perso. Maintenant, Sasuke réussira-t-il à coiffer Madara au poteau ou sera-ce le contraire? Tout peut arriver... Mais tout ceci n'est que pure spéculation et c'est juste un avis que je voulais vous exposer... :D

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load