chris0773

Le Rinnegan.

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 19 octobre 2011

Vous limitant sur ce sujet dans le topic des spoils 561, je vous ouvre donc une section spécifique sachant que le 560  va susciter quelques débats là-dessus.

Donc, si vous souhaitez émettre des théories sur ce dôjutsu suite aux derniers événements, c'est ici que ça se passe !

++

delcyrus De delcyrus
Genin
120 messages
Posté le 28 août 2014 à 4:43

@big

nen je pense que ya une explication mais pas occidental , je pense que la reponse est dans le folklore japonnais

Afficher le message
big shaq De big shaq
Kage
3146 messages
Posté le 27 août 2014 à 17:39

@del et @hi

si il y a une explication, kishi a pétér les plombs et ne fait que des incoherence !!

Afficher le message
Himmelild De Himmelild
Chuunin
305 messages
Posté le 27 août 2014 à 17:37

@ delcyrus

Oui, je comprends ce que tu veux dire mais pour l'instant, je n'ai pas d'explication non plus...

Afficher le message
delcyrus De delcyrus
Genin
120 messages
Posté le 27 août 2014 à 16:40

@himm

oui sa je comprend je mettais pas en doute l'utilisation par kakashi mais le faite que obito ne puisse pas utiliser ses pouvoirs de l'oeil gauche (je crois) sans l'avoir etant donner que tout ce passe dans le cerveau

pour kakashi je pense que le chakkra special du sharingan de obito c'est rependu dans son cerveau et sa serai l'esplication de l'apparition coordonnée du MS de obito et de kakashi le faite qu'il soit relier par ce chakkra special

je sais pas si je suis comprensible ^^

Afficher le message
Himmelild De Himmelild
Chuunin
305 messages
Posté le 27 août 2014 à 11:46

@ delcyrus

Non, pas vraiment, j'ai peut-être un semblant d'explication. Quand on a un transfère d'oeil (peu importe la façon ou la manière), l'oeil en lui-même contient du chakra du porteur originel et quand ces yeux/cet oeil se retrouve chez quelqu'un d'autre, bah la personne arrive à utiliser le pouvoir qu'il emprunte via le chakra encore présent dans l'oeil. Bon, dsl si ce n'est pas très clair ou satisfaisant mais voilà. Qu'en penses-tu ?

@ yon (& all)

J'ai une théorie qui va tout chambouler !! On aurait aussi pu dire que Kaguya est l'arbre divin (sa fome humanoïde) et ses fils étaient le fameux fruit contenant son chakra (l'un a hérité d'une variante de son oeil frontal + quelques pouvoirs et l'autre, son dôjustsu -- byakugan -- + quelques pouvoirs différents par rapport à l'aîné). Le Gudougama de Kaguya contient tous ses pouvoirs (ying, yang, les conq éléments, les affinités de chakra et tous les keikei genkai), le RS a bien le yang et le ying sur ses paumes non ? Et on peut dire que Himura a hérité des keikei genkai (du moins du tous, mais ceux du clan kaguya déjà c'est sûr.). Lol c'est très tiré par les cheveux mais comme Zetsu noir l'a si bien dit, il a modifié la stèle légué par le RS, donc il y a forcément des choses fausses dessus ou/et modifié. Quand Kaguya remarqua que ces enfant avait chacun une part de son chakra, elle entra dans une colère folle et se transforma en Juubi, ce qui nous ramène à ce combat légendaire...

Si Kaguya et Juubi (arbre sacrée) ont le même oeil, je n'ai pas pour rien : c'est la même personne mais sous des traits différents !

Yondaime 974

Grace au pouvoir du fruit, Kaguya a reçu l'oeil ultime pour activer le Tsukuyomi ! On peut simplement dire que le Mugen Tsukuyomi est une des capacités de Kaguya, comme l'est Tuskuyomi pour Itachi ou Sasuke, non ?

Cet Oeil est ensuite partis pour Juubi

L'oeil est ensuite devenu le Rinnegan, qui appartient au Rikudou Sennin^^

Le Rinnegan du Rikudou, est devenue le Sharingan d'Indra !

Puis ont c'est tous ce qu'est devenue le Sharingan^^

Non, le rinnegan du RS est unique. C'est une variante de l'oeil de sa mère (pour expliquer la ressemblance), mais sans pour autant avoir les même attributs. Avec un rinnegan, tu ne peux pas créer de genjutsu qui est un pouvoir propre au sharingan et "le sharingan est une pupille sinistre que ma mère n'hésitait pas à utiliser...", ce sont les paroles du RS lui-même. Si ses rinnegan descendaient vraiment de l'oeil de sa mère alors il ne dirait pas ça. Auncun Uchiwa dit que leurs yeux sont sinistre ou une fable de ce genre, au contraire !!

Le sharingan d'Indra vient de sa grand-mère (les gênes ne se transmettent pas forcément à toute les générations, parfois ça saute ^.^) et je pense qu'il avait le sharinnegan (avec tous les pouvoirs du sharingan, du MS -- tous les pouvoirs des MS qu'on connaît ?? -- et de ses sharinnegan). Ses descendants ont eu le sharingan et avec le temps, la vraie puissance de ce pouvoir s'est graduellement rétrogradé... Heureusement sinon, les Uchiwa auraient été les plus puissants du manga !

Bon après, ce n'est que supposition et il reste plus que Kishi prouve le contraire ou l'affirme ^.^

Vos avis ??

Afficher le message
Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 27 août 2014 à 10:09

@all

Ont a parlaient tant de fois des Rinnegan du Juubi sur les autres topic, que je vais faire un petit recapitulatif de sa provenances^^

A la base c'est l'oeil de l'arbre divin !

Grace au pouvoir du fruit, Kaguya a reçu l'oeil ulitime pour activer le Tsukoyumi !

Cette Oeil est ensuite partis pour Juubi.

L'oeil est ensuite devenu le Rinnegan, qui apartient au Rikudou Sennin^^

Le Rinnegan du Rikudou, est devenue le Sharingan d'Indra !

Puis ont c'est tous ce qu'est devenue le Sharingan^^

Afficher le message
delcyrus De delcyrus
Genin
120 messages
Posté le 27 août 2014 à 6:33

je suis d'accord avec vous les pouvoirs des uchiwas n'est pas dans leur yeux mais bien dans leur cerveaux seul incoherence de cette theorie obito et son oeil arraché

Afficher le message
Himmelild De Himmelild
Chuunin
305 messages
Posté le 21 août 2014 à 22:43
Medalofhonnor67

3) Si il peut déplacer des objets (comme son sabre donc, dans le chapitre 674), il peut aussi déplacer des personnes. Par contre, je ne vois aps où il le fait dans le chapitre 682.

Il le fait quand Sasu' vient rejoindre Naru' et Kaguya (hop !) apparaît entre-eux deux ^.^

Où as-tu vu que le temps se rallongais ?

Pour finir, je pense qu'aprés avoir utiliser l'une des 3 capacités, il doit attendre pour réutiliser celle qu'il a utiliser ou pour en utiliser une autre. C'ets le point faible de son oeil gauche.

Si il doit attendre après avoir utilisé l'une des 3 capacités, c'est ce que j'ai expliqué non ? À mon humble avis, tu as dû mal comprendre mon raisonnement...

Pour Kaguya :

Je suis d'accord sur les deux points, et aussi d'accord sur le fait qu'elle perd beaucoup plus de chakra en changeant de dimension instantanément qu'en utilisant les portails.

Je rajouterais aussi que les dimensions sont comme des niveaux, dimensions principales : niveau 0, dimensions lave (par exemple) : niveau - 1, etc... jusqu'a la dimension de la gravité qui serait le niveau le plus bas et là où elle perdrais le plus de chakra en se battant.

C'est pour ça que Zetsu Noir a suggerer de retourner dans la dimension principale, puisque c'est là où elle perd le moins de chakra.

Ça na' rien à voir avec son oeil mais je pense que c'est son point faible.

Si son pouvoir de créer des dimensions n'avait rien à voir avec son oeil, alors pourquoi faire des gros plans dessus lorsqu'elle créé de nouvelles dimensions. C'est pas logique ! À moins que j'ai mal compris ta phrase ou ce que tu voulais dire -_- Et de quel point faible parles-tu ?

@ all

J'ai mis à jour mon post du 02/08, voilà, voilà !! ^.^

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 3 août 2014 à 13:43

Pour Sasuke :

1) Je suis d'accord avec toi là dessus

2) Là, un peut moins. En fait pour l'histoire du sabre, c'est plus un déplacement d'objets, il n'a jamais pris sa place. Il s'est contenté de le déplacer grâçe a son oeil. Pour le gilet par contre, je suis d'accord, c'est bien un échange de places.

3) Si il peut déplacer des objets (comme son sabre donc, dans le chapitre 674), il peut aussi déplacer des personnes. Par contre, je ne vois aps où il le fait dans le chapitre 682.

Où as-tu vu que le temps se rallongais ?

Pour finir, je pense qu'aprés avoir utiliser l'une des 3 capacités, il doit attendre pour réutiliser celle qu'il a utiliser ou pour en utiliser une autre. C'ets le point faible de son oeil gauche.

Pour Kaguya :

Je suis d'accord sur les deux points, et aussi d'accord sur le fait qu'elle perd beaucoup plus de chakra en changeant de dimension instantanément qu'en utilisant les portails.

Je rajouterais aussi que les dimensions sont comme des niveaux, dimensions principales : niveau 0, dimensions lave (par exemple) : niveau - 1, etc... jusqu'a la dimension de la gravité qui serait le niveau le plus bas et là où elle perdrais le plus de chakra en se battant.

C'est pour ça que Zetsu Noir a suggerer de retourner dans la dimension principale, puisque c'est là où elle perd le moins de chakra.

Ça na' rien à voir avec son oeil mais je pense que c'est son point faible.

Afficher le message
Himmelild De Himmelild
Chuunin
305 messages
Posté le 2 août 2014 à 14:55

Yo !

Bon, je vais poster ici mes théories sur le pouvoir du (sha)rinnegan de Kaguya et de Sasuke, du moins sur ce qu'on a déjà vu. (Ça sert à rien de créer un autre topic sur les dôjutsu apparentant au rinnegan hein ?)

Bref, je commence avec Sasuke (c'est le plus facile lol). Bon, comme la plupart sait, Sasuke peut se téléporter (ou se déplacer instantanément) d'un point à un autre. Dans les scans, j'ai remarqué que son pouvoir avait 3 facettes -- et cela explique pourquoi il ne pouvait pas utiliser ce pouvoir lors du scan 686 -- et j'ai donc émis trois hypothèses :

1) Il peut se déplacer sur une courte portée (pas plus de 10/15 mètres environ.) de manière instantanée. Il utilise cette façon là la première fois qu'il use de son rinnegan contre Madara, dans le scan 674. Il le refait lorsque Madara commençait à gonfler comme un ballon -- scan 679, avant de l'arrivée de Kaguya -- et aussi, quand il allait tomber dans la lave (scan 681). Il recommence lors du scan 687 (au moment il attaque Kaguya avec un chidori).

2) Il peut échanger sa place avec un objet ou/et avec une personne et sur une plus grande distance (15/20 mètres env., 25/30 mètres maximum). Il le fait lors du combat contre Madara (il plante son sabre dans ce dernier, dans le scan 674) et aussi lors qu'Obito créé un trou de ver depuis la dimension principale de Kaguya, il échange sa place contre le gilet de protection de Sakura (scan 685). Dans le scan 689, il échange sa place avec un des clones de Naruto.

3) Il peut déplacer une(des) personne(s) et/ou plus (sans doute un objet aussi) dans un périmètre proche de lui (moins de 10/5 mètres env., peut-être moins). Il utilise cette facette de son pouvoir lors du scan 682. il le refait également dans le scan 686 (quand ils reviennent dans le monde de glace), même si il se déplace avec eux black_nothing_to_say.

Il a besoin d'un temps de rechange de x seconde, pour le moment impossible de le dire (à part de faire comme pour le rinnagan d'Hagoromo, 5s pour refaire shinra tensei par exemple) et s'il enchaîne avec ce pouvoir de n'importe quelle manière (1.2 et 3), ce temps de recharge se prolonge (comme pour shinra tensei lors du combat Naru' vs Pain). Cela explique pourquoi il ne pouvait pas utiliser le pouvoir de son oeil gauche lors du scan 686 (vers la fin).

Maintenant, au tour de Kaguya. Mes théories restent sur le pouvoir de son (sha)rinnegan. Elle a deux façons d'utiliser son 3ème oeil :

1) Elle peut changer de plan (dimension) en une fraction de seconde. Elle le fait lors du scan 680 (fin 679), 682, 686 et dans le scan 687. Ce pouvoir est plus rapide que le deuxième (2) et semble consommer pas mal de chakra, peut-être plus que le (2). (à confirmer) Elle a une dimension principale reliée à cinq autres dimensions (monde de lave, glace, désert, mer d'acide et celle avec la gravité). Pour le moment, impossible de dire si elle les crée juste comme ça ou si ces dimensions sont déjà crées (comme kamui pour Obito) ou le nombre de dimensions est limité.

2) Elle peut changer de plan, via des portails dimensionnels. Elle y entrer son corps entier ou une partie de son corps (bras). Elle utilise souvent cette façon de l'utiliser, bien plus que le (1). En effet, elle s'en sert principalement pour attaquer ou approcher son(ses) adversaire(s) par surprise. Cette facette de son pouvoir est la moins coûteuse en chakra (à confirmer) par rapport au (1).

Par cet oeil, elle peut lancer sa technique ultime (si puis-je dire) je nomme : Les Arcanes Lunaires Infini ! (Mugen Tsukuyomi, en japonais.)

Cache-t-elle un 3ème pouvoir, comme tous possesseurs du sharingan puisqu'elle semble être la toute première personne à l'avoir -- Indra l'a hérédité d'elle ! Voire pourquoi un 4ème pouvoir ? Est-ce que cet oeil nous réserve d'autre surprise ?? A voir...

Voilà, c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à me corriger et/ou à donner votre avis black_greedy.

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141814 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load