Azazel

Débat de la semaine : Quelle modification Kabuto a-t-il apporté à Edo-Madara?

De Azazel
Modérateur - 10823 messages
Le 23 octobre 2011

Bonjour chers collègues Narutophiles!!!

Suite à un dernier chapitre de malade, de nombreuses nouvelles questions sont venues prendre la place de toutes celles auxquelles nous venions à peine de trouver les réponses. Madara-Zombie possède le MGSE (ça on s'en doutat bien vu qu'il l'avait de son vivant), avec Suzanoo (à croire qu'ils le vendent en série) parmi sa palette de jutsus. Qui a dit que chaque Sharingan possède un pouvoir qui lui est propre et qui n'appartient à nul autre? Et comme si cela ne suffisait pas, Madara nous sort un petit Rinnegan de son chapeau haute forme (c'est une métaphore... je tenais à le préciser ;D )...

Maintenant, ce pouvoir est un nouveau qu'il venait à peine d'éveiller avant son trépas. Et pourtant, il combine ses jutsus et emploie des techniques encore bien supérieures à Nagato, comme s'il avait toujours eu son Rinnegan. Mais voilà, Kabuto a prétendu que l'edo tensei employé pour Madara est très spécial. Il a de même ajouté qu'il avait complété ce dernier au-delà de ce qu'il était de son vivant. C'est presque comme si Kabuto croyait être celui qui a créé les pouvoirs dont Madara jouit à présent.

Ma question est simple (et accessoirement multiple). Quelles sont les fameuses modifications que ce jeune serpent a apporté à sa créature digne de celle du Dr Frankenstein? Y a-t-il un lien avec ce qui est écrit sur la stèle des Uchihas? En quoi l'edo tensei employé pour Madara est-il selon vous différent des autres zombies? Est-ce en rapport avec l'âme qui anime Edo-Madara? Est-ce plutôt en rapport avec la méthode d'invocation, ou est-ce lié à des "rajouts" effectués par la suite?

Chers collègues Narutophiles, à vos claviers!!!!

Azazel De Azazel
Modérateur
10823 messages
Posté le 28 octobre 2011 à 18:24

Merci Alej et encore bravo à Gpcbitnik qui nous a ouvert les yeux! Et j'irai même plus loin car on a tous oublié que Konan n'avait pas arrêté de souligner que Nagato allait y laisser sa peau à force d'utiliser son rinnegan (malgré qu'il est Uzumaki et doté d'une réserve de chakra immense). D'eilleurs (la preuve par 9), c'est en utilisant son jutsu de résurrection que Nagato est mort... :)

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 27 octobre 2011 à 18:17
Azazel

gpcbitnik

peut etre comme pour les MS qu'il y a une limitation au rinnegan ( genre aveuglement ou une connerie comme ça un truc qui rend malade l'utilisateur ) et pour moi ce serait ce qui a finit par tuer madara (ça m'a toujours surpris de voir ke nagato etait plutot bien portant dans le passé et si rachitite et apparemment incapable de ce deplacer)

et la kabuto aurait intégré l'adn d'un autre rinnegan( nagato ) ou peu etre juste d'un autre uzumaki ce qui ( un peut comme pour la greffe d'yeux avec un adn different) annulerait cette limitation.

ça me parait vraiment bizard que nagato est créer pain pour "le fun" on a vue grace a l'edo que nagato, le vrai qui se bat lui meme, enchainai ses technique bien plus rapidement et avec plus de puissance que pain

enfin pour moi ce serait ça ( ou un truc assez proche ) qui fairait dire a kabuto qu'il a rendu madara plus puissant

C'est pas bête du tout. J'ai toujours pensé aussi que c'était ridicule que Nagato reste infirme alors qu'il pouvait si facilement récupérer la forme comme quand il a absorbé le chakra de Naruto et Bee. Quel intérêt de créer 6 Pains aux pouvoirs séparés, alors qu'il peut les réunir tous en lui seul? Mais tu as peut-être bien raison et la limitation du rinnegan, c'est qu'il coûte la vie de son utilisateur. Du coup, vu que Nagato et Madara sont devenus des zombies qui ne peuvent plus mourir, cette "limitation" est levée. Et c'est peut-être dans ce sens là que Kabuto dit avoir "complété" Madara au-delà de ce qu'il était. C'est parce que maintenant qu'il est un zombie, il ne craint plus la mort et peut abuser de son rinnegan sans souci.

A moins que la limitation ne se résume à la mort, sauf ai on utilise le chakra quasi inépuisable des Bijuus? Le Rikoudo maîtrisait son rinnegan sans en mourir, pour la simple est bonne raison qu'il était un Jinchuriki. Du coup je me dis que ce qu'il manque aux utilisateurs de Rinnegan èpour pouvoir s'en servir sans limitation, c'est de devenir un jinchuriki (de préférence de Jyubi, car c'est le seul à avoir vraiment assz de réserves de chakra). Ca expliquerait aussi pourquoi le ikoudo a divisé son pouvoir entre ses deux fils, car vu qu'ils n'étaient plus destinés à servir de Jinchuriki de Juubi, ils n'auraient pas pu survivre à l'intégralité de son pouvoir. A noter d'ailleurs (coincidence ou pas?) que c'est en absorbant le chakra de Bee et Naruto (des Jinchurikis) que Nagato a subitement recouvré la forme. Y a-t-il aussi un lien?

On vient peut-être bien de toucher quelque chose là...

Mais grave!!! Je n'y avais absolument jamais pensé!!! En fait ça a été implicitement dit quand on parlait des 6 voies du Rikodu... Parce que si on regarde de + prêt c'est la même théorie...

Mais en effet, Kabuto a rendu Madara immortel et capable d'utiliser son Rinnegan à fond!!!

Ca explique aussi pourquoi Madara avait choisi un Uzumaki pour implanter son Rinnegan! Les Uzumakis ont un chakra d'une longévité impressionnante! Donc Nagato avait moins de risque de mourir en utilisant une grosse partie du Rinnegan...

La preuve en est:

Rikodu 1er possesseur des Rinnegan ==> mort après retiré ses Bijuus de lui ==> chakra vidé

Nagato 2ème possesseur des Rinnegan ==> mort après avoir utilisé la fin de son chakra

Madara 3ème possesseur des Rinnegan ==> mort encore inconnu, mais mort quand même! Et sans doute suite à l'utilisation de tout son chakra (ou de tout le chakra du 3 queues ;-) )

En faite, je pense carrément que quand tu possèdes les Rinnegans, ton chakra ne se régénère pas... C'est son point faible...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10823 messages
Posté le 27 octobre 2011 à 15:32

gpcbitnik

peut etre comme pour les MS qu'il y a une limitation au rinnegan ( genre aveuglement ou une connerie comme ça un truc qui rend malade l'utilisateur ) et pour moi ce serait ce qui a finit par tuer madara (ça m'a toujours surpris de voir ke nagato etait plutot bien portant dans le passé et si rachitite et apparemment incapable de ce deplacer)

et la kabuto aurait intégré l'adn d'un autre rinnegan( nagato ) ou peu etre juste d'un autre uzumaki ce qui ( un peut comme pour la greffe d'yeux avec un adn different) annulerait cette limitation.

ça me parait vraiment bizard que nagato est créer pain pour "le fun" on a vue grace a l'edo que nagato, le vrai qui se bat lui meme, enchainai ses technique bien plus rapidement et avec plus de puissance que pain

enfin pour moi ce serait ça ( ou un truc assez proche ) qui fairait dire a kabuto qu'il a rendu madara plus puissant

C'est pas bête du tout. J'ai toujours pensé aussi que c'était ridicule que Nagato reste infirme alors qu'il pouvait si facilement récupérer la forme comme quand il a absorbé le chakra de Naruto et Bee. Quel intérêt de créer 6 Pains aux pouvoirs séparés, alors qu'il peut les réunir tous en lui seul? Mais tu as peut-être bien raison et la limitation du rinnegan, c'est qu'il coûte la vie de son utilisateur. Du coup, vu que Nagato et Madara sont devenus des zombies qui ne peuvent plus mourir, cette "limitation" est levée. Et c'est peut-être dans ce sens là que Kabuto dit avoir "complété" Madara au-delà de ce qu'il était. C'est parce que maintenant qu'il est un zombie, il ne craint plus la mort et peut abuser de son rinnegan sans souci.

A moins que la limitation ne se résume à la mort, sauf ai on utilise le chakra quasi inépuisable des Bijuus? Le Rikoudo maîtrisait son rinnegan sans en mourir, pour la simple est bonne raison qu'il était un Jinchuriki. Du coup je me dis que ce qu'il manque aux utilisateurs de Rinnegan èpour pouvoir s'en servir sans limitation, c'est de devenir un jinchuriki (de préférence de Jyubi, car c'est le seul à avoir vraiment assz de réserves de chakra). Ca expliquerait aussi pourquoi le ikoudo a divisé son pouvoir entre ses deux fils, car vu qu'ils n'étaient plus destinés à servir de Jinchuriki de Juubi, ils n'auraient pas pu survivre à l'intégralité de son pouvoir. A noter d'ailleurs (coincidence ou pas?) que c'est en absorbant le chakra de Bee et Naruto (des Jinchurikis) que Nagato a subitement recouvré la forme. Y a-t-il aussi un lien?

On vient peut-être bien de toucher quelque chose là...

Afficher le message
gpcbitnik De gpcbitnik
Genin
107 messages
Posté le 27 octobre 2011 à 2:49

Afficher le message
battosai01 De battosai01
Elève à l'académie
22 messages
Posté le 26 octobre 2011 à 18:04

je pensse que kabuto a rajoute de l'adn d'uzumaki a l'edo madara.je m'explique pour moi le clan senju c'est scinder en deux peut etre avant la creation de konoha , pour l'imiter l'apparitoin de rinnengan se qui serait un danger pour le monde shinobie. donc les uzumaki herite d'une grosse quantite de chakra se qui leur permet d'etre des meilleur respetacle au demons a queue et les senju eux herite du corp fort . pour eveiller le rinnegan il faut une part d'adn ushiwa ou des yeux d'ushiwa se qui expliquerai mieux leur extermination coupler a un des deux adn senju (senju ou uzumaki) mais pour avoir le complet il faut les trois adn les trois branches descandante du rikoudu

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10823 messages
Posté le 26 octobre 2011 à 16:46

Moi aussi je trouve tes explications très bonnes, Alej, et ce cycle de haine pourrait en effet trouver une signification sur l'identité des principaux antagonistes actuels. Je te remercie au fait d'avoir participé, car j'ai en effet de moins en moins de succès avec mes topics en ce momeent. Heureusement que tu étais là! :D

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 26 octobre 2011 à 15:00

Alejandro,

J'ai tout lu ce matin, à 7h. Mais vu que je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Felicitation pour ton long message. C'est toujours agréable de lire des théories élaborées et fondées sur des faits.

Afficher le message
Sannin
1896 messages
Posté le 26 octobre 2011 à 12:01

:-( je me sens un peu seul sur le topic :-(

aucune réaction a mes théories :-( sniiiiiiiffffff lol

Bon aller, je vais me répondre tout seul...

Alejandro, j'aime beaucoup tes théories sur l'identité de Tobi, et je suis assez d'accord sur la modification qu'à apporter Kabuto à Ero-Madara (Edo) lol, mais, et oui il y a toujours un mais:

- Il est bien possible que Madara avait déjà intégré parfaitement les cellules Senju à son corps, mais qu'il manquait l'Adn Uzumaki pour que ses Rinnegans deviennent encore + puissant... Kabuto a découvert ça, à prélever les cellules de Nagato pour le faire revenir par l'Edo Tenseï, mais aussi pour en intégrer au corps de Edo-Madara...

En effet, je suppose que la suposition de Kabuto était:

Tiens, Nagato est un Uzumaki et il a réussi à s'élever au rang de Rinnegan... Ce qui voudrait dire qui si j'injecte son ADN à un de mes zombies, en l'occurence Madara, celui-ci pourra lui aussi s'éveiller au Rinnegan!!

Sauf que, sauf que... Madara avait déja éveillé les Rinnegan avant sa mort, et ça Kabuto ne le savait pas!!

Sinon j'aime énormément:

Soit Madara a 2 fils... L'un récupère les yeux (Nagato) et l'autre récupère le corps (Tobi)... On connait TOUS la légende maintenant ;-) C'est tout simplement que l'histoire se répète sans arrêt... Et pour en finir avec ce cycle, il faut empécher Sasuke d'avoir les Rinnegans en l'empéchant de voler des cellules à Narutoooo!!! loool 

Afficher le message
Sannin
1896 messages
Posté le 24 octobre 2011 à 13:50

Salut à tous,

C'est inespéré d'avoir le 1er post après 1 semaine d'absence lol, mais au moins je sais que pas mal de monde le lira ;-)

Bon comme beaucoup, ce dernier chapitre m'a quelque peu bouleversé lol et les théories ont vraiment du mal à venir. Tout du moins, comme je l'avais prévenu, le manga s'accélère énormément, des passages sont coupés, les énigmes se résolvent peu à peu ==> La fin approche à grand pas... (à la fin de l'année Asiatique ;-) )

Bref, pour en revenir au sujet, il est clair que les Rinnegans de Madara sont nettement + puissant que les Rinnegans de Nagato!!

- Activation des Rinnegans, Susanoo toujours actif.. (c'est un peu gros ça...)

- Activation des Rinnegans, presque direct une lune apparait, pourtant sans aucune attraction visible...

- La technique est différente de Nagato... Nagato envoyait un centre de gravité qui attirait tout vers la boule, absolument tout!!! Tandis que Madara n'a à priori pas envoyé de centre de gravité..

Madara nous dit clairement qu'il a activé les Rinnegans juste avant sa mort, et dit clairement à Kabuto que ce n'est pas Kabuto qui a créé se pouvoir... Pourtant Kabuto à l'air sûr de lui quand il lui dit qu'il a modifié son corps au délà de son apogée... Donc on apprend plusieurs choses:

- Madara a développé les Rinnegans de lui-même après avoir lû le secret du Rikodu sur la stêle des Uchiwa...

- Oroshimaru et Kabuto ont toujours eu les cellules de Madara avec eux et ont beaucoup travaillé dessus...

- Kabuto a modifié le corps de Madara pour le rendre + puissant

- Madara parle de son apogée, que à priori personne ne connait... (Kabuto: non, alors montre moi tes pouvoirs...)

Voici mes petites conclusions:

- Madara n'a pas supporté les Rinnegan ou le pouvoir des Senju et en est mort...

- Madara a survécu au combat contre Hashirama c'est sûr maintenant...

- Madara a vécu dans l'ombre avant d'atteindre son apogée bien après son combat contre le 1er...

- Madara à sûrement connu Oroshimaru, d'après la conversation avec Kabuto.

- Madara connait L'Edo Tenseï, alors que Tobi ne connaissait pas cette technique!!! (gros point là)

Voici ma petite théorie:

Madara sort gravement blessé du combat contre Hashirama le 1er Hokage, mais avec les cellules de celui-ci... Madara se retire afin de compléter son corps comme décrit sur le stèle des Uchiwas...

Madara obtient le pouvoir des Senju (comme Danzo) et peut ainsi utiliser Izanagi (création des choses et insuflation de la vie)...

Madara utilise le 3 queue afin d'obtenir une bonne source de Chakra et finit par développer les Rinnegans...

A cause d'un entrainement, ou d'un combat (contre Tobi?) trop intensif, les cellules du 1er hokage mal intégré au corps de Madara commence à partir en sucette (comme pour Danzo...): De là 5 solutions:

- Soit Madara créé génétiquement un clone de son nouveau lui en le bridant (impossibilité d'obtenir un MS ou un MSE) pour ainsi poursuivre ses recherches et ressusciter + tard... Mais Tobi le double.. (pour garder ma théorie 1er hokage ==> Yamato; Madara ==> Tobi) lol

- Soit la partie s'est détaché de Madara et est devenu Tobi... Madara en est mort et Tobi veut poursuivre sa mutation qui n'était pas parfaite dans Madara...

- Soit Madara utilise Izanagi pour créer Tobi, lui insufle la vie et lui explique son plan ==> Donner les yeux à Nagato, le faire revivre etc... Et Tobi finit par le doubler...

- Soit tout vient d'Oroshimaru... et Tobi est une création d'Oroshimaru grâce à toute les cellules récupérée... (1ère appartion de Tobi pendant l'attaque de Kyubi, ce qui correspond avec l'âge d'Oroshimaru qui a déja fuit Konoha...)

Ainsi Oroshimaru aurait créé Yamato mais aussi Tobi...

Le côté gentil de Yamato lui a permis de revenir et faire partie de Konoha!! pourquoi pas l'inverse pour Tobi?

- Soit Madara a 2 fils... L'un récupère les yeux (Nagato) et l'autre récupère le corps (Tobi)... On connait TOUS la légende maintenant ;-) C'est tout simplement que l'histoire se répète sans arrêt... Et pour en finir avec ce cycle, il faut empécher Sasuke d'avoir les Rinnegans looool

Donc pour en revenir au sujet... Madara est mort après avoir développé les Rinnegans, pour moi, le corps de Madara a mal assimilé le pouvoir des Senjus et ça à causé sa mort...

Pour éviter se petit désagrément lors de son rappel avec l'Edo Tenseï, et surtout pour pouvoir utiliser à fond les Rinnegans, Kabuto devait palier à ça...

Après toutes ses expériences (dont Yamato et Danzo), Kabuto et Oroshimaru ont trouvé le bon dosage d'adn Senju à donner pour que le corps ne fasse pas de rejet...

Kabuto a donc rajouté des cellules Senju à Madara, ou équilibré son corps en tout cas... Madara peut donc utiliser les Rinnegans à fond, sans risque de se transformer en arbre...

Nagato était un Uzumaki, les Uzumaki étant une sous-branche des Uchiwas et Senju, alors le Rinnegan de Nagato était moins puissant... Madara ayant lui le pouvoir des Uchiwas, et celui des Senjus à fond la patate dans son corps, ses Rinnegans sont alors beaucoup + proche de ceux du Rikodu!!!

Quand à l'approche de cette météorite, ça m'étonnerait fort que se soit Juubi (mais bon avec cet accélération dans le manga ont sait jamais...)

Tout ce que je sais, c'est que Ero-Madara a des Rinnegans beaucoup + puissant que ceux de Tobi...

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi
35953 utilisateurs enregistrés et 141830 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load