Azazel

Débat de la semaine : Tobi et Madara, alliés ou antagonistes?


De Azazel
Modérateur - 10824 messages
Le 20 novembre 2011

Bonjour à tous,

 

Cette semaine je serai bref au vu du peu de participants continuant à suivre ce débat, histoire de ne pas écrire de roman si c'est de toute façon pour que presque personne ne le lise (je m'étale déjà trop à :D).

 

Tout nous porterait à croire que le projet Oeil de lune est un plan commun réalisé il y a fort longtemps par Madara et Tobi. Kabuto précise néanmoins à Madara-edo qu'il n'est pas sûr que le "faux Madara" agisse toujours selon leur plan. L'ancien chef des Uchihas lui-même s'exclame, lorsqu'il comprend n'être qu'un zombie, que tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Du reste, Tobi n'était pas très content lorsque Kabuto lui avait à l'époque présenté ce fameux cercueil contenant Madara. Sans oublier la carte maîtresse "Sasuke" que Tobi a soigneusement gardé pour lui et qui n'est pas nécessairement un élément dont le vrai Madara soit au courant.

 

Donc qu'en est-il à l'heure actuelle? Madara et Tobi visent-ils toujours le même objectif ou sont-ils désormais des rivaux diamétralement opposés? A moins qu'ils n'aient jamais fait équipe depuis le début? Et que chercherait vraiment Tobi si ses projets divergent de ceux de Madara?

 

Bon débat...


Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 22 novembre 2011 à 10:39

Encore un Topic qui aurait pu faire un flop =P.

Pas beaucoup de participants, alors que l'heure est grave dans le manga......

 

Madara.....Tobi......

Etrange alliance qu'il y a là.

 

Nous connaissons clairement l'objectif de Tobi, même son plan est contrasté de quelques zones d'ombres que nous ne tarderont pas d'éclaircir. Tobi, son but est simple, est de devenir le Jinchukiri de Jubi pour faire tomber le monde dans une douce illusion, le Tsukuyomi infini, et rendre la paix irrémédiable. Par la même, rendre la vie a Madara Uchiwa, par le biais, semble-t-il, de Nagato.

 

Madara, lui, de son côté, semble avoir un objectif similaire. Ses premiers mots ont étaient pour Nagato et sa Technique de Resurrection. De plus, il évoque également le Plan Oeil de la Lune a travers la notion de "Tsukuyomi infini".

Il semble donc que leurs objectifs ne divergent pas tant que ça. D'ailleurs, il semble même que Madara soit au courant de la probable attaque de Kyuubi il y a 16 ans, puisque celui-ci réagit en affirmant que la capture fut un echec, en voyant face a lui le Jinchuukiri de Nine-tails, et son incapacité a invoquer le démon scéllé. En disant "Nous ne l'avons pas capturé", quelque chose me dit que le nous s'adresse a Tobi, ou subjectivement à une tierce personne qui est dans le coup. Madara n'agit pas seul, et il semble que Tobi soit largement impliqué.

D'ailleurs, Nine-tails porte une grande importance dans le plan de Tobi / Madara. La simple capture de Nine-tails semble d'ailleurs primordiale à la capture de tous les autres Bijuus (les 8 autres). Nine-tails a donc quelque qui fait mal, qui fait maaaaal. Alors que Madara s'en est servi pour faire mumuse contre Hashirama, Tobi s'en sert pour faire mumuse contre Konoha. De plus, Nine-tails, selon les dires d'Itachi et Tobi, doit être capturé en dernier, pour ne pas boulversé l'équilibre géopolitique (Konoha ayant beaucoup d'influence et de force), mais également spirituelle, à savoir pour ne pas détruire la Grosse Statue qui décore l'intérieur lugubre de la caverne de l'Akatsuki. En parlant de Statue bizarre, Nagato, qui a invoqué le Gedo Mazo, semble pouvoir être abordé avec facilité par Tobi lui même, jusqu'a en faire des expériences dessus, le coquin.

Alors, ma question, par extension, est :

Nous savons que Tobi et Madara ont des accords de points de communs. La Capture de Nine-tails, Le Plan Oeil de la Lune, Faire revenir Madara.....Mais, les evenements semble n'avoir pas tant souries a Tobi, car la capture de Nine-tails fut un echec, Nagato est mort, et Madara est revenu avec l'Edo Tensei. Mais, je m'accorde a penser que la somme des problèmes de Tobi, est également celui de Madara, et qu'ils partagent un ennemi commun, qui a mis a néant tout ces plans : Naruto Uzumaki (C'est a cause de lui que Nine-tails n'a pu etre pris, et que Nagato a succombé, et par extension, que la Guerre a commencée).

De plus, Tobi a une nouvelle carte en main, qui n'est pas des moindres : Sasuke. Sasuke est un élément partagé, car il pourrait être autant parasite qu'un malus au plan.

Alors :

Pourquoi Nagato, capable de faire revenir le tout Konoha, n'a pas était en mesure de faire revenir Madara?

Mais pourquoi Tobi lui même ne fait pas revenir Madara?^^

Au vu des événements, quel est le nouveau plan de Tobi, vis-a-vis de Madara?

Quelle est la vraie valeur de Nine-tails?

 

Afficher le message

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load