Azazel

Débat de la semaine : le rinnegan de Nagato.

De Azazel
Modérateur - 10819 messages
Le 18 décembre 2011

Bonjour à toutes et à tous!

En ces temps presque festifs (genre dans une semaine Noël), le manga semble à nouveau s'accélérer. Suigetsu, Juugo et même Sasuke font leur come back, prêts à jouer un nouveau rôle crucial dans les chapitres à venir. L'alliance en a presque fini avec tous ses opposants (Madara edo mis à part) et se paie le luxe de venir en aide à Naruto.

J'aimerais néanmoins revenir sur un fait particulier qui en a choqué certains et qui continue de m'interpeler. Gace à Madara edo, on sait que le rinnegan est l'évolution ultime du sharingan. Il est donc en conséquence censé posséder tous les pouvoirs de ce dernier et Madara edo le prouve en partie en employant un super suzanoo avec son rinnegan. Toutefois, ce cher Nagato semblait très étonnamment ne pas détenir le moindre pouvoir basique lié au sharingan. Pas d'analyse des mouvements (sauf si différents Pains observent d'un autre angle), pas d'anticipation des sceaux formés, ni de copie des jutsus. Pareil pour Tobi (et ses JPZ) qui semble avoir besoin de conserver son vieux sharingan, plutôt que de faire uniquement confiance au rinnegan qu'il a pris à Nagato. Pourquoi? Quelle est la particularité du rinnegan de Nagato? Et comment se fait-il qu'il ne semble posséder aucun pouvoir du sharingan? A vous de vous prononcer...

Milo54 De Milo54
Elève à l'académie
77 messages
Posté le 21 décembre 2011 à 0:39

@ Nejiro

J'ai relu ces chapitres cet après-midi et je ne l'ai pas compris comme toi. Madara oui, il le savait... Mais pour Orochimaru et Kabuto, cela n'etait que théorie confirmer par la résurection de Madara...

Après comme dit dans l'autre topic sur le Rinnegan, je pense qu'il y a une autre façon d'éveiller les rinnegans... Et j'en reviens sur les 6 voies du Rikudo et de l'autre coté les 6 voies de l'Heretique.

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 20 décembre 2011 à 16:35

@Milo54

Ce que tu dis sur Kabuto pourrait se tenir totalement si cela en était resté là, mais Kabuto et Madara continue de discuter dans les chapitres suivants, et Madara est surpris par le savoir de Kabuto sur la stèle des Uchiwa, on voit très clairement que Kabuto savait DEJA que le Rinnegan était l'évolution du Sharingan avant de le voir de ses propres yeux, il dit lui même que toute la théorie était fondé sur ses recherches avec Orochimaru.

@zmtsvo

Euh, je crois qu'Oro n'était pas né lors du combat entre Madara et Hashirama  lol, mais bien essayé   :)

Mais pour le reste ça rejoint ma théorie. Madara est mort selon moi car les cellules d'Hashirama qu'il s'est injecté l'ont transformé à petit feu en plante

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 20 décembre 2011 à 13:37

Bon, pour moi ça à l'air simplissime.

Madara possède le MSE. Il se bat contre Hashirama. Il perd "plus ou moins". Grâce à ce combat il récupère le sang d'Hashirama. Il contact Oro.

Ils manipulent l'ADN d'Hashirama. Il se greffe cet ADN. Il obtient les Rinnegans ! Ensuite .... mystère. Mais à un moment, il crève. et de son côté Hashirama crève aussi.

Donc, il ne reste plus rien pour faire de nouveau rinnegan. (personne n'a les MSE)

Tobi (Izuna, why not) récupère les yeux de Madara et repère un candidat apte à la grefffe pour utiliser les rinnegans. Un candidat qui aura un chakra de ouf malade : Nagato Uzumaki.

Tobi ne peut pas se greffer les Rinnegans, car à cette époque il n'est pas apte (il n'a pas de lien Senju, Zetsu n'existe peut-être pas encore).

Pif paf pouf, Tobi greffe en toute discretion les yeux de Madara sur Nagato. et après vous connaissez la suite. Il le manipule et à pour but de ressucité Madara.

Donc, pour moi, les yeux de Nagato sont les yeux de Madara. Ils sont toujours activé en rinnegan, à l'instar de kakashi avec son sharingan. Pour Nagato, il lui est impossible de regresser en MSE ou d'utiliser ses pouvoirs.

Si tobi est Izuna, il est normal qu'il dise que ces yeux étaient les siens, car il les avaient refilé à Madara, à l'époque.

Bizou

Afficher le message
Milo54 De Milo54
Elève à l'académie
77 messages
Posté le 20 décembre 2011 à 12:28

Oui c'est devant la mort de ses parents qu'il les éveilles... Mais après plane un doute. Puisque Kishi, cache les yeux de Nagato jusqu'a l'agression de Yuhiko. Donc cela nous permet d'avoir des doutes... Si Tobi lui a réellement donné les Rinnegans, je demande juste la preuve. Si Nagato les a éveillés seul, alors on a pas besoin de Sharingan pour avoir des Rinnegans.

Et d'ailleurs Kabuto ne fait qu'une supposition en voyant les yeux de Madara. Il faudrait que l'auteur soit beaucoup plus précis sur les pistes qu'il lance car y'a pas mal de contradiction...

Imagine que l'auteur ait fait invoqué le père de Neji, et non pas Madara, et qu'il transforme ses Byakugans en Rinnegans. Kabuto dirait aussi :" Voilà ce qui arrive quand on va au délà des Byakugan", ce n'est qu'une constatation sur l'instant...

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 20 décembre 2011 à 11:31

@Milo54

"nous savons c'est que Nagato les a éveillés pendant sont entrainement avec Jiraya"

Ba désolé mais relis le manga   :)  ,  on voit Nagato avec le Rinnegan bien avant qu'il ne rencontre Jiraiya, lorsqu'il tue les ninja de Konoha qui ont tué ses parents  :p

Pour la mort de Madara, je suis d'accord avec toi, cela fait parti de ma théorie, mais bon ça reste une supposition, on ne peut pas trop s'appuyer sur ça.

Ensuite n'oublie pas ce que dis Kabuto :  "Voila ce qu'on obtient lorsque l'on va au-dessus du Sharingan  : Le Rinnegan" ,  donc cela veut bien dire ce que ça veut dire non ?  Tu ne peux pas dire que le Rinnegan ne necessite pas le Sharingan au préalable, ça serait contre ce qui a été dit par Kabuto, et confirmé par Madara.

Après peut-être que Naruto aura le Rinnegan à la fin du manga, par une greffe d'ADN, ou bien peut-être que Sasuke lui donnera ses yeux pour se faire pardonner  lol, on ne sait jamais. Mais en l'état Naruto ne peut pas s'éveiller au Rinnegan de lui même,  sauf incohérence de l'auteur.

Afficher le message
Milo54 De Milo54
Elève à l'académie
77 messages
Posté le 19 décembre 2011 à 23:02

Salut à tous.

Je voudrais d'abord m'excuser car je risque de me faire taper dessus !! ^_^

Alors je ne suis pas d'accord avec vous sur l'évolution du Sharingan en Rinnegan. Qui pour moi est d'abord du aux pouvoirs Senjû et non pas Uchiwa. Donc j'en arrive à la mort de Madara. Il a éveillé des Sharingans quand il a récuperé l'adn des Senjû après son combat contre Hachirama. Certes cela lui a donné plus de pouvoir... Mais il mort devoré par les cellules d'Hashirama... Enfin le Mokuton l'a tué.

Les Rinnegans de Nagato... Tobi dit qu'il lui a donné.... D'accord !! Mais où ? Quand ? Comment ? Rien ne nous est précisé. La seule chose que nous savons c'est que Nagato les a éveillés pendant sont entrainement avec Jiraya. Après ce qui a reduit l'espérence de vie de Nagato, ce n'est pas le Rinnegan, mais les pouvoirs de la statue de l'heretique et enfin, il est mort en épuisant totalement son chakra en réssucitant les habitants de Konoha. En plus sa blessure aux jambes l'avait fortement diminué et il a contré son manque de mobilité par le contrôle des morts par batons de chakra.

Une chose encore. Le Rikudo premier posseseur des Rinnegans apparaissait en disant :"je suis venu vous apporter la paix". Madara (on le voit dans son flash-back) voulait aussi arrivé à la paix. Nagato voulait la paix aussi... Donc si je reste sur cette logique, Naruto est le prochain porteur de Rinnegans mais rien n'est sûr...

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 19 décembre 2011 à 11:55

hello

Ba je suis complètement d'accord avec kazegaara  lol.

Par contre Ronin je pense que tu oublies une chose pour Sasuke, c'est que l'ADN d'Hashirama (et son pouvoir du Mokuton) est indispensable pour s'éveiller au Rinnegan, or Sasuke n'en a pas, donc il n'obtiendra pas le Rinnegan de lui même. Mais étant donné que Tobi a greffé les yeux d'Itachi à Sasuke et qu'il semble vouloir le rendre de plus en plus fort, je ne serai pas étonné qu'àprès un éventuel échec de la guerre et un éventuel echec de Sasuke face à Naruto, Tobi décide de jouer son va-tout et greffe de l'ADN Senju à Sasuke ainsi que les autres ADN nécessaires (Uzumaki etc..)  qu'il faut pour qu'il s'éveille au Rinnegan.

Sinon oubliez pas une chose les amis et j'insiste  :p    :    Le Rinnegan de Nagato était les yeux de Madara !     je prends les paris avec ceux qui ne me croient pas   lol

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 18 décembre 2011 à 21:31
hello all , pour ma part je pense que si nagato ne possédait pas autant de pouvoirs qu'edo madara , c'est simplement car nagato n'a pas usé ultérieurement du sharingan ! je m'explique madara avait sharingan --> ms --mse--rinnegan , comme c'est un principe d'évolution en s'éveillant au rinnegan , il a gardé ses capacités et a obtenu celles du au rinnegan ! nagato lui a eu une greffe directe de rinnegan ( selon tobi ) ou est né avec , il n'a donc aucune raison de posséder des techniques propres à un dodjustu qu'il ne possède pas ! je pense de plus que c'est une greffe car madara peut alterner sharingan , mse , rinnegan alors que nagato son rinnegan est toujours actif ( comme le sharingan de kakashi )
Afficher le message
ronin De ronin
Chuunin
279 messages
Posté le 18 décembre 2011 à 19:45

Bonsoir a tous, IL semble que je sois le prems à m'exprimer aujourd'hui.

Ben au sujet du rinegan de nagato, Je dirais que c'est a cause du fait qu'il lui soit été grefé ou donné par tobi ou madara lui même avant de mourire qui l'empeche d'avoir les vrais pouvoir de ce derniér et en plus le fait qu'il ne soit pas un uchiwa a fait de lui un mort vivant a cause de trop utiliser son rinegan, Mais comme c'est un uzumaki qui a beaucoup de chakra alors il a relativement tenu le coup (contrairement a kakashi j'ai envie de dire).

Du coup on dira maintenant que les meilleurs en matiére de dojutsu sont les uchiwas puisque on voit que leurs yeux sont en éternel progression jusque arriver au rinegan qui est le plus puissant mais faut dabord être un uchiwa, Comme nous l'a démontrer madara en urilisant susanoo pour invoqués les deux grosses roches.

Alors notre prochain candidat au rinnegan est nul autres que sasuké uchiwa et son corps de jeune premiér, IL y arrivera sans doute incessamment sous peu comme a son habitude il grillera les étapes,

Et il restera toujours un rinengan au repaire de tobi, Le deuxiemme de nagato, Alors je prévois un réveil de yamato ou un sauvtage (plus probable) et il le chopera au passage, Et on revéra ce rinegan au cas ou kakashi perd le sien dans un izangi pour sauver naruto ou un truc comme ca!
Vous en pensez quoi ?

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load