Shinyu

Mythologies, Légendes et autres trucs bizarres de la nature.

De Shinyu
Kage - 10298 messages
Le 21 janvier 2012

Ola foule en délire !!

Ce topic va consacrer un sujet, enfin, plutôt un ensemble de sujets, liés de prés ou de loin à l'Univers de Naruto. Eh oui, en fin théoriste, je ne peut m'empêcher d'aller fouiner des idées et des théories sur d'autres forums, mais également....Dans des encyclopédies ! Oui, vous ne rêvez pas, je lis des encyclopédies.

Et en bonne tête d'ampoule, quoi de mieux qu'un forum pour vanter ma culture et mon érudition? Pour satisfaire vos pensées, vos idées, pour étayer vos théories, et pour confirmer vos dires, je vous propose un ensemble de Mythologies anciennes, d'un ensemble de Significations, d'éthymologies et croyances en tout genre !

Car oui, mesdames et messieurs, Kishimoto, le bien-aimé, frère jumeau de Chrissimoto le bien-aimé, puise son inspiration dans de nombreux comtes et légendes de nombreux pays, et pour vous conseiller et vous donner des idées pour de nouvelles théories, je vais vous faire un petit tour des comtes et légendes que j'ai trouvé dans ma Sainte Encycloclopédie !

Ready? Let's go =D

Ps : J'éditerai ça quand je pourrais ;)

Première Information de mon érudition :

Spoiler : Afficher
indicatif présent je suis
tu es
il/elle est
nous sommes
vous êtes
ils/elles sont
indicatif imparfait j'étais
tu étais
il/elle était
nous étions
vous étiez
ils/elles étaient
indicatif passé simple je fus
tu fus
il/elle fut
nous fûmes
vous fûtes
ils/elles furent
indicatif futur simple je serai
tu seras
il/elle sera

nous serons
vous serez
ils/elles seront
indicatif passé composé j'ai été
tu as été
il a été
elle a été
nous avons été
vous avez été
ils ont été
elles ont été
indicatif plus-que-parfait j'avais été
tu avais été
il avait été
elle avait été
nous avions été
vous aviez été
ils avaient été
elles avaient été
indicatif passé antérieur j'eus été
tu eus été
il eut été
elle eut été
nous eûmes été
vous eûtes été
ils eurent été
elles eurent été
indicatif futur antérieur j'aurai été
tu auras été
il aura été
elle aura été
nous aurons été
vous aurez été
ils auront été
elles auront été
subjonctif présent je sois
tu sois
il/elle soit

nous soyons
vous soyez
ils/elles soient
subjonctif imparfait je fusse
tu fusses
il/elle fût

nous fussions
vous fussiez
ils/elles fussent
subjonctif passé j'aie été
tu aies été
il ait été
elle ait été
nous ayons été
vous ayez été
ils aient été
elles aient été
subjonctif plus-que-parfait j'eusse été
tu eusses été
il eût été
elle eût été
nous eussions été
vous eussiez été
ils eussent été
elles eussent été
conditionnel présent je serais
tu serais
il/elle serait

nous serions
vous seriez
ils/elles seraient
conditionnel passé 1re forme j'aurais été
tu aurais été
il aurait été
elle aurait été
nous aurions été
vous auriez été
ils auraient été
elles auraient été
conditionnel passé 2e forme j'eusse été
tu eusses été
il eût été
elle eût été
nous eussions été
vous eussiez été
ils eussent été
elles eussent été
infinitif présent être
impératif présent sois
soyons
soyez
impératif passé aie été
ayons été
ayez été
infinitif passé avoir été
participe présent étant
participe passé

Dicton :

Parmis l'un des preceptes les plus emblématiques et les plus courants dans la religion Shintoistes (autant Bouddhiste), il y a celui-ci, que l'on retrouve parfois sortant de la bouche de Bouddha lui même :

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? C'est le pardon qui doit y mettre fin. (Précepte shintoïste)

Shiva, et la religion Hindouiste

Shiva est l'un des dieux Hindous. Il est à la fois un personnage contradictoire, et particulièrement compléxe. Shiva, selon la religion, est considéré comme un Dieu majeur, de la destruction, des illusions et de l'ignorance. Il représente certes la destruction totale, mais ayant pour finalité la création d'un monde tout à fait nouveau. Les yeux de Shiva sont constamment représentés mis-clos (mis-ouverts quoi), car il les ouvre lors de la création du Monde, et les ferme pour mettre fin, et clore. Il est représenté avec un troisième oeil sur le front, symbolisant la sagesse, mais également la totale destruction : Cet oeil est toujours fermé, car si ouvert, provoque le chaos. Il a également un cobra autour de cou. Il est assis sur une peau de tigre, symbolisant cette fois l'energie potentielle, l'energie en sommeil, et sa maitrise de la Nature. On retrouve dans sa chevelure un croissant de lune, demi-lune symbolisant la création du Temps. La Nature primordiale de Shiva est le feu, pour protéger l'eau du Gange.

Shiva posséde toujours un Trident. (La Trinité se retrouve beaucoup chez les hindouiste. Symbole du Créateur - Destructeur - Préservateur ou, symbole du Cycle de Création, en 3 formes). Le Trident est également l'attribut des yogis, pratiquants de la doctrine du yoga

Les Tridents :

Le Trident, dans de nombreuses religions polythéiste, à une certaine symbolique Dans les religions passées, des pays qui bordent la mediterranée, à savoir la Rome Antique, et la Grêce Antique (les Dieux étaient différents, certes rapprochés), le Trident occupe une certaine fonction. Il est en effet l'Arme, l'Outil des Dieux de la Mer.
Poséidon, comme Neptune ou Triton, tous Dieux de la Mer, possédent le légendaire Trident.

Neptune est le dieu des Mers, et des Océans, et du régne aquatique. il adopte un tempéramen calme, mais utilise son Trident pour agiter les mers.
Chez les Grecs, Poséidon est le dieu des mers et des océans en furie, mais également celui qui se charge de faire trembler la Terre. Sa principale arme, tout comme Neptune, est le Trident. Porteur de morts, et dicte les tremblements de Terre, il se rapproche de la figure d'Hades, Dieu de l'Enfer.
Dans les deux grandes religions Grecque et Romaine, le Trident est donc l'arme aquatique par excellence. Elle est celle qui domine l'eau, les marées, les tsunamis, et même les seismes et tremblements de Terre. C'est une arme de destruction.

Zeus :

Zeus est le roi des Dieux dans la mythologie grecque. Il régne sur le ciel et a pour symboles l'Aigle, et la Foudre. Le ciel est un poste privilégié : Zeus oberve les actions des hommes. On dit que son oeil voit tout, et connait tout. Il est le dieu de la météo, et est capable de pourfendre le ciel de par ses éclairs. Maitre des éclairs, il est également maitre des tempêtes et de la secheresse, le feu étant une arme qu'il considére comme autre. Il est également un Dieu trés productif, trés fertile. Zeus reste malgré sa forte opinion de lui même, et son fort orgueil, un Dieu justicier et protecteur.

QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 20 janvier 2013 à 20:30

Pour rebondir sur le nombre 7, voici une autre symbolique dans la culture japonaise (si on peut appeler ça comme ça)

Petits faits assez cocasse que j'ai appris avec mon petit livre de Japonais qui n'a rien a voir avec la mythologie...mais avec les jours de la semaine!

A chaque jour est associé un élément ou une planete, et est suivi de -jour (de mémoire Youbi un truc dans le genre). En Hiragana ça donne :

Lundi > la Lune >  "getsu" > getsuyoubi

Mardi > le feu > "ka" > kayoubi

Mercredi > l'eau > "sui"

Jeudi > le bois/l'arbre > "moku"

Vendredi > Le metal/L'or > "Kin"

Samedi > la terre > 'Do"

Dimanche > le soleil > "Nichi"

Tout ça m'a fait méchament penser aux éléments de Naruto, on a retrouve pas mal. Il en manque tout de même (dommage j'aurai bien aimer voir un nichiton ça aurait pu être sympa!)

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 15 janvier 2013 à 18:58

Le 7 est présent dans de nombreuses cultures, religions et même mangas : les 7 épéistes, les 7 capitaines corsaires, les 7 boules de cristals, etc

Dans la tradition gréco-romaine :

Le nombre traditionnel des sept merveilles du monde

Le nombre traditionnel des astres et des métaux, ex : fer - Mars

Le nombre (de base) de têtes de l'Hydre de Lerne

Dans la Bible :

Les sept dons chrétiens du Saint-Esprit

Les sept pêchés capitaux

La menorah ou chandelier à sept branches

Les sept sacrement dans la religion catholique

En orient :

Les sept chakras

Le nombre de principe de base du Bushido

Afficher le message
QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 14 janvier 2013 à 23:55

Merci merci !

J'ai pas tout lu encore...je suis pas folle non plus (fin pas tout à fait) mais j'ai lu pas mal de chose. C'est marrant de vous voir parler d'Izanami avant qu'Itachi l'utilise mais c'était bien la suite logique des choses.

Pour Kishi le nombre 7 doit être très important vu que c'est quand même l'histoire de la team 7...en général le nombre 7 symbolise l'harmonie (la pour le coup c'est raté...). Dans la mythologie japonaise il existe les 7 kami du bonheur mais sinon je vois pas d'autres rapport.

Faudrait que je refeuillette mes Nana (qui veut dire 7) parce que la je sais que ce chiffre prend toute son importance ils expliquent peut etre pourquoi je ne sais pas bien.

Comme j'aimerai que Kishi nous sorte de sa manche un ptit Amatsu Mikaboshi ou Ama no Kagaseo (mon ptit dieu que personne connait préféré)? Très peu de texte et de légence sur lui mais c'est le dieu qui garde les enfers. Il n'a pas de corps a proprement parler, c'est une sorte de force maléfique dont le nom signifie "auguste étoile du ciel" et qui représenterait pour les japonais toutes les choses mauvaises dans le coeur des hommes.

Genre la vengeance l'envie le pouvoir tout ça tout ça...J'aime bien cette notion dans l'imaginaire japonais.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 14 janvier 2013 à 17:51

Here for the POTATO.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 2 juillet 2012 à 22:32

Voici ce que j'ai découvert sur le trident en lien avec le boudhisme/hindouisme :

La Dakini

Une Dakini (sanskrit) ou khandroma (tibétain : mkha'-'gro-ma, ????????? ; chinois : k?ngxíngn?, ??? ; japonais : dakini-ten) est une déité féminine de l'hindouisme et du bouddhisme vajray?na, importante dans les pratiques tantriques du bouddhisme tibétain.

Forme courroucée[modifier]

Dans sa forme courroucée, elle (la Dakini) a typiquement l?aspect d?une femme nue dans une attitude de danseuse ou de guerrière (pratayalidha), collier de crânes et cheveux épars, foulant aux pieds un cadavre et tenant un racloir (sk. kartika, tib. tri gug), une coupe-crâne remplie de sang ou une fiole, parfois une fourche-trident (khatvangha) sur l?épaule...

...Le trident (khatvangha) est à l'origine un des emblèmes de Shiva, homologue masculin de Durg? et K?l?, et divinité lié aux pratiques tantriques.

En gros, le trident est aussi une arme référencée dans l'hindousime (en lien avec shiva notamment) et n'a pas obligatoirement de rapport avec le trident grec (Poseidon)... :D Donc toujours pas de vraie référence à la mythologie grecque! :)

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 2 juillet 2012 à 22:23

Quand mythologie rejoint étymologie! :D

Au passage, je sais bien que Goku vient d'un roman et non pas d'un mythe, mais c'est pareil pour Jiraya et les sanins. Et bien d'autres éléments. Kishi se réfère en fait aussi bien au mythe, qu'à l'histoire, à la littérature et au folklore. Il est polyvalent ce mec! ;)

Des références trouvées pour le trident?

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 26 juin 2012 à 16:32

Salut les mecs,

je ne suis pas sur mais je crois de souvenir que Kenshiro et Raoh utilise aussi un Mûso Tensei la technique ultime des maîtres du Hokuto Shinken.

Peut-être que notre bibliothéquaire va trouver tout ça...

Pour la traduction c'est: la renaissance (tensei) dans le néant (mûso)

Enfin bref chaque truc est différent les japonais ont des mots universels on dirait lol

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 26 juin 2012 à 16:31

Merci zem =D

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 26 juin 2012 à 16:20

Ce que j'essaie de dire, Shinyu, c'est que parfois dans une langue, tu associe deux idées entre elles pour en former une troisième qui n'a rien à voir avec les deux premières. Ce sont des expressions qu'on ne peut traduire mot à mot.

Shinra Tensei = "A partir de la réincarnation de la forêt" en mot à mot

Mais l'auteur veut dire = répulsion céleste

edito : The names of Shinra Tensei and its companion ability, Bansh? Ten'in, are derived from Shinra Bansh? (????; Literally meaning "Everything Covered by God"), a Japanese four-character idiom and homophone variant of Shinra Bansh? (????; Literally meaning "All-Covering Forests and Ten Thousand Things"), a Buddhist idiom which has come to mean "All of Nature" or "All of Creation".

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10298 messages
Posté le 26 juin 2012 à 16:11

Combien-t-il nous n'arrivons pas à définir "Shinra"....Qu'est ce que "Tensei" vient faire dans une Répulsion ou une Attraction?. Il est clair qu'apparait le sillo "Tensei". Donc, on est sûr qu'il y a réincarnation.

Des idées?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load