chris0773

Chapitre 573 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 1 février 2012

Bonjour à tous !

Voilà, c'est fait, le topic hebdo est ouvert !

Cette fois, plutôt que de parler du chapitre, je vais faire un petit rappel sur ce qui est autorisé ou non sur les topics de spoils, et qui d'ailleurs s'applique globalement sur tout le forum. Je vous conseil donc de bien lire ce qui suit.

Vous pouvez dès à présent commenter ce dernier chapitre, ainsi que poster vos théories sur le prochain. Vous pouvez extrapoler quelque peu par rapport aux infos obtenues cette semaine, mais le sujet principal reste le futur scan 573 !

Donc, il n'est pas permis d'orienter le débat sur un point particulier plus ou moins lié à ce dernier chapitre. (Par exemple ne parler que des tenants et aboutissants de la légende du rikoudou). Chaque topic à son sujet, donc si vous voulez parler d'un point précis, il y a ce qu'il faut sur le forum. Si toutefois vous ne trouvez pas où mettre votre post, contactez-moi par MP.

Autre chose à respecter, c'est la réglementation de base qui concerne l'écriture de vos posts. Ils doivent être écrits dans un français correct, (orthographe et grammaire, donc se relire pour corriger un minimum les fautes), sans langage SMS ou autres abréviations, et respectueux des autres membres ainsi que de leurs avis, même si cela vous semble farfelu.

Dernier point, les doubles posts ne sont pas autorisés, le deuxième sera automatiquement supprimé.

Tout manquement à ces règles entraine la suppression du commentaire.

Spoil FR :

537 : la voie pour continuer à briller (approximatif, trad jap perso^^)
discussion entre Tobi et Naruto sur les noms difficiles à retenir pour commencer, Tobi ne comprenant pas ce qu'il veut dire. (trad perso aussi^^)
En voyant Naruto, Gai se dit que les années ont passées (nostalgie, il prend un coup de vieux quoi^^), ce qui n'est pas le cas pour Kakashi.

le QG demande à tous les autres, sur les différents champs de bataille, de rejoindre et d'aider Naruto. Hinata fait partie du lot. Le chapitre se termine par une double page sur Sasuke.

Spoil US détaillé : (dsl, pas le temps de traduire pour le moment)

Spoiler : Masquer

Naruto has been entrusted the 9 names.

Tobi : Difficult ... names ? So what ?
Naruto : Could it be ... you don't know ?
Tobi : ?

Hachibi : Huh !

Naruto : Maybeeeeee ... Nah, I won't tell you !

Gai : Seeing how Naruto managed to progess and grow up like this ... makes me look like an old senile man.

Kakashi : What ? that's not like you. I don't say that often but ... Aren't you the one who said our youth is far from being over ?
But since we came here ...

Gai : Stop. Don't say anything unnecessary.

Kakashi : Now That's more like you, Gai.

Tobi : This face ...
When Tobi grabs his Fan, water starts to drop.

Tobi : Sweat ? No, it's rain. That's it. Fighting thoses guys shouldn't make me sweat. Naruto is just a test to Sasuke.
Thoses guys are supposed to be just entertainment to me.

I fully understand their powers. This uneasyness doesn't come from their powers. Then what is it ?
Once this war is over, they won't have any future nor anything left. All will become futile.

Communication Team:

ComA : In... Incredible. Did you felt what I felt ?
ComB : This is unbelievable. There's no mistake. It was the power of the Nine Tails !

Ao : Indeed. ( But this is a little different from what I expected. )

Shikaku : What's the status ?

Ao : Uzumaki Naruto drove Tobi into a corner with some huge power.
This chakra is unreal.
Ao : Uzumaki Naruto drove Tobi into a corner with some huge power.
This chakra is unreal. But maybe they're under pressure.
Counting Kakashi, Gai and Bee too, they're just FOUR !

Shikaku : Inoichi ! Please talk directly to everybody in the Reinforcements Squad and give them the status about Naruto's Team.
15 seconds should be enough.

They're still fighting despites being just 4, we must do anything to support them.

ComC : Everyone ? My chakra network will never be able to deal with the strain.

Inochi : I can get you 10 seconds.

ComC : Inochi !

Shikaku : Sorry, but this is important. don't let me down during thoses 10 secs.

Inochi : You could more polite while asking. Let me handle this. ( Message from HQ : Important Status report. Uzumaki Naruto is giving all he can.
the Naruto we're supposed to protect along with Bee. Everyone is fighting with every last dip of their powers. Same for Kakashi and Gai.
And everyone in the alliance is fighting with the same thought in mind. )

Ninjas running.

Inochi : ( We're on the verge of winning this war ! ) Inochi gets a nosebleed ( A serious one ).

Shikaku : ...

Inochi *panting *: Haaa ... heee ... I knew it, you're a poor talker, and I gave you 20 secs !

ComC : Commander !

Shikaku : Indeed. ( That's how you feeling are strong, my friend. )

Inochi : Sorry.

---------

Hinata : ( Naruto-kun ! I always tried to follow you, to catch up to you ... but once this war is over. I won't try to catch up to you anymore.
Next time I'll be right next to you while I grap your hand and walk with you. Please ... wait for me )

Kiba : Since I know you Naruto, you always marked anything. I'll leave the fighting with Madara to you until I get here.

Shino : We're going to support Naruto perfectly. And there's no because.

Shikamaru : That Naruto, he's doing all right. He's Naruto after all. I can't imagine how reckless he'll be but ... Haaa My head already hurts.

Chouji : Naruto's as dumb as I'm fat, I know that but ... I can't say I'm surprised. ( Wait for me, Dumber Naruto ! I'll be there in a flash ! )

Shikamru : He's not the type to think calmly about a plan, I know. ( That's why I'm coming, wait for me Naruto ! I'm on my way )

Ino : Thank you, dad. He transmitted to us Naruto's strong will and fellings. Don't worry dad, we don't let them in vain. )

Tenten : I wonder if Gai-sensei is okay. I wonder if he's protecting Naruto. Kakashi is with them so it should be okay.

Sai : If it wasn't for the heavy rain, I could use my ink summons to go to Naruto ...

Lee : If you have the time to complain, you need to speed up Sai-san.

Sai : Right. ( Is that how a friend feels ? I think I understand clearly now, Naruto. )

Sakura : ( Naruto, you saved Konoha and now you're trying to save the Shinobi World.
You always always end up in bad situations doing most of the job. but this time whatever you say, I'll be there. And I'm not alone.
We will fight alongside everyone. )

The Rookies to the rescue !

The rain is pouring but the sun can be seen in the clouds.
Footsteps can be seen on the ground.

the rain is betting stronger.
Lightning crash down.
Uchiha Sasuke is here.

roulian De roulian
Elève à l'académie
93 messages
Posté le 8 février 2012 à 19:31

Je trouve que les personnages principaux ont énormement grandis physiquement , suis-je le seul à penser cela?

Afficher le message
rampage68 De rampage68
Chuunin
209 messages
Posté le 8 février 2012 à 17:09

Bonjours a tous.

Aiie Aiie sa sent bon pour le prochain chapitre, le renfort en route pour soutenir notre quadrio, tobi qui semble être perdu dans son combat mais qui a toujours des atouts à nous révélé. Sasuke qui va bientot rentré en scène pret a anéhantir le premier sur sa route, faut bien qu'il consomme un peu de chakra il peut pas aller affronter naruto tous frais quand même.

Par contre je vois pas l'utilité des renforts en route pour soutenir kakashi/gai/naruto/bee, je pense qu'ils n'ont pas besoin de sa en sachant qu'il y a encore les autres généraux qui sont en chemin et qui ont meme beaucoup de retard

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 8 février 2012 à 15:29

Et donc le combat des 7 épéistes est fini, Game Over. ( beh oui, On voit Saï.)

On aura pas pu aprécier les talents de Mangetsu, le frère de Suigetsu. toosad TROP DOMMAGE ! (on aura le droit à un Arc Hors-Serie dans l'animé)

Afficher le message
LuKas075 De LuKas075
Elève à l'académie
49 messages
Posté le 8 février 2012 à 15:23

Le regard de Sasuke est rempli de confiance et de haine. S'il les rencontre, j'aimerais bien que ses ex-camarades lui foutent une bonne claque (mais bon ce serait impossible). Vu l'orage, je le vois bien les attaquer à coup de Kirin.

Vu la mauvaise posture et les doutes de Tobi, je le vois bien fuire. Je ne vois en effet plus vraiment ce qu'il pourrait faire pour retourner la situation.

Beau chapitre sinon. Par contre, la double-page pour montrer des pas m'a tué.

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 8 février 2012 à 14:58

Chapitre vraiment moyen.

Ca patoge, en gros.  Des gros plans sur la GADOUE, une double page même. Ca craint du boudin.

Mais retirons-en l'essentiel :

1) Tobi s'etonne de transpirer (de suer). Soit il ne connait pas son corps. Soit il est étonné de douter (ou de commencer à avoir peur). Le facteur peur est crucial dans une guerre (THE FEAR FACTOR). Ce serait donc la premiere fois que l'on voit douter Tobi. Il fait la même erreur que les Genins passant l'examen Chuunin. Il sous-estime ses adversaires et surtout Naruto.

2) Pourquoi Tobi cherche-t-il a faire combattre Naruto et Sasuke ?

3) En me focalisant sur les traces de pas, je n'arrive pas à determiner où se dirige Sasuke. Est-il sur les traces des renforts ? Va-t-il a leur rencontre (sens de déplacement opposé, donc) ? Ou tente-t-il de rejoindre Tobi ? Je crois que Kishi tente de nous déstabiliser en nous faisant croire que Sasuke va vers les renforts.

Les équipes de détections (Inoichi, Ao...) ne détectent pas Sasuke ? Bizarre.

Et derniere question (promis après j'arrête) : Pourquoi Sasuke se retourne-t-il a la fin ? Est-ce pour faire genre ? Juste pour nous lecteurs ?

edit : moi aussi je veux voir le chapitre avec Naruto et Gamabunta. Alejandro, stp, balance ta source !

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 8 février 2012 à 14:58

@ Alejandro93

Tu peux me dire le chapitre où Naruto laisse un clone en retrait avec Gamabunta. Mais sinon, j'aime bien ta théorie. Elle est réaliste et je pense qu'elle sera vraie.

Afficher le message
Mystgun De Mystgun
Blatte améliorée
4 messages
Posté le 8 février 2012 à 14:44

Je vien de voir le chapitre et il me laisse très perplexe

Naruto ne voulais-t-il pas protéger tout le monde , et la , ils les appellent combattre ...

Sasuke m'a fait peur et a vraiment une tête de sadique.

Par contre ca m'a vraiment fait chaud au coeur de voir le messager qui saigne carrément pour envoyer le message voir tous les autres aller à la rencontre de Naruto , ca annonce un combat final MONUMENTAL !!

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 8 février 2012 à 13:36

Moi je pense qu'une chose:

Sasuke vas se faire de la brochette des potes de Naruto mdrrrrrrrrrrrrr

Sasuke vs la génération Konoha.... C'est sûr et certain que ça vas se produire! Sasuke va en faire qu'une bouchée!!! Même Shino et Neji seront largement largué!!!

Et là, ben le clone de Naruto resté en retrait avec Gamabunta interviendra... Sasuke verra alors la puissance de Naruto, mais en le tuant verra que ce n'était qu'un clone...

Le clone disparu apporte ses informations au vrai Naruto qui décide d'aller sauver ses amis qui sont en piteuse état...

Retenez bien que Naruto n'a pas laissé un Clone en mod Kyubi et Gamabunta en retrait pour rien...

Afficher le message
naru-rikoudou De naru-rikoudou
Elève à l'académie
16 messages
Posté le 8 février 2012 à 12:37

j'ai pas trouver terrible ce chapitre beaucoup de parole mais pas assez d'action mais je pense que le prochain chapitre sera plein de rebondissement on va enfin voir sasuke a l'action :):)

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 8 février 2012 à 11:53

chapitre assez naze  lol,   mais la suite s'annonce folle !!   et j'ai peur que Sasuke massacre quelques ninjas de l'alliance

Un seul élement interessant, ce ressentit qu'a eu Tobi, qui semble être lié à Naruto. Difficile de dire à quoi cela fait allusion, certainement à un fait dans le passé mais lequel ?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141833 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load