Shinyu

[ Big Bang Théory] . Le Kekkai Tota

De Shinyu
Kage - 10298 messages
Le 2 février 2012

Tout le monde connait notre cher et vieux Oonoki de la balance (ou un truc dans le genre. Mais j'insiste sur le fait que son nom de famille est assez chelou) et notre cher Momie aux yeux bleus.

Ces deux Tsuchikage, bien qu'il y en ai un de mort, paix à son âme, sont doués de nombreuses capacités à faire frémir les plus grand guerriers, même ceux de l'espace.

Car, outre le fait qu'Oonoki sache voler (dans les airs, je précise), qu'il sache rendre moins lourd un cailloux (comme dans Zelda), ou qu'il sache alourdir un cailloux (c'est assez idiot....), et que notre chère momie sache reniflier l'ireniflable, cacher ses odeurs tel un super-déo, et se rendre totalement invisible (comme l'Homme)., ces deux perssonages sont doués d'une technique particulièrement redoutable.....Une fusion de 3 éléments (ou 4 je sais plus)....Qui est au dessus du Kekkai Gekai naturel, mais s'appelle....Le Kekkai Tota.

Le Kekkai Tota, qui est selon leurs dires, une évolution génétique, ne se pratique qu'aprés un long et soigneux entrainement dont nous avons encore le secret.

Mais si il s'agit bien d'évolution génétique...Tels que Madara ou Tobi peuvent l'entendre, eh bien, j'ose imaginer que des gens avant eux savaient se prévaloir d'une telle technique !

Le Rikudou Sennin fusionais-t-il autant d'éléments? Plus? Moins? Qui dit mieux? Que penser de cela?

Yondaime 974 De Yondaime 974
Sannin
1812 messages
Posté le 28 avril 2014 à 20:17

@yagura

Oui c'est vrais^^

Je pense en tout cas que sa forme ultime sera le news juubi^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 28 avril 2014 à 10:13

Naruto est en mode Senjutsu-Bijuu depuis le début du combat contre Juudara, regarde attentivement les images ou on le voit, sa se voit comme le nez au milieu de la figure ^^ Peut être qu'il peut activer un nouveau mode mais pas dans l'immédiat car il n'est pas en difficulté.

Pour en revenir au Shoton, j'ai (re)regardé les épisode HS de Sanbi et j'ai été bluffé par plusieurs choses. Un, Guren pouvait utiliser le suiton (elle forme le shoton à partir d'eau), le futon (shuriken d'air), le doton, le Hyôton (shuriken de glace, elle a glacé l'eau lors de son combat contre Sanbi pour se déplacer) et le Shoton avec une facilité déconcertante. Et deuxièmement, à un moment on la voit faire pousser une plante contenant un cristal et je me suis dit "mais attend une minute, les plantes c'est le mokuton !?" et c'est là que j'ai fait le lien avec les évènements.

On pensait tous que c'était Yukimaru qui controlait Sanbi mais en réalité c'était grâce au Shoton que Sanbi ne pouvait rien faire, en effet lorsque Yukimaru active sa technique les cristaux de Guren réagissent et reussissent à mettre par je ne sais quel moyen Sanbi sous contrôle. Donc en gros Yukimaru était le catalyseur et Guren (et plus précisement le Shoton) le récepteur + controleur or le seul élément pouvant contrôler les Bijuus connu jusqu'à présent c'était le Mokuton.

Donc en conclusion je pense que le Shoton est une évolution génétique du Hyôton ainsi qu'une forme primitive du Mokuton et que c'est pour cela que Orochimaru l'a envoyé capturé Sanbi car elle pouvait mettre sous contrôle le Biju . Le shoton serait donc bien un Kekkei Genkai puisque c'est normalement l'évolution génétique du Hyôton.

Afficher le message
Sannin
1812 messages
Posté le 28 avril 2014 à 0:38

@heaobito

Je croie que Naruto n'a pas encore activer son mode Bijuu, pour le moment il utilise que le senjutsu non ?

Ou juste un peut du chakra de Bijuu, mais pas toute la puissance de Kyubi ou les autres demons^^

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 27 avril 2014 à 20:44

Faut aussi savoir qu'il faut du temps pour les maitriser ... ^^

Je pense pas que Naruto soit capable de tout utiliser et j'ai toujours l'impression qu'il reste très proche du chakra de Kurama. Les attaques semble les mêmes mais en plus dev ou changées ... Il devrait changer un peu de registres ^^

Afficher le message
Sannin
1812 messages
Posté le 27 avril 2014 à 20:41

@yagura

Il doit avoir un demon avec un doton non ?

Parce que les demons sonts des monstre qui ensemble ont tout les chakra de monde^^

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 27 avril 2014 à 19:42

Non Naruto ne possède pas tous les Kekkei Genkai, ils ne possèdent que ceux liés aux démons à queues. Naruto peut donc utiliser le Jiton +Fuinjutsu (art de manipuler le magnétisme + technique de scellement => Shukaku), le Yoton (art de manipuler la lave => Son goku), le Futton (art de manipuler la vapeur => Kokuô), l'art de manipuler l'acide (Saiken) et le Bakuton (art de manipuler les explosions => Chomei).

Ils possèdent également 4 éléments de base sur 5 : le Futon (élément principal), le suiton (Isobu), le Katon (Matatabi et Kurama) et le raiton (Gyûki).

Afficher le message
Sannin
1812 messages
Posté le 27 avril 2014 à 19:16

@all

Enfaite Naruto posséde  tout les Kenkai Gokai non ?!

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 27 avril 2014 à 19:15

Même au sein des Gekkei genkai eux même il y a des différences :/

Vous avez soulevé la différence Gari/Deidara, Gari utilise son corps pour faire exploser les choses, Deidara lui utilise le Bakuton à l'aide d'argile qu'il achète je ne sais ou et qu'il imprègne de son chakra "explosif" grâce à ses langues (dit comme sa, sa fait pas vraiment classe ^^).

Il y a le même problème avec le Yoton (art de manipuler la lave), Roshi utilise une lave plutôt solide et peu même se revêtir d'une combinaison de lave alors que Mei Terumi utilise une lave liquide, de même le ninja de Kumo qui a combattu auprès de Naruto contre le sandaime Raikage utilisait lui une lave plutôt élastique qui ne brûlait pas.

Le futton (art de manipuler la vapeur) c'est pareil, Mei Terumi utilisait de la vapeur qui dissoudait tout les objets ou êtres vivants en contact alors que Han (le jinckuriki de Gobi) utilisait une vapeur qui décuplait sa force et lui permettait d'aller plus vite.

Donc en gros on peut dire que les Kekkei genkai sont des techniques génétiques uniques liés à différent clans mais qu'elle sont divisées en sous Kekkei Genkai à cause de la forme (solide, liquide, plastique), des pouvoirs (toucher pour faire exploser, faire exploser à distance à l'aide d'argile) ou de l'usage du Kekkei Genkai. Je pense donc qu'il n'y avait pas qu'un seul clan pour chaque Kekkei Genkai mais plusieurs dispersés au 4 coins du monde Shinobi dont la différence se voit à la forme, le pouvoir ou l'usage de la technique.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 27 avril 2014 à 18:45

@Pain :

C'est très censé ce que t'avances je trouve.

L'Enton = Katon amélioré par l'Inton.

Par contre j'ai des doutes en ce qui concerne le sombre Raïton de Darui, enfin c'est juste que je ne connais pas ses caractéristiques propres ^^.

Sinon pour le shoton, je dirais comme ça qu'il est le fruit de l'amélioration du Hyoton, mais là encore je ne connais pas les spécificités du Shoton - oui j'ai pas trop suivis ces trucs ...

Sinon je penses aussi que l'Inton est le chakra permettant de créer des illusions :

• D'où l'affinité naturelle des Uchiha avec l'illusion.
  • D'où leur Kekkai gekai qui n'est autre que l'assemblage du Feu et de l'Inton.
  • D'où l'amaterasu qui n'est autre que du Katon parsemé d'Inton.
  • D'où Kamui qui n'est autre que de l'Inton pur ( création de dimension etc ...).
  • D'où le Susanoo qui crée un humanoïde gigantesque sortie de nul part.

Painon pourrait très bien améliorer son Doton en argile explosive, c'est à dire le Bakuton de Gari et Deidara.

Pour Deideira sait qu'il contrôle parfaitement son Doton, qu'il peut lui donner vie, je dirais donc qu'il s'agit du Doton amélioré par le Yoton.

Pour le Bakuton de Gari je penses que c'est une kekkai gekai classique Doton-Katon.

Afficher le message
Pain De Pain
Genin
140 messages
Posté le 27 avril 2014 à 18:12

Yosh !

@Ringo et @yagura

Il me semblait que le Shoton de Guren etait une combinaison entre du Doton et du Raiton. Mais après vérification, en fait on ne sait pas de quelle combinaison élémentaire ça en résulte. Sur le wiki de Naruto, il y a une phrase qui m'a interpellé : " il se pourrait aussi que Guren maîtrise une version avancée du Doton de cristal (kesshô), créé à partir de la nature élémentaire Doton." Du coup je vous propose ce raisonnement si : ( Oui je reviens à la charge avec l'Inton ! ^_^ )

Si le Katon pouvait être amélioré par l'Inton ( chakra Yin ou imagination ), on pourrait arriver à l'Enton de Sasuke et Itachi. Si le Raiton pouvait être amélioré par l'Inton, on pourrait arriver au Raiton noir de Darui et du 3è Raikage. Et donc sur la même logique, si le Doton pouvait être amélioré par l'Inton, on pourrait arriver au Shoton de Guren. Et par extension, imaginons que cette théorie ne soit pas fermée sur une amélioration par élément, on pourrait très bien améliorer son Doton en argile explosive, c'est à dire le Bakuton de Gari et Deidara.

Qu'en pensez-vous ?

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141838 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load