zemtsvo

Rubrique NECRO-logique dans l'univers de Naruto

De zemtsvo
Kage - 3369 messages
Le 9 février 2012

Bonjour à tous,

En lisant le post d'un nouvel inscrit sur la NCT, je me suis dit qu'un tel TOPIC n'existait pas.
Le but de ce topic est de dresser la liste des disparus (mort ou définitivement scellés) et de discuter sur leur possible réapparition, en s'appuyant sur le MANGA.

Quelques exemples :
- Jiraya est mort, mais peut revenir soit par l'Edo Tensei, soit par un coup de théâtre comme quoi il ne serait pas vraiment Mort.
- Asuma Sarutobi est mort, puis réssucité via l'Edo Tensei, puis scellé.
- Ou encore Minato considéré comme décédé car scellé dans le dieu de la Mort.

Mais il y a des personnages mystèrieux... Débattons de tous ceci... et de la définition de LA MORT dans l'univers de Naruto.

Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 10 février 2012 à 16:00

@Azazel : bon résumé de ceux qui peuvent potentiellement poser problème au niveau du statut de mort, ou non (pour Mito intéressant je n'y avais pas pensé, mais elle serait plus encore vivante que ressucitée non?). Par contre, même si ce n'est pas le sujet, le sceau de Tsunade n'augmente pas sa longévité, au contraire : il lui permet de stocker son chakra qui est énorme (normal, c'est une sannin) afin de pouvoir le libérer d'un coup dans un combat ou pour sa technique de régénération (un peu comme les cristaux dans Eragon qui permettent de stocker la magie pour un combat); cependant quand elle utilise sa technique, elle détruit rapidement des cellules et les régénère, comme un processus de guérison normal, en accéléré, ce qui au contraire diminue son temps de vie. Je m'explique : la régénération de ses cellules, consiste à les faire se diviser rapidement, phénomène plus lent mais déjà à l'oeuvre dans le corps; si elle accélère ce phénomène, elle augmente les divisions cellulaires et détruit plus vite les extrémités de ses chromosomes, fait qui entraine le vieillissement et limite le nombre de divisions possibles dans une vie. Donc quand elle se régénère, elle s'empêche de mourrir de suite, mais limite ses divisions cellulaires possibles dans le futur et vieilli plus vite, d'un seul coup.

@Zemtsvo : et plus au sujet de Sakumo et Kakashi, quand Kakashi meurt, il peut parler à son père alors que les Edo Tensei dises qu'il n'y a rien après la mort...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 10 février 2012 à 13:12

Concernant le blond dans la marionnette :

J'ai lu une interview de Kishi (alpha), et il évoque que son Edo préféré est Deidara, car, je cite "il peut se faire exploser et revenir a chaque fois" (il me semble ;) ). Donc, il n'est pas scéllé, juste enfermé....Il peut toujours tout faire péter ;)

Afficher le message
zemtsvo De zemtsvo
Kage
3369 messages
Posté le 10 février 2012 à 12:59

J'ai deux questions :

1) celui qui part en paix. Peut- il encore revenir ? (pour moi, non ! mais je veux votre avis. Tensen a posé la même)

2) concernant Sakumo Hatake. Quel est son statut de "mort" ? Est-il parti en paix après avoir vu Kakashi ?

3) et pour Deidara ? il est toujours enfermé dans la marionette de Kankuro !??! Est-il considéré comme scellé, sachant qu'on a eu le droit à quelques images de lui à l'interieur de cette marionette.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10823 messages
Posté le 9 février 2012 à 22:42

C'est vrai que le syndrome DBZ aidant (vous savez, quoi, les boules de cristal qui ressuscitent tous les persos 100 fois ;D ), on ne peut être sûr de la mort de personne¨!!! :)

Voici une petite liste des persos non cités dans l'en-tête sur lesquels on pourrait avoir un doute et un intérêt à les revoir :

Kisame (potentiellement utilisé pour l'edo tensei), Orochimaru (juste enfermé dans Totsuka), Nagato-edo (comme Oro), Ginkaku/Kinkaku (enfermés dans les artefacts du RS), Mangetsu (censé être scellé avec les autres épéistes, mais n'yant pourtant encore rien dévoilé du secret des 7 épées), Muu-2.0 (l'autre moitié de Muu scellée), le RS (était si proche de la définition de l'immortalité qu'on ne peut être sûr de rien), Mito Uzumaki (cense avoir une énorme longévité en bonne Uzumaki qu'elle est, tout comme Tsunade grâce notamment à la marque sur le front), ... Et il en existe encore plein que j'ai certainement dû omettre...

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 9 février 2012 à 20:33

Alors je vais commencer par la définition de la mort, à mon sens DANS le manga. On ne peut plus vraiment dire que quelqu'un est mort quand il est décédé; parce qu'entre l'Edo Tensei et le Rinnegan, il y a de nombreuses possibilités de ramener les morts à la vie. Quand on est scellé, on n'est pas vraiment mort non plus, il suffit de desceller pour ramener l'individu à la vie; par contre pas forcément pour tous les types de sceaux, exemple : si on scelle le chakra d'un individu, mais juste son chakra au sens de l'énergie vitale, l'individu meurt pour cause de disparition de chakra; ou bien en étant scellé par Totsuka, car rien ne dit que le sceau est réversible. Pour les techniques de sceaux utilisées sur les Edo Tensei, je pense que c'est réversible, donc toujours pas vraiment mort. En fait comme on ne connaît pas les pouvoirs exacts de ressurection du Rinnegan, on ne peut pas statuer sur une "vraie mort"; même les Edo Tensei qui partent en paix on ne sait pas s'il peuvent être réinvoqués par Edo Tensei ou par le Rinnegan.

Donc temps que l'auteur ne nous donnera pas de réponses précises sur les différents pouvoirs de l'Edo Tensei et du Rinnegan, ainsi que la nature exacte des libérations de l'Edo Tensei et peut-être aussi du Rinnegan, qui sait, on ne pourra pas décider du sens de mort.

Afficher le message

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi
35953 utilisateurs enregistrés et 141830 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load