Azazel

Débat de la semaine : Le parchemin secret d'Orochimaru...

De Azazel
Modérateur - 10819 messages
Le 18 février 2012

Hello all!!!!

Je prends un peu d'avance cette semaine, car bien inspiré par les révélations du chapitre dernier. De plus, je sens que Zemtsvo et bien d'autres brûlent d'impatience de pouvoir débattre du contenu de ce mystérieux parchemin qu'a découvert Suigetsu. ;)

Qu'y a-t-il donc dessus? Un jutsu ultime qui peut finir cette guerre en une baffe? Des informations cruciales capables de réaliser d'un tour de main les projets de l'un ou l'autre de ceux qui ont provoqué ce conflit? On ne sait que 3 choses. Déjà c'est un objet planqué avec grand soin par Oro, et Suigetsu est ahuri de voir à quel point ce serpent avait tout anticipé et prévu, ce bien avant sa "disparition". Second élément, son contenu peut mettre fin à la guerre. Reste à savoir comment et dans quel sens (tous les massacrer ou tous les faire sourire dans la paix)? Dernier élément, il semblerait que ce contenu ne soit pas utile à tous, car Suigetsu doit le donner à Sasuke. Faut-il donc une particularité physique ou génétique pour en bénéficier? Et en bonus, Kabuto connaît-il l'existence de cette chambre secrète, ainsi que du parchemin, ou ignore-t-il tout à leur sujet?

C'est à vous...

bioulle De bioulle
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 30 janvier 2013 à 22:27
Nejiro

Donc je reformule une théorie que j'ai déjà exposé, qui cartonne pour moi   lol  :  Le parchemin parle du Shiji Fujin. !

Sasuke veut voir les 4 Hokage scellé chez le shinigami du shiki Fujin.

La technique du parchemin permet de faire appel au Shinigami et : Soit de négocier avec lui pour invoquer des âmes scellé en lui,  soit prendre le contrôle du shinigami via le MS et de ramener n'importe qui à sa guise.

Finalement, Nejiro n'était pas très loin de la vérité. Félicitation Nejiro!!

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 23 octobre 2012 à 10:16

@lukas75

Je ne suis pas sûr qu'il soit réellement LE dieu de la mort, mais plutot UN dieu de la mort

C'est une question de traduction, je sais pas si tu as lu Death Note, mais les Shinigami sont communément appelés : Dieux de la mort.

Il y a plusieurs Shinigami et non un seul, dans le folklore japonais

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 23 octobre 2012 à 8:57
Nejiro

Je remonte ce topic car je me pose une question

j'étais persuadé que Madara était celui que Sasuke voulait trouver, mais alorspourquoi Sasuke a besoin d'Orochimaru pour le voir et lui parler ??????

2 solutions : Soit Sasuke ignore que Madara a déjà été ramené à la vie, et donc le parchemin est la descrption du super Edo-Tensei.

Soit ce qui est sur le parchemin est une autre technique, et LES personnes que veut voir Sasuke sont d'autres personnes.

Donc je reformule une théorie que j'ai déjà exposé, qui cartonne pour moi   lol  :  Le parchemin parle du Shiji Fujin. !

La technique du parchemin permet de faire appel au Shinigami et : Soit de négocier avec lui pour invoquer des âmes scellé en lui,  soit prendre le contrôle du shinigami via le MS et de ramener n'importe qui à sa guise.

Tout tient la route selon moi    :)

ça explique pourquoi Sasuke a besoin d'Oro

ça explique pourquoi Oro se tape de la guerre : s'il récupère le corps de Sasuke et qu'il manipule le shinigami, il pourra décider de la vie et de la mort de n'importe qui,  sans se faire sceller sa propre âme.

Hum Néjiro.....Tu as oublié de prendre quelque chose en compte.

Dans Naruto, il y a toujours un équilibre de conservé : Naruto - Sasuke ; Hashirama - Madara ; Obito - Kakashi ; Sandaime - Danzo ; Jiraya - Oroshimaru ; Nagato - Minato.....On trouve toujours ce grand système de dualité. Or, dans le Manga, Madara est revenu. Et il lui manque son alter ego naturel : Hashirama. Oui, c'est vrai, Hashirama n'est revenu qu'une seule fois dans le Manga. Or, éternel absent, il reste dans les sujets de conversations du Manga ! Tout simplement car il est omniprésent. Il est donc naturel que le duo Madara - Hashirama reste au coeur des pensées.

Or, Madara n'est pas revenu dans la trame du Manga en tant que Madara Uchiwa, mais est revenu en futur instiguateur de Juubi. Jinchuukiri ou non, il resteras tout de même le Créateur du Nouveau Juubi.

Alors, dans ce manga fait d'éternelles duaités.....Si Juubi revient à la vie, ce qui devrait se faire à 90% de sureté, qui seras son "alter-ego" ?.

Rikodou Sennin.

Si je veut bien croire que Juubi, LE Juubi va revenir....Alors je veut bien croire que, d'une manière, comme d'une autre, le RS va également refaire son apparition, même si ce n'est pas physiquement.

Afficher le message
LuKas075 De LuKas075
Elève à l'académie
49 messages
Posté le 22 octobre 2012 à 23:51
NejiroSoit de négocier avec lui pour invoquer des âmes scellé en lui, soit prendre le contrôle du shinigami via le MS et de ramener n'importe qui à sa guise.

S'il suffisait d'utiliser le MS sur le Shinigami pour ramener des gens à la vie, on attendrait le summum du cheatage là quand même... :>

C'est quand même le dieu de la mort le mec.

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 22 octobre 2012 à 23:26

Je remonte ce topic car je me pose une question

j'étais persuadé que Madara était celui que Sasuke voulait trouver, mais alorspourquoi Sasuke a besoin d'Orochimaru pour le voir et lui parler ??????

2 solutions : Soit Sasuke ignore que Madara a déjà été ramené à la vie, et donc le parchemin est la descrption du super Edo-Tensei.

Soit ce qui est sur le parchemin est une autre technique, et LES personnes que veut voir Sasuke sont d'autres personnes.

Tout tient la route selon moi    :)

ça explique pourquoi Sasuke a besoin d'Oro

ça explique pourquoi Oro se tape de la guerre : s'il récupère le corps de Sasuke et qu'il manipule le shinigami, il pourra décider de la vie et de la mort de n'importe qui,  sans se faire sceller sa propre âme.

Afficher le message
Xehanort De Xehanort
Genin
188 messages
Posté le 26 août 2012 à 1:13

Quand il revient, il dit a Sasuke : "Pourquoi veux tu les rencontrer ?", Sasuke veut en apprendre plus sur le village, le clan et il veut tout savoir sur ces fameuses personnes. Tout ca chapitre 593. Le parchemin mentionnerait donc des personnes ? Ou dirai comment les faire revivre ? Et qui seraient ils ? C'est en rapport avec un certain lieux mais lequel ? Le repere des uchiwa ? Tant de questions ...

Afficher le message
bioulle De bioulle
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 26 août 2012 à 0:58

Alors il aurait pu prendre le rinnegan de Madara à sa mort peut-être

Afficher le message
bioulle De bioulle
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 24 août 2012 à 19:02

Est-ce que vous croyez que pour trouver ce qu'il y a sur le parchemin, Orochimaru est fait des recherches avec Madara?

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 24 août 2012 à 8:01

et si sur le parchemin, il y avait une copie de ce que la stele contient comme information.

Orochimaru a cotoyé Madara je pense, ou avec l'aide de tobi et nagato, pourrait avoir ces informations en sa possession..

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 24 août 2012 à 3:15
Shinyu

D'ailleurs, c'est ce qui impute réellement le Clan Uchiwa : La Quête de Vérité.
Sasuke doit creuser son propre chemin (d'où ses questions si existencielles). Et ça, c'est quelque chose de typique dans le Clan Uchiwa.
C'est la Stéle des Uchiwas qui m'a amené à une telle affirmation.
La Stéle des Uchiwas se lis à plusieurs degrés de puissance. Il est dit dans un chapitre que je n'ai plus en tête, que le MS donne une lecture de la Stéle, que le MSE va plus loin et qu'enfin, le Rinnegan permet d'en lire la totalité. Ainsi, le temps que la stéle soit totalement lue par un Uchiwa, de l'eau aura coulée sous les ponts. La Vérité ne s'acquiert pas au premier venu, au premier Ninja Lambda, et la Vérité, les Informations contenues dans cette stèle sont si imposantes, qu'il faut à ce ninja une certaine préparation : D'où les variations de lecture. Un Uchiwa qui aura suffisament vécu, qui aura suffisament d'apport, et d'appréhension, pourras lire allégrement la stéle, et sa Vérité.

Voilà le Chapitre que tu ne trouvais pas. C'est Tobi qui parle de la lecture de la stèle qui varie en fonction de l'importance du Dojutsu : Chapitre 467, page 11 :

Spoiler :

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load