Azazel

Débat de la semaine : Itachi et Sasuke?


De Azazel
Modérateur - 10817 messages
Le 26 février 2012

Hello à tous!!!!

 

Cette semaine, Itachi a croisé la route de Sasuke alors qu'on pensait tous (ou presque) qu'il filerait droit sur Kabuto (surtout depuis le temps qu'il est parti vers lui :D)... Et que neni... C'est sur son jeune frangin qu'il tombe et ce dernier ne l'a pas raté...

 

Alors que peut-on imaginer pour la suite? Vont-ils s'ignorer et poursuivre leur chemin? Y aura-t-il une gentille discussion entre frères? Un combat en perspective? Peut-on miser sur l'intervention d'un autre protagoniste? Itachi arrivera-t-il jusqu'à Kabuto ou peut-on oublier sa mission "anti-edo tensei"?

 

C'est à vous...


Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 25 juin 2012 à 22:49

Pas besoin, tu dois l'avoir archivé parmi nos théories générales du topic concours. C'était celle sur la géopolitique postée au début de la Période actuelle! ^_^

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 22 juin 2012 à 23:48

remonte ton post !

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10817 messages
Posté le 22 juin 2012 à 21:31

Je vous rappelle avoir posté une assez longue théorie sur presque toutes les implications "géopolitiques" possibles de Danzo sur le topic concours. Faites-y un tour si vous souhaitez compléter vos théories et intégrer mes éléments (comme pour les rubriques frise chronologique)...

 

A noter toutefois qu'au dernier chapitre sorti, Itachi précise que Danzo n'a pas utilisé Koto sur Fugaku. Mais que c'est similaire parce qu'il a empêché son emploi par Shisui qui voulait le faire pour stopper la révolte Uchiha. ^_^ Danzo n'est pas responsable de la révolte, mais il a empêché de la stopper autrement que par un bain de sang. :) Au final, c'est presque pareil...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 21 juin 2012 à 17:17

Je pense que leur clash peut être de 3 natures différentes....

 

1 ) Ben la première, la plus logique....C'est la mort de l'Akatsuki. Les 3 /4 ont étaient battus par Konoha (Hidan, Kakuzu, Sasori, Pain....)

2 ) Une autre raison, bien plus logique....C'est que Danzo n'a pas réussi a suffisamment empêcher l'intrusion de Naruto. Naruto ne devait pas venir a Konoha pour défendre (Danzo a tué la Grenouille méssagère). Mais il est venu, il a tué Nagato. Et ça, ça fait vraiment chier Tobi (d'ailleurs, on le voit rager).

3 ) Danzo s'est retourné lui même contre Tobi pendant le sommet des Kages. Le sommet des Kages avait a la base pour but de trouver un moyen de niquer l'Akatsuki. C'est u terrible affront contre Tobi. D'ailleurs, le terrible affront de Danzo fut de dire a tout les Kages (avant que Sasuke n'attaque), que Madara était encore en vie. Il a vendu Tobi

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 21 juin 2012 à 17:04

c'est quoi la raison Shinyu?? c'est quoi le clash sur la collaboration entre Danzo et Tobi ??

ton 1/ 2/ 3/ sont valables... bonne analyse il y a rien a dire bigsmile

 

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 21 juin 2012 à 16:48

Donc le bras de Danzo est bien fait avant le massacre, ce qui est intérréssant je trouve.

 

1 ) Soit Danzo avait déja les Sharingans

Et alors là on peut penser que c'est Tobi qui lui a filé. Tobi n'avais pas l'air surpris plus que ça de voir le bras de Danzo lors de son combat contre Sasuke.

Tobi lui a filé les Yeux, et échange, il voulais que les Uchiwas soient décimés. Danzo n'avais aucun problème de conscience. Alors il a organisé le truc : La mission de Danzo pour Tobi était de monter le bourrichon a Itachi. On l'a vu plusieurs fois, Danzo monte la pression a Itachi avec des phrases comme "Il faut même tuer les enfants qui ne savent rien", et n'hésite pas a utiliser Sasuke comme une méche qui actionne la dynamite. Enfaite, il a laissé le choix a Itachi d'accepter ou non, mais en réalité, Itachi n'était conditionné qu'a un seul choix. Danzo savais a 100% qu'il allais accepter

 

2 ) Soit Danzo n'avait que les Cellules Senjus

Danzo est de méche avec Tobi. Danzo a promis le massacre des Uchiwas, a Tobi, et Tobi lui a promis Senju + Sharingans. Pour lui prouver sa bonne volonté, Tobi lui a fait une avance en lui donnant des cellules d'Hashirama. Si Danzo faisais le reste, il aurais le reste de la dette (les Sharingans). Et donc là, les Sharingans de Danzo proviennent bien du massacre du clan.

 

3 ) Mon Point de Vue

Je pense que Danzo et Tobi sont de méche depuis extrêmement longtemps. Et ça, depuis Nagato.

L'ére Nagato n'est pas une ére au Hasard, car comme par hasard, Nagato a exactement le même âge que Kushina, et comme par hasard, il sont tout les deux des Uzumakis. Donc, lorsque Nagato a rencontré les 3 Sannins par pur hasard, pendant ce temps, Kushina devait venir remplacer Mito pour devenir Jinchuukiri. Le fait est que seul Danzo pouvais savoir que Mito allais mourrir et qu'il fallais un nouvel hôte. Une telle affirmation est cruciale, alors il l'a vendue au plus au franc a Tobi. Pourquoi ? Parce que Tobi savais que le Rinnegan fonctionnerai a merveille sur quelqu'un comme Nagato, qui aurait pu avoir Kyuubi.

Je vous explique :

Avantages de Tobi : Il donne le Rinnegan a Nagato. Nagato recontre les 3 Sannins, et en temps de Guerre, les raménes a Konoha. Nagato, qui est Uzumaki, devient le nouveau Jin de Kyuubi. Rinnegan + Kyuubi = Masse de chakra énorme pour utiliser le Rinnegan. Il n'a plus qu'a aller le rechercher une fois qu'il a le démon en lui et l'affaire et faite.

Avantage de Danzo : Si les 3 sannins raménent un Orphelin de Guerre, qui a le Rinnegan, vous croiyiez que Konoha va s'en priver ? Konoha était en guerre, et le Rinnegan aurait était une occasion en Or massif. De plus, un Jin qui a le Rinnegan, c'est vraiment tip top pour faire la guerre. Ce qui est profitable a Danzo, c'est que si Konoha aurait eu le Rinnegan, Konoha aurait était une méga source de conflit. Tout le monde l'aurais jalousé, et l'aurait attaqué. Danzo n'aurait plus qu'a profiter du siége de Hokage

 

Mais ça a échoué, car Jiraya le Saint n'a pas voulu les ramener. Il a préféré les entrainer.

 

Et ça a nuit a Danzo. Car l'Akatsuki Pacifique ne faisait qui dialoguer, sans usage de la force. Elle ne faisait que rechercher des traités de paix. Et la Paix, ça ne bénéficie en rien Danzo, car seule la guerre lui est profitable. Danzo veut la guerre, veut voir Konoha en ruine (la preuve, il n'a pu avoir son titre de Kage qu'une fois que Pain l'a détruit) . Voila son intérêt. Détriure l'Akatsuki Pacifique, c'est s'assurer la continuité de la Guerre.

 

Danzo est également de méche pour l'attaque de Kyuubi il y a 16 ans.

Danzo jalousais énormément Minato, qui lui a piqué son siége de Kage. Oroshimaru travaillais pour Danzo, et si Oroshimaru aurait été élu, il se serait quand même fait promouvoir Kage dans l'ombre. Oro au pouvoir, il n'avais plus qu'a lui dicter des ordres. Mais Oro n'a fais qu' sa tête, et c'est Minato qui est devenu Kage.

Danzo sais tout les secrets de Konoha, et savais que la Jinchuukiri devait accoucher. Vous croiyiez que Tobi était au courant, comme ça, par magie ? Non.

Tobi ne le sait que par une personne : Danzo.

Danzo est le seul qui a pu lui divulguer une telle information secréte. Danzo lui a confié le secret et le deal fut lui suivant :

Si tu détruit Konoha, tu peut garder Kyuubi.

Encore une fois, le plan a échoué, car Konoha n'a pas été détruit, et Kyuubi a été gardé par Konoha. Finalement, Danzo a encore été écarté du pouvoir.

Néanmoins, ça n'a pas eu que des mauvaises conséquences, puisque les Uchiwas ont pu être éloignés du pouvoir, et permettre leur révolution.

 

Danzo et Tobi = Un beau couple.

Mais il s'est passé quelque chose qui a fais que leurs relations s'est détériorées. Et la raison, est trés simple ! ^_^

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 21 juin 2012 à 16:16

@Shinyu

Bien bien chapitre 577 je suis partie vérifié et c'est le même bras donc pas d'incohérence.

Pour cellule OK pour les yeux faut voir....

Mais pourquoi il a attendu tout ce temps alors pour passer a l'action? vu qu'il avait deja les cellules et les yeux....

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 21 juin 2012 à 16:04

Pour ce qu'il y a sur le bras de Danzo à ce moment là je suis d'accord avec toi Shinuy mais c'est la motivation de Danzo pour s'allier avec Hanzo qui me trouble...

Le manga dit : L'un pensait que ces actions favoriserait son election au poste de Hokage

Donc en gros comme Orochimaru il voulait prendre la place de Mimato (ca on le sait déjà...) Mais il me parait plus vraisemblable que Tobi lui ai demandé de faire ceci en échange de sharinnegan ou d'ADN Senju...

edit : ET pour l'oeil de DAnzo au chaptitre 480, il a l'air de n'avoir aucun problème...

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 21 juin 2012 à 15:50

@ Karmas :

 

Alors, si il n'a ni cellules d'Hashirama, ni de Sharingans....Il quoi a son bras? Il faisais de la trotinette et est tombé a vélo ?

Sur son bras, il a : Cellules de Hashirama + Sharingan (cf. vs Sasuke).

Mais là, le massacre n'a pas encore eu lieu, donc y'a trois possibilités :

 

- Soit il a juste les cellules d'Hashirama de gréffées (Ben oui, il a un visage sur son bras, il va pas se promener en marcel)

- Soit il a rien (ce que je crois peu vu la tronche de son bras)

- Soit il a déja des Sharingans (Qu'il a pu avoir a Tobi. Car Tobi a connu pas mal de Uchiwas dans sa vie, qui sont morts au combat)

 

De plus, je le met en gras car je trouve ça fun, mais Danzo n'a jamais dit que ses yeux venaient du massacre. Il dit que ça serait trop long a expliquer.

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 21 juin 2012 à 15:01

@shinyu

comment tu sais qu'il avait deja des cellules d'Hashirama?

comment aurait-il eu les greffes sur son bras sachant que le massacre n'avait encore même pas eu lieu...

Danzo devait etre au courant de certaine chose que Tobi ou Madara lui ont dit concernant Nagato et le rinnegan. Il était la a veiller que le plan fonctionne...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141817 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load