sangoku2bis

la resurection des 4 hokage?

De sangoku2bis
Genin - 158 messages
Le 19 mars 2012

tellement on en parle dans un sens comme dans l'autre voici le sujet pour expliquer son avis sur la chose

les 4 hokage peuvent il revenir via l'edo tensei ou autre?

faut il s efier a ce que dit kabuto ( chapitre 520 page 11) ou est ce encore un mensonge et une manipulmation comme on en a tant vu dans ce manga?

a vous de débattre

ps: merci de ne pas s'aggresser les uns  et les autres ( sous entendu, ironie etc...) pour une diffrence d'opinion

juste un débat sa serais sympa. merci

Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 2 février 2013 à 22:01

@ Patate : même sans mise en mémoire et visuel de sasuke, on peut voir (nous lecteurs) le récit sous forme de flashback. ^_^ Et bien que 16 pages c'est trop peu pour tout dire, le récit peut se prolonger sur presque tout le volume. ^_^ Kishi n'est pas si limité que ça, sauf s'il veut éviter que le flashback dure plus de 2 volumes (1 serait déjà une bonne limite qui permettrait de raconter pas mal de choses).

Afficher le message
heaobito De heaobito
Kage
4312 messages
Posté le 2 février 2013 à 19:48

Orochimaru n'est pas bête, il doit savoir plus de choses que les Kages ...

Si je me souviens bien, il vait essayé de tuer Naruto lorsqu'il affrontait Tsunade et Jiraya. Pourquoi ? Oro dit exactement :

" Dans l'avenir, Naruto sera une menace si l'Akatsuki met la main sur lui " !

Oro devait déjà savoir que Madara ( allias Tobi/Obito) avait fondé l'Akatsuki. Au lieu de tuer Naruto, pourquoi n'aurait il pas extrait Kyuubi ? Plus logique non ? L' Akatsuki voulait Kyuubi pas Naruto.

Maintenant, dans Naruto on connait pratiquement l'origine des personnages ... enfin, même si cela est impreçis. Mais on ne connait rien de Minato, le père de Naruto.

Il semble connaître Madara, de nom ... de légende ... ? Il a reussi à maitriser les sceaux Uzumakis à la perfection et le Shiki Fujiin en plus. Il maitrise une technique de téléportation de sa création. En clair, il semble assez fort pour maitriser des caractéristiques Uzumakis et Senjus.

Créer une technique n'est pas très façile voir même quasi impossible. On sait que Tobirama ( 2 ème hokage ) a crée l'Edo-Tensei, étrange ? On repproche des experiences d'Orochimaru sur des cobaye humain mais lui ( Tobirama) fait pire ... De plus, il a du faire des expériences !

Pour moi, Minato et Tobirama ont des liens de parentés ! Donc, les Senjus serait comme les Uchiwas. Reproduction en famille ( pour être plus vague lookdown ^^ ).

En clair, Tobirama crée une technique plutôt dangereuse et ne prend aucunes précautions ? Peut-être qu'il la voulu, revenir pour tout détruire ... ^^

Afficher le message
QueenPotatos De QueenPotatos
Jounin
837 messages
Posté le 2 février 2013 à 19:42

Oui bien sur mais Oro voudra surement etre plus  attentif pour la "phase 2" black_super_man du plan de Sasuke pour apprendre la vérité

Sinon, on pourrait avoir un mix des deux. Ou alors les balarder tous les deux dans le jutsu "je te montre ma mémoire"

Parce que sérieux s'ils commencent a parler...soit on va etre déçu parce qu'on va pas savoir tout ce que nous voulons vraiment savoir (nous fans, n'avons pas forcement les même préoccupations que Sasuke. Ce qui en soi est rassurant) Soit ça va durer des plombes.

Et c'est la que tu te rend compte que 16 pages c'est rien, et qu'etre mangaka c'est juste super dur, faut savoir comment en 16 pages faire passer le message et comment organiser tout ça...c'est trop duuur

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 2 février 2013 à 19:31

Bah, même si oro pouvait avoir d'autres raisons de venir ici que d'apprendre lui aussi cette vérité, je trouverai tout de même bizarre qu'il s'en tape et laisse uniquement sasuke tout apprendre. J'imagine bien qu'oro s'est déjà fait ses propres hypothèses et qu'il en connaît une partie. Mais pour un chercheur/scientifique tel que lui, laisser passer cette chance unique de confirmer ses hypothèses et vraiment tout savoir, ça me parait inconcevable. ^_^

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 2 février 2013 à 15:31

Azaz > Tkt pas, je suis juste heureuse qu'on reprenne un truc que j'ai dis pour une fois adore ça sert a rien de garder ses idées pour soi, il faut les partager pour faire avancer le fandom. C'est ça mon nindo *o* (d'où mon plan diabolique du tsukiyomi infini pour faire reconnaitre a tout le monde le couple sasu/Saku. Mais ça c'est une autre histoire)

La transmission de mémoire est vraiment une bonne alternative sachant que : ça prend pas de place/ ça permet à Sasuke de vraiment VOIR et non pas de croire au récit d'une tierce personne qui essayera de toute façon de le tromper/ Puis je suis pas sure qu'Orochimaru soit étrangé à cette vérité.

Deja en ce qui concerne les Uchiha, soit il sait, soit il s'en fou. C'est pas ses oignons.

En ce qui concerne Madara...il a quand même réussit a deviner ce qui y'avait sur la stele sans sharingan. Donc il sait pas mal de chose déjà. Pas besoin que le 1er lui dise autre chose

Puis même, Oro savait bien des choses avant d'attaquer Konoha dans la FG. On ne sait pas l'étendu de son savoir. Et sachant que c'est l'homme de science du manga...

Enfin, il y a la chose qu'il dit a Sasuke "Why do you want to meet them? You don't have to know that...you're still a child' Et Oro ça fait un moment que c'est plus un enfant...

Certains peuvent dire que, si Oro savait tout, quel besoin de ressuciter les 4 kage?

1) Sasuke fait il assez confiance a Oro pour le croire? je pense pas.

2) Avec le transfert de mémoire, au moins il voit tout de ses propres yeux. Donc pas besoin de faire confiance ou pas.

3) Le fait qu'ils soient 4 kage dans le temple Nakano me fait penser que les 4 Kage vont faire un truc ensemble et ramener une tierce personne. Sasuke après le départ d'Itachi, dit qu'il veut rencontrer l'homme qui sait tout (c'est bien au singulier!) Je ne pense pas qu'il fasse reference a Oro a ce moment là. Ensuite, Oro parle au pluriel > Il fait référence aux 4 Kage.

Sasuke a mon avis fait référence a qqun d'autres, qui necessite d'abord l'apparition des 4 Kage. Et qui au passage peuvent lui en apprendre plus sur son clan.

Afficher le message
colorlight De colorlight
Chuunin
338 messages
Posté le 2 février 2013 à 14:40

@ Un peu tout le monde

Le fait de transmettre ses connaissances est une idée vraiment bonne.

Mais, les Kages, pourquoi diraient-ils tout cela, à quelqu'un qui a attaqué le village ?

A quelqu'un, qui est du clan Uchiha ?

Même sous l'edo-tensei, ils ont une volonté.

De plus, comme dit précédement, le Nidaime est présent, le créateur de l'edo tensei.

Il sait tout de sa technique (je pense)

Par conséquent, il doit avoir un moyen de ne pas parler, être utilisé.

Vous me direz " Ouai ben cela est erroné, car il aurait pû le faire quand il s'est battu contre Sandaime "

Je vous répondrai alors cela " C'était le début du manga, donc les idées ont évolué et par conséquent, il y a eu des moyens de contrer cette technique comme Madara l'a montré "

D'ailleurs, en parlant de Madara, le fait qu'il sache qu'on puisse se libérer de l'edo-tensei, n'est il pas étrange ?

A-t-il vu un zombie se sortir de l'edo tensei ? Se peut-il, qu'il ait vu Nidaime s'en sortir ?

Pour en revenir à la mémoire. Je vois plutôt cela :

Orochimaru expliquerait à Sandaime, ses intentions. Que le jeune Sasuke,  cherche des réponses.

" A l'heure d'aujourd'hui, une guerre a éclaté pour protéger le monde.

Sasuke peut faire pencher la balance, d'un côté comme de l'autre.

Il veut choisir en connaissant la vérité, si ce monde mérite d'être défendu ou détruit.

Si les valeurs qu'on les ninjas, sont basés sur de bonnes choses.

Alors, vous Kage, allez expliquer à Sasuke, l'histoire du village caché des Feuilles.

Vous ne pouvez utiliser aucune technique, vous ne pourrez pas vous échapper. "

C'est mon point de vue.

Pour ce qui concerne les Uzumaki, ce sont déjà les personnes qui ont le maximum de chakra, par conséquent qui peuvent contrôler les armes du Rikudou.

Ce sont donc les personnes, les plus " proches " de lui.

Vous me direz " Oui mais Obito "... Je n'ai pas de réel réponse à donner. C'est un Uchiha cheaté. Donc bon...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 2 février 2013 à 14:36

@ patate : Si c'est toi je te rends le copyright! ^_^ Je me rappelais que quelqu'un l'avait évoqué, mais je ne me souvenais pas qui. ^_^

L'idée de la transmission directe de mémoire est bonne du point de vue des visions de sasuke et du "flashback visuel vécu".

Seul bémol, seul Sasuke saura la vérité ainsi et je pense qu'oro aimerait lui aussi tout savoir en direct live. ^_^ Donc je pense ue le récit sera plutôt révèle a tous ensemble, pas qu'à sasuke (donc sans transmission de pensée). ^_^

Afficher le message
Jounin
837 messages
Posté le 2 février 2013 à 13:03

Azaz > C'était pas moi par hasard le truc de la culpabilité de Sandaime? >.<

le truc de la transmission de mémoire...c'est quand même pas trop mal. Parce que du coup ça permettrai de faire passer bcq d'information en tres peu de page et c'est pas a sous estimé. Serieux,il reste pas énormement de chapitre avant la fin si on pense a tout ce qui doit etre dis et fait (notament un Sasu/Naru dantesque qui devra prendre au moins 2 tomes a lui tout seul). Et rien que le discours des Kage ça peut prendre un tome facile a lui tout seul...

C'est con de raisonner comme ça mais malheureusement ça marche surement bien plus que de faire de la psychologie de personnage.

Même si, je suis persuadé que y aura de la culpabilité chez les Kage

Sasuke c'est quand même le fruit de leur haine envers les Uchiha, de toutes les mauvaises décisions qu'ils ont prise envers ce clan. Ils ont crée un monstre de haine. Jme sentirai quand même un peu mal a leur place. Et pas forcement que le Sandaime. Le seul qui je pense a rien a se reprocher niveau Uchiha c'est Minato, mais on sait que sa ptite femme était super pote avec Mikoto donc peut etre qu'il a des info en plus...

Kwik > Tsunade va y rester je pense, mais les 4 autres peut etre pas tu as raison, je veux pas que Gaara meure >_<

Afficher le message
Alejandro93 De Alejandro93
Sannin
1896 messages
Posté le 2 février 2013 à 12:43

deux autres solutions:

- De lourds poids pèsent sur les épaules de ces 4 Kage, pour libérer leurs âmes, pour qu'ils reposent en paix, dire la vérité serait sans doute leur voie de redemption pour monter au ciel comme Itachi...

- Le serum de vérité que Kabuto a donné à Yamato... Etait il destiné à Yamato ou à Hashirama?

et donc je remet

- bloquage des pouvoirs par le kunaï de Oro, et Genjutsu sur les Kage qui sont en mode "off"

- Kunaï sur Kage, prendre controle total, et donner leurs souvenirs à Sasuke à travers leurs propres techniques

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 2 février 2013 à 12:42
Azazel

Ou alors Sasuke va débuter sa lecture de la stèle et là, les 2 premiers Hokages vont commencer à suer en entendant les trucs pas nets que le jeune Uchiha découvre tout seul. Et ils se sentiront du coup obligés de donner leur version pour tempérer à cela. ^_^

Alors ça ce serait trop fun :p

Bon n'empêche qu'Alej a dit un truc tout à fait plausible pour la transimission de mémoire.

Je vois bien le coup aussi qu'Hashirama parvienne à se libérer comme Itachi et Madara ^^ Ca aussi ce serait fun

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load