Azazel

Débat de la semaine : ce qu'il manque à Kabuto...

De Azazel
Modérateur - 10815 messages
Le 28 avril 2012

Bonjour à tous!!!!

Dans le dernier chapitre (qu'on n'attendait plus :D), Kabuto finit dans son plus récent flashback par s'injecter le sang réalisé durant de nombreuses années de recherches avec Oro. Ce sang contient les ADN de Juugo, Karin, Suigetsu, Oro même (son cadavre serpentaire placé dans la machine par Kabuto après sa "mort" face à Sasuke). C'est ainsi que Kabuto a reçu de nombreux upgrades. On dirait même que Kimimaro et de nombreux autres ninjas du Son aient pu faire partie de cet amalgame. Kabuto précise néanmoins après cette injection qu'il lui manque toujours quelque chose pour qu'il soit enfin lui, son nouveau lui en tous cas.

Débat du coup multiple. Quels autres pouvoirs incroyables issus de ce sang pensez-vous que Kabuto possède également? Et que lui manque-t-il encore dans son flashback? Est-ce qu'il s'agit d'un élément qu'il ne possède toujours pas à l'heure actuelle, ou a-t-il pu l'acquérir au moment où il affronte les frères Uchihas? S'agit-il d'un ADN? S'agit-il d'un pouvoir ou d'un élément corporel quelconque? S'agit-il de quelque chose de plus "spirituel", comme une raison d'être, un but, ou autre truc du style? Est-ce plus "sentimental", genre Kabuto hésite à fonder une famille et avoir des gosses?

La parole est à vous...

Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 10 mai 2012 à 23:04

Oui, c'est ce que j'ai pensé au début, sauf que comme tu le dis brillamment, l'énergie de la nature ne sert à rien seule. Elle doit être combinée à l'énergie mentale et physique pour produire du Seinjutsu (chkara de la nature). Donc même si les cellules de Juugo absorbent l'énergie de la nature en permanence, Kabuto ne peut pas en employer plus qu'il n'a lui-même de chakra en réserve. Du moins, c'est ce que Kishi explique... ^_^

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 10 mai 2012 à 1:43

@Azazel

Tu es sûr que c'est seulement le boost que procure le Mode Sennin qui permet d'amplifier la quantité d'Edo Tensei ? ^^ On sait que pour produire de l'Energie Naturelle, l'Energie Mentale, Physique et Naturelle doivent être au même niveau. Naruto a appris à malaxer son chakra d'une quantité phénoménale. Par conséquent, l'Energie Naturelle qu'il produit doit aussi être élevée, non ? Par contre, Kabuto c'est pas la même chose, il a une quantité plus faible de chakra que Naruto ( On l'a vu dans le combat des Trio Légendaire, Kabuto a utilisé que quelques fois ses scapels de chakra et n'avait quasiment plus de réserves de chakra ). C'est pourquoi il a besoin des cellules de Juugo pour avoir de l'Energie Naturelle constamment pour pouvoir invoquer ses Edo Tensei sinon ses réserves seraient déjà à zéro. Et on sait que quand le Mode Sennin est terminé, l'utilisateur est essouflé comme s'il a utilisé tout son chakra ( cf. Naruto vs Pain ). Je ne nie pas que la base du Mode Sennin permet d'augmenter la quantité d'Edo Tensei mais il y aussi les cellules de Juugo qui donne cette faculté. ^^

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 8 mai 2012 à 22:35

Non, il ne parle pas de la consommation de chakra. Mais peu importe parce que le chakra seinin booste le jutsu de base. On a vu des serpents gigantesques générés sans invocation (alors qu'Oro ne faisait que de petits serpents, sauf s'il employait son Yamata no jutsu ou des invocations). Le fait que le chakra seinin booste la force de l'edo tensei (en nombre plutôt qu'en taille) est la seule cohérence possible selon moi pour expliquer comment Kabuto en gère autant à la fois. Je ne vois pas quel autre lapin Kishi pourrait nous sortir du chapeau sinon... :)

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 8 mai 2012 à 0:33

OUI Az vu que tu veux, mais une autre question me vient à l'esprit quel est la consommation d'un edo, et comment sont répartie sontutilisation

Par ex : sort d'un edo, K morfle ou non car si c'est le cas c'est incohérent ac Kin Bin qui use de leurs chakra de kuybi. C'est pourquoi je pense que le chakra utilisédoit être de base pour maintenir le chakra de l'édo dans son corps et non plus, mais je crois que Kabuto l'a expliquer donc... après un quart d'heure de recherche j'ai trouvé le passage ou Kabuto indique son utilisation ( 520 p5 à 14) Mais il ne parle pas de la consommation de chakra....angry

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 7 mai 2012 à 23:01

Oui, tu peux! :) C'est demandé si gentiment! :D

Je crois que tu as mis le doigt sur un point essentiel. On pensait que le mode seinin et le chakra naturel gonflait ses réserves, ce qui lui permettait de faire autant d'edo tensei à la fois. Mais je crois que la réponse est toute autre. Aux mêmes pages que celles que tu m'as citées, les grenouilles expliquent aussi à Naruto que le chakra seinin permet d'amplifier la force des jutsus de base (Le odama rasengan par exemple). Je pense que l'edo tensei de Kabuto est une sorte "d'odama edo tensei", un edo tensei boosté en puissance et donc en quantité (plutôt qu'en taille, car ce serait incohérent d'invoquer des zombies géants :D)... Du coup, ce ne sont pas les réserves de chakra de kabuto qui sont à prendre en compte, mais le boost octroyé à son jutsu de base par le chakra de la nature...

Du reste, je pense aussi que les réserves de chakra de Kabuto ne sont pas si grandes, car il a eu besoin d'Anko pour augmenter ses réserves et améliorer son edo tensei.

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 6 mai 2012 à 22:16

@ Az ( je peux ? ^^)

Merci d'avoir précisé mais réponse beatshot :

Mais comme tu l'a dit la vrai question c'est OU EN EST LA RESERVE DE CHAKRA DE KABUTO ? Car désoler mais ca a calmer tout le monde de savoir que Kabuto était senine cependant avait vous vu ses edos ? Je reste donc sceptique, peut être va t'il nous sortir autre chose de ses cornes ?

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 6 mai 2012 à 18:30

@ Myth : Oui, j'ai relu cette page et tu as partiellement raison. L'énergie de la nature semble elle vraiment inépuisable (ou presque vu qu'elle vient de l'extérieur, de toute la nature). Sauf qu'elle n'agit pas seule, elle doit être mélangée au chakra qui lui est épuisable. En gros, tu peux employer l'énergie de la nature plus ou moins à volonté, pour autant que tu possèdes du chakra avec quoi la combiner. Bien sûr il faut prendre en compte le fait qu'on doit rester parfaitement immobile pour l'accumuler et que les clones de Naruto qui attendent sous la cascade en mode senin ont beaucoup moins de chakra que l'original, ce qui fait qu'ils sont vite rempli au maximum du chara de la nature, proportionnellement à leur propre réserve de chakra. Mais pour Kabuto c'est différent vu qu'il accumule le chakra de la nature en permanence grâce à l'ADN de Juugo.

Du coup, Kabuto aussi n'a pas un pouvoir infini. Il ne fait qu'augmenter la puissance de ses jutsus avec l'énergie de la nature qu'il associe à son chakra, un chakra qui n'est pas illimité. Donc quand Kabuto sera à court de chakra, il ne pourra plus se servir de l'énergie de la nature logiquement. reste à savoir si les cellule de Karin Uzumaki ont gonflé ses réserves de chakra ou si Kabuto ne peut compter que sur son propre chakra d'origine... ^_^

Finalement, les calculs de shinyu pourraient quand-même s'avérer utiles pour Kabuto. Je vais poster sur son topic comme proposition de débattre du cas des clones sous la cascade, de Juugo et de Kabuto... :)

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 5 mai 2012 à 23:52

@ Azazel

A part si Kishi a menti, mais le chakra de la nature n'est pas ilimité c'est ( comme shinyu l'a dit) 1/3 Mental + 1/3 Physique +1/3 Nature donc ce n'est pas si inépuisable... comme le montre la page11 chap 409

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 5 mai 2012 à 15:48

Je viens de penser à un truc. Si on peut éveiller le rinnegan avec des cellules Senju (pures comme Hashirama) ou Uzumaki (qui peuvent les remplacer vu leurs origines communes) et Uchihas, alors Kabuto n'est-il pas sur le point d'obtenir le rinnegan? Avec l'ADN de Karin Uzumaki, il ne lui manquerait théoriquement plus que l'ADN Uchiha (bonjour Sasuke), ou du moins des sharingans (rebonjour sasuke, ou collection privée de Tobi en cas d'échec, pour autant que Kabuto connaisse son existence)... Kabuto Senin + Rinnegans, ça peut faire TRES mal, surtout avec son stock illimité de chakra de la nature que lui proccure son mode ermite et l'ADN de Juugo... Si l'énergie de la nature est vraiment illimité et que l'ADN de Juugo permet à Kabuto un pompage permanent, je n'ai pas besoin des calculs de Shinyu pour annoncer que Kabuto pourrait réaliser coup sur coup n'importe quel jutsu, ce sans que son corps ou ses yeux ne doivent surcompenser et être détruits...

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 29 avril 2012 à 23:04

J'ai une hypothése... Le corps de sasuke est peut-être un élément clé pour trouver un moyen de s'approprier l'ADN d'Hashirama (Mokuton), sans que celui-ci devienne dangereux. Je m'explique... Kabuto a réussi à créer un Madara-edo fusionné à Hashirama. C'est un succès total. Il le dit lui-même qu'il est complet, bien plus efficace qu'à l'apogée de son vivant. Seul hic, Madara-edo est un zombie et il sera difficile de prélever du sang sur lui pour se l'injecter... :D

Vu que seul Madara-edo a bénéficié de l'upgrade d'Hashirama, je pense que seul un Uchiha peut en supporter les effets (de par leur parentée éloignée avec le Rikudo ou je ne sais quelle autre raison). Après tout, le RS = corps (ADN) d'Hashirama + yeux des Uchihas. Ils sont donc compatibles. Du coup, Kabuto doit tester ce procédé utilisé sur Madara, mais sur un Uchiha bien vivant. Qui pourrait bien lui servir de cobaye? Réfléchissons... Sasuke peut-être? Cela expliquerait pourquoi il n'a cessé de le traiter de précieux cochon d'inde récemment. ;) Et si Kabuto réussit à nouveau à mixer l'ADN d'Hashirama avec celui de sasuke, tout en le stabilisant, il lui sera peut-être ensuite possible de récupérer le sang de sasuke (fusionné à celui d'Hashirama) pour se l'injecter et devenir parfait. Et une autre de mes hypothèses c'est que c'est grâce à ce fameux "vaccin/virus" anti-mokuton que Kabuto a obtenu grâce à Yamato que l'expérience de fusion des gênes d'Hashirama a réussi. Yamato étant le seul cobaye à avoir survécu aux expériences d'Oro (cloner Hashirama), il a dû développer des anti-corps pour résister aux effets négatifs du Mokuton. En synthétisant ce remède, kabuto a pu trouver le moyen d'injecter l'ADN d'Hashirama sans souci. Mais la condition serait de s'en servir sur un uchiha...

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load