Shinyu

Les Energies


De Shinyu
Kage - 10295 messages
Le 29 avril 2012

 

Je vais vous comter une petite histoire....Ayant élaboré une petite (grande) théorie, totalement loufoque, j'aimerai vous en faire part à tous et à toutes. Ne sachant où poster cette étrangeté de la nature, je me suis pris la liberté de faire un Topic pour en faire part, et, ainsi, contribuer à l'éclosion d'un débat nouveau.

 

Dans Naruto, les Energies prennent une place importante. Il n'est même d'ailleurs pas nécessaire de rappeler que nous, occidentaux, sommes loin de cette idée de l'Energie, qui est pourtant une idée trés importante côté Occidental (De l'Inde au Japon). L'importance même de ce concept, voit ses traces retrouvées dans de nombreux mangas, si ce n'est pas tous les Mangas. Alors que Spider-man et autres Superman, Hulk ou X-mens puisent leur pouvoirs d'expériences génétiques, la plupart des héros nippons, de Goku, a Naruto, et même Yugi (pour le fun), puisent leur pouvoirs de leur Energie.

Ainsi, dans les mentalités, l'Energie est quelque chose d'important, que ce soit pour la vie quotidienne, que pour les Mangas. Alors, pourquoi Naruto en serait exclu?

Les Energies sont en effet une pierre angulaire de notre Shonen préféré, et difficile de passer à côté d'une telle chose ! L'étude de celles-ci pourraient elles nous dévoiler des intrigues et des clés encore là inexplorées ? Tâchons de nous mettre à l'oeuvre jeunes gens !!

 

Voici donc ma Théorie des Energies.  Eh oui, aprés la Théorie Géopolitique, j'enchaine comme Kool ...(Certains connaitront la suite).

Avant tout, je tient a vous prévenir....Soyez trés attentifs, et ouvrez bien les yeux, car la Théorie peut apparaitre....compliquée. Eh oui, je suis déja réputé pour faire des théories compliquées, eh ben celle-là, c'est le pompom. Je suis même obligé de me servir d'un brouillon fais à la main pour me repérer....Même la Th.Géopol' n'en avais pas besoin d'autant =D. Bonne lecture !

 

Théorie :

Au tout début du Manga, Kakashi nous apprend comment est formé le Chakra dans une personne : Il s'agit de l'équilibre entre deux énergies : L'Energie Corporelle et l'Energie Mentale.

Pour éviter de se perdre, on va pas utiliser des poucentages, mais plutot des chiffres ronds, qui montre l'équilibre.

 

On a en Premier Lieu :

Chakra = 100 D'Energie Mentale + 100 D'Energie Corporelle.

On va le remplacer par :

Chakra = 100M + 100C.

Il n'est pas nécessaire que les énergies soient à 100 pour faire du Chakra. Il suffit juste qu'elles soient équilibrées. Un Genin ne feras que 50 M +50 C =1/2 Reserve de Chakra. On prend 100 comme base d'un Ninja Confirmé.

La mort est le fait que l'esprit quitte le corps de la personne. Donc, il y a comme une séparation entre l'esprit et le corps. La mort interviendras dans deux cas :

Mort = 0 M + 0 C

Premier cas, quand il n'y a plus du tout de Chakra.

Mort = Différence de 100.

Second cas, quand la différene entre les deux énergies est de 100. L'un des deux doit trop carburer pour rattraper l'équilibre, et, donc, préféras se séparer de l'autre énergie.

Exemple : 100 M + 200 C.    0 M + 100 C....

 

Bien plus tard dans le Manga, on apprend de la bouche de l'Ermite du Mont Myobokou que l'Energie Naturelle peut être absorbée et incorporée au Chakra, pour donner une nouvelle forme de chakra : Le Chakra de la Nature. Or, il insiste sur une chose : l'Equilibre des Trois Energies doit être Parfaite

En d'autres termes....Si l'Energie est en dessous de 100, y'a pas de Chakra de Nature, et si c'est au dessus, on se transforme en Pierre.

 

 

Donc on a :

Chakra de Nature = 100M + 100C + 100 d'Energie Naturelle.

Pas de Chakra de Nature = 100M + 100C + 50N

Chakra Dangereux = 100M + 100C + 150N.    (Surconsommation d'Energie Naturelle).

Nous verrons plus tard, l'utilisation de l'Energie Naturelle.

 

 

 

Comment fonctionnes l'Energie Naturelle ? Ma Théorie est la Suivante :

Chakra de Nature = 100 M + 100 C + 100 N.

L'Ermite nous l'a bien dit, l'Energie doit être proportionnelle aux deux autres energies. Cela influe sur les Techniques Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu. (Chapitre 409).

On a donc :

Chakra de Nature = 100 MN + 100 CN + 100 N.  On voit l'influence de N sur les autres énergies)

L'Energie Naturelle entre en contact avec les deux autres énergies, les rendants bien plus puissantes.

100 MN + 100CN + 100 N = 250 M + 250 C.

On nous dit également que le Mode Sennin est limité. Donc l'energie Naturelle est consommée plus rapidement que les deux autres énergies, car si l'Energie diminuais en même temps, alors le Mode Sennin partirais en même temps que la vie (vu que tout est proportionnel).

Donc on a :

Chakra de Nature = Chakra + Energie Naturelle = 100 M (+50N)  + 100 C (+50N).

L'Energie Naturelle n'est pas indépendantes des deux autres, mais vient les booster, les améliorer. Elle se mélange donc à elles. Comme elle se mélange à elle, l'Energie Mentale (ou Corporelle) diminue en même temps.

Donc, quand le mode Sennin est finie, on a :

Fin de Chakra de Nature = 50 M + 50 C

L'Energie Naturelle a baissée de 50, faisant disparaitre l'Energie Naturelle. Mais comme elle est attachée aux autres énergies, alors le Chakra diminue de 50 aussi. On est donc fatigué Naruto l'est).

Mais l'Ermite nous rappelle également autre chose : L'Energie Naturelle favorise la Récupération, enléve la Fatigue et remonte le Chakra.

Finalement, on a 75 M + 75 C grâce à l'utilisation du Mode Sennin.

 

Chez Naruto :

Naruto est un Uzumaki. Il a donc un corps fort et résistant. Il utilise 3 fois le mode Sennin : Une fois par lui même, deux autres fois avec ses clones (qui sont limités à deux contre Pain. Cf Chap 434).

 

Naruto = 100 M + 100 C + 50 C (Uzumaki) + JEFINIRAI

 

 

 

Le Sharingan :

Le Sharingan est le Dojutsu qui utilise le Mental par excellence. On a toujours su et deviné que le Sharingan est un organe purement mental, largement axé sur le Genjutsu (illusions mentales) et sur les illusions d'optiques. Quoi de plus mental? Alors, on peut considérer qu'en même lieu, le Sharingan a besoin d'energie Mentale pour fonctionner. Le Sharingan gréffé ou non, délivre alors une certaine dose d'Energie Mentale pour s'auto-subvenir. Le Sharingan, posséde déja a l'avance une certaine dose de Mental, pour son utilisation, ce qui n'endommage pas l'équilibre du chakra.

 

On a donc :

Sharingan = 100C + 100M + 50 M = Chakra + 50M (ce sont les 50M du Sharingan, qui a besoin que d'Energie Mentale).

Or on peut constater que L'Energie Corporelle s'écrase face à l'énergie Mentale, vu qu'il y en a moins. Cela va donc causer des problèmes. Lesquels?

L'Energie Mentale domine l'Energie Corporelle. Or L'Energie Mentale est ici naturelle, puisqu'elle émane du Sharingan. Mais l'Energie Corporelle veut naturellement s'équilibrer avec l'Energie Mentale. Tandis que le Sharingan produit de l'Energie Mentale pour ses besoins, il n'y a rien qui vient produire de l'Energie Corporelle. Alors le Corps de l'utilisateur va tenter d'hyperconsommer de l'Energie Corporelle en dévorant le propre corps de l'utilisateur. C'est pour cela que ça cause de graves problèmes. Illustrations :

 

Chez un Uchiwa :

On sait que les Uchiwa naissent naturellement avec le Sharingan. Il n'ont donc pas de difficultés avec leur Sharingan. D'ailleurs, il est trés connu qu'ils ont un corps fort, et un grand Chakra. L'opération va le confirmer :


Uchiwa = 100 M + 100 C + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) = 150 M + 150 C = Grand Chakra ; Utilisation normale du Sharingan.

 

Chez un Non-Uchiwa :

Théoriquement, on devrais penser que comme il n'y a pas de compensation naturelle comme chez les Uchiwas, le corps des Non-uchiwas devraient avoir énormément de mal a supporter un tel Dojutsu, puisque l'Energie Corporelle chercherait toujours a s'équilibrer, quitte à niquer le corps de l'utilisateur

 

Chez Kakashi = 100 M + 100 C + 50 M. au début du manga.

A cette époque, Kakashi avait du mal a supporter son Sharingan a trois tomoes (voir Kakashi vs Zabuza ou Kakashi vs Itachi).

Chez Kakashi = 100M + 100C + 50 M + 50 C durant la période Shippuden

Les Energies étant une question d'équilibre, Kakashi su trouver son équilibre pour une meilleure utilisation du Sharingan (Tout comme Naruto qui a trouvé son équilibre au Mont Myoboku).

Chez Danzo = 100C + 100M + 50M + 50C

Danzo arrive a produire une compensation de 50C, artifiiciellement. Il ne brule en effet pas les cellules de son propre corps pour assumer tout ses Sharingans, mais utilise les Cellules Senjus, naturellement riches en Energie Corporelle. Ce n'est pas un hasard si les Sharingans sont constamment en contact avec les Cellules Senjus.

 

 

Restons toujours du côté de l'Energie Mentale, pour maintenant tenter d'expliquer les effets néfastes du Mangekyou Sharingan. Le Mangekyou Sharingan est le stade encore au delà du simple Sharingan, et son utilisation est particulièrement spirituelle et mentale. Il n'y a qu'a s'en convaincre : Quoi de plus mental qu'un Kaleidoscope?

 

MS au repos = 100 M + 100 C + 50 M + 50 C

Un MS dévoilé a la même composition qu'un simple Sharingan aprés tout. Ce n'est pas le MS qui détruit l'oeil, c'est son utilisation. Et si on utilise le MS en combat singulier, pour juste étudier les mouvement de l'autre, ou faire des genjutsu basiques, rien ne seras nocif, puisque l'utilisation est la même qu'aux stades précédents.

Techniques du MS = 100 M + 100 C + 100 M + 50 C = 200M + 150C

On voit une différence entre l'Energie Mentale et l'Energie Corporelle. Le Mangekyou Sharingan produit et consomme énormément d'Energie Mentale. Alors que l'Energie Corporelle n'a rien pour être augmentée, elle tente de s'équilibrer en carburant toujours plus, c'est à dire en prenant ce qu'elle à : les cellules du Corps. C'est pour cela que le corps du Uchiwa morfle lors de l'utilisation de Mangekyou : Saignements, douleurs, et même l'utilisation du Susanoo fais "mal à toutes les cellules du corps" (dixit Sasuke). L'ironie est là : L'Energie Corporelle, pour se stabiliser avec l'Energie Mentale, consomme les cellules du corps, mais n'importe qu'elle partie : Ce sont les yeux qui morflent (ben oui, un noeil, ça fait partie du corps ! )

MSE = 100 C + 100 M + 50 M + 50 C = 150 M + 150 C

Le MS, transformé en MSE n'augmente pas l'Energie Corporelle pour stabiliser le tout (on ne monte pas les 50 C en 100 C). En réalité, c'est la consommation des pouvoirs du MS qui sont diminués.

 

Il y a un particularisme : Izanagi, qui nécessite les cellules d'Hashirama, et qui disparait par la suite....Pourquoi?

 

Nous savons que les Uchiwas possédent un Mental hors norme, avec un corps qui compense, leur délivrant une belle dose de Chakra. Chez les Senjus, c'est tout à fait l'inverse. Mais pourtant, malgré leurs forces, nous connaissons deux grands précursseurs actuellement : Madara et Hashirama, dont on dit que leur chakra fut extrêmement dense, de les pouvoirs qu'il étaient puissants, et que la force n'avait d'égal. Leurs ancêtre, étant purs, devaient être aussi fort qu'eux, mais nous parlons des 3 générations actuelles, puisqu'on ne connait pas les précédentes.

 

Madara = 100 C + 100 M + 100 M (ultra) + 100 C ( compensation).  = 200 M + 200 C

Hashirama = 100 C + 100 M + 100 C (ultra) + 100 M = 200 C + 200 M

Ici, Madara posséde un énorme chakra et un énorme capital Mental. C'est en partie grâce à ce capital Mental qu'il a pu brûler les étapes, monter aussi vite au MS (a peine 10 ans) et qu'il a pu montrer toute sa puissance à son Clan, en utilisant les pouvoirs du MS comme un barbare.

Ici, Hashirama posséde un énorme chakra et un énorme capital Corporel. Son Corps va naturelle jusqu'a 200 C, alors que le mode Sennin va jusqu'a 250 C. Son corps est donc naturellement proche du Mode Sennin. C'est en partie grâce à ça que son corps se régénére aussi vite (Le Mode Sennin, grâce à l'énorme capital Corps, permet de récupérer rapidement et de ne pas être fatigué).

 

Rappel : Izanagi = Sharingan + Cellules d'Hashirama

J'insiste sur les cellules d'Hashirama. Ce ne sont pas n'importe qu'elle cellule de Senju qui sont choisies (Tsunade, Tobirama....), mais bien celles d'Hashirama. Pour quelqu'un qui se greffe les cellules d'Hashirama, on aura donc 100 C en plus, et pas 100 C + 100 M. Les 100 M correspondent à la compensation naturelle dont seul Hashirama à le secret.

 

Danzo et l'Izanagi

Necessaire Izanagi = 100M + 100C + 50M (sharingan) + 100C (cellules d'Hashirama) = 150 M + 200 C

Il y a une différence entre C et M. C domine. C'est pour cela que les cellules d'Hashirama sont si instables. Ce n'est pas le corps entier de Danzo qui souffre de la différence d'energie, mais seulement le bras de Danzo. Car oui, ce n'est pas Danzo qui utilise lui même Izanagi, c'est Danzo qui utilise son bras pour faire Izanagi. Donc la différence et l'instabilité s'en ressentiras sur son bras.

Action Izanagi = 100 M + 100C + 50M (sharingan) + 100 C (hashirama) + 100 M (Izanagi) = 250 M + 200 C

Izanagi est une énooooorme Technique Mentale. Elle est bien plus puissante qu'un Amaterasu ou qu'un Susanoo. Elle consomme tellement d'Energie Mentale, d'un seul coup, que le contre coup est énorme : L'Energie Corporelle à beaucoup à faire pour rattraper l'équilibre de l'Energie Mentale. Alors, pour retrouver son équilibre, l'Energie Corporelle fais comme avec le MS, et consomme des cellules du Corps. Mais elle consomme cette fois-ci à une vitesse vertigineuse, tant il y a a rattraper. De plus, le contrecoup est double : L'Oeil, qui vient de se prendre une dose phénoménale de M, se fragilise. Normalement, de telles doses de M sont laissées aux MSE, qui compense naturellement, mais là, un simple Sharingan se voit vraiment fragilisé. Les cellules de l'oeil sont donc doublement attaquées, le laissant alors inerte, et, donc, le détruisant automatiquement.

Izanagi et les Uchiwas

 

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) + 100 C (Hashirama) + 100 M (Izanagi) = 250 C + 250 M

Il y a le premier contrecoup de l'oeil qui se prend plein de M d'un coup. Maisi l n'y a aucune différence énergétique, aucun contrecoup énergétique. Mais pourtant, l'oeil s'eteint quand même, puisque c'est une Techniquen Interdite au sein du clan Uchiwa. Donc, il faut revoir l'équation.

 

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 M (sharingan) + 50 C (compensation) + 100 C (Hashirama) + 150 M (Izanagi) = 250 C + 300 M

Le contrecoup est terrible : L'oeil se prend une dose massive de M, et l'energie est déréglée, le C cherchant à égaliser en carburant. On voit qu'il y a 150 M dépensés pour Izanagi au lieu de 100 M comme chez Danzo. Cette différence signifie que l'Izanagi d'un Uchiwa est mieux qu'un Izanagi d'un Non-Uchiwa. Et cela fut déja prouvé avec le MS d'un Uchiwa, plus performant qu'un MS de Non-Uchiwa (Kakashi). Ici, n'est pas prouvé que Tobi est un Uchiwa, mais juste que les Uchiwas utiliseront mieux Izanagi que les autres. Cela confirme aussi que c'est une technique purement Uchiwa.

 

Et pour Madara?

Izanagi = 100 C + 100 M + 100 M (sharingan) + 100 C (corps) + 100 C (Hashirama) + 150 M (Izanagi). = 300 M + 350 C

Même contrecoup, à la hauteur de Madara

 

 

Izanagi et les Senjus

 

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 C (corps) + 50 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 M (Izanagi) = 150 C + 300 M

La différence est trop grande. D'abord, l'Oeil va se détruire. Mais ensuite, la différence energétique est tellement grande, que cela causerai la mort du Senju qui voudrait l'utiliser. Il y a une différence de 150, alors qu'une différence de 100 tue le Ninja, normalement. Donc Izanagi coute la vie au Senju.

Cela s'explique de la manière suivante : Izanagi est une technique naturellement Mentale. C'est une contre-nature pour les utilisateurs du Corps....

Mais, et si un Senju se greffais les cellules d'Hashirama ? Un Uchiwa peut se greffer l'oeil d'un autre Uchiwa, pourquoi un Senju ne le ferait pas?

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 50 C (corps) + 50 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 C (Hashirama) + 100 M (Izanagi ) = 250 C + 300 M

La différence n'est plus que de 50. Un Senju qui se greffe des cellules d'Hashirama, qui posséde des cellules bien plus pures, peut alors utiliser Izanagi sans craindre la mort. Mais cela éteindras toujours l'oeil, qui se prend une dose massive de M, et qui dois rattraper le contre-coup.

 

Et pour Hashirama?

Izanagi = 100 C + 100 M (chakra) + 100 C (corps) + 100 M (compensation) + 50 M (sharingan) + 100 M (Izanagi) = 200 C + 350 M

Hashirama a beau être fort et puissant, il n'en dérogeras pas à la règle : Les Senjus ne peuvent utiliser Izanagi. Ses cellules Senjus sont trop pures pour pouvoir égaliser l'énorme dose de M. Ce qu'il lui faudrais, c'est une greffe !

 

 

Et à l'inverse de tout ça? On a vu que le physique souffrait beaucoup....Mais le contraire est-il valable?

 

Nous connaissons tous notre ami Gaï Maiiiiito. Spécialiste du Taijutsu, il est l'un des rares à savoir faire une prouesse qu'il connait bien : L'ouverture des Portes. Si je regarde bien le nom de ces portes, la plupart portent des noms à caractére totalement spirituelle. Etrange, puisque ces portes sont censée non pas donner accés à du spirituelle, mais à du corporelle (le Taijutsu, c'est corporel !). Comment expliquer ça ?

Chaque portes, qui sont au nombre de 8, donne accés à de nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités de la part de son auteur. Chaque porte, en l'ouvrant, contient donc son lot de contre-coup. On a vu pour Lee, et sa deuxième porte, que ça le fatiguais. On a vu de Gaï, qui ouvrit 6 et 7 portes, que le contrecoup été énorme : Il ne pouvais carrément plus bouger, assailli par la douleur. Le corps semble donc térriblement souffrir. Comment l'expliquer ?

La Théorie est la suivante : L'ouverture des portes se fait par pallier, par gradation. Donc, l'augmentation des pouvoirs est graduante. Donc, la délivrance d'énergie est toujours de plus en plus forte, et se fait graduellement. La 8iéme porte est la mort, donc on peut deviner que la différence d'energie est de 100. On peut également conclure que l'ouverture de la 8iéme porte n'est pas dû à 0 M + 0C, puisque dans l'explication de l'utilisation des portes lors de l'examen de Chuunin, on apprend qu'en réalité, les portes délivrent une quantité enorme de Chakra dans certains points du corps. Les portes ouvertes, les flux de Chakra n'est plus "dosé", et parcoure le corps comme une cascade. Les portes sont donc des barrages qui empêche le Chakra de se libérer n'importe comment d'un seul coup. Mais les portes permettent une meilleures utilisation du Corps. Le corps est donc mis énormément a contribution.

Utilisation des portes :

Porte 1 : 100 M + 100 C (chakra ) + 50 C + 50 M  (chakra porte 1) + 13 C (pouvoir du corps). = 163 C + 150 M  (Différence de 13)

Porte 2 : 150 M + 163 C + 50 C + 50 M (porte 2) + 13 C = 226 C + 200 M (Diff. de 26)

Porte 3 : 226 C + 200 M + 50 C + 50 M + 13 C = 289 C + 250 M  (Diff. de 39)

Porte 4 : 289 C + 250 M + 50 M + 50 C + 13 C = 352 C + 300 M  (Diff. de 52)

Porte 5 : 352 C + 300 M + 50 C + 50 M + 13 C = 415 C + 350 M (Diff. de 65)

Porte 6 : 415 C + 300 M + 50 C + 50 M + 13 C = 478 C + 400 M  (Diff. de 78)

Porte 7 : 478 C + 400 M + 50 C + 50 M + 13 C = 548 C + 450 M (Diff de 98)

Porte 8 : 548 C + 450 M + 50 C + 50 M + 13 C = 618 C + 500 M

L'ouverture de la 8iéme porte cause la mort (une différence de plus de 100). Mais le chakra libéré, et le Taijutsu occasionné est énorme. Il est énormissime. Le Chakra libéré pour la 7iéme porte est proche de celle d'un Bijuu. C'est cette porte qui a permis de tuer Kisame, qui fut surnommé "Le Démon sans queue". Mais le Chakra libéré lors de la 8 iéme porte est complétement démentiel, et seras aussi dense que celui d'un Bijuu. Gaï, quand tu vas ouvrir cette porte....Tu seras un Bijuu *_*.

Le Rinnegan :

Tentons de comprendre le Rinnegan de Madara.

 

Rinnegan =

100 M + 100 C ( Chakra) + 100 M + 100 C (Madara) + 100 C (Hashirama) + 50 C + 50 M (MSE)  = 250 M + 350 C

Normalement, il devrait y avoir une mort directe. Pourtant, ce n'est pas le cas. Qu'elle est la formule du Rinnegan?

Eh bien la réponse est simple. Nous avons vu que le MSE vient "refroidir" les ardeurs du MS. Le MS utilisait trop de M, mais la greffe d'un autre MS, surtout de la même famille (c'est une histoire de compatibilité comme pour la moelle osseuse), permettait de refroidir, de faire baisser la production / consommation de M dans l'oeil. Du coup, les pouvoirs du MS, utilisés par le MSE, sont tout aussi fort, mais en mode "economie d'energie".

Le Rinnegan fait la même chose. L'Uchiwa vient de se greffer une partie de Senju pur, et désire utiliser ses nouveaux pouvoirs. Avec sa nouvelle greffe, il peut utiliser le pannel de pouvoirs offerts par la Greffe (Mokuton par exemple). Mais il tombe sur un hic lorsqu'il utilise ses MSE. En effet, dés qu'il utilise le MSE, c'est la mort assurée pour lui (comme dans le calcul). Alors, pour se protéger, le MSE se mute, comme lors du MS, en Rinnegan. Le Rinnegan est la mutation du MSE, pour assurer ses pouvoirs.

On a donc une diminution de la consommation des pouvoirs. de C par la greffe (Le MSE venait annihiler la surconsommation de M du MS).

 

Rinnegan =

100 M + 100 C (Chakra) + 100 M + 100 C (Madara) + 50 C (Hashirama) + 50 C + 50 M (Pouvoirs du MSE, et donc du Rinnegan).

= 250 M + 300 C

Il y a une différence entre M et C. C'est un peu comme le Mangekyou, mais à l'inverse que ce soit le C qui carbure pour rattraper le M, c'est le M qui carbure pour rattraper le C. Cela a pour conséquence qu'a chaque fois que le Rinnegan est utilisé, le fossé se creuse, occasionnant des dommages. C'est ce qui à occasionné la mort de Madara. Le MS vient éteindre l'oeil. Là, c'est la vie qui vient s'éteindre avec une utilisation forcée du Rinnegan.

 

Tentons maintenant de comprendre le Rinnegan de Nagato.

 

Un Uzumaki, c'est quoi?

Un Uzumaki est naturellement proche des Senjus. Tout le monde s'est accordé à dire qu'ils avaient un corps puissant, une longévité sans pareille, qu'ils résistaient à l'extraction d'un Bijuu, et encore plein d'autres trucs.

Donc, on pourrait dans un premier temps, affirmer que :

 

Uzumaki = Senju = 100 C + 100 M + 50 C + 50 M.

 

Donc, le Rinnegan de Nagato =

100 M + 100 C (Chakra) + 50 C + 50 M (Uzumaki) + 50 C + 50 M (Rinnegan, comme Madara)

= 200 M + 200 C

 

Quelque chose ne va pas : C'est équilibré, alors que ça ne devrais pas l'être, car Nagato souffre de l'utilisation du Rinnegan. La chose qui ne va pas, c'est le MSE. Madara avait le MSE, mais Nagato n'avais qu'un Rinngan. Il faut donc prendre le Rinnegan uniquement. Si le MSE est là, pour Madara, pour venir "limiter" les effets de l'utilisation du MS, et donc l'utilisation du Rinnegan, alors il faut prendre le Rinnegan comme un MS :

 

Le Rinnegan ne consomme de l'energie qu'une fois utilisé. Faire des choses basiques, comme Controler les 5 éléments, Voir comme le Byakugan ou autres, ne consomme en soi rien du tout.

 

Donc, Rinnegan de Nagato =

100 M + 100 C (Chakra) + 50 M + 50 C (Uzumakis ) + 100 C + 50 M (Rinnegan, c'est un peu le MS inversé). = 200 M + 250 C

 

Contrairement a Madara, Nagato utilise moins de C que lui pour utiliser son Rinnegan. Cela est dû au fait que les Uzumakis sont naturellement disponible à l'utilisation d'une telle chose, mais qu'en plus, ils souffrent moins de son utilisation. Ils peuvent donc le conserver vraiment longtemps. Mais le corps vient à se détruire de plus en plus.

 

 

 

 

 


Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 7 mai 2014 à 16:34

Sans commentaires xD

 

Afficher le message
Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 7 mai 2014 à 16:32
Shinyu

Je continueras

 

LOURDEUR.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 7 mai 2014 à 16:30

MDR y'a du lourd ici

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 7 mai 2014 à 16:27

...ou celui-ci ?

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 9 mai 2012 à 11:43

Mis a jour. Je continueras cet aprem avec le Rinnegan de Nagato et Bambutsu Sozo je pense.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 6 mai 2012 à 18:18

Oki, c'est plus clair du coup. Tu parles donc des autres membres du clan Senju de l'ère d'Hashirama, comme Tobirama et ceux qui étaient là à la fondation de Konoha. :) Là, c'est déjà plus cohérent et correct, en effet! :D C'est aussi là que je voulais en venir et c'est la raison pour laquelle je voulais que tu distingues les Senjus purs (comme Hashirama et comme les générations précédentes) de ceux au sang dillué. Parce qu'en généralisant tous les Senjus sauf Hashirama qui était l'exception, pour moi ça signifie que même les générations d'avant étaient incapables, Hashirama étant la seule exception de toute l'histoire des Senjus. Or, c'est inexact. :)

 

Pour moi, l'essentiel c'est de bien relever qu'Izanagi est à l'origine un jutsu du rikudo qui était à la fois Senju et Uchiha, pas seulement Uchiha. Sans oublier que la condition pour réaliser ce jutsu est de posséder à la fois les pouvoirs des Senjus purs (le Mokuton, comme Hashirama et comme assurément au moins un de ses parents, ainsi que ceux qui les ont précédés), et celui des Uchihas (le sharingan en gros, qu'ils ont réussi à se transmettre à tous par je ne sais quel traffic consanguin :D). Le manga a démontré que presque n'importe qui peut réalsier Izanagi, sans être Uchiha ou Senju, du moment qu'il réunit leurs 2 pouvoirs. C'est donc inexact de dire qu'Izanagi est une technique purement Uchiha.

 

A part ça, tu penses vraiment que l'edo tensei est l'Izanagi des senjus? :D Là, il faut aussi revoir les termes, car le principe est différent, sans oublier que ce jutsu peut être réalisé par n'importe qui, pas que par les Senjus... ^_^ Du reste, ceux qui le maîtrisent le mieux sont tout sauf des Senjus (Oro et Kabuto).

 

Sinon, un post de myth m'a donné les pistes de réflexion suivantes pour tes calculs d'énergie. L'énergie de la nature semble elle-même inépuisable (ou presque vu qu'elle vient de l'extérieur, de toute la nature). Sauf qu'elle n'agit pas seule, elle doit être mélangée au chakra qui lui est épuisable (et qui est créé grâce à l'énergie mentale et physique, donc ce qui fait 1/3C, 1/3M et 1/3 nature, comme tu le dis). En gros, tu peux employer l'énergie de la nature plus ou moins à volonté, pour autant que tu possèdes du chakra avec quoi la combiner. Bien sûr il faut prendre en compte le fait qu'on doit rester parfaitement immobile pour l'accumuler et que les clones de Naruto qui attendent sous la cascade en mode senin ont beaucoup moins de chakra que l'original, ce qui fait qu'ils sont vite rempli au maximum du chakra de la nature, proportionnellement à leur propre réserve de chakra. Mais pour Kabuto c'est différent vu qu'il accumule le chakra de la nature en permanence grâce à l'ADN de Juugo.

 

Du coup, Kabuto aussi n'a pas un pouvoir infini. Il ne fait qu'augmenter la puissance de ses jutsus avec l'énergie de la nature qu'il associe à son chakra, un chakra qui n'est pas illimité. Donc quand Kabuto sera à court de chakra, il ne pourra plus se servir de l'énergie de la nature logiquement. reste à savoir si les cellule de Karin Uzumaki ont gonflé ses réserves de chakra ou si Kabuto ne peut compter que sur son propre chakra d'origine... ^_^

 

Les calculs qui seraient intéressants viseraient:

1) les clones de naruto qui attendent sous la cascade et leur contenance en chakra de la nature (pour essayer de déterminer si en laissant un clone plus de 10 ans, il accumulerait des réserves de chakra de nature 10 fois plus grandes qu'un clone ne restant qu'une semaine, ce qui permettrait ou non à Naruto de tenir plus longtemps en mode ermite grâce à lui).

2) Le lien entre l'absorption permanente de chakra de la nature de Juugo et le fait que son corps surcompense, ce qui  le change en monstre.

3) Accessoirement la gestion de l'énergie naturelle absorbée en permanence par Kabuto et ses réserves de chakra perso pour déterminer s'il y aura un moment où il subira un contre-coup comme Juugo.

 

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10295 messages
Posté le 6 mai 2012 à 13:01

Je vais mettre à jour aujourd'hui.

Je ne confond pas les Senjus avec quique soit d'autre.

Il y ales Akimichis, les Aburames, les Naras....Et les Uchiwas et les Senjus. Ce sont tous des clans différents, ayant chacun leur propre caractéristiques.

Mais Azazel nuance trop avec les Senjus/habitants de Konoha et les Vrais Senjus. Les Habitant de Konoha ne sont Senjus que grâce à la volonté du Feu, qui n'a rien d'energétique ou génétique. Les Senjus, sont les Senjus, point. Il y a Hashirama, qui est un Senju vraiment trés fort, tout comme Madara est un Uchiwa trés fort. Avant, certainement, tout les Senjus devaient être capable de faire Izanagi, comme Hashirama le peut, mais, comme avant, les Uchiwas pouvaient également tous posséder le MSE. Donc, et ça on était d'accord, les générations d'avant étaient plus "pures", et donc plus aptes à d'autres choses. Ce n'est qu'une question de Temps, mais, évidemment, je me place au jour d'aujourd'hui.

Pour expliquer, ça, il n'y a qu'a prendre l'Histoire de Konoha :

Senju Hashirama fut le seul a pouvoir utiliser la Fusion Mokuton. Il est dit qu'il était trés fort, et qu'il s'imposais en chef du Clan. Ca implique que les autres Senjus étaient moins talentueux, moins forts, moins aptes a certaines choses. Les autres Senjus sont moins "pur", comme Tobirama, par exemple.

On peut dire que Madara (et même son frére), était dans le même cas de "pureté".

Tu vois où j'en viens?

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 5 mai 2012 à 23:56

Shinyu si tu a le temps (je sais que tu nous en donne bcp) tu pourrais pas nous mettre le détail ou au moins expliqué tes calculs caril y a quelques raissonnement contestable : Senju pas Izanagi, et Izanami ALORS !

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 5 mai 2012 à 20:20

Tu as fait un travail considérable Shinyu, et d'une profondeur certaine; ton raisonnement paraît logique (il faudrait que je le prenne très précisément pour voir s'il n'y a pas d'incohérences, mais je ne pense pas) et tu es en train de le pousser dans tous ses retranchements pour vérifier la validité de ta théorie et ouvrir de nouvelles perspectives sur le manga. Mais, parce qu'il y a un "mais", ta vision pour cohérente qu'elle soit, n'en reste pas moins très éloignée de celle que j'avais de la chose et que j'étais ne train de développer plus avant, en partie grâce à tes réflexions préliminaires sur ce sujet sur d'autres topics. Ma vision étant vraiment très différente et nécessitant de tout reprendre ou presque, je vais demander à Chris si je peux ouvrir un second topic sur les énergies pour présenter et débattre de ma thèse en parallèle de la tienne. Tu peux cependant être sur que je réagirai sur ce topic parce que beaucoup de choses m'emmènent des questions, des remarques, des objections, des suggestions... plein de choses quoi ^^ !

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10815 messages
Posté le 5 mai 2012 à 15:29

Ok, donc en fait tu te bases uniquement sur tes calculs théoriques pour affirmer que les Senjus ne peuvent pas réussir et qu'Hahsirama peut le faire? :) Précise peut-être que c'est purement selon tes calculs d'énergie et que ce ne sont que des hypothèses, parce que ça semblait très affirmatif de la façon dont tu l'avais annoncé, limite comme un fait prouvé par le manga.... ^_^

 

Et comme je l'ai écrit pour Pifpafpouf, nuance aussi les Senjus avec les habitants de Konoha, parce que pour moi, les vrais Senjus d'origine (les pures souches qui sont aujourd'hui éteints) sont comme Hashirama et étaient parfaitement capables de réussir Izanagi (à condition de posséder un sharingan). Car pour moi, tu fais une confusion entre les vrais Senjus (les descendants directs du Rikudo dont l'ADN est pur, non dilué, comme Hashirama) et ceux qui habitent Konoha qui ne sont d'ailleurs plus vraiment des senjus (seule Tsunade porte encore le nom Senju aujourd'hui, les autres appartenant à des clans hors sujet commes les Aburame, Akishimis & co...)... Surtout que quand tu réaffirmes que les Senjus ne peuvent pas faire Izanagi, mais qu'un non Senju comme Danzo peut, là je ne te suis plus... ^_^ Sauf si les "Senjus" dont tu parles sont les Aburames/Akishimis & co, mais dans ce cas il ne faut pas qualifier de Senju n'importe quel habitant de Konoha, ce qui serait faux... :)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads - rgeerocc
35951 utilisateurs enregistrés et 141810 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load