Tensen

Les énergies, thèse concurrente :p

De Tensen
Modérateur - 2195 messages
Le 6 mai 2012

Ce Topic va être un peu redondant avec celui de Shinyu, donc je verrai à le laisser ou pas, mais les idées que je vais développer son très nombreuses et très différentes des siennes, par conséquent pour plus de facilité pour débattre pour nos amis lecteurs, je crée ce topic, qui est mon premier d'ailleurs :) ! Champagne !

Pas vraiment concurrente en fait cette thèse, juste différente, mais vraiment, dans l'idée même et l'approche. Il y aura je pense moins de calcul que chez Shinyu, mais bon, voici mes notations, qui correspondent à celles de Shinyu pour éviter toute confusion.

C : énergie corporelle; M : énergie mentale; N : énergie naturelle; Ch : chakra normal; ChN : chakra sennin; ChX : chakra sans nom

Cette partie pourra être complétée au fur et à mesure que de nouvelles abréviations apparaitrons.

I. Formation du chakra

1) Chakra simple

Pour rendre la suite explicite je compare les deux énergies à des "atomes" ou des "particules" qui lors de la formation de chakra "fusionnent".

On a donc non seulement : 100C + 100M = 200Ch, mais en plus il y a un "bonus" dû à la fusion : 200Ch*2^1 me semble cohérent; on a au final :

100C + 100M = 400Ch. En fait j'ai pris 2 exposant le nombre d'énergie utilisé moins un, car pour une énergie simple (C ou M) on aurait :

100C*2^0 = 100C*1 = 100C.

Pour quelqu'un possédant en tout 200C et 100M on aura utilisation de 100M et de 100C pour la formation du chakra, et 100C de reste (dans le cas où il veutformer le plus de chakra qu'il peut) : 200c + 100M -> 100C + 100M = 400Ch.

L'important est donc l'équilibre, si les énergies ne sont pas équilibrées, il y a formation de chakra sur la base de celle qui est la moins présente et baisse de la quantité produite par rapport à un état d'équilibre : 80C + 120 M = 320Ch normalement mais ici on aura 80C + 120M = 260Ch par exemple; et pour un mélange de

50M + 150C on aura 0 Ch produit car trop grande inégalité dans les quantités de chakra.

En résumé quelqu'un qui possède 150C et 150M et qui mélange 150M et 50C pour former son chakra aura 0 Ch et celui qui possède 100C et 100M et qui les mélange équitablement aura 400Ch.

2) Chakra sennin

On reprend ce qui a été dit plus haut; ici on a : 100M + 100C +100N = 300ChN*2^(3-1)= 300ChN*2^2 = 1200ChN soit 3 fois le chakra produit normalement d'où la grande puissance du mode sennin.

Lors de la préparation du mode sennin on emmagasine une grande quantité d'énergie sennin, mais on ne se sert que d'un certaine quantité pour former le chakra, le reste étant en réserve.

3) Loi des "petites et moyennes variations" :)

Là c'est un gros morceau, qui diffère complètement de chez Shinyu.

a) Loi des "petites variations"

On a : 100C + 100M = 400Ch; on ajoute un peu de C : 400Ch + 2C -> 102C + 100M -> 202Ch*2 = 404Ch; ce 404 Ch va s'équilibrer naturellement :

404Ch = 101C + 101M. En fait lorsque les énergies sont mélangées de manière équilibrée, le chakra formé est stable, et un léger ajout d'une des deux énergies le laisse aussi stable qu'avant, il considère malgré le léger déséquilibre des énergies qu'elles sont équilibrées comme vu au-dessus, et va effectivement décomposer le surplus de l'une des deux pour égaliser. On peut s'en servir pour augmenter son chakra ou le maintenir plus longtemps, dans les limites des réserves de l'une ou l'autre énergie, c'est moyennement intéressant pour le chakra simple.

Pour le chakra sennin : 100C + 100M + 100N = 1200ChN; on ajoute un peu de N : 1200ChN + 3N ->103N + 100C +100M-> 303ChN*4 = 1212ChN qui s'équilibre :

1212ChN = 101C + 101M +101N. Là c'est super parce qu'il n'y a pas d'utilisation de ses propres énergies, donc on peut consommer l'énergie sennin sans modération, surtout si comme Jiraya on en absorbe tout le temps grâce aux crapauds; du coup en "répettant" l'opération on passe à:

200C + 200M +200N = 2400ChN; un coup, donc baisse de C? moins 20C par exemple? on ajoute 20N qui ira de suite compenser.

D'où la grande résistance (boost de C), les perceptions améliorées (boost de M), la puissance (boost de ChN) et la capacité à tenir longtemps (maitient de C et M et de ChN). Pour Naruto il prend de l'énergie sennin en réserve et la dépense petit à petit, il est donc limité dans le temps et dans les maxima, d'où la perte du mode sennin après deux Rasenshuriken (demande un gros boost)

b) Loi des "moyennes variations"

Très utile aussi, ça permet de gonfler provisoirement avec un gros déséquilibre une des énergies : 100C + 100M = 400Ch -> 150C + 50M, docn plus de puissance d'attaque mais après on rééquilibre (on a utilisé 20C par exemple on a : 130C + 50M -> 360Ch = 90M +90C

En marge de ce système il y a l'inteface de chakra, c'est-à-die ce qu'utilisent les ninjas médecins : ils ont 400Ch, ils prélèvent 100Ch pour l'interface, contact avec la blessure, le 100Ch devient 100C pour guérir la blessure, le médecin a ensuite 300Ch = 75C + 75 M, soit une perte de 25C pour en donner 100 et une perte totale de 25C + 25M pour donner 100C, c'est génial non?

4) Chakra composé

Si on suppose l'existence de plusieurs énergies on peut avoir des chakra encore plus complexes que le sennin (4 énergies par exemple), ce qui donne des puissances toujours plus grandes : 100M +100C +100N +100X = 400ChX*2^(4-1) = 400ChX*2^3 = 3200ChX; avec bien sûr toujours les systèmes de variations.

Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 7 mai 2014 à 16:26

Celui-là Shin ?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 28 mai 2012 à 14:41

J'ai refondu l'énoncé du topic, j'ai remis à jours ma pensée, et même s'il me manque encore pas mal de choses à mettre, j'attends vos avis sur cette première partie (I fini) pour pouvoir y retravailler. Et Shinyu, j'attends que tu complète ton propre topic, pour pouvoir critiquer, améliorer ou tout simplement améliorer tes et mes idées^^.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 18 mai 2012 à 11:14

Je passe juste faire un petit coucou, pour te dire que je viens de réussir a trouver le moyen de "prouver" que mon histoire de compensation, d'équilibre, et, surtout, de "déréglement = influence sur la personne", et plus vrai que je ne le pensais ;)

Comment ai-je fais ? :O

En réussissant à comprendre le rôle et la finalité du Yin et du Yang dans Naruto =D

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 10 mai 2012 à 22:14

Mise à jour effectuée avec Taijutsu, Genjutsu et début de ninjutsu; toujours pas de titres, désolé Shinyu. Mais vous pouvez réagir, je l'espère même.

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 9 mai 2012 à 22:12

Tu veux dire avec des titres, des sous-titres, et tout et tout? Je le ferai, mais il faut que je pense à comment structurer les trucs que je mets, même si pour moi c'est déjà structuré, sauf que j'ai repris mes explications en les faisant plus claires (je pense en tout cas ;)). Mais ça va prendre un peu de temps, je préfère d'abord mettre les idées elles-mêmes plutôt que les titres.

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 9 mai 2012 à 21:31

J'y comprend rien ^^

Tu peut le faire par sections please? ^^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 9 mai 2012 à 20:58

Mise à jour de l'énoncé, je n'ai fait que rajouter des choses, et pas encore fait le ninjutsu, taijutsu, genjutsu, dojutsu, ni les éléments.

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 8 mai 2012 à 22:25

Oui, je me réjouis! :) Je me souviens aussi que Naruto avait au début du manga besoin de faire appel au chakra de Kyubi pour réaliser des jutsus trop coûteux (genre l'invocation de Gamabunta). Cela pourrait-il confirmer que Naruto manquait d'énergie mental, malgré son physique inépuisable, Kyubi lui fournissant probablement une énergie mentale plus chargée?

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 8 mai 2012 à 18:32

@Myth : en fait je ne pense pas que l'énergie mentale soit liée directement à l'intelligence pure, sinon c'est clair que Naruto même avec Kyuubi aurait quelques problèmes baffle... Mais je pense que cette énergie mentale se développe avec la capacité d'analyse du cerveau, avec les sentiements, les idéaux, tout ce qui nourrit notre psychisme si on reprend le sens philosophique du terme (avec la conscience et l'inconscience). D'où peut-être aussi la volonté d'Itachi de booster Sasuke avec la haine : il lui donne et l'envie de s'entrainer pour devenir plus fort physiquement, mais aussi il lui donne une plus grande force spirituelle grâce à la haine dirigée uniquement contre lui; après l'avoir tué, cette haine aurait dû disparaître, et devenir d'autres sentiments plus positifs et permettre la réabilitation d'un Sasuke avec une puissance incroyable, sauf que Tobi a tout fait foiré...

@Shinyu : prenons qu'un être normal ait 100C et 100M; cet être fait du sport, résultat il améliore son physique, il a 120C et 100M, il n'est pas chétif ni plus idiot qu'un autre, même s'il y a déséquilibre... pareil pour le mental, tu peux être normalement constitué et avoir un psychisme et une intelligence profonde, ainsi que beaucoup de sentiments; mais je suis d'accord les deux sont liés assez étroitement, et pour moi ils se développent naturellement avec l'âge.

@Azazel : je vais redétailler le fonctionnement que j'entrevois pour l'énergie sennin dans l'énoncé, que je vais bientôt aussi compléter pour les technique élémentaires et les différents jutsus (ninjutsu, taijutsu, genjutsu, dojutsu), ça reprendra tout ça, mais de manière très générale je pense que tout le monde (ou presque cf Lee qui sera un cas d'étude) peut  utiliser son chakra pour des techniques élémentaires, dans la limites de ses affinités, mais ensuite c'est un style de combat, un peu comme pour le haki : tout le monde peut potentiellement user des deux hakis de base, mais généralement ceux qui apprennent à s'en servir ne maîtrisent vraiment que celui dans lequel ils sont naturellement le plus fort ou le plus doués, ou qui leur est le plus utile.

Afficher le message
myth De myth
Chuunin
342 messages
Posté le 8 mai 2012 à 0:42

C'est vrai que je n'y avait pas pensé il a aussi sa volonté. DE plus il est possible que certaine technique necessite plus de mental ou plus de physique. Mais ceci expliquant cela (Mais ouii^^) c'est pourquoi naruto n'a jamais briller à l'académie trop de physique et pas assez de mental (pas de bol), mais après un peu d'entrainement il a appris a mobilisé tout son QI pour créer lenombre adéquat de clone ( bien sûr en partant de la table de 1, il faut pas lui en demander trop...)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load