zemtsvo

Débat de la semaine : Une Deuxième Nuit de Guerre

De zemtsvo
Kage - 3369 messages
Le 25 mai 2012

A l'heure qu'il est, il est 9h et Kabuto comme Urushi devrait aller se coucher.
Mais hélas c'est la guerre et la nuit arrive (encore une fois)

Y aura-t-il la pleine lune encore ou presque !???
Verra-t-on Oozaru ou Juubi ?
Le dernier acte de la guerre sera-t-il signé cette nuit prochaine ?
A quelle heure se couche le soleil dans le Manga Naruto ?

inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 10 juin 2012 à 1:32

ouais d'ailleurs sur ca j'ai pensé a quelque chose et s'il suffisait de rassembler au meme endroit tous les bijuus et que c'est la lune qui fera le travail avec le gedo...

apres tout jamais les bijuus se sont retrouver au meme endroit en meme temps

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 10 juin 2012 à 1:18

@ Azazel

Merci ! ^^

Mais est-ce que les Lois de l'Astronomie s'appliquent sur Naruto ? Vu que l'Image que j'ai montrée est la Première Nuit de la Guerre, c'est la pleine Lune. Donc il est impossible que la Lune soit pleine la Deuxième Nuit, non ? Ou bien, la Lune est pleine chaque Nuit car c'est une création du Rikudo qui permet d'emprisonner Juubi. Donc la Lune sera toujours pleine, ou pas ?

Edit : Je me réponds à moi-même. La Lune n'est pas pleine chaque Nuit. Donc la circonférence de la Lune n'a pas un rapport avec l'emprisonnement de Juubi...

Spoiler :

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 8 juin 2012 à 21:55

Félicitations pour ton 300e message! :)

J'espère bien qu'on aura raison de dire que le Gedou Mazou est en lien direct avec Juubi. :D Il ne sert pas à contenir le chakra des Bijus pour rien. ^_^

Reste à savoir s'il est le corps même de juubi (dans un état à peu près momifié), ou s'il n'est qu'une statue le représentant qui soit connectée à lui et qui lui sert en quelque sort d'avatar, ou de lien.

La logique veut en effet que le final se passe de nuit, sous une pleine lune aux reflets sanglants... :D C'est plus classe que de voir un finish sous le soleil des tropics! ^_^'

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 8 juin 2012 à 20:29

J'ai remarqué dans un Chapitre que le Plan Oeil de la Lune va débuter dans cette deuxième nuit. Tobi affirme que le Plan va porter ses fruits demain. Il dit ça la prmière nuit. Donc cette deuxième nuit sera la fin de la guerre. Qui plus est à côté de Tobi, il y a Gedo Mazo et la Lune. Je suis sûr que c'est fait exprès. On sait que Kishi cache toujours des doubles sens dans certains de ces dessins. Par conséquent, ceux qui pense que Gedo a un lien très important avec Juubi auront raison. Sachant que le Rikudo Sennin a enfermé l'âme de Juubi dans la Lune, il se pourrait que le Gedo soit le corps de Juubi... ^^ ( 300ème message atteint ^^ )

Chapitre 537, page 14 :

Spoiler : Afficher
Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 29 mai 2012 à 21:18

@Hamidlouad

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut montrer la panique dans les autres villages car il y a quand même un guerre. ( Mais est-ce que les villageois savent qu'il y a une guerre ? Moi je crois pas mais j'aimerai avoir ton avis ). Pour que les villageois paniquent l'ennemi doit être proche et sachant que l'ennemi se trouve assez écarté des cinq grands villages, je les vois mal avoir peur, surtout que chaque Kage a dû renforcer la protection de leur village. Vu que l'ennemi s'intéresse seulement à Naruto et Bee, ils vont directement aller à Kumo où se trouve la Tortue. Je ne vois pas l'intérêt d'aller aux autres villages, ce sera juste une perte de temps et de chakra. ^^

Chapitre 515, page 10 :

Spoiler : Masquer

Quant aux autres pays, je crois qu'ils sont trop faibles pour pouvoir attaquer les villages. Sachant que les 5 grands villages qui sont les seuls à avoir un Kage forment une Alliance, si les villages secondaires attaquent les grandes Nations, ils risquent d'avoir une riposte après la guerre. De plus, ces villages n'ont pas de Shinobi surpuissants et le nombre de Jonin est très faible. Et je crois qu'ils savent qu'il y a une guerre, donc vu que ces villages ont une puissance militaire faible, s'ils rencontrent des ennemis, ils risquent de se faire facilement tuer...

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 29 mai 2012 à 17:17

@shutsujin:

Certes, mais les nations engagées par cette guerre sont les cinq grandes... J'aurais aimé quelques images sur les villages cachés et autres villages de ces pays là pour montrer leurs angoisses, leurs espoirs, leurs points de vue sur tout cela...Et j'aurais aussi aimé une certaine prise de contrôle des petits pays frontaliers qui je le rapelle detestent les cinq grandes nations (du sourtout aux ancienne guerre et à "leur part du gâteaux dans le monde). Là, le contexte de la guerre serit plus prononcé avec un chao absolus (gérer le front et l'arrière^^).

Après je pense que cette guerre a été trop vite amené à mon gout... il suffit que tobi eu déclaré la guerre et hop... guerre il ya eu.

Je vais prendre l'exemple de one piece et de la bataille de marine ford, ce qui a amené cette bataille ce sont toute une série d'evènement de part les deux camps et autres qui ont crée et renforcé ce conflit pour ensuite arriver à l'inévitable bataille...

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 27 mai 2012 à 22:22

@Hamidlouad

Mais dans le cas de cette Quatrième Grande Guerre Ninja, c'est pas une guerre entre village. Le but de cette guerre, c'est protéger le Monde et protéger les deux derniers Jinchuuriki Naruto et Bee. Là on se concentre à 100% sur les combats entre Shinobi... On a vu des combats en "Champ de Batailles" : Shinobi vs Zetsu,  L'équipe de Darui vs Edo Tensei...

Au fait, vous croyez que Bee va se faire capturer. J'aimerai pas car il a pris une grande place dans le manga. Ca ressemblera à la mort de Jiraya, une grande perte. De plus, on a vu comment extraire un Bijuu et Pain a dit que moins il y a de personnes qui s'occupent de l'extraction, plus ça prendra du temps. Vu que Tobi est seul, comment va-t-il l'extraire seul ?

@Medal

D'un côté, réaliser une guerre dans un manga, c'est très difficile surtout avec une alliance de tous les Shinobi, le retour de tous les autres avec l'Edo Tensei et les Zetsu. Je crois que Kishi veut plutôt montrer les sentiments des personnages secondaires ( comme le père de Gaara qui avoue que sa mère l'aimait ) et l'amélioration de ces personnages ( Darui qui bat Gin et Kin avec Shikamaru et leur formation Ino-Shika-Cho ).

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 27 mai 2012 à 22:12

De toute Façon kishi à raté sa guerre entre combat coupé, personnage disparue et surtout la population

dont il n'à pas parlé, quand on s'engage dans un truc qu'on ne peut pas maitriser on s'abstient, n'est ce pas kishi^^

Mais pour moi cet arc de la guerre reste quand même le meilleur aprés celui de Pain.

Afficher le message
hamidlouad De hamidlouad
Sannin
1927 messages
Posté le 27 mai 2012 à 22:08
kazegaara

en effet , de plus tous les ninjas sont unis contre un ennemi commun , ce qui est assez rare pour être souligné !

Mouais c'est vrai mais là sa tourne pratiquement au combat à un contre un depuis quelque temps, on est  vraiment sortis du cadre "champs de bataille" et même si on doit se concentrer sur les gros poissons de cette guerre, quelques page sur les fronts ne feraient pas de mal hein...

Et quid de la population civiles... On en parle jamais et ça gache le côté "guerre" justement!

Afficher le message
kazegaara De kazegaara
Kage
2297 messages
Posté le 27 mai 2012 à 2:25

en effet , de plus tous les ninjas sont unis contre un ennemi commun , ce qui est assez rare pour être souligné !

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi
35954 utilisateurs enregistrés et 141835 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load