Azazel

Débat de la semaine : Madara mort (encore), vif (de nouveau), ou zombie (toujours)?

De Azazel
Modérateur - 10819 messages
Le 10 juin 2012

Bonjour à tous!

J'ai hésité pour mon titre pourri, mais vu qu'il paraît que je crée mes topics à l'arrache, ça sonnait assez bien! ;D

Plus sérieusement, nous avons pu assister à la fin de l'edo tensei dans le dernier chapitre. La quasi-intégralité des zombies encore présents sur le champ de bataille s'est vue auréolée de lumière, prête à s'en retourner vers l'au-delà. Tous y ont eu droit, sauf un, Madara...

Quel sort lui réserve donc Kishi? Va-t-il subsiter grâce à un lapin sorti tout droit du chapeau de notre auteur préféré? Va-t-il s'en retourner vers l'au-delà et tirer sa révérence au manga? Ou sera-t-il ramené d'une autre façon parmi les vivants, afin de reprendre ses plans là où il les avaient laissés avant sa mort?

A vous de jouer... :)

Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 18 juin 2012 à 19:33

@ Shuts' : Je soutiens volontiers ceux qui pensent que Tobi est Izuna! :D Du reste, toute ta théorie est proche de ma vision, et je l'adore! :D On diverge juste sur la technique transmise par Oro à Izuna (quoi que c'est bien pensé) et sur l'emploi du corps d'Obito (qui pour moi n'avait rien de plus à fournir que son sharingan restant, à condition qu'il ne soit pas broyé). :)

@ Yagura : J'ai souligné en effet la même réflexion que toi, à savoir que maîtriser à la fois un Biju et le sharingan, c'est trop épuisant physiquement et mentalement. :) Mais cela peut changer si un Uchiha obtient un sharingan sans défaut qui serait parfaitement stabilisé (le MSE dont l'évolution finale pourrait bien être le rinnegan)... Le rinnegan consomme du reste trop de chakra, ce qui semble être fatal à son utilisateur, mais il ne semble pas avoir d'effet néfaste sur le corps en lui-même, contrairement au mangekyou qui provoque des saignements de l'oeil (amaterasu) et des douleurs de partout (Suzanoo).

Du coup, le rinnegan consomme plus de chakra, mais il se peut qu'il ne demande pas un trop gros effort mental/physique. Du coup, avec un Biju en lui, un possesseur de rinnegan pourrait même obtenir le réservoir de chakra nécessaire à alimenter le rinnegan sans que cela ne lui soit fatal. Je ne sais pas si je suis très clair... ^_^'

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 17 juin 2012 à 16:32

Je commence mon Changement d'Avatar avec les Shinobi jeunes mais pas obligatoirement enfant. ^^ Je commence avec Killer Bee, Bakayaro, Konoyaro.

La Disparition à Temps limité de Madara :

Madara va disparaitre du Monde Shinobi en tant qu'Edo Tensei. Kishi veut plutôt nous mettre la "Surprise" du fait de l'Extinction de Madara car il est quand même très fort et malmène avec une Facilité impressionnante les Cinq Kage ( qui sont les Shinobi plus forts de leur Village respectif ). On connaît les Trois Combats de Front et Madara est un des Ennemis de ces Trois Combats. Si on savait déjà que Madara allait disparaître, les actes qu'il a accomplis perdraient de l'Importance ( Combat vs Hashirama, Chef du Clan Uchiha, Co-Fondateur de Konoha, Contrôle de Kyubi, etc... ). Madara fait partie des plus Grands Shinobi de l'Histoire Shinobi et joue un grand Rôle dans cette Guerre. Kishi n'a pas fait cette même Surprise pour Itachi car celui-ci avait prévu de disparaître. Il a pris l'initiative d'arrêter l'Edo Tensei même si ça allait causer sa Perte. Son But était de protéger les Shinobi et Konoha. Madara va donc disparaître en tant qu'Edo Tensei mais j'opte pour le fait que Madara va revenir via le Rinnegan.

L'Identité Probable de Tobi :

Ce qui me laisse envisager que Tobi est Izuna. Ce qui aurait pu se produire selon moi, c'est que Madara aurait ressucité son Frère via le Rinnegan en premier. Il aurait écrit un "Livre" qui montrerait tout son Plan, les Techniques du Rinnegan et le fait que le Rinnegan permet de voir une Nouvelle Partie de la Stèle des Uchiha. Ou bien Madara aurait dit tout ça à Izuna sur son Lit de Mort tout comme l'a fait le Rikudo avant de choisir le Cadet comme Successeur. Lorsqu'il a réssucité son frère, il n'a pas dû mourir car il a réssucité qu'une Personne. Izuna aurait donc préparer petit à petit le Plan ( Ressuciter Madara, Réunir les Bijuu dans le Gedo, etc... ) en cachette. Et vu qu'au fur et à mesure, il s'affaiblissait, il a préféré changer de Corps comme l'a fait Orochimaru. Il est même possible qu'il est demandé à Orochimaru d'apprendre la Technique pour changer de Corps. Il lui fallait absolument un Corps de Uchiha pour pouvoir utiliser le Sharingan avec facilité. Il aurait commencé avec le Corps de Kagami Uchiha pour Espionner Konoha et aller voir la Stèle. Puis lorsqu'il se faisait vieux, il a choisi celui d'Obito. Mais vu que la moitié de son Corps était broyé, il a dû prévoir une Technique pour palier ce défaut : Izanagi. Il s'est ensuite servi de Nagato pour continuer son Plan grâce à la Haine de celui-ci et se servir de lui comme un Pion pour continuer son Plan. Sachant qu'Izuna n'était pas connu dans la Génération de Naruto, il a préféré prendre le Nom de son frère afin de dévoiler son Plan au Monde. ^^ Mais vu que Nagato est mort, il a choisi de ressuciter Madara lui-même grâce au "Gedo Rinne Tensei".

Chapitre 462, page 12 :

Spoiler : Afficher
Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 17 juin 2012 à 15:03

azazel je pense que les uchiwas ne peuvent pas garder en eux un biju c'est parce qu'il n'ont pas asser de chakra

ou qu'il ne peuvent pas utiliser le sharingan et le biju en meme temps

ou ils sont trop fragile et ils ne supporteront pas la masse de chakra d'un demon a queue

Afficher le message
yagura35 De yagura35
Kage
3061 messages
Posté le 17 juin 2012 à 14:56

@madara-sennin tu dis que tu est entierement d'accord avec lui et tu dis mais pourquoi ?

tu te contredis tout seul mais bon c'est pas grave ^^

Afficher le message
Tensen De Tensen
Modérateur
2195 messages
Posté le 17 juin 2012 à 14:49

@Ronin : on pourrait même envisager une alliance de Tobi, Kabuto, Sasuke et Naruto pour vaincre l'ennemi absolu, Madara; parce que ja tiens à faire remarquer que maintenant que Kabuto perd la main, Madara risque de se retourner contre lui, que Tobi a potentiellement toujours été menacé par Madara, que Sasuke risque de s'allier avec Naruto pour contrer ce Madara qui l'empêche d'être n°1 des Uchiwa (enfin du seul Uchiwa restant, à savoir lui) et que Naruto risque de devoir sauver le monde tout simplement (les Kages seraient dans la panade). Mais cela uniquement si l'Edo de Madara n'est pas arrêté.

Afficher le message
Madara-Sennin De Madara-Sennin
Elève à l'académie
88 messages
Posté le 17 juin 2012 à 11:40

Entierment d'accord Avec Ronin Mais Pourquoi Forcement Sasuke et Naruto Puis Tu oublie Tobi...

Afficher le message
ronin De ronin
Chuunin
279 messages
Posté le 17 juin 2012 à 5:05

Salut a tous !

Pour moi Madara ne disparaitera pas, puisque Kabuto lui a dit qu'il l'avait ramné different et plus fort et comme c'est un malin il oit lui avoir mis une autre formule pour le désactivé a moins que Madara refuse tout simplement de disparaitre par la force de sa volonté ou même se réssucité lui même grace au rinengan.

Ce que je crois c'est que Madara est le Bad boy de la fin je veux dire de l'avant fin vu que la fin est le combat Naruto et Sasuké qui s'uniront d'abor dans un premier temps pour battre Madara puis s'afronteront a la fin ! notons que le Madara que nous avons là est l'union de Hashirama et de madara uchiwa ! alors il est normal que Sasuké et Naruto s'unissent pour le battre !

A plus !

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10819 messages
Posté le 15 juin 2012 à 20:35

Très bel exemple, Shutsujin! :)

Du coup, pas facile de devoir contenir un Biju si on a déjà à gérer un pouvoir très épuisant comme le sharingan.

@ Tensen : Bonne analyse, sauf que si un Uchiha peut vraiment contenir un Biju, pourquoi Madara se serait-il juste servi de kyubi comme familier au lieu de directement le sceller en lui? Il se peut qu'il avait besoin d'un autre pour réaliser le sceau ou qu'il ne le connaisse pas lui-même, mais pourtant, il doit bien avoir eu l'occasion de remédier à cela. Tobi est dans le même cas que lui et pourtant il prétend pouvoir devenir Jin de Juubi à lui seul, sans souci. Pourquoi donc Madara n'était pas devenu lui-même Jin de Kyubi à l'époque, si cela lui était possible?

A mon avis, cela tendrait à dire que les Uchihas ne sont pas très affinés au rôle de Jin. A moins de posséder le rinnegan ou d'avoir réuni en soit les cellules d'Hashirama. Ce fut le cas pour Madara après son combat contre le Shodaime, sauf que Kyubi était à cet instant déjà en Mito. :)

Afficher le message
Shutsujin De Shutsujin
Jounin
862 messages
Posté le 15 juin 2012 à 18:38

D'accord avec toi pour le Besoin d'une grande Quantité de Chakra. La preuve, lorsque Minato a scellé la moitié du Chakra de Kyubi, il a eu beaucoup de Mal à résister à la Puissance de son Chakra. Chapitre 504, page 6 :

Spoiler :

Afficher le message
tomio De tomio
Genin
187 messages
Posté le 15 juin 2012 à 17:45

débat intéressant...
En gros pour obtenir les pouvoirs du rikudo il faut réunir ses caractéristiques des deux ligné qui en descende mais pour devenir un hôte il suffi (selon moi) d'une énorme quantité de chakra pour alimenté le seau. Les Uzumaki sont avantagé par leur niveau de chakra et leur spécialité : les seaux. Si ils contrôles les seaux qui leur sont apposé il semble logique qu'ils contrôlent mieux l'extraction et donc la brutalité ou autre phénomène qui aurai dû les tuer a ce moment crucial...
La possession du sharingan peut-être un facteur a prendre en compte pour que les uchiwa ne soit pas choisi car entre le sharingan et le démon pour pomper leur chakra ils seraient tous de suite a sec.
(Kakashi n'est pas un Uchiwa et possède de base peu de chakra...)

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load