chris0773

Chapitre 597 : Spoils, Raw et traduction FR

De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 12 août 2012

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, retrouvez les spoils traduits en français du prochain scan de Naruto ainsi que les premières images.

Le combat continue entre Tobi, Naruto et ses nakama. Mais cette fois, Kakashi commence à percer à jour les techniques de leur adversaire. Il remarque que son Kamui peut leur permetttre de l'atteindre, et il semble désormais vulnérable. Quelle sera la réaction de Tobi ? A t-il un moyen de contrer Kakashi, ou est-ce le début de la fin pour ce personnage énigmatique ?

Bref, que va t-il se passer dans ce chapitre 597 ? des idées à partager ?

Dès que vous aurez lu le chapitre, vous pouvez venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne donc que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.

Rappel pour tous :

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post.n Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

INFOS : PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE. (pas de jump du tout en fait).

Spoil US :

Spoiler : Afficher

The torn sleeve of the damaged arm of the masked man slowly flutters to the ground.

Gai: This guy...has just one ninjutsu?
Kakashi: Right.
Naruto: Although I don't really get it, we finally landed a blow on the guy!
Gai: When it comes to analytical ability, there's no one who surpasses you, Kakashi. So please explain that guy's ninjitsu in simple language. Our battle tactics will greatly change once we understand how his ninjitsu works, compared to before when we didn't.
Kakashi: The way this ninjitsu works really is quite simple, so listen up!

597: The Secret of the Time/Space Jutsu!

The truth about the jutsu?!

Kakashi: It's the same as the absorption jutsu...his 'slipping' jutsu is the exact same type of time/space jutsu.
Kai: What do you mean? How can you be so sure of that?
Naruto: ?
Kakashi: I'll explain in sequence. First, the damage to that guy's mask. That damage was caused by my Raiton kunai. I was fairly confident of that, and the damage his left arm took from the Rasengan sealed the deal in my mind. The thing in common with both of the wounds is that he began to warp himself away only once Naruto made some sort of physical contact with him. Additionally...there's something special about both of these wounds. They were both made when the Raiton kunai and the Rasengan were warped away by the power of my Kamui.
Gai: ...! (Chinese translator: I totally don't understand Kakashi's explanation - sadface - I'll keep translating).
Naruto: ?
Kakashi: That is to say, from this we can tell that this guy's warping ninjutsu...is connected to my Kamui somehow.
Gai: Wait wait...wait! What's going on here? How is it possible that your dojutsu is connected somehow to this guy's dojutsu? (Chinese translator: Is it actually Obito?! -sadface-)
Killer B: Can it be that all space/time ninjutsu are linked together in some way?!
Kakashi: No...I'm afraid that's not the case. Just his and mine. (Chinese translator: OMG, it's really Obito O.O. It's getting more and more Obito.)
Masked Man: ....

Masked Man: ....
Naruto: What's going on?
Kakashi: It appeared as though your attack slipped through him, but in reality, the point of contact on that guy's body simply warped out to another dimension. In other words, instead of describing your fist as 'passing through' that guy's shoulder, it's more accurate to describe it as not even being in the same dimension, as it was warped to another dimension.
Kakashi: But it was still substantial and real. At about the same time, I warped away my Raiton kunai using Kamui, which I had thrown at his side just as he was attempting to grab you. Then, as my kunai entered the other dimension, it left a mark on his mask.
Naruto: So it was the same with my Rasengan?
Kakashi: Yes.
Naruto: So that's how it is.
Killer B: But...why would it be linked to that guy's jutsu?
Kakashi: Where did you get that eye from?
Masked man: Where I got it from? Well...if you insist on asking, I got it during the battle at Kannabi Bridge...at around the time when you began to be known as the Ninja of the Copying Eye.
Kakashi: !!!! ...you....
Masked man: It should've already been said! Simply put! You who are capable of nothing more than unfulfilled promises no longer has any worth or value! Even if you have regrets, it is too late! Reality will continue to callously march forward! You who have always been pragmatic and practical should understand. No promises or hopes will ever come true in this world! And that is precisely why this world must go to sleep underneath the eye of the Infinite Tsukyumoni. It will create a world where heroes will no longer have to make excuses in front of the tomb of dead heroes.
Kakashi: Hahaha!
Gai: Hey! Kakashi, are you alright?
Gai: !
Naruto: You bastard, what are you rambling about? We have already told you as well! The will of fire will never be released! We have been entrusted with many precious things as well!
Kyuubi: ....
Gai: Naruto!
Killer B: Yup.
Masked man: Hmph...entrusted with many things...but Naruto...if you looked down on and despised that which Jiraiya and the Yondaime entrusted you with, how would they think of you?

Flashback

Naruto and Jiraiya, in front of the Shrine:
If I can't find the answer, then I'll entrust you with the question...I am so happy to have taken you on as my student!

Yondaime: You must find the answer for yourself! I don't know it either, but you should be able to find it. I believe in you!

Flashback ends.

Masked man: If you fail in that which you were entrusted with...how would you view yourself?
Naruto: ....
Masked man: Even if you use words like 'hope' to delay having to face it...the empty, pitiless reality awaits. Both the entruster and entrustee are rendered empty.
Kyuubi: ...

Flashback

Yondaime: I sealed half of the Kyuubi's chakra into your body because I have faith that you will be able to fully control it, as you are my son.

Flashback ends

Kyuubi: Naruto...let me take over! I have some words that I absolutely must say to that fellow.

Naruto: !

Kyuubi-Naruto: Sorry...this fellow was entrapped by that fellow's words and schemes.
Gai: ...Kyuubi?!
Kakashi: !
Masked man: ....
Kyuubi: I, who was entrusted to Naruto by Yondaime...Naruto has treated me as a friend, and now totally has full reign over my chakra!
Naruto: !
Kyuubi: Yondaime sealed me into Naruto's body, with the intention of using my chakra to defeat you!
Naruto faintly smiles.
Kyuubi: Let's go...Naruto! Failure and despair, you won't accept either of them!
Naruto (Kyuubi-form): O-o-o-!

Totally defeated! Is this destiny?

Spoil US 2 :

Spoiler :

kakashi explains that kamui and tobi's space time jutsu is the same jutsu which means the things they teleport goes to the the same dimension.that's why rasengan worked against tobi.

kakashi asked how the fuck did tobi got that eye.
tobi says he got it from a world war after an incident happened to a small team that was responsible to destroy a bridge. ( i cant remember the name)

tobi question naruto how is he gonna feel if he fails to succeed on carrying 4th's and jiraiya's will. naruto has some flashback about jraiya talking about passing on his will to naruto and 4th talking about naruto has to find a way to stop hatred.

INFO :

Je vous ai mis le spoil US du chapitre dans la news, mais c'est tout ce que je pourrai faire cette semaine. Je ne sais pas non plus quand je pourrai faire la prochaine news. En attendant, vous pourrez bien sûr réagir à ce spoil et au chapitre ici même.

Je rappelle qu'il est totalement interdit de poster une traduction française prise sur site extérieur.

Merci de votre compréhension.

RaPuR De RaPuR
Elève à l'académie
28 messages
Posté le 13 août 2012 à 9:58

Bonjour à tous!!

Ce que je pense c'est que dans un scan, lorsque Sasuke se fait greffer les yeux de son frère on voit un étagère pleine de bocaux qui semblent contenir chacun un oeil. Je suppose que tous ces yeux possède le Sharingan.

Je soupçone alors Tobi d'avoir entreprit une grande recherche de tous les sharingan des Uchiwas. N'aurait-il pas trouvé Obito après qu'il ait été enseveli par les roches et volé son deuxième oeil??!!??

Malgré son côté "pleurnichard" je reste persuadé qu'Obito avait la trempe pour devenir un grand ninja et que son sharingan était très puissant. La preuve en est que Kakashi à quand même réussi à developper une belle technique avec l'oeil d'Obito!

Donc rien d'étonnant à ce que Tobi ai voulu s'implanter le sharingan d'Obito plutôt qu'un autre.

Pour résumer je pense que Obito est bel et bien mort mais que c'est bien son oeil que Tobi utilise.

Et pour la petit parenthèse par rapport aux différentes théorie émise:

1. Tobi aurait choisi ce prénom "en mémoire" de l'oeil de Obito

2. Ca expliquerai le "souci" temporel de la présence d'Obito qui combat le 4ème

Voila! Encore une fois j'espère être le plus clair possbile!

Afficher le message
rampage68 De rampage68
Chuunin
209 messages
Posté le 12 août 2012 à 23:42

Si je me souviens bien on voit kakashi en mode force spécial et gai pendant l'attaque de l'homme masqué ils avaient l'air assez grand.

J'imagine même pas le gars cheaté qu'Obito pouvait être s'il était vivant

Afficher le message
courgette De courgette
Jounin
684 messages
Posté le 12 août 2012 à 23:08

@billoule oui la je suis d'accord avec ce que tu dis epuis si tobi=obito il est clair que c'est madara qui l'a sauver et rafistoler grace a l'adn senju puis entrainer,comme l'a dit Akinou  2ans d'entrainement avec le grand Madara ça dois faire grandir plus vite que 3ans avec Jiraiya .mais bon comme je l'ai dit je penses pas que ca soit obito meme si je n'ai pas dutout d'argument lol

@msaso non c'est 2 ans kakashi avait 13 ans lors de la guerre puis 15 ans lors de l'attaque de kyuubi donc 2 ans .

Afficher le message
Akinou De Akinou
Elève à l'académie
11 messages
Posté le 12 août 2012 à 22:07
bioulle

@courgette Seulement 2 ans, ça fait peu de temps d'entrainement pour qu'Obito devienne si puissant au point de faire compétion au 4e. Par contre, on ne sait pas qu'est-ce donne un entraînement intensif avec le grand Madara Uchiwa car d'après moi c'est Madara qui est allé le récupérer. Pour les prochains chapitres, puisque maintenant Kakashi peut contrer le favori (et unique on dirait) jutsu de Tobi à l'aide du Kamui, je prédis que Tobi sera en difficulté jusqu'à ce que son masque tombe et au momentde porter le coup de grâce Juubi se réveillera et empêchera la mort de Tobi

Je pense aussi que Madara est allé le récupéré et que la moitié de son corps est fait a base de Zetsu, d'ailleur il se coupe un bras qui repousse dans un chapitre précédent...

Quand a la rencune que pourrait avoir Obito, Kakashi n'a pas réussi a protégé Rinne sa bien aimé... Il y a de quoi lui en vouloir au Kakashi.

Et puis sinon 2ans d'entrainement avec Madara ça dois faire grandir plus vite que 3ans avec Jiraiya...

Afficher le message
msaso De msaso
Elève à l'académie
38 messages
Posté le 12 août 2012 à 22:06
 Tobi n,a pas toujour son sharingan activé sinon kisamé aurait reconnue puisque il le connait bien pour avoir travailler pour lui le suppossé madara.
Afficher le message
msaso De msaso
Elève à l'académie
38 messages
Posté le 12 août 2012 à 22:00

Pas sure si c,est un autre uchiwa il peut le faire et que je sache itachi et sasuké ne son pas toujour en mode sharinnegan.

Afficher le message
msaso De msaso
Elève à l'académie
38 messages
Posté le 12 août 2012 à 21:55
Je pence que 4-5 années max
Afficher le message
natsu972 De natsu972
Elève à l'académie
86 messages
Posté le 12 août 2012 à 21:19

Je trouve la nouvelle apparence de Naruto Ultra classe !

Sinon concernant Tobi, je ne crois toujours pas qu'il soit Obito, comment un gamin aurait pu survivre après l'accident, se soigner, devenir bad boy, développer son Sharigan et donc devenir très puissant, apprendre tout ce qu'il sait sur les Uchiha et Madara mais aussi comment et quand le vrai Madara aurait rencontré Obito ?

C'est l'oeil d'Obito à 99% mais en aucun cas on peut affirmer que se soit Obito lui-même.

Afficher le message
bioulle De bioulle
Elève à l'académie
65 messages
Posté le 12 août 2012 à 21:17

@courgette Seulement 2 ans, ça fait peu de temps d'entrainement pour qu'Obito devienne si puissant au point de faire compétion au 4e. Par contre, on ne sait pas qu'est-ce donne un entraînement intensif avec le grand Madara Uchiwa car d'après moi c'est Madara qui est allé le récupérer.

Pour les prochains chapitres, puisque maintenant Kakashi peut contrer le favori (et unique on dirait) jutsu de Tobi à l'aide du Kamui, je prédis que Tobi sera en difficulté jusqu'à ce que son masque tombe et au momentde porter le coup de grâce Juubi se réveillera et empêchera la mort de Tobi

Afficher le message
Azazel De Azazel
Modérateur
10824 messages
Posté le 12 août 2012 à 20:34

Kakashi n'est pas revenu d'entre les morts pour rien et son père lui avait dit qu'il aurait encore un important rôle à jouer. ^_^

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : lscalludi - nettinilani - rkatewarishami - ewatchesfake - opentropwmrip
35955 utilisateurs enregistrés et 141836 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load