pifpafpouf

Chronologie explicite de Naruto

De pifpafpouf
Chuunin - 387 messages
Le 16 août 2012

TOPIC EN CONSTRUCTION

Ce topic a été maudit mais je pense trouver un masque de shinigami début Mars. Prochaine mise à jour entre le 1 et le 15 Mars 2013.

Wanted mort ou vif :

Spoiler : Afficher

Objectif : dater les débuts et fins de guerres

-un événement qui s'est passé après la troisième guerre, mais avant la naissance de Naruto

-un événement qui s'est passé entre la troisième guerre et la deuxième

-un événement qui s'est passé entre la deuxième guerre et la première.

===========Le contenu intellectuel de ce topic a été apporté de longue date par Shinyu, Tensen, Nejiro, Azazel, Zemtsvo (et les autres)=====================

Bonjour visiteur, si vous vous retrouvez sur ce topic, vous avez sans doute déjà lu (entre autres !) sur Wikipédia la date de naissance de Kakashi.

Comment est-ce possible ? Cela n'a pas été dit dans le manga... Pourtant cet élément chronologique peut être étayé de manière irréfutable.

Vous trouverez ici une énième chronologie de Naruto, à ceci près : à chaque date sera associée de manière systématique les raisonnements menant à cette conclusion.

Pourquoi ? Il arrive souvent d'avoir une argumentation solide pour une date, lire une chronologie qui vous contredit mais dont les arguments ne sont visibles qu'à la 30ième page ne vous servira pas au mieux.

Ici les raisonnements menant à chaque date seront toujours visibles..

Un désaccord avec une date ? Nous pouvons la défendre. Finalement vous avez raison ? Cette chronologie se sera enrichie pour les prochains visiteurs.

Je tiendrai régulièrement la mise à jour de ce topic et remonterai les modifications le vendredi soir. début Mars.

Statuts :

Les textes en blanc sont prouvés. Ils peuvent servir de base pour une théorie sur Naruto.

Les textes orangés sont probants. L'argumentation est justifiée, mais au moins un élément est discutable.

Les textes en rouges sont injustifiés. Ils figurent dans cette frise car l'auteur est digne de foi, mais l'argumentation n'a pas encore été retrouvée, ni vérifiée.

"Les dates "prouvées" ne le sont pas encore car il manque les sources : numéro du chap ou du databook et capture d'écran."

Spoiler :

C'est là que vous trouverez les arguments en question, et à terme des images des chapitres cités en source, afin que vous soyez tout bien convaincus. ^^

Si cliquer sur le spoiler ne le déroule pas, ou le déroule et le renroule tout de suite après, ce n'est pas un fonctionnement normal mais je ne peux malheureusement pas vous aider pour l'instant. Parfois recharger ou relancer votre navigateur résoud le problème.

Les sources :

Spoiler :

La source première de ce travail est le manga écrit. Généralement on se fie aux traductions anglaises et française, mais nous pouvons débattre des conflits de traduction.

L'animé n'est pas utilisé comme source. Il n'est pas fiable et s'est déjà montré contradictoire avec le manga sur le personnage Yonbi.

Les Databooks et les Fanbooks sont acceptés comme source. Il contiennent des informations comme le signe astrologique des personnages et sont validés par l'Auteur. Ces sources seront toutefois exclues et la chronologie remaniée si elles se montrent contradictoires avec le manga.

Avis aux contributeurs : fonctionnement du topic :

La V2 est maintenant terminée, je ne pense pas modifier la forme dans l'immédiat.

L' évolution de ce topic se fera maintenant selon deux axes :

1) Les dates "prouvées" ne le sont pas encore car il manque les sources : numéro du chap ou du databook et capture d'écran.

Dans l'immédiat je ne peux pas vraiment faire cette recherche car je n'ai plus le manga à disposition, de plus je ne connais pas de source française pour les databook. N'hésitez pas à m'envoyer un MP sur ce sujet.

2) Le contenu est ouvert à toute discution !

Vous aurez compris que ce topic est collaboratif.

Milouse a déjà relevé une incohérence dans la frise. Celle-ci concerne une ressource rouge (non justifiée) et une ressource orange (étayée mais basée sur l'hypothèse que Sarutobi a été nommé à 30 ans, dont l'origine est inconnue).

Je pense qu'on peut s'attendre à de telles contradictions tant que les statuts sont colorés, il est donc intéressant de les convertir en statut blanc, autant commencer par celles-ci (mais ce n'est pas obligé)

D'une manière similaire, tout remontage de discution sur la chronologie ou tout élément nouveau sera le bienvenu.

J'attire également votre attention qu'il est possible que la réunion de plusieurs dates de statut blanc d'origines différentes peuvent amener de nouvelles conclusions une fois réunies dans la même frise.

J'invite enfin les contributeurs de ce topic, dans un souci de clarté et sous le conseil de Chris, à faire le ménage après chaque condensé
, ce que j'ai fait pour mes propres messages (mis à part les premiers qui énoncent la philosophie du topic)

1) Fanbook numéro 2 : Hidan peut mourir de faim

2) Manga chap 339 : Hidan est décapité et enterré vivant pour une période respectable

3) 1+2 =========> Hidan mourra dans l'année

Source : pifpafpouf NCT

1) Databook xx : Naruto début Shippuden = 16 ans
2) Manga chap xxx : 4ième grande guerre ninja début Shippuden
3) 1+2=======> Donc 4ième grande guerre ninja +16
Source : Shinyu NCT

1) Databook 16 : Itachi Anbou à 13 ans.
2) 1 + bon sens ====> massacre uchiwa = [13 15] ans d'Itachi.
3) justifié dans la frise : Naissance Itachi = -5
4) 2+3 ===========> massacre uchiwa = [+8 +10]

Source : Shinyu NCT.

1) Justifié dans la frise : Naissance Obito = -12

2) Databook :                Obito "mort" à 13 ans

3) 1 + 2 ===========> Obito "mort" en +1

1) Justifié dans la frise : "Mort" Obito = +1

2) Manga chap             Obito mort pendant la troisième guerre

3) 1 + 2 ==========> Troisième guerre en cours* en +1

Source : pifpafpouf NCT FATAL ERROR ! Minato mort en 0 est en activité en +1, et en plus dans des statuts blanc ! Recherche de l' erreur.

*Une lecture du chap 244 p 17 ou de l'anim correspondant incite de plus à penser que la troisième guerre se termine peu de temps après.

Manga chap xxx

On prend par convention la naissance de Naruto comme origine des temps.
(C'est comme rouler à droite en voiture, c'est une convention. On pourrait en choisir une autre, mais à un moment il faut bien fixer un choix)

1) manga chap xxx : Kakashi est promu Jonin à l'âge
de 13 ans pendant la 3ième grande guerre ninja
2) Justifié dans la frise : Kakashi a 14 ans quand
naît Naruto (Naissance Kakashi en -14)
3) 1+2 =========> 3ième grande guerre ninja en activité en -1

1) Justifié dans la frise : Sasori né en -19
2) Databook xx :           Sasori rejoint l'Akatsuki de Tobi à 15 ans.
3) 1+2 ===========> Akatsuki de Tobi déjà en activité en -4

1) Databook xx : Itachi début Shippuden = 21 ans
2) Databook xx : Naruto début Shippuden = 16 ans
3) 1+2 =======> Naissance Itachi = -5

1) Databook xx : Âge de Hidan lors de sa "mort" début Shippuden = 22 ans
2) Databook xx : Naruto début Shippuden = 16 ans
3) 1+2 =======> Naissance Hidan = -6

2) Databook xx : Kabuto début Shippuden : 23 ans
3) 1+2 =======> Naissance Kabuto : -7

1) Justifié dans la frise : Dan  est mort en -11

2) Manga chap xxx :     Dan est mort pendant la deuxième guerre nonja

3) 1+2 ===========> 2ième grande guerre ninja en cours en -11

1) Justifié dans la frise : Tsunade est né en -38

2) 1+logique =======> Tsudade a 27 ans en -11

3) Manga chap xxx :     Tsunade et Dan étaient en couple

4) 3+bon sens :            Tsunade et Dan ont le même âge

5) Databook xx :           Dan est mort à 27 ans

6) 5+4+2 =========> Dan est mort en -11

1) Justifié dans la frise : Kakashi est né en -14

2) Databook :                Kakashi est Jounin à 13 ans

3) 1 + 2 ==========> Kakashi est Jounin en -1

4) Manga chap 599 p 12 : Obito est Chunin le jour où Kakashi est Jounin

5) 4 + 3 ===========> Obito est Chunin en -1

6) Databook :                  Obito est Chunin à 11 ans

7) 6 + 5 ===========> Obito est né en -12

1) Justifié dans la frise : Sasori né en -19
2) manga chap xxx : Sasori fait les marionnettes de ses parents à 5 ans
3) 2+bon sens ==> mort des parents lors des 5 ans de Sasori
4) 1+2+3 =====> mort des parents de Sasori en -14 (-19+5)
5) manga chap xxx : parents de Sasori tués par Hatake Sakumo
pendant la 2ième grande guerre ninja
6) 4+5 =======> 2ième grande guerre ninja en cours en -14

2) Databook xx : Kakashi début Shippuden : 30 ans
3) 1+2 =======> Naissance Kakashi : -14

1) Manga chap xxx : Sasori mort début Shippuden
2) Databook xx : mort Sasori = 35 ans
3) Databook xx : Naruto début Shippuden =16 ans
4) 1+2+3 =====> Naissance Sasori en -19 (16-35)
5) Databook 1 page 81 : né le 8 Novembre
6) 5 + 4 ======> Naissance Sasori le 8 Novembre -19

1) databook 3 page 120 : né un 19 septembre
Pas de justification
Source : Nejiro NCT

1) Justifié dans la frise : Naissance de Sarutobi = -57
2) ????????? :             Sarutobi nommé Hokage à 30 ans
3) 1+2===========> Tobirama mort en -27

1) Justifié dans la frise : Naissance de Sarutobi = -57
2) ?????????             : Sarutobi nommé Hokage à 30 ans
3) Manga chap 481     : Sarutobi nommé l'année de la mort de Tobirama
4) 1+2+3============> Tobirama mort en -27
Source : Tensen NCT

1) Justifié dans la frise : Jiraya né en -38
2) manga chap xxx : Jiraya dans la
1ère grande guerre ninja vers 10-12 ans
3) 1+2 ========> 1ère grande guerre ninja
vers -28 ou -26 en activité

2) Manga chap xxx : Jiraya mort début Shippuden
3) Databook xx : Jiraya mort à 54 ans
4) 1+2+3 =====> Jiraya est né en -38 (16-54)

1) Justifié dans la frise : Jiraya est né en -38 (16-54)
2) Databook xx :           Jiraya et Tsunade ont le même âge
3) 1 + 2 ==========> Tsunade est née en -38

Pas de justification
Source : Nejiro NCT

Pas de justification
Source : Nejiro NCT

1) Databook xx : Naruto début saison 1 = 12 ans
2) Manga chap xxx : Sarutobi mort début saison 1
3) Databook xx : Sarutobi mort à 69 ans
4) 1+2+3 =====> Sarutobi est né en -57 (12-69)

Sarutobi Hiruzen se marie avec Biwako est celle-ci donne naissance à deux enfants dont Asuma Sarutobi. Orochimaru, Senju Uzumaki Tsunade et Jiraya deviennent les disciples du troisième. Naissance de Yahiko, Konan et de Uzumaki Nagato.
Source : Madara Tobito Uchiha NCT

le clan Senju offrit une trêve. Et le clan Uchiha l'accepta.

Senju Hashirama devient le chef du clan Senju, Uzumaki Mito devint l'épouse de Hashirama à la même période, deux membres du clan Uchiha sont tués par leurs meilleurs amis, l'un se nommant Uchiha Madara l'autre Uchiha Izuna. Les deux dévéloppèrent le Mangekyo Sharingan. Madara et Izuna en devinrent les chefs.

Uchiha Madara et son jeune frère Uchiha Izuna s'entraîne et développe leurs Sharingan.

Naissance de Uchiha Madara possédant un Chakra extrèmement puissant et de Uchiha Izuna pour le clan Uchiha et de Senju Hashirama et Tobirama Senju pour le clan Senju. Uzumaki Mito pour le clan Uzumaki. Et de Kakuzu.

L'ainé du Rikudou Sennin jaloux et rempli de haine à l'égard de la décision de nommé son jeune frère succésseur du Rikudou Sennin décide de l'affronter.

Rikudou Sennin proche de la mort divise le Chakra du Jûbi en 9 entités qui deviennent les Bijuu
A la même époque, Rikudou Sennin créer la lune en emprisonna le corps de Jûbi à l'intérieur. Il convoque également ses deux fils sur son lit de mort et demande à ses enfants leurs convictions :

L'aîné reçut une forme affaibli du Rinnegan, un Chakra puissant et une grande énergie spirituelle ; son idée de la paix réside dans la puissance.

Le cadet reçut la force et l'énergie physique du Sage, ainsi que sa volonté ; son idée de la paix réside dans l'amour.

Rikudou Sennin choisit donc le cadet en tant que succésseur. Mort du Rikudou Sennin.

Naissance des deux fils du Rikudou Sennin.

Le démon à dix queues Jûbi se déchaine et détruit tout ce qui est dans son chemin terrorisant le monde, un homme du nom de Rikudou Sennin possédant un Kekkei Genkai du nom de Rinnegan apparait

Deathempra De Deathempra
Sannin
1625 messages
Posté le 14 février 2015 à 14:17

Il avait 11 ans (12 ans tout au plus), ce qui fait une même cohérence qu'Obito 14 ans attaquant Konoha, comme si c'était un jeune adulte x')

Je passais juste par là..

Afficher le message
Shinyu De Shinyu
Kage
10297 messages
Posté le 6 février 2015 à 13:04

Un épisode de Naruto (Episode "Coup d'Etat" Saison 15) confirme qu'entre la Naissance de Naruto et le Coup d'Etat Uchiwa, il y a eu 6 ans. Je vous laisse faire le calcul =)

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 29 avril 2014 à 16:40

Moi perso je manque de temps actuellement pour gérer le topic mais ecre peux conter sur moi pour l'enrichir^^

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 29 avril 2014 à 16:34

Il faudrait qu'il en refasse un.

Afficher le message
rifiano59650 De rifiano59650
Kage
5322 messages
Posté le 29 avril 2014 à 16:04

Par contre je crois pas que azaz serait d'accord pour changer constemment l'en-tête du topic car pifpafpouf n'est pus la /:

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 29 avril 2014 à 13:33

Si tu veux l'ami fonce... Ca pourrait servir à prouver ou démentir des incohérences du manga.

Y'a un paquet de nouveaux éléments, mais y'a bcp de taf aussi.

Afficher le message
Ecrelinf De Ecrelinf
Kage
2140 messages
Posté le 29 avril 2014 à 13:29

On le retente ce truc ? Je le dépoussière un peu mais je sais pas ce que vous en pensez

Afficher le message
Medalofhonnor67 De Medalofhonnor67
Kage
2875 messages
Posté le 16 avril 2013 à 12:33

Hashirama et Madara son nés en -88.

Madara doit avoir au moins 80 balai lorsqu'il sauve Obito aux alentours de -2.

Mais pour arriver à cette date, je me suis basé sur le fils d'Hashirama qui est né quand ce dernier avait, peut-être, 25 ans.

Le fils d'Hashirama à eu Tsunade, lui aussi, à 25 ans, donc cela concorde.

Hashirama doit être mort aux alentours des 55 ans donc en -33.

La rencontre entre Madara et Hashirama à eu lieu lorsqu'ils avait 13 ans (j'estime ça en les voyants), donc en -75.

Et la fondation de Konoha (la aussi une estimation par rapport à leur visage, etc...) en -67 donc bien avant la naissance d'Hiruzen.

Hashirama et Tobirama ont dû être hokages ensemble à un moment oû à un autre.

Afficher le message
Nejiro De Nejiro
Jounin
633 messages
Posté le 7 février 2013 à 13:31

Ya un problème dans tout ça,  Hiruzen et Danzo ne semble pas DU TOUT avoir 30 ans au moment de la mort de Tobirama, ils ont plutot 18 ans !!!

Donc là je suis perdu.

Je vois pas comment hashirama pouvait être vivant lors de la naissance de Tsunade !

Enfin bon, sacré Kishi

Afficher le message
Misakina De Misakina
Elève à l'académie
60 messages
Posté le 7 février 2013 à 10:15

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre cela et je suis sûre à 99% que ca ne vaut rien mais je poste quand même ma remarque, au cas où ^^' (je l'ai aussi posté dans la discussion du chapitre 620)

Donc voilà :

Je trouve que le collier d'Itachi et les signes autour du cou de Naruto lorsqu'il est en mode Biju se ressemblent, on dirait des variantes l'un de l'autre ! C'est pas exactement les même mais y'a de ça je trouve ^^

On sait que les Biju viennent du Rikudo donc le fait que les symboles sur Naruto en  mode Biju soient liés à ce dernier n'est pas impossible. Et si c'est le cas, et que le collier d'Itachi (qui ressemble à ces symboles) lui a été offert par ses parents, ça voudrait peut-être dire qu'il est descendant direct du Rikoudo par sa famille, et par extension, que Sasuke l'est aussi.

Je me prend trop la tête je crois ><

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse

Contenu

Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer

(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)

La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.

Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu

load