chris0773

Chapitre 599 : Spoils, Raw et traduction FR


De chris0773
Modérateur - 1546 messages
Le 22 août 2012

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, retrouvez les spoils traduits en français du prochain scan de Naruto ainsi que les premières images.

Pour commencer, désolé pour les spoils et la news un peu plus tardive, mais j'ai dû m'absenter toute la journée. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu réellement le chapitre, mais j'ai quand même vu l'info principale. Le masque de Tobi vole enfin en éclat ! Est-ce bien la réalité, ou doit-on se méfier du sharingan, maître des illusions ? Tobi peut-il utiliser ce genre de technique ? Et si c'est réel, connaîtra t-on, dès la semaine prochaine, cette fameuse identité qui tourmente vos esprits depuis plus de 300 chapitres, ou bien devra t-on attendre ce fameux 600ème numéro ? That's the question ! Une réponse à donner ?

Dès que vous aurez lu le chapitre, vous pouvez venir en discuter et/ou "théoriser" sur le prochain. Les débats se font en toute convivialité et dans le respect des opinions de chacun.

Ce topic ne concerne donc que le chapitre de la semaine, ainsi que celui qui est à venir. Si vous voulez discuter d'un autre point du manga, allez sur le forum, notamment dans la section Naruto: discussions et théories.

Bons débats à vous tous !

 

 

________________________________________________________________________________

REGLES PRIMAIRES DU FORUM NCT

Les nouveaux membres :

Avant de poster quoi que ce soit, allez directement sur le lien suivant :

http://www.n-c-team.com/naruto-constant-team/forum/liste/39/2088/Message/0/0/La-Charte-de-la-NCT-nouvelle-edition-.html

Lisez bien ce qui y est dit, mémorisez le, et appliquer l'ensemble des règles à vos posts.


Rappel pour tous :

Pas de langage SMS ou de ce style. Exprimez vous dans un français correct en faisant l'effort de vous relire pour corriger un maximum de fautes. C'est essentiel pour la qualité du forum, et pour le confort du lecteur.

Pas de doubles posts. Pas de citation pour les messages présents en 1ère page. (utilisez le @+pseudo)

Les discussions doivent rester courtoises, pas d'insultes ni de provocations, ou d'agressivité envers un membre ou le contenu d'un post.n Soyez ouvert d'esprit, chacun ayant sa propre vision des choses.

 

Spoil FR :

Spoiler : Afficher

Tobi = Obito confirmé ?

Flashback de Kakashi sur lui et Gai, (sur leur enfance.), et sans parole visiblement.

Ca se termine par  :

Kakashi : Vous êtes... Obito ?

Le titre du chapitre est, Uchiha Obito.

 


AvatarAang De AvatarAang
Blatte
1 message
Posté le 5 septembre 2012 à 13:01

Alors moi je pense que le kamui s'est déclenché quand la pierre l'a écrasé et c'est pour ça quil dit d'ailleurs qu'il ne sent même plus le côté droit de son corps qui devait donc être dans l'autre dimension , d'ailleurs il dit lui même qu'il a obtenu ce pouvoir le jour ou Kakashi a obtenu son sharingan.Ensuite (et la ce n'est qu'hypothétique) je pense qu'il a du se retrouvé coincé dans cette dimension un moment et qu'une fois qu'il a réussi à s'en échapper en contrôlant le kamui ,il rencontra Uchiha Madara qui lui procura certainement un entraînement et qui après lui avoir trouvé un autre oeil appartenant à un Uchiha ,lui appris à développer le rinnegan , pour preuve à ces deux choses les paroles ; lorsque Tobi récupère le rinnegan de Nagato en disant qu'il lui appartenait avant et que c'est lui qui le lui avait donné (paroles de Tobi à Kabuto) et Madara et Obito se sont forcément rencontré car Kabuto dit à Madara (le vrai) que "l'autre Madara" (en parlant d'Obito) n'as pas l'air de se conformer à leur "plan" ce qui nous montre qu'en fait ils se connaissaient certainement de manière proche quand Madara était encore en vie .Pour le reste je dirai qu'Obito envenimé par la haine de Madara pour le clan Senju , plus la mort de Rin (dont on ignore tout pour le moment) a fini par développer une aversion pour toutes ces guerres et ce monde de shinobi tel qu'il est , du coup sa solution étant celle que l'on connaît ,c'est à dire plonger le monde dans un genjutsu infini , le tsukiyomi ! Madara ayant avant sa mort trouvé l'instrument pour assouvir vengeance en la personne d'Obito , un être aux capacités à développer et exploiter ainsi qu'un petit adolescent facile à endoctrinner vu la faiblesse d'esprit dont il fait preuve à cette époque . Et voilà je pense la vie d'Obito Uchiha !Quand à Kisame je ne vopit pas le rapport ,j'ai vu que l'un d'entre vous disait qu'il ne connaissait pas Obito , mais bien sur que si vu que l'on voit leur rencontre (adulte) lors des flasbacks de la vie de Kisame après il ne connait certainement pas son vrai nom vu qu'Obito se présente à lui en tant que Madara.

Afficher le message
Kazuo De Kazuo
Elève à l'académie
18 messages
Posté le 30 août 2012 à 10:59

@ Milouse et AurelieNami

 

Oups, ok je vous retrouve la bas alors :p

Afficher le message
inconnu De inconnu
Bannis
Posté le 30 août 2012 à 10:43

@Kazuo

Je suis plutôt d'accod avec toi concernant les rinnegans. Je ne pense qu'ils aient pu être greffés à Nagato, je pense qu'il s'y est eveillé lui même un peu comme le sharingan fonctionne.

Je dis ça parce que le phénomène rinnegan s'est produit deux fois inconsciemment quand on le voit "petit". La première fois à la mort de ses parents où certains disent qu'il est possible qu'il soit tombé dans les pommes et qu'une greffe ce serait passé à ce moment là ( c'est très plausible d'ailleurs je ne dis pas le contraire ) mais ça s'est déroulé encore après ce même phénomène, il faudrait que je retrouve le chapitre en question. Il me semble que Jiraya s'occupait déjà de son entrainement, peut être voyez vous la scene que j'évoque. Donc ça me parait plus être de l'éveil inconscient face à une situation de péril plutôt qu'une greffe.

Afficher le message
milouse De milouse
Kage
6635 messages
Posté le 30 août 2012 à 10:42

@kazuo...

tu risques de te sentir seul sur ce Topic

Un nouveau topic sur le chapitre 600 est ouvert et compte déjà une centaine de messages... bigsmile

Afficher le message
Kazuo De Kazuo
Elève à l'académie
18 messages
Posté le 30 août 2012 à 10:15

Je reviens sur un point important concernant le rinnengan.

Le rinnengan est sence permettre l'utilisation de certains techniques comme le partage de la vue, l'attraction et la replusion, l'absorption de justsu...etc

Tobi affirme qu'il a lui meme donne le rinnengan a Nagato, pourtant, je le repete encore une fois, il a bien dit " il devait utiliser cette technique pour moi (en parlant de la technique de resurrection, comme si lui n'y avait pas acces )

Si vraiment il avait donne le rinnengan a Nagato, il aurait du etre capable lui meme de developper et utiliser cette technique de resurrection, hors, ce n'est pas le cas.

 

Je vois pas quel inetret Tobi aurait eut a donner l'heritage des Uchiha, sachant que cet oeil est l'evolution ultime du sharingan. PJe pense que d'une facon ou d'une autre, Nagato a developpe ce pouvoir, ou l'a herite, ou je ne sais quoi encore.

Ceci dit, Nagato n'etant pas un Uchiwa, la question reste a eclaircir.

Chauffez les circuits, j'attends vos arguments !

 

EDIT : Sinon, avec ce dernier chapitre, Kishimoto a lance un Genjutsu sur tous les lecteurs. Qui s'y laissera vraiment prendre? Pas moi.. Tobi n'est pas Obito, il y a veritablement anguille sous roche !

Afficher le message
kamimi De kamimi
Blatte améliorée
5 messages
Posté le 30 août 2012 à 9:20

Je trouve bizzard que naruto est lance une bombe bijuu ou une sorte de rasengan super puissant et il explose juste le masque de OBITO c bizzard nn il aurait du lui exploser la face

Afficher le message
uzumakihikaru De uzumakihikaru
Elève à l'académie
26 messages
Posté le 30 août 2012 à 2:07

oui le premier serait par exemple madara se faisant passer pour mort ou qualqu'un d'autre ayant un oeil dupliqué d'obito ( ce qui renvoit à mon post un peu plus bas) et le deuxieme serait celui ci... je pense c'est lié au masque on dirait qu'il en changeait (de masque ainsi que la forme de celui ci) au fur et à mesure pour parfaire sa technique du kamui.

Afficher le message
Chenier De Chenier
Blatte
3 messages
Posté le 30 août 2012 à 1:21

Et si il y avait 2 Tobi ?

Afficher le message
uzumakihikaru De uzumakihikaru
Elève à l'académie
26 messages
Posté le 30 août 2012 à 0:53

ca m'intrigue aussi par rapport au rapport kisamé/ tobi. Il faut encore quelques révélations pour éclaircir tout ça. Par contre je me demande toujours si les chaines de tobi qui neutralise le pouvoir des bijuus, celles qui lance dans les chapitres précédents sur bee/hachibi, ne ressemblent t-elles pas à s'y méprendre à celles de kushina. Ce pourrait-il qu'il ai pu s'approprier ce pouvoir ou s'implanter des gênes de lamére à naruto? Ou bien est-ce une technique similaire?

Afficher le message
osushi De osushi
Elève à l'académie
24 messages
Posté le 30 août 2012 à 0:20

Y a quand même un détail qui m'échappe.

 

Souvenez vous de Tobi qui enlève son masque face à Kisame, et Kisame qui lui répond "ah, c'est vous qui commandez alors..."

 

Kisame n'avait jamais connu Obito a ce que je sache.

 

Selon moi il ne s'agit pas vraiment d'Obito, dans le sens où celui-ci était bien mort mais a été récupéré, car il possédait toutes les caractéristiques Uchiha (ADN/gènes etc...), et surtout laissé pour mort (et corps introuvable car tout écrabouillé).

 

Comme on le sait récemment, il y a un lien Uchiha/Hashirama (Sharingan/Rinnengan) via Madara et Kabuto, mais aussi Danzo. Et Zetsu aussi je pense.

 

Je pense qu'il s'agit pas vraiment d'Obito dans le sens où son corps a été régénéré via le pouvoir de Hashirama, et vu que c'est un Uchiha, et l'histoire du Rinnegan, ça ne m'étonne pas trop de le voir dans cet état (un côté "vieux" qui me semble en fait une partie complètement refait par le pouvoir Hashirama, et la partie "normale" qui n'a pas du subir de dégats irréversibles, même si l'oeil est parti il a été remplacé par d'autres).

 

Bref, c'est le corps d' Obito, mais est-ce qu'il est encore dedans ? C'est ça la question ^^ Selon moi ce "Tobi" là était le parfait anonyme jusqu'à maintenant. A mon avis il est un peu comme Zetsu, et il doit avoir des restes de personnalités humaines d'Obito, sans plus, c'est plus la même personne ! Il était mort, partie droite totalement applatie. On ne nage jamais 2 fois dans le même fleuve. C'est une "expérience d'Orochimaru et de Tobi quand ils travaillaient ensemble je pense, y a du avoir des problèmes ensuite (Orochimaru aurait sans doute voulu prendre son corps, patati patata...)

 

 

 

 

 

HS : Je trouve ça pourri franchement, le manga est de + en + mauvais depuis Naruto vs. Pain. Là y a eu le coup du Madara DBZ delamortquitue, et du retour d'Orochimaru version Team Rocket, ça m'a tué. Et les incohérences grossières... Je ne le lis plus avec autant de passion, juste pour savoir ce qui va se passer :/

Afficher le message
afficher plus d'articles

Poster une réponse



Contenu



Derniers utilisateurs enregistrés : ewatchesfake - opentropwmrip - eeyeelvi - aosamwaysergi - skowronskishads
35952 utilisateurs enregistrés et 141822 messages postés.
S'inscrire Se connecter fermer










(formats acceptés : jpg/png/gif, Taille maximale : 100*100 pixels)













La NCT dispose de moyens informatiques destinés à gérer les échanges d'information entre ses différents membres.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de la NCT et mis à part le pseudo, le sexe et la date de naissance, ne sont pas communiquées.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant sa demande depuis le formulaire de contact ou depuis son panneau de configuration.





Mot de passe oublié ?

fermer

Nouveau sujet

fermer

Contenu



load